+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Devoirs et conseils ca ne sert a rien d`etre le plus fort

          
  1. #1
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2011
    Localisation
    sydney
    Messages
    94

    Smile Devoirs et conseils ca ne sert a rien d`etre le plus fort

    [FONT=Verdana]DEVOIRS ET CONSEIL [/FONT]
    [FONT=Verdana]Le bon musulman envers son epouse et meme pour le non musulman [/FONT]
    [FONT=Verdana]Chers amis amies et chers lecteur j`ai mis presque deux jours pour rediger de passage ah moi je prends le plus grands soins de mon epouse, de mes enfants et grands enfants comme mes parents me l`ont appris, car mon pere (allah yahamou)me disais toujours cela ne te coute rien d`etre polis et gentil envers les gens ,et ma mere (allah yahmha) je ne pardonnerais jamais si tu blaisse ta femme sois gentil avec elle, ma femme je l`aime , j`aime le regarder dormir j`aime son sourire, et meme des fois sa nous arrive d`avooir des defferances comme tout le monde mais apres une heure ou deux sois elle souris ou moi je souris et je lui SORRY DARLING ET VIS VERS CA et voila comme si rien ne c`est passe et maintenant mes enfants sont maries et ont pris notre exsample ,il est communement considere dans le monde arabe que la femme de satisfaire son mari et prendre soin de lui sur tous les plans et vis vers sa[/FONT]
    [FONT=Verdana][TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD="width: 100%, bgcolor: #EFEFEF, colspan: 2"][TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"]Mais au jour d’aujourd’hui, le monde a changé. En effet, femme arabe est sortie vers le monde extérieur et a pu prendre conscience de ses droits comme de ses devoirs.
    Bien souvent, dans la période des fiançailles, l’homme arabe fait tout son possible pour plaire à la femme de sa vie avec les beaux vêtements portés à son honneur et les mots qui flattent ; mais après quelques mois de mariage, tout cet intérêt porté à son attention à tendance à se dissiper peu à peu, en oubliant le proverbe arabe qui dit que la femme est une lumière à son bien-aimé et du feu envers celui qu’elle déteste.

    A nos lecteurs mariés (ou futurs mariés), vous avez choisi cette femme avec conviction, pour le meilleur comme pour le pire, comme énoncé par beaucoup de religions, dans le but de construire une famille solide, pleine d’amour et d’affection représentant l’essence de la continuation de cette relation.
    Il est donc déconseillé de jouer cette relation sacrée par ignorance et surtout par négligence. Cher lecteurs, l’Islam a demandé de préserver avec force la relation conjugale. Les préceptes concernant l’homme musulman envers sa femme sont multiples mais en ces quelques lignes, on en citera quelques-uns :

    Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

    Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

    Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

    Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

    Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

    Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre. Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

    Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

    Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

    Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

    Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

    Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman.

    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/FONT]

  2. #2
    Membre inFidèle
    Date d'inscription
    Feb 2005
    Localisation
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Messages
    6 257
    trop beau tout ça.


    suis pas d'accord avec le titre, car une attitude pareille (celle que tu décrivais) te rend fort et invincible, aux yeux de ton épouse et de tes enfants, de tout le monde.

    je propose un autre titre :D
    "devoirs et conseils: aimez et respectez l'autre, ca vous rend le plus fort"

    [SIZE=1]je crois qu'il a l'air nul mon titre, je manque d'inspiration[/SIZE]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38