+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: comment savoir si on peut faire confiance a une personne??

Fidèle Avatar de manoulla

comment savoir si on peut faire confiance a une personne??

bonjour a tous, voila en faite je voudrai que vous me donniez quelques conseils, j arrive pas a faire confiance a mon copain, je l aime beaucoup mais je me mefie en meme temps, si vous pourriez m aider sa serait super, voila j attends vos reponses avec impatience.
    merci d avance a tous ceux qui pourront m aider.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Fidèle Avatar de JOJO
    ce que tu racontes est un peu contradictoire. Peut on ne pas faire confiance a son bien aime ? si tu ne lui fait pas confiance c'est que tu ne l'aime pas. tu dois etre seulement attiree par lui mais pas amoureuse.

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er Avatar de Yuk
    qu'est ce que tu veux dire par j'arrive pas a lui faire confinace...???
    ca peut avoir deux explications :
    ou bien, TU CROIS qu'il ne fait que passer que du temps avec toi !!! cad il te prends pas au serieus !!
    ou bien, Tu CROIS que peut etre il te trompes a gauche et a droite donc tu dois le surveiller...

entre les deux il y a une difference et nos conseils dans les deux cas peuvent varier ???
    There has been a day when you were sentenced to death ... That same day you started the struggle to survive ... The end of the story: Whatsoever you do, You Die ...

John Hovinkson - 1762 - Lost Mankind

Veteran Marhba Avatar de Ptit
    si je comprends , ca veux dire que t pas jalouse du tout ? normal 3andek kén etrah avec une autre tu réagis pas ? ca se que tu veux dire ?

reformule ceque tu veux dire manoulla.
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Actif Avatar de Anonymous
    Bein en faite JOJO le faite qu'ont soit amoureux de quelqu'un peut mettre la personne totalement et complètement hors de soi le rendant parano et suspicieux des moindre faits et gestes du bien aimé, et cela tout simplement de peur de la perdre. Pas très logique mais qui a dit que l'amour avait quelque chose de logique

Bon revenir a la question de manoulla , mannou je te di qu'il ne faut pas t'angoisser a ce point , a mon avis il est tres facile de découvrir si ces sentiments envers toi sont aussi fort que les tienne pour lui ou pas ,car a mon humble opinion on peut pas partager un sentiment aussi hardant que l'amour entre deux filles , déjà une et ça ne te laisse plus le temps de dormir bon voila c'est mon avis .

Tu peu toujours essayer des coups bas genre une amie a toi qui test la fidélité de ton capain mais je crois que ce genre de truc ça doit pas exister dans un couple sinon bonjours les problèmes.

Dans ce monde il y’a « les tolérants » qui ne tolèrent que les valeurs qui coïncident avec les leurs
    Dans ce monde il y’a « les ouverts d’esprit » qui n’acceptent que le différent qui ne diffère pas de leurs avis
    Dans ce monde il y’a « les pacifistes » ne dénonçant que les guerres qui ne servent pas leurs idéologies
    Dans ce monde il y’a « les humanistes », pour qui les peines des hommes ne se valent qu’en théorie
    Mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde, et l’hypocrisie est décidemment de la partie.

Actif Avatar de HALOUMA

Wink

Manoulla explique nous tout s'il te plait car nous n'avons pas tous les éléments.

Merci

Confirmé
    Je pense que la question est claire, en tt cas je comrprend qu'elle est hesitante pour 'se laisser aller un peu'.

Si tu penses que votre relation va aboutir a un mariage donc ne cede pas. Je t'assure qu'il sera ravi, mais ca depend aussi des mecs, cependant il faut pas faire qlqchose qu'on pourrait regretter si ca marche pas (faut penser au meilleur comme au pire). C'est illogique ptet pour toi mais c'est ca les mecs.

J'espere ne pas etre trompé.

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er Avatar de Yuk
    ah !!! Garcia, t9oul enti y5adem fi mo5ou !!!
    bof, c'est pas vraiment ce que j'ai cru comprende mais reste ... c'est vrai ton raisonnement est tres logique... et je suis d'accord avec toi ..
    c;est vari Manoulla ca depends de ta facon de prendre les choses, mais aussi ta facon de prevoir l'evolution de votre relation dans le temps...
    un point deja est tres importan !!! le faite que tu ne lui fais pas confiance, suppose que tu sois sur tes gardes, laisse le temps faire les choses... la tu te feras un meilleure idee sr ce que tu dois faire et sur ce que tu ne dois ...
    pour ce qui est de 'se laisser aller un peu' mon conseil sera juste tu lui montres un echantillon et STOP!!! rien d'autre, du moins ainsi t'es sure puisque tu dis qu'il compte pour de le garder de ton cote ,... et tu lui laisse le temps de mieux te connaitre ...
    There has been a day when you were sentenced to death ... That same day you started the struggle to survive ... The end of the story: Whatsoever you do, You Die ...

