+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: et si vous tombiez amoureuse d'un homme qui vivait loin de chez vous?

Nouveau

Exclamation et si vous tombiez amoureuse d'un homme qui vivait loin de chez vous?

en vacances en tunisie, ma cousine vient me rendre visite a mon hotel avc son copain et deux amis.
    voila que je croise le regard de ce jeune homme qui porte de plus le meme nom de famille que moi.
    quel coincidence je suis t****** et il l'es aussi.
    mais bon moi je vis en france et suis de tunis et lui est de sousse.
    mais il insiste pour que l'on sorte ensemble je lui plait; moi aussi il me plait
    alors voila le dillemme, je suis de retour en france il m'annonce qu'il m'aime.
    ohla! que dois je faire, oui j'amerai continuer cette relation mais a quel prix:
    que doije faire? l'epouser
    le laisser mener sa vie tranquille en tunisie
    pour qu'il m'oublie et commencer moi aussi al'oublier, mais c'est trop dure, je pense que chacun s'acriche a un reve peut etre lui quitter la tunisie et moi fonder une famille, de plus je n'ai jamais voulu changer de nom et je tombe sur un charmant garcon qui porte le meme que moi, coincidebce signe du destin
    a vrai dire je suis un peu paumée et je ne veut surtout pas me lancer ds n'importe quoi
    alors j'ai reelement besoin de vos lumiere, car quand je decide de ne plus l'appeler il rapelle lui.
    comment faire

Confirmé
    Citation Envoyé par miss jahouna Voir le message
    en vacances en tunisie, ma cousine vient me rendre visite a mon hotel avc son copain et deux amis.
    voila que je croise le regard de ce jeune homme qui porte de plus le meme nom de famille que moi.
    quel coincidence je suis trabelsi et il l'es aussi.
    mais il insiste pour que l'on sorte ensemble je lui plait; moi aussi il me plait
    ohla! que dois je faire, oui j'amerai continuer cette relation mais a quel prix:
    pour qu'il m'oublie et commencer moi aussi al'oublier, mais c'est trop dure, je pense que chacun s'acriche a un reve peut etre lui quitter la tunisie et moi fonder une famille, de plus je n'ai jamais voulu changer de nom et je tombe sur un charmant garcon qui porte le meme que moi, coincidebce signe du destin
    a vrai dire je suis un peu paumée et je ne veut surtout pas me lancer ds n'importe quoi
    alors j'ai reelement besoin de vos lumiere, car quand je decide de ne plus l'appeler il rapelle lui.
    comment faire
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Je ne sais pas quoi te dire miss jahouna, je suis dans la meme situation je suis avec un mec qui vit a l'orient et moi je vis aux etats unis.. Je l'ai connu pendant les vacances et on est tombes amoureux tt de suite. Maintenant ca fait 6 mois qu'on est ensemble et tt va plutot bien meme si les relations a longue distances c dur.. Un conseil: penses y bien , tres bien avant de t'attacher a lui et de l'aimer. Essaies d'avoir un max d'infos de lui, de sa personalitee et de sa vie. Quand ils essaient de nous seduire, les mecs sont parfaits (les filles aussi pour etre juste..) et une fois il "t'as" il te montrera un peu de sa vraie personnalite et etant loin de lui, les crises, les enguelades et meme les beaux moments sont plus difficiles, beaucoup plus difficiles a gerer..Penses y et suis ton intuition mais ne fais pas 100% confiance et ne met pas un tres tres grand espoir sur cette histoire car on ne sait jamais..et meme le fait que vous ayez le meme nom de famille, meme si c une belle coincidence, si romantique, ne te garantieras pas que ton coeur ne se brisera pas n 10,000 morceaux, et n'a rien a voir avec le maktoub.. bonne chance [/SIZE][/FONT][/B]

Actif
    Franchement si il déclare sa flamme quand il est à 2000 km de toi... soit c'est un lache/timide... soit il est amoureux du concept de l'amour impossible (a longue distance).

Laisse tomber. Il y a beaucoup d'hommes... on a qu'une seule vie... ne la gache pas en t'engageant n'importe ou et n'importe comment.

