+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Est ce que c normale ce qui m'arrive???? je bloque

Nouveau

Exclamation Est ce que c normale ce qui m'arrive???? je bloque

Bonsoir à tous,
    j'essaye de faire vite, je suis tunisienne , j'ai un bon niveau d'étude j'étais il y a pas longtemps en Europe pour un stage.
    J'ai reconnu beaucoup de monde, j'ai fais plusieurs connaissances et j'ai lié plusieurs amitiés. Mais depuis que je suis rentrée je bloque, je déprime, je ne suis pas heureuse, je ne me sens pas chez moi...
    Peut être mon histoire va vous paraître bizarre, mais je suis dans une situation vraiment critique, j'ai ma famille ici et mes études mais je ne suis pas heureuse, alors qu'en Europe j'étais une autre fille, très épanouie, j'aime la vie, je rie et j'aime tout ce qui m'entoure.
    J'ai aussi connu quelqu'un dans cette courte période mais je savais dès le début que ça ne va mener nulle part.
    Depuis que je suis revenue, je ne fais que me scotcher devant fcb rien que pour voir ce que font mes amis, ou il sortent, et qu'est ce qu'ils font et je sombre dans la déprime jour et nuit. je pleure tout le temps, je ne fais q'étudier ou dormir pour fuir tout ce mal qui me ronge. Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer ce changement et m'aider à revenir moi même. svppppp

Actif
    Salut perdue,

Tu n`as qu`a retourné auprès de tes amis en France, c`est ton seul remède, puisque t`es malheureuse chez toi !

Bon courage

Nouveau
    Je sais bien ce que tu ressens .. et tu sais quoi ? c'est la passion qui te manque !! ton voyage en France était une nouvelle aventure, une nouvelle vie, qui n'a rien à voir avec ta vie en Tunisie ( surement c'etait la routine), une nouvelle culture , de nouvelles villes, de nouveaux visages .. un nouveau ciel, un nouveau soleil .. tu étais entrain de découvrir un nouveau monde!

De retour en Tunisie , tu t'es enfermée sur toi-meme et ce, faute de passion.. je vis aussi un immense vide quand je retourne chez moi , je plonge dans une monotonie sans fin, toujours le memes sujets de conversations de filles avec mes copains et copines , memes endroits qu'on fréquente .. c'est toute une monotonie qui se répéte .. et je crois que c'est la meme chose pour toi.

De ma part , j'ai retrouvé ma passion: l' AVENTURE , ce n'est pas qu' au sens propre du terme (voyages), l'aventure m'est devenue ma boussole ! Prendre le risque et cesser d'etre "assez prudente !! Je me suis dis que tout changement serait le bienvenu parce que j'ai peur que tout reste pareil jusqu'à la fin de mes jours ! Vous trouverez ça un peu bizarre , j'avoues , mais l'ennui et la routine finiront par tuer mon envie de vivre et je vivrai malheureuse ou je finirai par me suicider !!

Nouveau
    Oui c exactement ce que tu viens de décrire Mérope.
    Le prob q en Tunisie tellement je suis toujours occupée avec les études et le travail que je me trouve vide sans vie et sans passion!
    Il faut que je sorte de cette tristesse et ce mélancolie sinon ç va mal finir pour moi :(

Nouveau
    Absolument ! réapprends à t'écouter et donnes toi une chance pour retrouver ton bonheur .. tu y arriveras et je serai là pour ton écoute ;)
    courage

MIRAGE
    Citation Envoyé par Mérope Voir le message
    Absolument ! réapprends à t'écouter et donnes toi une chance pour retrouver ton bonheur .. tu y arriveras et je serai là pour ton écoute ;)
    courage
    relance ta vie comme Mérope t'a dis on est la pour vous écouter
    un chevalier

Nouveau
    Bonjour, merci pour tous vos réponses
    Comment pourrai je relancer ma vie? A l'age de 26 ans, tout ce que je fais c'est étudier, ma vie=études, j'ai rien d'autres à faire! Scotchée toujours derrière mon écran à travailler et pressée par le temps.
    Ce que j'ai aimé en étant en France, c'est que j'ai pu avoir une vie en dehors de mes études, je sors, j'ai des amis, je fais du sport, je fais tout ce qui me plais et tout ce qui me chante.
    En Tunisie, j'ai une famille très conservatrice et protectrice, qui ont toujours lorsque tu sortes que quelque chose de mal t'arrive... De plus en Tunisie je l'admet je n'ai plus d'amis avec qui sortir, chacun est occupé ou il a déjà fais sa vie et il est encombré par sa nouvelle vie...
    Je ne suis pas pour me lamenter de mon sort mais j'ai envie d’etre heureuse, j'ai envie d'etre épanouie comme je l'étais en France et d'avoir une vie ici dans mon pays et avec ma famille.
    Comment pourrai je etre heureuse dans un pays qui n'est pas le mien alors que chez moi et entourée de ma famille je déprime??
    Mérope dis moi comment tu as fais stp? et merciiii

