+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Dilem vivre et travaillé en France ou en Tunisie

Confirmé

Dilem vivre et travaillé en France ou en Tunisie

salut à tous j'espère que vous vous portez bien, nchallah lebes

Alors voila je suis face à quelque chose qui me dépasse mon fiancé et moi .

Je vis et travail en France pour instant je suis en C.D.D jusqu'à fin aout puis soit il embauche en CDI soit je me retrouve au chômage, pour instant je n'ai pas une super situation même si je travaille dans une grande entreprise française, je boucle mes fins de mois difficilement je suis locataire et smicard et souvent mon fiancé m'aide financièrement.

Mon fiancée vis à Tunis, il a construit une maison au-dessus de c'est parent et il l'a presque fini il lui reste les finitions et à la meublé il travaille et a une bonne paye (1400 dt environ ) Hmd et plein avantages il paye ni électricité ni l'eau, ni gaz ,ni le téléphone (portable/fixe) ni internet bref il cadre dans une grande entreprise.

et le problème c'est qu'on a dans idées de vivre en France quelques années puis de retourner en Tunisie mais comme je ne suis pas embauché et je n'ai rien de concret j'ai peur qu'on galère trop en France et puis lui sa lui plaît pas trop la France chaque fois il a hate de rentrer en Tunisie et moi en France je n'ai pas vraiment attachement je me sens plus heureuse en tunisie si je retourne en Tunisie je pense que j'aurai une bonne vie mon fiancé pourra subvenir à mes besoins et en plus j'aurai mes indemnités assedic 2 ans soit environ 1800 dt / mois par contre en France si je reste ici mon salaire partira dans le loyer et les charge et celle de mon fiancé aussi car la vie est her et je compte tomber enceinte donc il devra tt assumer quelques années car je refuse de mettre mon enfant en crèche le souci pour vivre en Tunisie on a besoin d'un crédit immobilier pour terminer la maison et le meublé environ 60 000 dt pour racheter le crédit conso et refaire un crédit immobilier.

le problème c'est que l'étage qu'il a construit et toujours au nom de son père ( erreur de sa vie) est son père il refuse de mettre la maison au nom de mon fiancé même si c'est lui qui la construit, car on a besoin de faire hypothèque de la maison comme garanti pour le crédit et son père refuse de le mettre à son nom en gros il nous a dit démmerder vous sinon te mari pas on est face à un mur car son père crois que jai une bne situation en france il nous a dit de rester en france et de terminer petit a petit l'appartement.

si je ne suis pas embauché mon indemnité assedic me suffira pas et si on décide de vivre en Tunisie on n'a pas hébergement ni de meuble quesqu'on doit faire svp aider moi je dors plus la nuit ...

Fidèle
    de toute façon :D avec un CDD ton mari pourra pas te rejoindre :D
    et à sa place, je ne le ferais pas :D

Si tu n'as pas de CDI, et bien rentre au bled :D et profite de ton chômage en étant avec ton chéri et si tu as un CDI, refuse-le (prend une année de chomage, tranquil pénard... )

Fidèle
    un lien qui peut t'éclairer: [URL]http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080527070625AArrRpw[/URL]

Confirmé
    salut nesrine financièrement sa va etre dure mais comme je suis née en france et qu'on va faire l'acte de mariage en france ben c'est facile des que je fais le contrat jai direct mon livret de famille et il peut faire une demande de regroupement familial mais bon moi aussi je veux rester en tunisie mais comme on na pas fini le logement on na juste de quoi payer le mariage je sais pas comment faire et les économie qu'il fait en tunisie il aide financierement avec ..... je veux pas vivre chez ces parent il mon proposé de nous donner un studio mais jve pas et en plus on na pas de meuble ........... ouai jai le chomage minimum 2 ans sa fait une jolie somme a pas négligé

Confirmé
    salut, merci le seul souci c'est entretien j'aurai pas le choix a chaque entretien je partirai en france ! jai une copine sa fait 1 ans et quelques, elle a jamais eu de RDV

Fidèle
    Courage quoiqu'elle soit ta décision!
    mais concertez-vous sur ce sujet... cela ne se prend pas à la légère..
    et franchement... c'est moins lourd pour l'homme que sa femme le suive et bien sur c à vous de décider...

Confirmé
    merci nesrine ! moi jai dit si je suis pas embauché c'est pas la peine de vivre en France on va se retrouver nous 2 au chomage avec une location et un crédit donc faut etre prudent
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Courage quoiqu'elle soit ta décision!
    mais concertez-vous sur ce sujet... cela ne se prend pas à la légère..
    et franchement... c'est moins lourd pour l'homme que sa femme le suive et bien sur c à vous de décider...

Fidèle
    Tu ne pas toucher tes indemnités de chômage et vivre en Tunisie. Le Pole Emploi t'harcèle de rdv ... il ne s'agit pas seulement de rester à la maison et de toucher le chômage. Par contre ce que tu peux avoir c est le RSA (500e env) chaque mois.

Après ton beau père est un vrai euh "méchant", sauf si il l'avait prévenu avant et sauf si ton fiancé à d'autres frères et soeurs. Mais du coup je comprend pas, ton fiancé aurait entreprit des travaux sans s'arranger avec son père avant ? Et puis bon, à la mort de tes beaux parents, ce sont bien ses enfants qui vont hériter, donc quel est le problème ? Vous pouvez quand même y vivre dans cette maison.

