+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Est ce que c'est normal ? Que faire pour passer

Nouveau

Est ce que c'est normal ? Que faire pour passer

Bonjour marhabiens(ennes),

Bon,ça fait 3 ans que j'étais largué par mon ex-copine, la derniére phrase dite est " excuse moi, vraiment excuse moi" , elle est passée directement à quelqu'un avec lequel elle étudie maintenant, étant donné qu'on vit pas à la même ville.

On a passé 2 fabuleuses années ensemble, après 6 mois de la séparation par la distance elle m'a dit qu'il y a quelqu'un dans sa vie, j'étais à la limite choqué, et je l'ai snobé, elle revenait aprés quelques jours en me suppliant le pardon, et c'était le cas aprés quelques tentatives parce que je l'aimait trop.
    Aprés quelques mois elle changeait brusquement, et devenait insupportable, je voulais l'aider mais les choses se sont empirées , malgré tout elle me disait que ça va y'a rien et que je ne dois pas m'inquiéter, pour enfin me déclarer que ça y est, sa dernière phrase était celle écrite ci-dessus.

elle l'a fait, elle est passé à ce même minable, c'est juste la que je me sentais dupe, en plus de perdre la fille que j'adorais.

Le probléme maintenant est que j'arrive pas à passer le cap , j'ai connu d'autres bonnes filles mais j'étais bloqué et ça n'a pas marché, y'a un truc tout au fond de moi qui me gene, je ne comprend pas encore si je veux revenir à elle, ou j'ai juste peur de vivre les maux encore une fois. ça fait maintenant trois ans qu'on se parle plus, je l'ai contactait hier mais elle m'a snobé.

Je doix voir un psy ou quoi ? Quelqu'un est passé par là et peux m'aider ? Qui pense pouvoir m'aider, et merci

Modérateur
    Citation Envoyé par Scara Voir le message
    Je doix voir un psy ou quoi ? Quelqu'un est passé par là et peux m'aider ? Qui pense pouvoir m'aider, et merci
    non mais tu dois revivre ta vie et voir une autre fille plutôt qu'un psy, essaye de l'oublier parcequ'elle ne t'aime pas, elle ne te mérite pas sans doute.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Lorsque mon épouse m'a quitté pour un autre individu après 24 ans de mariage, je me souviendrais toujours des mots prononcés en 2009 par un fidèle ami de ce forum..." cette femme n'était pas faite pour toi Jacques...". Il arrive un moment dans la vie où il faut savoir affronter la réalité des choses. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]voir un psy c'est un peu too much !
    Donne du temps au temps , t'inquiète tu finiras par trouver la bonne personne !!![/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    merci pour vos réponses , c'est soulageant, je me suis dit que 3 ans c'est trop et qu'il y a quelque chose qui cloche
    Je vis très bien ma vie sur tout les plans hamdoulah, sauf sur ce point la, ça cale depuis un certain 7 septembre 2010

Fidèle
    Citation Envoyé par Scara Voir le message
    merci pour vos réponses , c'est soulageant, je me suis dit que 3 ans c'est trop et qu'il y a quelque chose qui cloche
    Je vis très bien ma vie sur tout les plans hamdoullah, sauf sur ce point la, ça cale depuis un certain 7 septembre 2010
    [COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]
    Ne t’inquiètes pas tu retomberas amoureux, tu te marieras (insha allah) et tu feras une famille, c'est juste que c'est encore frais et psychologiquement tu a été traumatisé, tout passe... et n'adore plus jamais de femme, adore Dieu pour qu'il mette sur ton chemin la meilleure des femmes.[/FONT][/SIZE][/COLOR]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]
    Ne t’inquiètes pas tu retomberas amoureux, tu te marieras (insha allah) et tu feras une famille, c'est juste que c'est encore frais et psychologiquement tu a été traumatisé, tout passe... et n'adore plus jamais de femme, adore Dieu pour qu'il mette sur ton chemin la meilleure des femmes.[/FONT][/SIZE][/COLOR]
    N'adore plus jamais de femme?! Tu veux faire de lui un complexé de la gente féminine ou quoi?! OBJECTION. Ce n'est pas une mauvaise expérience qui devrait déterminer nos choix et notre existence.

malheureusement scara, dis toi que tu n'as pas cherché a l'oublier.
    Mais c'est normal, je te rassure, on oublie pas un amour, et encore moins un chagrin d' amour et c'est Peu importe la durée de la séparation et la distance.
    Now, essaye de ne pas trop y penser.
    Et enfouis cette histoire dans la cave des souvenirs. au fil des annees, ce souvenir se perdra parmi tant d'autres.

Nouveau
    "Oignon, fumée et femme font pleurer"

Nouveau
    tous vos avis sont bon à prendre

Nouveau
    Citation Envoyé par imothep Voir le message
    "Oignon, fumée et femme font pleurer"
    C'est valable pour certains, peut être, J'ai pas atteint la phase de chialer pour une femme quand meme et je le ferai pas

Confirmé
    Non tkt un psy est loin d'être nécessaire.

Sinon il faut vraiment passer à autre chose, te sortir cette personne du crâne,et le seul moyen c'est de supprimer tout ce qui peut encore te faire penser/rappeler/rattacher à cette personne, supprime tout moyen de contact avec elle et surtouuuut ne reviens pas sur ta décision et ne reprend plus jamais contact, tu le regrettera par la suite crois moi et ca ne servira strictement à rien. Et tu verra et un jour ca ne te fera plus rien et tu n'y penseras plus, tu n'en te portera que mieux ;). Et inchAllah par la suite tu rencontreras quelqu'un qui sera fait pour toi .

Courage.

Confirmé
    Non un psy est loin d'être nécessaire! tkt

Sinon il faut vraiment passer à autre chose, te sortir cette personne du crâne,et le seul moyen c'est de supprimer tout ce qui peut encore te faire penser/rappeler/rattacher à cette personne, supprimes tout moyen de contact avec elle et surtout ne reviens pas sur ta décision et ne reprend plus contact, tu le regretteras par la suite crois moi et ça ne te serviras strictement à rien, si ce n'est qu'à te faire plus de mal. Et tu verras, tu finiras par l'oublier, ça passera et tu ne t'en porteras que mieux ;). Et inchAllah par la suite tu rencontreras quelqu'un qui sera fait pour toi .

Edit: Petite correction de faute d'orthographe

Nouveau
    je pense que tu as subi une sorte de "traumatisme" mais surtout que tu as été atteint dans ton ego. Elle a choisi un autre et de fait, tu ne comprends pas pourquoi cet autre et pas toi. Tu ne le sauras jamais car il n'y a pas de logique dans les sentiments. Dis-toi que tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. Maintenant, il faut avancer, par n'importe quelle moyen, il faut avancer et le temps guérira tes blessures. Je ne pense pas que tu veuilles revenir à elle, je pense que c'est ton ego qui parle. Et puis tu sais, lorsqu'on aime quelqu'un, on a l'impression qu'il n'y a pas de vie possible sans lui. Cependant, avec le temps, on se rend compte qu'on est encore en vie, que la vie continue. Personne n'est indispensable. Si ce n'est pas elle, ce sera une autre qui te correspond.
    Pour ce qui est du psy, tu dois te sentir prêt. Mais il s'agit là d'un chagrin d'amour qui passera avec le temps et je finirai en te disant simplement : les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes.

Règles de messages