+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: comment vous gerer largent dans votre couple Tunisien?

Nouveau

comment vous gerer largent dans votre couple Tunisien?

Aslama tout le monde;

Je suis tunisien,mariée avec une tunisienne ça fais deux ans, selon vous ou bien selon notre culture ou bien nos traditions,est ce que une femme et un homme mariée en tant couple ,peuvent gérer leur argent individuellement?c'est a dire elle fais ce quelle veux avec son salaire et sans le demander .

personnellement je suis contre ça,est ce que je suis trop ancien quand je pense comme ça ?
    je veux mentionnez une chose , elle me demande qu'elle vas acheter une chose par exemple, pour que je lui donne mon avis mais elle me dit quelle veux être indépendante financièrement pour se sentir bien dans sa peau, car elle sente quelle une personne et un être humain quand elle peux gérer son argent ,mais moi je le vois comme il baisse ma valeur en tant que homme responsable de sa famille , moi je travaille et je fais le double de l'argent quelle fais , je nattend pas quelle me donne l'argent mais c'est une question de principe ; est ce que je dois changer?

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Si tu es disposé à franchir le cap du 21ème siècle, je suis disposé à te répondre voire à te faire des suggestions...à toi le choix !

Saches que ma principale vocation est le langage conciliatoire...[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Toute personne qui travaille , quelque soit son sexe, éprouve un plaisir quant à disposer du fruit de son labeur comme elle l'entend.
    Psychologiquement, ce fait lui apporte beaucoup de choses positives, telle la sérénité, la confiance en soi, etc.
    Comme l'a dit notre ami Jacques, nous sommes au 21é siècle et il faut vivre avec son temps, ce qui me donne envie d'ajouter que même l'islam, datant de plus de 14 siècles, interdit à l'époux de disposer de la richesse de son épouse comme il l'entend et accorde à cette dernière la pleine liberté de gérer sa richesse (son argent ou ses biens) comme bon lui semble.
    Si tu penses que "ta valeur" va baisser à ses yeux à cause de détails pareils, la vie de couple est bien plus profonde que celà et elle est construite sur des bases bien plus solides et plus primordiales que celà. Elle est ton épouse, désormais. Ta "valeur" à ses yeux a atteint un certain échelon et la sienne à tes yeux aussi. Cette phase"d'évaluation" est dépassée et vous êtes dans une période bien plus importance, bien plus sérieuse afin de faire face ensemble, la main dans la main, aux affres de la vie et .. le chemin est encore long.
    Qui veut aller loin, ménage sa monture, comme dit l'adage.

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Je partage entièrement le point de vue de Lalfiziste.
    Mon épouse et moi étions agent de l'Etat, ce qui impliquait que nous devions chacun avoir notre propre compte bancaire sur lequel était versé notre traitement mensuel.
    Ceci ne nous a pas empêché de créer un compte commun sur lequel nous versions chaque mois notre quote-part des frais de la maison, des taxes et impositions, des frais du ménage.
    Cependant, étant donné que mon traitement était supérieur du sien,ma quote-part sur le compte commun était plus importante que la sienne, ce qui lui permettait de pourvoir à ses achats vestimentaires et autres en toute liberté ! Et jamais je ne lui demandais de me rendre des comptes !
    C'est ça la vie de couple !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages