+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 70

Discussion: La différence d'âge dans un couple

Actif

La différence d'âge dans un couple

Souvent a l occassion de promenade ,nous croisons des couples formés d hommes et de femmes qui presentent une particularité qui parfois nous enchante ,parfois nous choque ou nous laisse indifferend
    je veux bien sur comme precisé dans le titre parler de leur difference d age
    Cette vision me laisse penseur ,lorsque un trop grand ecart ,que je fixe a minimum 8 ans separe les composants du couple

peuvent ils avec cette difference trouver le bonheur? sachant qu il peut y avoir conflit de generation

seront ils plus heureux que la moyenne ?,n entrant pas dans ces considerations,etant donné la fraicheur et l experience l aventure ne peux que se diriger vers de bel horizon

ou cela ne change en rien la donne ? l age ne peut aucunement influer sur une vie de couple

j aimerai avoir vos avis ,et si vous avez des anectodes faite nous les partager
    merci

Utilisateur exclu

Il Faut Qu`il Y A Une Difference D`age Dans Un Couple

[B]Crois moi il faut qu`il est une difference d`age dans un couple moi j`ai 7ans de difference avec mon epouse je trouve sa bien car a mon avis l`homme reste toujour jeune il ne veillis presque pas par contre chez la femme oui , surtout dans les relations sexuelles un homme de 60 ou 65 ans a toujours envie d`une jeune femme bien roule et vivante par contre une femme commence a degringuole a l`age de 45 ans (menaupose)[/B][B] crois moi et c`est pour cela qu`il y a beaucoup d`homme cherchent des femmes jeunes , et aussi il y a beaucoup de femme tres jeunes veulent des hommes plus ages qu`eux pour une raison [/B]
    [B]la stabilite,la tranquilite,et pour le respect aussi et l`homme quand il a une jeune femme qui le satisfer il ne va pas chercher ailleur [/B]
    [B]pour moi si c`etait a refaire j`epouserais une fille de 10 ou plus entre nous[/B]
    [B]par contre si le couple ont le meme age ou 1 ou 2 ans de diff no good sa ne dure pas longtemp [/B]
    [B]je connais un gas qui a 45ans et qui vient d`epouser une fille de 27ans et elle est tres heureuse et le gas a un job respectable mais pas riche ca fais cind ans qu`ils sont ensemble et ont 3 enfants [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par ma7boub Voir le message
    Souvent a l occassion de promenade ,nous croisons des couples formés d hommes et de femmes qui presentent une particularité qui parfois nous enchante ,parfois nous choque ou nous laisse indifferend
    je veux bien sur comme precisé dans le titre parler de leur difference d age
    Cette vision me laisse penseur ,lorsque un trop grand ecart ,que je fixe a minimum 8 ans separe les composants du couple

peuvent ils avec cette difference trouver le bonheur? sachant qu il peut y avoir conflit de generation

seront ils plus heureux que la moyenne ?,n entrant pas dans ces considerations,etant donné la fraicheur et l experience l aventure ne peux que se diriger vers de bel horizon

ou cela ne change en rien la donne ? l age ne peut aucunement influer sur une vie de couple

j aimerai avoir vos avis ,et si vous avez des anectodes faite nous les partager
    merci
    ça n'est pas ce que je qualifierai de différence d'âge à vrai dire ou du moins pas si on évite de faire en sorte de ne pas nous arrêter au niveau des bougies qu'ils avaient soufflées chacun de son côté.

Pour moi c'est une rencontre entre une femme mure, expérimentée, attentionée, refléchie, tendre à souhaits...et ayant garder un état d'esprit jeune avec un jeune homme drôle, franc, spontané, sensuel...et avait réussi à se forger un étant d'esprit mure au fil de son vécu.

Pourquoi seraient ils incompatibles à vos yeux !?

- Eux aussi peuvent s'aimer et se haïr.
    - Eux aussi peuvent se chamailler avant de se réconcilier.
    - Eux aussi peuvent prendre du plaisir, beaucoup de plaisir en faisant l'amour.
    - Eux aussi peuvent êtres possessifs et/jaloux l'un envers l'autre.

Donc tant qu'ils sont heureux et vous foutent la paix ignorez les parce que c'est déjà leurs cas à eux vous concernant ;)

[B]ma7boub[/B] tu voulais une anecdote !?

