+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Divorce inchaa BESOIN D'AIDE URGENT SVP

          
  1. #1

    Date d'inscription
    Dec 2015
    Localisation
    France
    Messages
    1

    Question Divorce inchaa BESOIN D'AIDE URGENT SVP

    Salem,

    Voici ma situation : je suis Franco tunisienne et je me suis mariée avec un Franco tunisien en aout 2013 en Tunisie. Nous avons ensuite fait reconnaître le mariage en France. En janvier 2015 j'ai décidé de divorcer pour plusieurs raisons (Monsieur est violent, ne travaille pas et n'assume rien, parle avec d'autres femmes, inscrit sur plein de site de rencontre et j'en passe).

    Lui n'a jamais voulu divorcer mais j'ai réussi à le convaincre de faire un divorce à l'amiable en France. Nous avons pris un avocat en commun et avions une date d'audience en juin 2015 sauf que Monsieur n'a jamais donné de nouvelles a l'avocat et n'a rien payé. L'avocat a annulé l'audience et abandonné notre dossier me disant que le comportement de Monsieur montrait qu'il ne voulait pas divorcer et donc que ce n'était plus à l'amiable.

    Je me suis renseignée vers un autre avocat et on m'a dit qu'il fallait que j'attends minimum deux ans s'il ne veut pas divorcer, ce qui est bcp trop long pour moi.

    Bref mon père s'est renseigné et m'a dit que le divorce en Tunisie est plus rapide. J'ai donc entamé une procédure la bas, l'avocate m'a dit que pour faute ça allait être très compliqué et a fait une demande de divorce inchaa disant que c'est rapide.

    Nous avons eu une audience en novembre 2015 en tunisie, une espece d'audience de conciliation. La juge a pas du tout été sympa avec moi. Je n'ai demandé aucune pension. Et j'ai dit que je voulais divorcer car il a été violent et on ne s'entend pas. Lui a dit qu'il ne voulait pas divorcer.

    Mon avocate était a nouveau convoquée au tribunal aujourd'hui et l'audience a ete reporté a la demande de l'avocat de mon ex.

    Seulement je me pose plein de question, je sais que dans le cas du divorce inchaa l'époux qui demande le divorce peut payer une somme a l'autre époux (moi en l'occurrence). Est ce toujours le cas ? A votre avis cette somme peut s'élever a combien ? Sachant que nous n'avons pas d'enfants et que nous sommes restes un an et demi ensemble mariés.
    Pensez vous que je fais une erreur en ayant fait le divorce inchaa ? J'ai presque envie de tout annuler et tout recommencer en France peu importe le temps que ça prend, car avec tout ce qu'il ma fait par principe je ne veux pas lui donner un millime ! Qu estc que je risque si je ne paie pas ce que le juge decide ?

    Je dois vite prendre une décision sur la suite a donner avant la prochaine audience !

    Tout les témoignages et conseils sont les bienvenus ! Barakallahou fikom !

  2. #2
    MIRAGE
    Date d'inscription
    Jan 2010
    Localisation
    HAMMAM LIF
    Messages
    4 032
    si votre mari ne travail pas et ne prend pas ses responsabilités
    aussi bien si tu peut constater que ton mari vous trahit sur des sites de rencontres par un pv de huissier notaire vous pouvez demandez de divorcer et aussi le dommage de votre mari
    un chevalier

  3. #3
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jun 2010
    Localisation
    europe
    Messages
    269
    je crois que tu t'adresses aux mauvaises personnes.
    Il faut que tu postes ton message dans un forum specialisé dans le droit.
    celui la peut etre? [URL]http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?PHPSESSID=f668468b2a5249b4197e229af4cbfb 26&[/URL]

    Ensuite a savoir si le divorce est une bonne chose ou pas.. la encore, il sera difficile pour nous de se prononcer. Mais si tu dis qu'il est violent, que tu n'as plus d'amour pour lui, qu'il ne se comporte pas comme un homme responsable, je concois qu'il est difficile de s'imaginer vivre jusqu'au troisieme age avec un tocard pareil...


    bon courage...

  4. #4
    Super Modérateur
    Date d'inscription
    Sep 2005
    Localisation
    Carcassonne (France)
    Messages
    10 651
    [B][COLOR=#000080]Bonsoir Stein : le site "jurisitetunisie.com" est en effet une excellente adresse. J'y suis d'ailleurs inscrit sous un pseudo, afin de me familiariser avec les lois tunisiennes, vu que je ne connais que les lois belges...

    [/COLOR][COLOR=#000080]A mes amis de la modération :
    Merci de laisser subsister ce lien renvoyant vers un site de droit tunisien...[/COLOR][COLOR=#000080]

    [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

    [/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38