Modérateur

[FONT=Comic Sans MS][B]je te trouve hésitante miss jahouna, réfléchis bien avant de t'engager à fond dans cette histoire d'amour que je trouve passagère. autre chose je vois pas ton interêt à garder ton nom de famille ??????? c insensé.[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]bon je ne sais pas si tu connais le proverbe disant : [COLOR=darkred]"ya mzaien min barra ech m5obbi min da5el ?"[/COLOR][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]je ne sais pas quelles sont les caractéristiques de ton prince charmant mais si tu le choisis par son apparence et son physique c raté ma chère.[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]enfin bonne chance. [/B][/FONT]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    ben je vous trouve assez pessimiste ds l'ensemble

Actif

je ne vois aucun probleme..

quel coincidence je suis trabelsi et il l'es aussi.
    ohla! que dois je faire, [COLOR=red][B]oui j'amerai continuer cette relation mais a quel prix:[/B][/COLOR]
    [COLOR=red][B]pour qu'il m'oublie et commencer moi aussi al'oublier[/B][/COLOR], mais c'est trop dure, je pense que chacun s'acriche a un reve peut etre lui quitter la tunisie et moi fonder une famille, de plus je n'ai jamais voulu changer de nom et je tombe sur un charmant garcon qui porte le meme que moi, coincidebce signe du destin
    comment faire
    [COLOR=darkorchid][FONT=Times New Roman] [/FONT][FONT=Comic Sans MS][B]Si vous essayez de part et d’autre de faire réussir cette relation, je pense qu’ elle réussira… [/B][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=darkorchid][B]Pourquoi toute cette hésitation ? sachant que tu veux continuer cette relation et lui est attaché a toi....[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=darkorchid][B]Si tu veux réussir cette relation tu peux le faire…[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=darkorchid][B]et puis celui qui ne risque rien n'a rien... a toi de voir...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][SIZE=2]Bonne chance[/SIZE][/COLOR][/FONT][/B]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    je le trouve un peu rapide...Vous ne vous connaissez pas depuis si longtemps que ça...et déjà il te dit qu'il t'aime..je trouve ça un peu rapide..
    Mais tu c'est ce n'est que mon avis..
    C'est toi qui a vecu cette rencontre..donc tu est la mieux placée pour prendre ta decision..Seulement je te conseille juste d'etre prudente pour ne pas souffrir...

Nouveau

des nouvelles

je suis allée en tunisie j'ai passer deux mois avc ce jeune homme; c'etait super a mon retour il m'as quitter ; et oui sa mere ne veut pas d'une fille comme moi
    c'est triste mais la réalité en tunisie les esprit reste bcp trop fermer a mon gout et cela et bien dommages

Actif
    je suis allée en tunisie j'ai passer deux mois avc ce jeune homme; c'etait super a mon retour il m'as quitter ; et oui sa mere ne veut pas d'une fille comme moi
    c'est triste mais la réalité en tunisie les esprit reste bcp trop fermer a mon gout et cela et bien dommages
    En realite, les meres tunisiennes ressentent bien les choses et se trompent rarement concernant ces choses...Elle a surment juge que son enfant n etait pas assez bien pour toi
    P.S Quand on s accroche c est forcement pour les papiers, quand on renonce c est definitivement par etroitesse d esprit...

Fidèle

Owwwww

comment faire
    A7lan Miss!

j'ai mis un sujet a propos de ça aussi... car je suis dans le même cas... C'est dur evidement mais c'est réussant!! Il y a beaucoup de choses que c'est bon sur ce relation... Le distance... qui laisse vous pensez très très bien... les choses que tu vais savoir si tu vas en Tunisie et le voir.. c'est vraiment des petits choses mais des choses qui laisse le relation réussir...

Et bien, t'es en France et il est en Tunisie, c'est quoi le problème?
    Tu dois aller en Tunisie pour le recontrer pour parler, pour le connaitre plus de plus... Et tu vas voir, si Allah swt é préscrit le personne pour toi, il sera pour toute ta vie pour toi sinon c'est terminé!

Si t'es une muselmanne, laisse Allah swt dans ton coeur et Le demande t'aider et tu vas le savoir!

Mais ce que je peux dire, ne pense pas à la distance... mais pense au personne-même! Comment il est, c'est quoi ses bon côtés, ses mals côtés, c'est quoi son but de vie... Il veux vivre ou, etc etc!

Et voila quoi, ne pense surtout pas a ce distance, car il y a beaucoup des personnes qui sont arreté avec le rélation au distance et elles regrettent, car c'est ps ça l'important, l'important c'est qu'il a le même niveau de penser, même niveau de souhait, que tu le comprends, et qu'il te comprends aussi, c'est l'important quoi!

Rabbie ma3ak! Ou wakta femma hacha geer RAbbie sa7il!
    Ili kiteb7oulik Rabbie tawa tra3, zayed!

Rakia

Nouveau

Crois que tu es vraiment amoureuse

Je vais te dire une chose, moi aussi je suis tombe amoureux d'une femme lors d'un de mes voyages, elle est Tunisienne et vit a Sousse, il y a 5 ans elle etait folle amoureuse de moi mais annees apres annees, je me suis aprecu que l'amour qu'elle avait pour moi etait un amour qui n'etait pas sincere du tout, Elle contactait d'autres hommes dans mon dos, elle me racontait et me jurait sur le Coran que ce qu'elle me disait etait la verite mais en fin de compte elle ma avoue que oui elle avait bien eu d'autres contacts. Maintenant nous allons divorcer mais elle n'a toujours pas ma nationalite.
    Je crois que qu'elle voulait juste me marier pour les documents, alors fais attention a toi mais si l'amour qu'il te dit est sincere, fermes les yeux et fonces. sois prudente et bonne chance.