[B]oki :[/B] L'été de mes [B]18ans[/B] j'avais fais la connaissance d'un maitre nageur qui bossait dans un hôltel à Gammarth ou j'avais à mon tour bossé comme saisonnier...j'étais je vous l'avoue très jaloux de ce mec il avait à l'époque [B]26ans[/B] et physiquement parlant il était limite parfait, très beau garçon qui tombait les plus belles touristes comme des mouches et n'avait même pas préparer un texte walla même à apprendre des phrases dites [B]"[/B]clé[B]"[/B] pour se faire elles n'avaient qu'à de jeter dans la piscine et faire semblant d'être fatiguées walla souffrant de crampes pour qu'il plonge et qu'elles puissent le connaître.

[B]Bref :[/B] l'année d'après il avait connu une femme âgée de [B]66ans[/B] qui était tombée raide dingue de lui et de son côté ça l'arrangeait parce qu'elle était très aisée à l'époque et que lui à son tour était tombé amoureux de sa situation surtout qu'il était issu d'une famille très pauvre et que son père était décédé et qu'il s'est retrouvé du jour au lendemain confronté à la difficulté de ramener du pain à la maison...la veille de son départ nous nous étions tous réunis sur la plage pour fêter son départ en nous bourrons la gueule et là il nous avait confié qu'elle en aurait max pour 3 ans encore avant de rendre l'âme parce qu'elle souffrait d'une tumeur [B]"[/B]un cancer[B]" [/B]et que là il hériterait du tout, qu'il épouserait une jeune et qu'il reviendrait au pays pour investir dans une boulangerie et une salle de sport...[B]"[/B]chacun ses ambitions comme on dit[B]"[/B] trois mois plus tard, sa mère et ses petits frères l'avaient reçu dans un cercueil : il avait fait une chute dans les escalier et s'est brisé le cou.

[B]The End.[/B]

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Un différence d'age supérieure a 10-12 ans ça devient limite je trouve. Tout dépend de l'age des deux protagonistes. Si un est dans la quarantaine et l'autre dêbut soixantaine (genre 47-63) c'est pas choquant du tout. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ça n'a rien d'étrange a mes yeux. Ce sont visiblement deux aldultes, qui ont pas mal d'experience derriere eux et qui veulent se caser.

Par contre si a l'age de 20 ans une jeune femme se tappe un mec de 33 ans (ca ne me choque pas) disons que je me pose des questions. Parce que je me dis que le mec en question est en pleine crise de la trentraine et qu'il veut du sang frais histoire de raffraichir ses artères loool...et puis je me dis que la demoiselle en question a un interet pecunier en jeu si on part du principe que le type est un trentenaire dynamique avec une situation attractive. Je pense ainsi surtout depuis qu'une ex-amie, de mon age s'est tappé notre prof de 34 piges, l'année dernière alors que le mec était marié depuis plus de 5 ans et qu'il a fait un gosse a sa femme pendant qu'il la trompait avec mon ex-amie. Ils ont eu une relation assez longue (je me demande s'ils ne sont pas encore ensembles), et ils se prenaient des Hotel les samedi dans l'aprem. Cette histoire m'a vraiment degouté parce qu'elle disait que pour elle "c'etait tout benef", elle se faisait payer masse de trucs et pour lui cette histoire c'etait le petit truc excitant dans sa vie monotone.