John Hovinkson - 1762 - Lost Mankind

Actif Avatar de tawba
    la confiance est sans doute primordiale dans un couple et est d'ailleurs primordiale dans toute relation formelle et informelle.

je pense que la confiance est aquise au fur et à mesure qu'on connait la personne. c'est tout ce qui sort du partenaire : son comportement, ses convictions, ses principes , son caractère, ses petits mots qui ne disent rien et surtout son regard...Tous vont déterminer s'il mérite confiance ou pas.
    il faut juste avoir les yeux ouverts et ne pas se laisser aller avec ce que disent les gens ou surtout avec les doutes injustifiés.

Pourquoi partir du fait que ton partenaire ne mérite pa confiance en attendant l'inverse, ça ne pourrait que pourrir la relation , je pense qu'il vaut toujours mieux partir du bon coté des choses. ouvre ton coeur, dégage toutes les mauvaises pensées, les doutes etc ...remplis ton coeur par le bon combat...et tout ira pour le mieux.
    ouvre ton coeur!sache qu'une relation sans confiance ne peut durer.
    dicsute avec lui pour favoriser l'ouverture de ton coeur.
    MAIS si jamais tu n'as pas pu lui faire confiance :
    - si c'est à cause de facteurs personnels liés à toi : en d'autre termes, par nature tu ne peux pas fair confiance aux gens ou qu t'as déjà eu de mauvaises expériences reliées à la confiance etc...alors essaie de te soigner toi même avant de pourrir ta relation et saches que les hommes ne sont pas tous pareils , heureusement
    - si tu lui fais pas confiance parce qu'il ne mérite pas confiance alors ça ne sert à rien de continuer cette relation ...
    - si tu ne sais pas , alors laisse le temps faire, c'est lui qui devrait réussir à gagner ta confiance , sois diplomate et patiente

Rabbi yostorna donya we akhra el 7amd lik w echoKKr likk ya rabb

Actif Avatar de HALOUMA
    S'il t'appel souvent, te montre qu'il pense à toi par quelques SMS de tant en tant ou en parlant avec toi par le biais d'internet et surtout viens te voir dès qu'il en a l'occasion.

Ce mec là t'aime vraiment sinon sa n'en vaut pas la peine et tu as raison de ne pas avoir confiance en lui.

Voilà ce que j'en pense biz.

Actif Avatar de tawba
    Citation Envoyé par HALOUMA
    S'il t'appel souvent, te montre qu'il pense à toi par quelques SMS de tant en tant ou en parlant avec toi par le biais d'internet et surtout viens te voir dès qu'il en a l'occasion.

Ce mec là t'aime vraiment sinon sa n'en vaut pas la peine et tu as raison de ne pas avoir confiance en lui.

Voilà ce que j'en pense biz.
    Pas forcément ma chère hallouma ,
    y'a des mecs qui ne savent pas s'exprimer par des sms ou par téléphone et au contraire internalisent leurs sentiments , mais il peuvent éprouver de vrais sentiments
    et malheureusement ,
    il y'a aussi des hommes qui montrent tout l'intérêt du monde, t'entourent de leur présence mais rien , absolument rien ...
    donc je trouve qu'il faut voir au délà de ces gestes, regarder plus loins, et surtout personne ne peut lui dire s'il faut faire confiance ou pas , on ne peut que donner des avis généraux pour une simple raison que c'est différent d'une personne à une autre et que IL N'Y A QUE ELLE QUI CONNAIT SON COPAIN
    confie toi à tes sentiments et tes pressentiments et puis je veux te dire un truc ...
    c'est pas grave si un jour tu te trouve face à une relation échouée (bien sûr, je te le souhaite pas au contraire, je te souhaite toute la réussite et le bonheur ) mais si jamais ça arrive , et alors ?? c'est pas grave, ce n'est qu'une expérience qui va nous renforcer après dans la vie et puis sans doute, des moments de bonheur vécus ne peuvent être regretté , alors pourquoi pas courir le risque
    après tout si ça marche tant mieux , c'est super , si ça marche pas , pas grave , on a comme même vécu de beaux moments mais seulement un truc, laisse toujours ta raison éveillée ma chère, connais toi et souligne les limites à ne pas dépasser.

un autre truc: tu sais que la femme par sa patience, sa volonté sa bonne humeur, son intelligence, sa douceur, sa beauté intérieure etc...peut faire des miracles!!!!!oui en effet, si tu veux de ton copain, vraiment tu veux de lui! et qu'i est déjà avec toi, tu peux faire de cette relation une réussite, ça dépend surtout de toi ma chère. le plus difficile est fait , il est avec toi alors sache comment le gagner
    Rabbi yostorna donya we akhra el 7amd lik w echoKKr likk ya rabb

