+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: C'est trop ou je ne suis pas à la hauteur?

Nouveau

C'est trop ou je ne suis pas à la hauteur?

C'est sympa un forum là ou on peut parler et s'exprimer et prendre le feedback des autres alors j'aimerais bien avoir le feedback des mamans qui travaillent comme moi..Alors je suis maman d'une fillette de deux années et 4 mois (énergetique qui necessitte bcp d'attention)..je travaille comme étant un ingénieur R&D c'est vrai que mon travail ne demande pas bcp d'énergie..mais je passe 10h/j loin de ma maison..bon je resume les taches que j'ai à faire pour une journée de travail:

- Préparer ma fille pour aller chez la nounou le matin, l'emmener bien sur
    - faire la cuisine, la vaisselle, linges, repassages...( mouch koll youm mais en gros)
    - travailler
    - ramener ma fille de chez la nounou
    -s'occuper de ma fille ( jouer avec elle, lui faire un bain, ....)
    - repondre au demandes de mon mari...

D'habitude j'avais une bonne pour faire le grand ménage maintenant elle ne vient plus..donc le WE je le fait toute seule.

Je sens que je ne suis pas capable de faire tout ça et parfois je me culpabilise..n9oul ena manich à la hauteur..menich mnjama rou7i.."khamja".....

Chkoun 3aycha cette situation et elle s'en sorte bien?? BON SVP NE ME DITES PAS CHBIH RAJLIK MAY3AWINCH KHATER ENA AYYAST MINNOU DE CETTE COTE HOUA HAKKA!!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par La Femme Voir le message
    C'est sympa un forum là ou on peut parler et s'exprimer et prendre le feedback des autres alors j'aimerais bien avoir le feedback des mamans qui travaillent comme moi..Alors je suis maman d'une fillette de deux années et 4 mois (énergetique qui necessitte bcp d'attention)..je travaille comme étant un ingénieur R&D c'est vrai que mon travail ne demande pas bcp d'énergie..mais je passe 10h/j loin de ma maison..bon je resume les taches que j'ai à faire pour une journée de travail:

- Préparer ma fille pour aller chez la nounou le matin, l'emmener bien sur
    - faire la cuisine, la vaisselle, linges, repassages...( mouch koll youm mais en gros)
    - travailler
    - ramener ma fille de chez la nounou
    -s'occuper de ma fille ( jouer avec elle, lui faire un bain, ....)
    - repondre au demandes de mon mari...

D'habitude j'avais une bonne pour faire le grand ménage maintenant elle ne vient plus..donc le WE je le fait toute seule.

Je sens que je ne suis pas capable de faire tout ça et parfois je me culpabilise..n9oul ena manich à la hauteur..menich mnjama rou7i.."khamja".....

Chkoun 3aycha cette situation et elle s'en sorte bien?? BON SVP NE ME DITES PAS CHBIH RAJLIK MAY3AWINCH KHATER ENA AYYAST MINNOU DE CETTE COTE HOUA HAKKA!!

[B]je ne suis pas mariée , je n'ai pas d'enfant et je te comprend paaaaaaaaaarfaitement

je vis chez ma grand mère, on a une femme de ménage qui vient chaque jour, mais je ne laisse jamais ma chambre ouverte ( barcha gorbej de valeur , mes stylos .... ) donc mm la femme de mènage n y a pas accès car je sors tot le matin et puisqu'elle vient pas le WE c'est moi qui fait tout le ménage dans le bordel cumulé d une semaine et je peux t'assurer que ma chambre est un vrai champs de bataille le WE !! et quand je dis que j y passe le WE c'est que je n’exagère pas et ce n'est que 15m² je veux pas savoir pour un appartement ou une maison !

et non ma belle tu n'en fais pas trop , tu es humaine, et donc a3mel elli ta9der 3lih en trouvant une nouvelle femme de ménage

j'espère que mon témoignage te remonte un peu le moral :D

[/B]

Confirmé
    [FONT=century gothic][B]C'est simple; puisque tu fais de ton mieux, t'es à la hauteur. Tu n'as pas à culpabiliser[/B][/FONT].

Utilisateur exclu
    Tu devrais chercher un poste dans l'enseignement supérieur et là tu auras tout le temps qu'il te faudra.

Fidèle
    Oui moins travailler est une solution Ou bien ramène à nouveau une femme de ménage ?

Sinon, essaye de revoir tes méthodes de rangements accorde une tache par jour et n'essaye pas de tout faire en même temps (genre nhar lél repassage etc). Pour la nourriture, tu peux par exemple cuisiner le week end et mettre dans le congélo pour toute la semaine.

Tu peux aussi commencer à apprendre à ta fille d’être propre et à être autonome comme ranger ses jouer, mettre son linge sale dans le bac à linge sale, débarrasser son assiette (les petites filles aiment beaucoup recopier leur maman à cet age là)

Règles de messages