+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

Discussion: Comment guérir d'un chagrin d'amour ?

Nouveau

Comment guérir d'un chagrin d'amour ?

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'espère trouver des réponses et vous aider à trouver des pistes.

Après un an et demi avec mon copain, nous avons réussi à nous séparer malgré notre amour. Pourquoi me direz vous ? moi même je ne comprends pas tout : deux visions opposées de la vie, des conceptions du couple différentes, des caractères incompatibles ... Au quotidien des dis****s incessantes qui nous pourrissaient la vie, des larmes, des nuits blanches qui nous ont conduit à l'inévitable ... la séparation. Depuis, j'erre comme une âme en peine, j'ai le goùt à rien ...

Qui a déja connu ca ? Comment en sortir ? ...

Merci

Leila

Nouveau
    il faut laisser faire le temps ma belle je sais c'est pas facile mais je peut t'en parler en messages privé je t'ai envoyer une demande d'ajout de contact et d'amie accepte moi

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Bonjour leila.

Le temps fait bien les choses, en toutes occasions, c'est à lui de panser tes plaies....

Regarde devant toi , jette un coup d'oeil furtif dans le rétro de ta vie.. mais avance sereinement.[/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    tekber ou tensa

Confirmé
    [CODE][/CODE]Il ne faut pas chercher à oublier , il faut vivre avec et l'oubli viendra tout naturellement. Il ne faut pas en faire la fin du monde, dis toi qu'il y a des gens qui se perdent de vue parce que la mort les a séparés de ceux qu'ils aiments , et qu'ils rebondissent, qui vivent leurs vies et s'épanouissent !

Fidèle
    [B][COLOR=#0000ff]Y a pas une recette a appliqué... On oublie avec le temps certes ca ne sera pas facile mais peu à peu ce sentiment va disparaître..occupe ton temps et garde ton esprit occupé pour ne pas y pensé à cela [/COLOR][/B]

Fidèle
    Je trouve les raisons de votre séparation un peu approximative permet moi de le souligner. Après je ne connais pas vos ages (?)

Super Modérateur
    Citation Envoyé par leila. Voir le message
    Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'espère trouver des réponses et vous aider à trouver des pistes.

Après un an et demi avec mon copain, nous avons réussi à nous séparer malgré notre amour. Pourquoi me direz vous ? moi même je ne comprends pas tout : deux visions opposées de la vie, des conceptions du couple différentes, des caractères incompatibles ... Au quotidien des dis****s incessantes qui nous pourrissaient la vie, des larmes, des nuits blanches qui nous ont conduit à l'inévitable ... la séparation. Depuis, j'erre comme une âme en peine, j'ai le goùt à rien ...

Qui a déja connu ca ? Comment en sortir ? ...

Merci

Leila
    [B][COLOR=#000080]Quoique tu puisses en penser, chère Leila, la "séparation provisoire" que vous avez choisie est la meilleure. Il importe parfois à chacun de faire le point de son côté avant de prendre une décision définitive " on casse tout, où on concrétise notre amour par un mariage"?...

Il est réellement plus salutaire de prendre sa décision définitive en dehors de toute contrainte, et surtout, de commencer à discuter en présence d'un ou (pire encore) de plusieurs enfants, ce qui n'est pas encore ton cas, très heureusement.

Vous êtes chacun de votre côté, prenant une mûre réflexion, sans contraintes ni obligations : c'est le plus important.

A l'issue de votre réflexion commune, il importera tout simplement de vous poser la question définitive : "Alors, nous continuons notre vie ensemble, où nous nous séparons définitivement ?"...

Le fait que tu te poses la question avant en engagement définitif constitue déjà la preuve de ta profonde maturité.

Ma déesse "Themis" et moi sommes donc à ta disposition si tu désires que nous allions plus loin dans le problème !

Bonne chance à toi et toujours à ton service !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Merci de vos réponses et de votre soutien ... le temps en ce qui me concerne passe lentement ... je ne souhaite pas rentrer dans les détails sur le mur mais pour répondre à fayrou06 j'ai 35 ans et il en a 28 ... que signifie tekber ou tensa ?

Super Modérateur
    Merci de vos réponses et de votre soutien ... le temps en ce qui me concerne passe lentement ... je ne souhaite pas rentrer dans les détails sur le mur mais pour répondre à fayrou06 j'ai 35 ans et il en a 28 ... que signifie tekber ou tensa ?
    [B][COLOR=#000080]J'ai personnellement 66 ans et t'assure avoir traité des centaines de dossiers tel que le tien, entre gens mariés. Alors...vaut mieux "avant", "qu'après" le mariage ! Crois-moi !!![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    tekber et tensa... signifie... tu gradiras et tu oublieras

Sinon, sache que toute séparation est dure, il faut un peu de temps pour pouvoir surmonter la pente..

Qui de nous n'a pas eu de déception amoureuse??? mais cela ne tue pas fort heureusement..

Si c'est fini, c'est que vous avez vos raisons... et c'est une décision prise à 2. donc, maintenent il faut assumer son choix... et suivre son chemin..

Confirmé
    Bonjour Leila,

La seule chose qui arrivera à guérir tes blessures est le temps et rien que le temps.

Bon courage à toi

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]On n'oublie pas un chagrin d'amour , on s'en distrait ! [/B]

Utilisateur exclu
    Merci de vos réponses et de votre soutien ... le temps en ce qui me concerne passe lentement ... je ne souhaite pas rentrer dans les détails sur le mur mais pour répondre à fayrou06 j'ai 35 ans et il en a 28 ... que signifie [B]tekber ou tensa[/B] ?
    Tu oublieras avec le temps

Nouveau
    Merci ... alors j'attends mais c'est long ... je ressasse le passé je me demande si on a fait le bon choix qui a déjà vécu la même chose ?

Règles de messages