Mais bon aprés je ne generalise pas, et je dis pas que c'est comme ca a tout les coups.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par ryddeb65 Voir le message
    [B]Crois moi il faut qu`il est une difference d`age dans un couple moi j`ai 7ans de difference avec mon epouse je trouve sa bien car a mon avis l`homme reste toujour jeune il ne veillis presque pas par contre chez la femme oui , surtout dans les relations sexuelles un homme de 60 ou 65 ans a toujours envie d`une jeune femme bien roule et vivante par contre une femme commence a degringuole a l`age de 45 ans (menaupose)[/B][B] crois moi et c`est pour cela qu`il y a beaucoup d`homme cherchent des femmes jeunes , et aussi il y a beaucoup de femme tres jeunes veulent des hommes plus ages qu`eux pour une raison [/B]
    [B]la stabilite,la tranquilite,et pour le respect aussi et l`homme quand il a une jeune femme qui le satisfer il ne va pas chercher ailleur [/B]
    [B]pour moi si c`etait a refaire j`epouserais une fille de 10 ou plus entre nous[/B]
    [B]par contre si le couple ont le meme age ou 1 ou 2 ans de diff no good sa ne dure pas longtemp [/B]
    [B]je connais un gas qui a 45ans et qui vient d`epouser une fille de 27ans et elle est tres heureuse et le gas a un job respectable mais pas riche ca fais cind ans qu`ils sont ensemble et ont 3 enfants [/B]
    le prophéte en epousant 5adija il a du faire de mauvais calcul... hé puis j'aime bien entendre les mecs qui disent qu'a 60 ans ils gardent leurs performance sexuel déja pour certains jeunes c'est raté donc un mec de 60 ans en bonne santé en laissant l'hypothése de maladie ect.. auras d'aprés ce que j'ai pu entendu dire un rythme de 01 fois par semaine donc il naura pas besoin d'une fille bien rouler vivante car de toute maniére il ne pourra pas la satisfaire. et puis moi je me dis que le sex c'est une culture on trouve des vieille occidental qui cherche toujours l'amour et ce mettent meme avec des jeune ca prouve que le désire chez elle est encore present. j'ai pris le cas des occidental 3ala 5atér les tunisienne la majorité, du moins celle qui appartienne a la generation de ma mére en arrive jusqu'a ne pas dormir dans le meme lit avec leur mari puisque les enfants c fini donc le sex n'etias qu'un moyen d'avoir des enfant et non de plaisir. ca de 1 de deux.

Pour un homme cherche une jeune pour etre satisafait je vois que dans ton raisonement le plaisir de ta compagne est a négliger car avec l'age comme je l'ai signaler vous les mecs vous ralentisser la rotation de la chose qui avec l'age passe de tous les jours jeune marié ( et encore) trois fois par semaine puis une fois par semaine puis mrira féch'har donc le jeune fille en question ne sera pas satisfaite a faire l'amour une fois par semaine. et puis j'adore le nous les hommes on ne veilli presque pas

Bon sinon pour donner mon avis sur la chose et sans trop rentré dans les detail dans une relation ce qui compte c'est que pourra me donner cette personne saura t'elle me rendre heureuse sera t'elle fidéle me respectera t'elle ect ect et ca ne depend en aucun cas de l'age de la personne et dans un couple ya pas que le sex important certe mais le sex represente la cerise sur le gateau c la finalité donc si ce qui a preceder le gateau n'etias pas bon on aurra meme pas envie de gouter a la cerise

Actif
    merci a vous
    nous savons que chaque histoire d amour n a pas d egal et qu a chaque relation son lot de particularité
    neanmoins nous aprennons dans ces trois appreciations de la question que la Femme aime la maturité avec tous ce que cela implique ,experience dans les rapport conjugaux,protection au niveau social avec des hommes mûr qui seront fixé quant a leurs ambitions, mais cela n enlevera en rien le piquant qui joue le role de moteur dans un couple et qui accesoirement permet de ne pas sombrer dans la routine ,ennemie de toute aventure maritale ou de vie en commun
    elle aimera egalement un temps soit peu que son homme reste malgres l ecart d age ,aussi grand soit il, quelque peu l enfant qu elle reve de rester pour partager ou retrouver aavec lui des joie d ado qu elle desire faire durer eternellement
    merci [B]necro [/B]pour cette anecdote qui fait froid dans le dos
    [B]sey[/B] ca serait dommage quand meme d avoir a taxer toute les femmes qui choisissent un mari ou amant plus agé de porfiteuse
    [B]rydle[/B] inch allah bel hné que vous soyez heureux toi et ta famille

j aimerai egalement avoir des avis de personne connaissant des cas de situation inverse a ce que nous venons de lire a savoir une femme plus agée qu un homme dans le couple
    d apres moi a age egal la femme est plus mature cela serait il serieux pour un jeune homme que de s impliquer completement dans ce genre de relation?

Confirmé

Bon sujet.

Bonjour à vous,
    Je vais juste vous faire partager mon expérience personnelle.
    Vous êtes bien assis, très confortablement, allez je m'y mets !

Avec le père de mon fils, nous avions 9 ans d'écart, c'était moi l'ainée... la vie nous a séparés car nous ne nous aimions plus, mais pas à cause de l'écart d'âge et jamais notre écart d'âge n'a été un problème, aussi bien au niveau visuel du couple que dans notre entente et nos délires !

