+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Différence de niveau social

Nouveau

Différence de niveau social

La différence en niveau social entre les mariés, surtout lorsque la famille du partenaire riche refuse la différence sociale. Qu'en dites vous?

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Un principe général de droit devrait être revu par cette famille : tout le monde est égal devant la loi.

Sur le plan strictement humain, je ne puis admettre que l'on établisse une différence sociale. Les sentiments doivent prévaloir sur la richesse. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

MIRAGE
    devant DIEU, Devant les lois, devant les éthiques ,devant les valeurs humaines on est tous égaux donc pour cette famille faut qu'elle comprennent que la ségrégation ne doit pas en avoir lieu
    un chevalier

Nouveau
    Ça ne dérange pas si vous vous aimez .

Actif
    [COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]c'est surtout le niveau intellectuel qui dérange. la difference dans le niveau social n'est pas un probelem si on aime l'autre partie
    [/FONT][/COLOR]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par toutou111 Voir le message
    La différence en niveau social entre les mariés, surtout lorsque la famille du partenaire riche refuse la différence sociale. Qu'en dites vous?
    demande toi si jamais la mm fille venait d'une famille pauvre; l'aurais-tu accepté et tombé amoureux?

stoppons cette hypocrisie d’égalité svp l'egalité ca n'existe pas, les interets si.

Nouveau
    Bonsoir Comtesse,

bonne remarque
    Tu as raison dans l'absolu. Si l'on parle de mon cas, aucun intérêt pour elle ! qu'elle soit pauvre ou pas, ce que je cherche c'est le niveau intello. Sinon, sans ça, je pense que ça serai l'enfer...

Confirmé
    Tout comme Jacques et l'exorciste je crois fort en l'égalité. J'ai toujours été convaincue que la vraie valeur de l'être humain réside en son intellect, en sa spiritualité, en son âme ... Un discours assez idéaliste, je vous l'accorde, mais je suis une grande idéaliste !
    Dieu nous a tous crée égaux et égaux nous mourrons ! Cette conviction sera toujours la mienne malgré la récente claque que j'ai reçu : "Ça ne va pas fonctionner entre nous à cause de la différence sociale entre nos familles " ... J'ai vite compris que ce n'était pas le niveau social de la famille qui était à blâmer mais l'intellect de la personne en question et sa fragile constitution psychologique (il doit avoir des complexes quelque part) ...

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par toutou111 Voir le message
    Bonsoir Comtesse,

bonne remarque
    Tu as raison dans l'absolu. Si l'on parle de mon cas, aucun intérêt pour elle ! qu'elle soit pauvre ou pas, ce que je cherche c'est le niveau intello. Sinon, sans ça, je pense que ça serai l'enfer...
    le niveau intellect est indiscutable. c'est une évidence meme! mais si tu parles d’égalité, autant être égal a tous les niveaux! voila, ce que je veux dire! ça evite beaucoup de malentendus et embrouilles pour rien.

Règles de messages