Et bon, pour la maison, vous en êtes où dans les travaux ? parce que si le vrai problème ce sont les meubles, y a pas besoin que la maison soit hyper équipé, allez y doucement.

Vous avez quel âge ?

Confirmé
    salut Fayrouz, mon fiancé à 31 et moi 25 ans, le problème on n'a absolument besoin de faire le crédit pour meublé et finir la maison on n'a pas autre choix, son père n'a pas de moyen de nous prêter d'argent il ne veut pas nous écrire la maison mon fiancé lui a dit de la vendre et qu'il lui rend son argent investi il lui a dit non il lui a dit écrit moi la maison il lui dit non , il lui a demandé être garant pour faire un crédit il lui a dit non, son père préfère la vendre et récupérer argent investi et les garder pour lui (50 000 dt) que de nous le laissé et nous laisser vivre dedans .
    Il lui sort des prétextes bizarres style dit si tu te maries ta femme va te dire de la vendre, il fait que dire à son fils imagine-elle te quitte tu te retrouves dans la merde et tu la vends et en même temps il lui dit jvais la vendre des trucs débiles je lui dis si tu veux on fait bien séparer comme ça je n'ai aucun droit si ça se passe mal entre nous il a refusé, mon fiancé ma proposée de faire un crédit de 30 000 e à mon nom je lui dis tu es fou sa ma trop énervée je lui dis vais faire un crédit pour une maison qui appartient pas et en plus je suis pas en CDI ici et comment je vais faire pour payer les mensualités bref je viens d'avoir des nouvelles son père lui propose de nous donner un petit studio mais moi j'en veux pas de son petit studio pour dormir et le reste du temps ta femme reste chez nous elle mange se lave dans la maison familiale bref encore des conneries ... déja l'héritage j'en suis sure sa va partir en embrouille chaque enfant a une maison sa soeur et ces freresmais tt es au nom du père jusqu'a sa mort . et en plus dans leurs famille il sont une sale mentalité style son père veut marié c'est fils avec des femme qui son un super bon boulot pour les enrichir si par exemple elle n'a pas un super boulot ben il refuse le mariage c'est pour cela que ma famille n'a pas au courant de mon statut en france comme quoi je suis en CDD et que je suis smicard
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Tu ne pas toucher tes indemnités de chômage et vivre en Tunisie. Le Pole Emploi t'harcèle de rdv ... il ne s'agit pas seulement de rester à la maison et de toucher le chômage. Par contre ce que tu peux avoir c est le RSA (500e env) chaque mois.

Après ton beau père est un vrai euh "méchant", sauf si il l'avait prévenu avant et sauf si ton fiancé à d'autres frères et soeurs. Mais du coup je comprend pas, ton fiancé aurait entreprit des travaux sans s'arranger avec son père avant ? Et puis bon, à la mort de tes beaux parents, ce sont bien ses enfants qui vont hériter, donc quel est le problème ? Vous pouvez quand même y vivre dans cette maison.

Et bon, pour la maison, vous en êtes où dans les travaux ? parce que si le vrai problème ce sont les meubles, y a pas besoin que la maison soit hyper équipé, allez y doucement.

Vous avez quel âge ?

Fidèle
    Je comprend pas pourquoi il est si indispensable de rendre la maison au nom de ton fiancé. Il a fait son étage, il se met d'accord avec ses frères et soeurs et à la mort de son papa, la partie qui l'a construite lui reviendra. Vivez dans cette maison pour le moment, acheter le strict min en ameublement et avancez petit à petit.

Sauf si j'ai mal compris ton histoire de départ.

Il reste des travaux (finitions) à faire ou bien c est juste une histoire de meuble ?

Confirmé
    Il a faits que le gros oeuvre style les murs et installations électriques et de chauffage et d'eau.
    On a besoin environ 20.000 dt et acheter les meubles environ 15000 dt on a besoin qu'ils nous mettent la maison à notre nom pour faire une hypothèque comme garanti pour ensuite faire un crédit immobilier car là il a plus d'argent et il a faits un crédit à la consommation avec un taux énorme sont père refuse être garant personne ne veut nous aider alors que mon fiancé s'est plié en 4 pour son entourage il a même aidé son frère à construire sa maison il lui a fait un crédit à son nom et maintenant il se retrouve bloqué et tt le monde ignore
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi il est si indispensable de rendre la maison au nom de ton fiancé. Il a fait son étage, il se met d'accord avec ses frères et soeurs et à la mort de son papa, la partie qui l'a construite lui reviendra. Vivez dans cette maison pour le moment, acheter le strict min en ameublement et avancez petit à petit.

Sauf si j'ai mal compris ton histoire de départ.

Il reste des travaux (finitions) à faire ou bien c est juste une histoire de meuble ?

Fidèle
    Ah ok donc les travaux de la maison ne sont pas terminés. Tu évoquais l'achat de meuble alors que l'étage n'est pas habitable à la base.

Malheureusement c est ce qui arrive aux "gentils" ... Trop bon trop *** comme on dit.

Sinon qu'il arrête les travaux, il envoie balader [U][B]toute sa famille[/B][/U] et allez louer et recommencez à 0. Ou bien qu'il tente sa chance en France. Et pensez bien à vous venger quand la roue tournera. Parce que la roue fini toujours pas tourner ;)

Règles de messages