+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Erich Fromm aurait il raison ?

Fidèle

Erich Fromm aurait il raison ?

[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=comic sans ms][I][B]"Celui qui aime n'est jamais à la recherche sans être recherché par
    l'être aimé. Quand la lumière de l'amour s'éteind dans un coeur, il
    faut savoir qu'il s'est également éteint dans l'autre."
    [/B][/I][/FONT][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=comic sans ms][B]Erich Fromm
    [/B][/FONT][/COLOR][/SIZE]

[I][B][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Partagez vous le point de vue de Erich Fromm? [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

Fidèle
    je suis pas d'accord....
    On peut auimé une personne qui nous aime pas!!!
    c'est pas une généralité...

Fidèle
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    je suis pas d'accord....
    On peut auimé une personne qui nous aime pas!!!
    c'est pas une généralité...
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]Mais généralement quand on sent que ce n'est pas réciproque la magie disparaît ? notre sentiment diminue puisqu'il n' y a aucun espoir non ? ![/FONT][/SIZE][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]Mais généralement quand on sent que ce n'est pas réciproque la magie disparaît ? notre sentiment diminue puisqu'il n' y a aucun espoir non ? ![/FONT][/SIZE][/COLOR]
    [B][COLOR=#000080]Pas nécessairement. Il est évident que la douleur sera intense durant une certain temps, au point que certains renonceront parfois à faire de nouvelles rencontres.

Mais qui sait de quoi la vie est faite...un nouveau bonheur peut naître au coin d'une rue...Et l'on apprend à revivre ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=comic sans ms][I][B]"Celui qui aime n'est jamais à la recherche sans être recherché par
    l'être aimé. Quand la lumière de l'amour s'éteind dans un coeur, il
    faut savoir qu'il s'est également éteint dans l'autre."
    [/B][/I][/FONT][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=comic sans ms][B]Erich Fromm
    [/B][/FONT][/COLOR][/SIZE]

[I][B][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#000000]Partagez vous le point de vue de Erich Fromm? [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I]

[B]Et bien, je voudrais bien le connaître le point de vue d'Erich Fromm ... ou plutôt je mets quiconque au défi de résumer le point de vue d'Erich Fromm avec juste cette citation comme appui.

Comment la comprends tu toi-même cette citation ?

Au delà de la réciprocité de l'amour dont il semble tout d'abord être question , il faut y voir à mon avis un jugement sur la capacité d'aimer .
    Je suis assez d'accord sur le fait pour que trouver l'amour , quand on recherche ce sentiment chez l'autre quel qu'il soit , il faut que l'autre soit en capacité d'aimer, il faut que l'autre soit lui même disponible et éveillé à reconnaître chez l'autre les signes de l'amour que celui ci projette et prêt à les recevoir et à les accepter .

Pour le déclin des sentiments, on peut penser que lorsque l'amour s'éteint ou diminue c'est parce que l'autre ne manifeste plus ce qui l'avait rendu aimable ou tout simplement que lorsqu'on n'est plus aimé on ne ressent plus l'amour parce que la tristesse ou la colère prennent la place dans nos cœurs .[/B]

[B]Peut être faudrait il commencer par définir l'amour ... et pour çà Erich Fromm en connaît un rayon !

[/B]

Actif
    Je crois qu'il a raison, l'amour d'un seul part ne peut jamais durer et rester éternel (bon parfois c'est le cas) mais je préfère dire que l'amour réciproque crée la joie et la l'amour de vie alors que l'amour d'un seul part ne génère que la tristesse mais peut parfois devenir la cause de vivre pour certains personnes.
    Soit disons certaines cas échappent à la généralité de Erich Fromm

Règles de messages