Voilà bientôt deux ans que je vis une belle histoire avec un homme 14 ans plus jeune que moi ! et nous partageons les mêmes délires, nous avons les mêmes aspirations (et contrairement à ce que certains pourront penser : non je ne m'offre pas une deuxième jeunesse !).

A mon sens, la différence d'âge n'est pas importante dans la mesure où les choses sont claires à la base. En étant avec un homme plus jeune que moi, j'ai conscience des dangers et inconvénients et lui en a aussi conscience !!! et nous y ferons face lorsque cela ce produira !

C'est vrai aujourd'hui j'ai la pêche, je suis très dynamique, active, mais dans 10 ans je ne sais pas où j'en serai.

Le bienfait d'être avec une personne plus jeune que soit, c'est qu'elle vous dynamise terriblement !!! (un peu comme votre enfant), dans un sens grâce à lui, je conserve mon éternelle jeunesse de l'âme.

Une chose importante c'est que chaque être est différent, il y a des filles ou des hommes de 20 ans qui paraissent plus que leur âge, par rapport à ce que la vie leur a apportés et il y a des femmes et des hommes qui en font moins (je parle aussi bien mentalement que physiquement).

Souvent dans les couples où la différence d'âge existe, le ou la plus jeune sera plus mature que son âge, et inversement pour celui qui est plus âgé, ce n'est pas une généralité, mais j'ai déjà remarqué cela.

Que ce soit en amitié, en amour, souvent je suis la plus âgée, mais je m'en fouts, car je suis bien avec les personnes que j'aime et elles sont bien avec moi et c'est cela qui m'importe.

Le regard des autres, je n'en souffre pas ! je subis plus le regard des autres parce que nous sommes un couple mixte !

C'est vrai qu'il existe aussi des personnes qui cherchent à travers un partenaire plus âgé à combler un manque affectif, paternelle, maternelle ou autres...

En amour, qu'importe la différence d'âge, de religion, de culture (au contraire tout cela confondu est une grande richesse dans un couple), avoir les mêmes objectifs, les mêmes aspirations, les mêmes désirs... ça c'est l'avenir d'un couple.

Nous sommes amoureux, peu importe notre différence, assumons la et vivons heureux !

D'ailleurs, je vous souhaite à tous une Vie Heureuse !

Fidèle
    Citation Envoyé par misstick92 Voir le message
    Bonjour à vous,
    Je vais juste vous faire partager mon expérience personnelle.
    Vous êtes bien assis, très confortablement, allez je m'y mets !

Avec le père de mon fils, nous avions 9 ans d'écart, c'était moi l'ainée... la vie nous a séparés car nous ne nous aimions plus, mais pas à cause de l'écart d'âge et jamais notre écart d'âge n'a été un problème, aussi bien au niveau visuel du couple que dans notre entente et nos délires !

Voilà bientôt deux ans que je vis une belle histoire avec un homme 14 ans plus jeune que moi ! et nous partageons les mêmes délires, nous avons les mêmes aspirations (et contrairement à ce que certains pourront penser : non je ne m'offre pas une deuxième jeunesse !).

A mon sens, la différence d'âge n'est pas importante dans la mesure où les choses sont claires à la base. En étant avec un homme plus jeune que moi, j'ai conscience des dangers et inconvénients et lui en a aussi conscience !!! et nous y ferons face lorsque cela ce produira !

C'est vrai aujourd'hui j'ai la pêche, je suis très dynamique, active, mais dans 10 ans je ne sais pas où j'en serai.

Le bienfait d'être avec une personne plus jeune que soit, c'est qu'elle vous dynamise terriblement !!! (un peu comme votre enfant), dans un sens grâce à lui, je conserve mon éternelle jeunesse de l'âme.

Une chose importante c'est que chaque être est différent, il y a des filles ou des hommes de 20 ans qui paraissent plus que leur âge, par rapport à ce que la vie leur a apportés et il y a des femmes et des hommes qui en font moins (je parle aussi bien mentalement que physiquement).

Souvent dans les couples où la différence d'âge existe, le ou la plus jeune sera plus mature que son âge, et inversement pour celui qui est plus âgé, ce n'est pas une généralité, mais j'ai déjà remarqué cela.

Que ce soit en amitié, en amour, souvent je suis la plus âgée, mais je m'en fouts, car je suis bien avec les personnes que j'aime et elles sont bien avec moi et c'est cela qui m'importe.

Le regard des autres, je n'en souffre pas ! je subis plus le regard des autres parce que nous sommes un couple mixte !