Nouveau
    Je te comprends .. je me bats encore pour m'en sortir complètement de cette dépression aussi .. c'est vrai que j'ai réussi à récupérer l'appétit pour la vie , et ce en disant "OUI" pour tout inhabituel acte, oser l'aventure, oser être pour une fois toi-même et faire ce que tu as réellement envie de faire, pas ce que les autres attendent que tu le fasses !!

Je sais qu'à chacun ses croyances et convictions, donc je ne demande pas de te rebeller contre tous ce qui est religieux ou morale , mais de te libérer de ton "envie" d'impressionner les autres ( donner le bon exemple et être une "grande", qui ne fait jamais des bêtises ...) . Je ne suis pas psychologue et je ne joue pas au psy, c'est juste parce que je me reconnaissais en toi en lisant tes lignes que j'ai voulu partager avec toi ce qui m'est arrivé , en esperant que cela pourra t'aider.

J'ai toujours étais une fille raisonnable et responsable et tout le monde m'aimait .. j'étais un bon exemple pour tous les jeunes de mon âge fi dans notre quartier, à l'école.. Je n'avais pas droit à l'erreur, pour ne pas décevoir ma famille ou mon entourage! et comme je devrait être responsable dans une société exigeante, j'ai été obligée de renoncer à tout ce qui me donnait plaisir : je veux dire devenir grande et mature d'une manière précoce. J'ai bien vécu mon enfance et mon adolescence,mais pas comme je le désirais. Je faisais très attention à chaque mot prononcé, chaque pas que je fais pour ne pas vexer personne et pour ne pas faire mal à personne. Vous allez me dire que , c'est parfait. Peut être, mais c'est fatiguant !! Pourtant personne ne m'as obligé d'être cette fille d'une manière explicite, mais c'est la morale, et la société qui me l'ont demandé implicitement , et de plus, il y a cette envie cachée qui nous domine: l'envie d'impressionner le monde par une bonne conduite , bonne éducation , bonne carrière professionnelle .. ça diffère d'une personne à une autre.

Je vous prie maintenant de ne pas rire , parce que ça s'est passé il y a 7 ans. A l'époque, j'ai voulu être Dieu ou un personnage héroïque, qui va fasciner toute l'humanité et qui par la suite va sauver le monde: finir les guerres, vaincre la famine, semer l'amour et tout ce blablabla dont je voulais réaliser pour un monde meilleur. C'était énorme pour une adolescente comme moi de faire face à ce genre de problème!! J'ai essayé de créer un réseau pour passer à l'action , mais en vain .. petit à petit, j'ai commencé à m'isoler, à m'enfermer sur moi même, à rejeter toute personne et puis à perdre tout intérêt pour toute chose . Déçue, j'ai cessé toute tentative de changer le monde parce que je n'ai pas le pouvoir ! et c'est depuis , que j'ai senti un énorme vide ! J'ai eu 2 tentatives de suicides, et pleins de pensées suicidaires qui me murmuraient que ce monde n'est pas fais pour les "bons" comme moi .. etc.

croyez moi, je suis d'une très bonne famille , j'ai tout ce que je veux , et je ne manquais de rien, j'avais la vie "heureuse" dont tout le monde rêvait. Mais quelque chose ne va pas. et c'était moi le problème! Je suis devenue automate : une machine comme tous ces gens d'ailleurs qui passent à côté de la vie. On nous a déjà préparé notre parcours à suivre : on naisse, on grandisse, on étudie , on travaille ... et on meurs. On doit bien jouer son rôle pour impressionner cette société exigeante!! la société décidera par la suite si tu es un bon ou un mauvais "élément " , l'on doit juste répondre à ses attentes! et c'est là , que j'ai dit NON à cet esclavage! et depuis que je me suis libérée des normes de la société , je vais beaucoup mieux, j'ai eu ma paix interne , j'agis spontanément et aisément.. et tu sais quoi? je me suis dit que le vide que j'ai vécu m'a permis de repenser et de revoir le monde autrement, j'ai pu m'en sortir seule tout en m'écoutant et en réfléchissant et analysant ce qui m'est arrivé. Je suis tombée sur internet en 2010 sur [B]le principe du vide de Joseph Newton[/B], que je t'invite à voir, qui m'a confirmé que la période de vide par laquelle je suis passée , m'a fais beaucoup de bien, et depuis je dis OUI à t: une nouvelle saveur, un nouveau plat que je n'ai pas l'habitude de manger , un nouvel amour qui frappe à ma porte .. il faut juste oser des nouvelles choses et tu verras combien ça va te faire du bien, tu vas récupérer ton appétit pour la vie !!

