+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: comment y croire ?

Nouveau

comment y croire ?

Bonjour,

je me demande comment font les personnes trahies pour croire encore à l'amour et surtout j'admire celles qui réussissent à le retrouver.
    J'ai été mariée durant 15 mois (oui oui, vous avez bien lu ...). J'ai découvert l'infidélité de mon ex mari sur son tél, j'avais eu des doutes mais il me disait droit ds les yeux qu'il n'était pas un "animal" et jamais il ne mettrait son mariage pour "un coup d'un soir". Bref, finalement, comme j'ai été mutée (enseignement) à 3h de chez nous, je faisais beaucoup de route / semaine et rentrais quand je pouvais. Et lorsque je n'étais pas là, monsieur couchait à droite, à gauche sans se protéger... J'ai découvert ses infidélités et je suis partie le jour même. Cela fait 1an et demi que nous sommes divorcés.
    Depuis, j'ai l'impression que je ne vivrai jamais à nouveau avec qq1. c'est très bizarre comme sensation, j'ai l'intime conviction que jamais plus je n'aimerai qq1. j'ai aimé mon ex mari,je ne lui ai jamais menti, je l'ai respecté et en retour j'ai eu les risques liés à ses coucheries sans protection.
    J'ai 30 ans et j'ai l'impression que je suis hyper vieille et que toute ma vie est prédéfinie par ce mariage foireux. Bref, je me dis que c'est le mektoub mais c très difficile à encaisser. j'ai perdu presque 5 ans avec cet homme, j'ai l'impression que je n'ai plus la jeunesse...
    merci de m'avoir lue.

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Non il ne faut pas raisonner ainsi !!! 30 ans c'est jeune, tu as la vie devant toi ! Il ne faut pas regretter ton passé, car c'est Dieu qui l'a voulu, donc accepte et grandi de cette histoire,au final tu as gagné en maturité et Dieu ta ouvert les yeux tôt, imagine les conséquence i tu avais ait des enfants ??? tampis pour lui, laisse le dans ton passé, avance, et insha allah que tu rencontre quelqu'un de sérieux et qui t'aimera vraiment !

Sa fait parti des aléas de la vie, et avancer malgré tout, laisse le temps au temps et un jour tu aimeras à nouveau...c'est jute que là t es encore blessé et déçu de cet échec.

Courage ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    [COLOR=#800080][/COLOR][COLOR=#0000cd][SIZE=3][FONT=comic sans ms][I][B]rabbi yahdi el jami3 ... C malheureux de vivre une situation pareille mes ne baisse pas les bras bonne chance !!! [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Confirmé
    Ne compte pas les années de ta vie qui sont perdues mais essai de regarder devant...tu es jeune... tu as des années devant toi à en profiter...la vie est étrange parfois..pleines de déceptions mais aussi de joie et de bonnes surprises...ta blessure n'est pas completement guérie et ne croit pas que tu guérira un jour complétement (je parle en connaissance de cause)..il faut juste apprendre à vivre avec...accepter le fait et avancer dans la vie..qui sait..un jour tu rencontrera un homme bien..un vrai homme honnête (ça existe) qui te respecte..avec qui tu refais ta vie...bonne chance..

Nouveau
    Je ne peux dire qu'une chose " El rjel wil zmen mefihoum emen ".
    Quand un homme couche avec d'autres femmes, Normal 3al li5ir heka "rajil". Je veux bien voir la tête qu'il fera si jamais son épouse fait la même chose, rien que pour sentir la souffrance et le déshonneur qu'il a pu causer à celle-ci en étant infidèle... Bref!

Mata3rach 3al maktoub, la3ala fiha 5ir ! Peut-être que, en se débarrassant de lui, tu trouveras quelqu'un d'autres qui te mérite, qui te traitera comme il se doit, comme un VRAI homme doit traiter son épouse.
    Je connais une femme qui s'est mariée vers 35ans-40ans avec un homme veuf (bon il a des enfants) mais hayki methenia w mastoura. W kol chay bel maktoub.

Chasse ces idées noires, ne te renferme surtout pas sur toi même w matasma3ch les blabla mta3 el 3bed, 5alihom yahkiw ma7soub, enti ta3ref chnoua yoslo7 bik.
    w rabi m3ak, nchalah fama ken el khir

Nouveau
    je ne regrette absolument pas mon ex mari. si j avais fait comme lui, je pense qu'il aurait très très mal réagi. j'attends d'un homme les mêmes exigences que j'ai pr moi. lui n'a pas voulu divorcer mais moi je refusais de rester. il m'a trompée jhar fi nhar! 9oudem la3bed alors que je suis jeune, je travaille mella ki nhar ichedni mard wella 7aja ? il ramenera d filles à la maison!
    je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux. el hamdoullah !

Nouveau
    en tous cas merci à tous pour vos messages !

Règles de messages