C'est vrai qu'il existe aussi des personnes qui cherchent à travers un partenaire plus âgé à combler un manque affectif, paternelle, maternelle ou autres...

En amour, qu'importe la différence d'âge, de religion, de culture (au contraire tout cela confondu est une grande richesse dans un couple), avoir les mêmes objectifs, les mêmes aspirations, les mêmes désirs... ça c'est l'avenir d'un couple.

Nous sommes amoureux, peu importe notre différence, assumons la et vivons heureux !

D'ailleurs, je vous souhaite à tous une Vie Heureuse !
    Merci pour ton temoignage [B]misstick92[/B].

Fidèle
    [B]Ma mère avait 25 ans de moins que mon père et c'est pourtant elle qui était d'une jalousie féroce ...[/B]

[B]Seule la mort les a séparés ![/B]

éternelle rebelle
    je pense qu'avant de ''s'intéresser '' à la différence d'âge.. il faut s'intéresser au niveau de maturité de la/le concerné.. c'est déjà un bon départ non ?

Sinon, ensuite dans une moindre mesure, l'âge pourrait être un facteur comme il peut ne pas l'être.. c'est aux concernés de définir les lignes directrices .. Pour ce qui concerne le regard des gens.. il sera tjr là donc autant composer avec l,environnement dès le départ et s'attendre à ce qu'il faut s'attendre tout simplement ..

Maintenant, perso même si j'ai le même le niveau de maturité qu'une personne qui serait de plus de 10 ans mon aîné .. ça ne collera pas .. trop de décallages ..

Fidèle
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Maintenant, perso même si j'ai le même le niveau de maturité qu'une personne qui serait de plus de 10 ans mon aîné .. ça ne collera pas .. [B]trop de décallages[/B] ..
    [B]De quels décallages parles tu mamou ?[/B]

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]De quels décallages parles tu mamou ?[/B]
    le vécue.. les expériences.. le cheminement.. les rêves.. la stabilité.. etc

Fidèle
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    le vécue.. les expériences.. le cheminement.. les rêves.. la stabilité.. etc
    [B]Si je te comprends bien, tu penses que le chemin doit être fait à deux.[/B]
    [B]Tu as raison dans la mesure où celui qui est le plus âgé aura vraisemblablement une façon différente d'envisager les choses et que l'autre ne franchira pas les étapes de la même façon.[/B]

[B]Parfois ce n'est pas forcément le plus âgé qui a le plus de maturité ou le plus d'expérience de la vie. Et parfois oui .[/B]

[B]Je crois que c'est une relation où chacun se nourrit des différences de l'autre justement , pas une relation où l'on construit des choses "ensemble".[/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par misstick92 Voir le message

[B][COLOR=navy]Voici une expérience similaire à la mienne mais en sens inverse ! J'ai connu ma seconde épouse, de treize ans ma cadette, en 1986 ; nous nous sommes remariés en 1988. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=navy]A l'époque où je l'ai connue, elle avait une fille âgée à peine de 18 mois. Son père ne s'en est jamais occupé, n'a jamais contribué en rien mais par contre s'est toujours opposé à l'adoption...sauf si je lui versais une certaine somme d'argent ! Le bébé de jadis a aujourd'hui 21 ans, est maman depuis le 21 juin et j'ai pu enfin l'adopter à sa majorité, sans que le consentement du père ne soit requis ![/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Bien sûr, treize ans de différence se marquent lorsqu'on avance en âge...mais nous nous en accommodons aisément. Nous avons adapté notre vie de couple en conséquence.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Bonne chance à toi ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B]Mais la situation de misstick et la tienne Jacques sont exactement opposées.[/B]

[B]Malgré l'évolution des mentalités, on sera toujours plus compréhensif envers un homme qui choisit une compagne plus jeune que le contraire.[/B]
    [B]La femme semble-t-il s'accomode de voir son compagnon prendre de l'âge.[/B]

[B]Une femme qui se trouve en situation de vivre avec un homme plus jeune sera plus souvent mal jugée pour on ne sait quelle obscure raison.[/B]
    [B]On lui prédit la plupart du temps une vieillesse solitaire, puisque les hommes, eux, se sauraient tolérer que leur douce et tendre d'un temps prenne des rides ...[/B]

[B]Le monde est cruel et imparfait ...surtout pour les femmes.[/B]

Règles de messages