+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Le coeur ou la raison ?

Nouveau

Question Le coeur ou la raison ?

[SIZE=3][FONT=century gothic][FONT=comic sans ms]Un homme qui m'aime à fond[/FONT] [FONT=comic sans ms]et qui est prêt à tout pour vivre avec moi mais qui me dérange beaucoup coté caractère au point qu'on n'arrive pas à finir une vraie discussion sans qu'elle ne soit suivie par un malentendu ..
    Dois-je suivre mon coeur et le laisser m'emporter avec ses sentiments fous et ses sincères promesses d'engagement, ou bien suivre ma raison et me dire que ça marchera pas tant que nos caractères ne sont pas compatibles?
    Qu'est ce que vous en pensez?[/FONT][B]​[/B][/FONT][/SIZE]

Fidèle
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]Si tu as des sentiments suis ton coeur...par amour on est capable e faire des concessions et de trouver un terrain d'entente !!![/FONT][/SIZE][/COLOR]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    ah c'est compliqué ce genre de situation :/ la question qui se pose: est ce son vrai caractere? ou bien c'est lié à l’exagération de son amour pr toi?

tu peux essayer la prière de consultation (salat el istikhara) , c'est efficace à mon humble avis.

Nouveau
    Merci pour les réponses
    Je l'aime BIEN mais je suis pas vraiment amoureuse de lui.. son énorme attachement à moi et la sincérité de ses sentiments me rapprochent de plus en plus de lui mais à chaque fois qu'il se vexe pour un rien en cours de discussion, je me rétracte et je me pose de vrais questions sur nos chance de compatibilité.. il est trèèèès romantique, très beau parleur et hyper-hyper sensible avec un caractère assez peu développé alors que moi je suis plutôt rationnelle et j'adore les hommes à caractère..
    j'ai fait listikhara et 9albi est un peu ma9bouth depuis.. il y a eu un grand malentendu avec sa famille qq jours après, on a rompu une semaine et là on a repris et il fait tout pour reconquérir mon coeur ...

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]mella khale7a 3al allah !!!!! Continue à faire sa connaissance tu n'es qu'au début et laisse faire le reste tout seul...le temps te dira les choses, s'il est ton mektoub vous finirai ensemble et si c'est pas le tien vous finirez par vous séparer et prendre des chemins différents [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    t'as raison Nessn je devrai peut etre lui ouvrir mon coeur et avancer doucement w ken ketbin on pourra finalement coller
    moch y9oulou 'khoudh irrajil illi y7ibbik w cherik w yijri fi 7doudhik w tèkhouch irrajil illi t7ibbou'?!

Conseiller aux Admins
    Tu n'as pas les ingrédients nécessaire pour faire un mariage de raison (en gros vous vous engueulez souvent), et tu es assez lucide en disant clairement que tu n'es pas amoureuse. Passes a autre chose et essaie de trouver celui que tu aimera vraiment.
    Bon courage.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    merci Ilyès t'as formulé en gros ce que je ressens
    c'est ce que mon coeur me dit.. surtout après il istikhara.. je ressens que je trouverai mieux.. que je mérite mieux

Confirmé
    Citation Envoyé par Ahlemm Voir le message
    [SIZE=3][FONT=century gothic][FONT=comic sans ms]Un homme qui m'aime à fond[/FONT] [FONT=comic sans ms]et qui est prêt à tout pour vivre avec moi mais qui me dérange beaucoup coté caractère au point qu'on n'arrive pas à finir une vraie discussion sans qu'elle ne soit suivie par un malentendu ..
    Dois-je suivre mon coeur et le laisser m'emporter avec ses sentiments fous et ses sincères promesses d'engagement, ou bien suivre ma raison et me dire que ça marchera pas tant que nos caractères ne sont pas compatibles?
    D’après ce que tu dis : il est un beau rêveur qui ne pense qu'à ses sentiments alors que toi tu préfère que l'homme soit un peut plus réservé et de caractère qui se fait désiré:une chose est sur est que tu n'est pas amoureuse vu que tu arrive à être assez lucide pour voir ce qui te plait pas avant même de voir ses qualités (par rapport à toi bien sur car il y a des filles qui donneront tous pour avoir ce type d'hommes..!)..dans ce cas soit tu lui donne à lui (et à toi entre autre une chance pour se connaitre et s’apprécier) soit tu laisse tomber..et il faut que soit honnête avec lui..ne lui promets rien!

Nouveau
    c'est vrai que j'ai tendance à voir ses défauts alors que tout mon entourage le voient plein de qualités. Il est vrai qu'il a bcp d'atouts: excellent niveau culturel, très bon job, bonne éducation, très bon physique, bonne pratique religieuse.. et puis il est trèèèèès amoureux et il veut m'épouser ilyoum 9bal ghodwa ! j'ai pas de raison valable pour dire NON et je sais qu'une autre femme serait plus que contente par un tel fiancé MAIS MAIS il n'a pas assez de caractère pour moi et ça me gêne énormément..l'homme hyper-sensible yta3ib.. j'aime l'homme qui sait très bien ce qu'il veut, qui sait s'imposer sans etre obligé de crier, qui a confiance en lui.. qui m'impressionne par son caractère plus que par son physique ou par son argent..
    j'ai accepté qu'il vienne voir mes parents après l'avoir demandé plusieurs fois et mes parents l'ont bcp apprécié
    donc l'espoir il l'a mm si je dis tjrs que j'ai besoin de temps pour za3ma mieux le connaitre avant le mariage et ça lui plait pas du tt ça..hakkeka j'éloigne du mieux que je peux le mariage le temps que je prenne décision

Actif
    l isti5ara matit3malch une seule fois faut que tu la fasses plusieurs fois

Fidèle

Talking

Laisse tomber... tu ne l'aimes pas ... tu l'aime bien, est-ce que c'est suffisant pour penser à un engagement officiel?

5alliha 3ala rabbi

Modérateur
    Merci pour les réponses
    Je l'aime BIEN mais je suis pas vraiment amoureuse de lui.. son énorme attachement à moi et la sincérité de ses sentiments me rapprochent de plus en plus de lui mais à chaque fois qu'il se vexe pour un rien en cours de discussion, je me rétracte et je me pose de vrais questions sur nos chance de compatibilité.. il est trèèèès romantique, très beau parleur et hyper-hyper sensible avec un caractère assez peu développé alors que moi je suis plutôt rationnelle et j'adore les hommes à caractère..
    j'ai fait listikhara et 9albi est un peu ma9bouth depuis.. il y a eu un grand malentendu avec sa famille qq jours après, on a rompu une semaine et là on a repris et il fait tout pour reconquérir mon coeur ...
    [B][COLOR=#0000cd] Tandis que tu te pose encore des questions!! c'est que tu tiens pas vraiment à lui!! En plus par expérience ta situation nécessite que tu choisis la raison pas le coeur!!! [/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Ce ne sont pas SES sentiments à lui que tu dois suivre mais les tiens .. Si tes sentiments et ta raison te disent de laisser tomber, la réponse est simple..

Confirmé
    c'est vrai que j'ai tendance à voir ses défauts alors que tout mon entourage le voient plein de qualités. Il est vrai qu'il a bcp d'atouts: excellent niveau culturel, très bon job, bonne éducation, très bon physique, bonne pratique religieuse.. et puis il est trèèèèès amoureux et il veut m'épouser ilyoum 9bal ghodwa ! j'ai pas de raison valable pour dire NON et je sais qu'une autre femme serait plus que contente par un tel fiancé MAIS MAIS il n'a pas assez de caractère pour moi et ça me gêne énormément..l'homme hyper-sensible yta3ib.. j'aime l'homme qui sait très bien ce qu'il veut, qui sait s'imposer sans etre obligé de crier, qui a confiance en lui.. qui m'impressionne par son caractère plus que par son physique ou par son argent..
    j'ai accepté qu'il vienne voir mes parents après l'avoir demandé plusieurs fois et mes parents l'ont bcp apprécié
    donc l'espoir il l'a mm si je dis tjrs que j'ai besoin de temps pour za3ma mieux le connaitre avant le mariage et ça lui plait pas du tt ça..hakkeka j'éloigne du mieux que je peux le mariage le temps que je prenne décision
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. C'est vrai qu'un homme hyper sensible ita3ab mais quand j'en parle autours de moi on me dis que c'est une grande qualité chez un homme, car tu peux être sure que c'est un homme qui te restera fidèle qui te supportera dans tes épreuves.. Que demander de plus?
    J'avoue que c'est quelque part vrai.. Essaye de ne pas te focaliser trop sur ce défaut, et essaye de le connaitre autrement , sans comparer avec d'autres personnes que tu as pu connaitre .. Donne lui sa chance, et a3mal salat al esti5ara comme te propose sogood

Règles de messages