Tu ne pas passer toute ta vie en essayant de faire plaisir aux gens (meme pour ta famille qui est conservatrice , et j'insiste que cela peut se réaliser sans se rebeller contre ce qui religieux si tu es croyante) tu finiras par rater quelque chose qui aurait pu faire ton bonheur !! Pour le vide que tu ressens ne t'inquiètes pas, c'est un bon signe pour ton état d'âme et ton état d'esprit :c'est un bon signe parce que tu es entrain de te vider de ta négativité causée par l'ennui et la monotonie. Tu dois juste faire le premier pas: écoutes ta voix intérieure et laisse la te guider ;)
    au plaisir de te lire,
    bon courage

Nouveau
    J'aimerais partager ce beau texte avec vous , et faites la même chose avec vos sentiments d'ennui : débarrassez vous de tout ce qui vous laisse vivre dans une monotonie qui se répète : [url]http://www.youtube.com/watch?v=C4PWS2jGYAg[/url] , et laissez entrer chez vous et en vous tout ce qui est nouveau
    bon visionnage

Nouveau
    Merciiiiiiiiiiiii beaucoup Mérope pour votre aide et ravie de vous avoir comme amie

Nouveau
    Citation Envoyé par Mérope Voir le message
    J'aimerais partager ce beau texte avec vous , et faites la même chose avec vos sentiments d'ennui : débarrassez vous de tout ce qui vous laisse vivre dans une monotonie qui se répète : [URL]http://www.youtube.com/watch?v=C4PWS2jGYAg[/URL] , et laissez entrer chez vous et en vous tout ce qui est nouveau
    bon visionnage

J'ai adoréééééééééééé merciiiiiiiiiiiiiiiii

Nouveau
    avec plaisir ma chérie

Actif
    Je sais que ce n`est pas facile de s`habituer de nouveau a l`ancienne vie. Surtout si on a vécu dans un autre monde plus ouvert et moderne.
    C`est comme on est sorti de sa coquille et retourné a sa coquille !

Qu`est ce qui vous empêche de retourner a votre nouvelle vie ?

Nouveau
    Citation Envoyé par Praline Voir le message
    Je sais que ce n`est pas facile de s`habituer de nouveau a l`ancienne vie. Surtout si on a vécu dans un autre monde plus ouvert et moderne.
    C`est comme on est sorti de sa coquille et retourné a sa coquille !

Qu`est ce qui vous empêche de retourner a votre nouvelle vie ?

Mes études qui m'empechent, peut etre j'y retournerai pour un autre stage mais rien n'est sur et le prob ne réside pas dans le fait d'y retourner, car je peux retourner et repasser de bons moments mais après je vais ressentir la mm chose de nouveau, nostalgie et dépression!

Conseiller aux Admins
    bonsoir,
    je te conseille de profiter des plaisirs simple de la vie, se balader sur une plage, boire un verre avec des amis, lire un livre, glander devant la télé ou devant facebook, faire du sport.
    Essaye de reprendre gout aux choses simples, qui nécessitent pas de l'investissement personnel (tel que rencontrer de nouvelles personnes).
    J'ai vécu quelque chose de semblable quand j'étais ado: j'ai eu la chance de partir en france en 98, j'ai passé de belles vacances, mais le retour était dur... ca allait bien jusqu'en 2000 ou c'était vraiment une année catastrophique pour moi (poussée d'acnés, premier chagrin amoureux, quelques problèmes familiaux... bref la totale quoi), c'était peut être une crise d'adolescence, mais j'avoue vraiment gout à rien, j'étais fataliste, tout me semblait inutile... jusqu'à l'année d'après ou j'ai commencé à m'ouvrir aux autres grace à internet et aux personnes que j'ai connu à l'époque. Bref, essaye de t'inventer un remède, ca te rendra plus forte ... et au pire, consulte un psy, c'est vraiment LA chose à faire quand on passe par une période comme celle ci. d'ailleurs j'aurai du à l'époque, j'ai pas mal ramé avant d'y arriver.
    En tous cas, garde la foi (en ce que tu veux, mais surtout en toi et en ta capacité de rebondir).

Bon courage.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]