Actif Avatar de Symbiose
    Citation Envoyé par manoulla
    bonjour a tous, voila en faite je voudrai que vous me donniez quelques conseils, j arrive pas a faire confiance a mon copain, je l aime beaucoup mais je me mefie en meme temps
    salem mannoula 2 lol ca te dis quelquechose lol

on a tous envie de reussir une relation (enfin je pense lol ) on ne veut pas s'engager dans une chose dont on sait que la finalite n'est pas conforme a nos buts (marriage pour bcps) ou on en doute... alors on se fait des soucis, on veut avoir une sorte de guarantie...mais le prob c'est impossible de l'avoir alors on se met sur la defensive, on ne done pas confiance, ni au partenaire ni a sois meme ni a la relation, le doute s'installe, on se fait des idees pas saint (mo55ek dima yemchil 5ayeb...)
    il faudra chager la facon de voir les choses...il faut positiver un peu, dis toi que rien ne peut guarantir la reusite d'une relation meme si un jour tu arrives au mariage...meme apres, rien peut te guarantir que ca continuera...
    si tu t'alienes au doute et au manque de confiance pour des reponses que tu ne pourras pas vraiment avoir alors tu ne feras que comdamner ta relation a l'echec...alors donnes toi plus de confiance et donne lui plus de confiance ...
    dis toi pourquoi tu n'as pas confience en lui ? estce du a un comportement particulier venant de sa part? une certaine indifference, attitude, propos, demande...?
    si c'est le cas tu as le droit de prendre tes precausions c'est meme un must mais ca ne doit pas non plus nuir a la porgression de ta relation...
    en general on a toujours plus de doutes lorsque c'est le debut d'une relation...si c le cas pour toi t'en fait pas, tu n'auras besoin que du temps...le temps de mieux le comprendre, de mieux le connaitre et de mieux l'apprecier ou depressier...?
    s'il 'y a pas de comportement particulier venant de ton bien aime et que toi seule des fois tu te mets a douter wala a te poser des questions pour des raisons un peu banales... parcequ'il ne t'as pas contacte durant la journee, ou il t'as pas dis des mots doux...ben a ce moment, tu dois avoir plus de confience en toi ne laisse pas le doute prendre le dessus...c'est bien de douter mais de facon constructive...

voili voilou lol j'espere que mon blabla pourrait t'aider un peu

je te souhaite tout le bonheur...

Fidèle Avatar de manoulla
    merci a tous pour vos petits commentaires, sa m aident un peu, je commence a comprendre le probleme dans notre relation.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Nouveau Avatar de fartattou
    Citation Envoyé par manoulla
    bonjour a tous, voila en faite je voudrai que vous me donniez quelques conseils, j arrive pas a faire confiance a mon copain, je l aime beaucoup mais je me mefie en meme temps, si vous pourriez m aider sa serait super, voila j attends vos reponses avec impatience.
    merci d avance a tous ceux qui pourront m aider.
    je vais pas analyser ta relation avec ton copain mais je te fais juste une remarque : en règle générale vaux mieux être méfiante que de recevoir une déception plein la gueule et là tu sera bcp plus fragile !!!!

1 seul truc : ne te forces surtout pas à lui faire confiance : 9alb elmoumin 5birou
    il ne faut jamais fuire sa tristesse ou essayer de la vaincre, il faut vivre avec... p'tet qu'elle s'en ira un jour.... Advienne que pourra !!!!!

Confirmé Avatar de félfél
    je comprend ton problème et beaucoup sont celles qui ont du mal à avoir confiance en leur partenaire meme si elles sont vraiment amoureuses!!
    il suffi de remarquer quelques petits gestes, d'entendre des remarques genre " autre fois au lycée je sortait avec deux filles" , ou meme par des bétises et bonjours l'inquiétude..
    eh bien moi je trouve ça normal à condition de ne pas devenir maniac!!
    Dans la majorité des cas quelques mots suffisent pour reconforter le partenaire si on comprend qu'il fait ça par amour et non pas par manque de confiance..
    Pas de panique, avec le temps tout s'arrange!!
    it's the moment that you think you can't; you discover that you can...

Discussions similaires

1. Peut on faire confiance en la police?
    Par NadiaG dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25-01-2010, 20h13
  2. comment savoir que c'est la bonne personne??
    Par ymen dans le forum Au Masculin
    Réponses: 15
    Dernier message: 15-12-2008, 09h02
  3. Comment peut-on savoir?
    Par SeReNa dans le forum Vie de couple
    Réponses: 11
    Dernier message: 25-06-2006, 12h04

Règles de messages