Confirmé
    Citation Envoyé par Crip Voir le message
    Franchement si il déclare sa flamme quand il est à 2000 km de toi... soit c'est un lache/timide... soit il est amoureux du concept de l'amour impossible (a longue distance).

Laisse tomber. Il y a beaucoup d'hommes... on a qu'une seule vie... ne la gache pas en t'engageant n'importe ou et n'importe comment.
    Ahla!

Déclarer l'amour à distance ne signifie ni qu'il est lâche/timide ni qu'il est amoureux du concept de l'amour impossible. 9a n'a rien à voir!!!

On peut s'aimer et on est loin de l'autre pourvu que le mariage nous réunira dans le même foyer.

Actif
    Le fait qu'il porte le même nom que toi n'est en aucun cas un signe, sauf si tu choisis de le voir de la manière. Moi je suis tombée amoureuse d'un homme qui porte le seul prénom que j'adore (bien qu'il est rare ce prénom) et il a le métier que je rêvais que mon homme exerce mais j'ai pas considéré ça comme un signe.
    Il faut voir ce qui est plus important. Pense, à tête reposée, aux avantages et inconvénients de cette relation :
    1/ avec lui
    2/ sans lui
    classe tes priorités et fais ton choix. Ce n'est pas facile de le faire certes pcq tu es dans cette relation. éloignes toi un peu, et pense objectivement à l'avenir de cette relation et les conséquences y découlant.
    Je suis presque dans la même situation et je pense que personne ne peut m'aider ni penser à ma place. Mais tu sais, t'es plus chanceuse que moi, il te plait, t'es pas encore amoureuse donc tu peux te sauver avec les moindres dégats.
    Bonne chance pour toi

Confirmé
    comment faire
    [FONT=System][COLOR=magenta]salut miss jahouna,[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]moi je te dis si tu l'aime fonce et accepte et n'aie pas peur de la distance.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]moi je vit en Belgique et j'ai rencontré mon copain l'été 2006 et j'ai eu un coup de foudre et lui m'a demandé de sortir avec , j'ai refusé penssant ke c'etait surement pour les papiers. et kan je suis rentrée à Bruxelles il m'a appelé pour me dire kil m'aimait (il n'a pas osé me le dire, il devait se bourrer la gueule pour me le dire). bon j'ai encore hésité paske la distance me faisait très peur. et finalement j'ai accepté et je lui rend visite dès ke g des congès scolaires et l'été passé on s'est fiancé!![/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]donc dit toi ke c possible, il suffit just ke tu sache si tu l'aime vraiment et si c'est réciproquemile:. et ensuite fait comme moi, tjs au tél avec lui, des fois sur msn avec la cam, et tu vas le voir le plus possible.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]voila miss dit toi ke c pas la fin du monde de vivre a plus de 1300 km l'un de l'autre.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]essaye au moins de sortir avec lui pour voir, qui sait c'est peut etre lui ton ame soeur...?[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]biz[/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par fatmabelg Voir le message
    [FONT=System][COLOR=magenta]salut miss jahouna,[/COLOR][/FONT]

[FONT=System][COLOR=magenta]moi je te dis si tu l'aime fonce et accepte et n'aie pas peur de la distance.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]moi je vit en Belgique et j'ai rencontré mon copain l'été 2006 et j'ai eu un coup de foudre et lui m'a demandé de sortir avec , j'ai refusé penssant ke c'etait surement pour les papiers. et kan je suis rentrée à Bruxelles il m'a appelé pour me dire kil m'aimait (il n'a pas osé me le dire, il devait se bourrer la gueule pour me le dire). bon j'ai encore hésité paske la distance me faisait très peur. et finalement j'ai accepté et je lui rend visite dès ke g des congès scolaires et l'été passé on s'est fiancé!![/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]donc dit toi ke c possible, il suffit just ke tu sache si tu l'aime vraiment et si c'est réciproquemile:. et ensuite fait comme moi, tjs au tél avec lui, des fois sur msn avec la cam, et tu vas le voir le plus possible.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]voila miss dit toi ke c pas la fin du monde de vivre a plus de 1300 km l'un de l'autre.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=System][COLOR=magenta]essaye au moins de sortir avec lui pour voir, qui sait c'est peut etre lui ton ame soeur...?[/COLOR][/FONT]

[FONT=System][COLOR=magenta]biz[/COLOR][/FONT]
    je^pense que tu aurait du les lire les posts avant parce que la pauvre nous dis qu'il l'a quittée...les conseils dans ce cas ne servent plus a rien

Règles de messages