+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Evolution des mentalités

Super Modérateur

Evolution des mentalités

[B][COLOR=#000080]Chaque jour, je reçois des messages de ce type "[/COLOR][/B][SIZE=3][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]c'est vrai je fais le menage le matin et l'apres midi je m'occupe de mes filles je deteste ce rytme[/FONT][/COLOR][/SIZE][B][COLOR=#000080]"

Même si les hommes exercent une activité professionnelle monopolisant leur journée, ont-ils conscience que, lorsqu'ils rentrent chez eux après journée de travail, ils peuvent aider leur épouse dans la gestion d'un ménage ? Assumer pleinement leur "fonction" de conjoint ?
    [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    c est des machos, le menage ca fait pas viril, et quand on leur dit que le prophete aidait ses femmes ils font la sourde oreille, ils entendent ce qu ils veulent ,pauvres femmes que nous sommes..

Modérateur
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    c est des machos, le menage ca fait pas viril, [U][B]et quand on leur dit que le prophete aidait ses femmes [/B][/U]ils font la sourde oreille, ils entendent ce qu ils veulent ,pauvres femmes que nous sommes..
    tu peux argumenter par un hadith ou une sourat ???
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    tu peux argumenter par un hadith ou une sourat ???
    [COLOR=#000080][B]Voici qui déjà t'apportera un élément de réponse mon cher Ciao..[/B][/COLOR].

​[URL]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&s qi=2&ved=0CEQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fconvertistoisl am.over-blog.com%2Farticle-19435398.html&ei=d3SLUYrpH-TK0QWXlIHAAw&usg=AFQjCNE0bLSjlUBw0onzBarhWBRDreknW A&sig2=MwYfoHbrwe9ATDF9kJOgpg[/URL]
    [B][COLOR=#000080]
    Il ne s'agit nullement d'un "spam" mais d'un long message basé sur ce thème
    [I]
    "[/I][/COLOR][/B][I][COLOR=#000080][FONT=verdana][SIZE=2][B]L'islam authentique selon le coran et la sunna à la lumière des pieux prédécesseurs, en espérant que cet espace vous sera profitable[/B][B]"

Thème :[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000080][FONT=verdana][SIZE=2] [B]"[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][B][COLOR=#000080][SIZE=2][FONT=Cagliostro][FONT=verdana]Le Prophète Muhammad et la femme[/FONT][/FONT][/SIZE][/COLOR][COLOR=#000080][I][FONT=verdana][SIZE=2]"
    [/SIZE][/FONT][/I][I][FONT=verdana][SIZE=2]
    [/SIZE][/FONT][/I][/COLOR][/B][COLOR=#000080][FONT=verdana][SIZE=2][B]Je sais que ce long espace aurait davantage trouvé sa place sur le forum religion, mais ici j'ai voulu apporter ma petite contribution à répondre à ta question.[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Modérateur
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [COLOR=#000080][B]Voici qui déjà t'apportera un élément de réponse mon cher Ciao..[/B][/COLOR].

​[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&s qi=2&ved=0CEQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fconvertistoisl am.over-blog.com%2Farticle-19435398.html&ei=d3SLUYrpH-TK0QWXlIHAAw&usg=AFQjCNE0bLSjlUBw0onzBarhWBRDreknW A&sig2=MwYfoHbrwe9ATDF9kJOgpg"]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&s qi=2&ved=0CEQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fconvertistoisl am.over-blog.com%2Farticle-19435398.html&ei=d3SLUYrpH-TK0QWXlIHAAw&usg=AFQjCNE0bLSjlUBw0onzBarhWBRDreknW A&sig2=MwYfoHbrwe9ATDF9kJOgpg[/URL]
    [B][COLOR=#000080]
    Il ne s'agit nullement d'un "spam" mais d'un long message basé sur ce thème
    [I]
    "[/I][/COLOR][/B][I][COLOR=#000080][FONT=verdana][SIZE=2][B]L'islam authentique selon le coran et la sunna à la lumière des pieux prédécesseurs, en espérant que cet espace vous sera profitable[/B][B]"[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]
    je tiens à préciser qu'avant de lire le contenu de ton lien je ne suis pas contre le fait d'aider mon épouse dans les taches ménagères d'ailleurs je le fait à chaque fois où je remarque qu'elle est fatiguée ou mal dans sa peau et je le fais volontier.
    d'ailleurs je ne peux pas admettre qu'un homme marié ne puisse assumer ses responsabilités envers son épouse et son foyer.
    quant à la remarque que j'ai faite à laurette vient du fait d'attribuer des allocutions ou des propos à notre prophète sans se renseigner sur leurs vrai existance.
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

serendipity
    [COLOR=#000000][B]La femme doit être au service de son mari c'est une chose mais son mari peut l'aider, il ne doit pas se trouver d'excuses. Car le Messager d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam aidait sa famille, il était toujours au service de sa famille[/B][/COLOR][COLOR=#0000cd][B].

[/B][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=verdana][CENTER][FONT=ocidental][B]Jâbir ibn Abdillâh, ayant invité le Prophète à manger chez lui, aida sa femme à préparer le repas (rapporté par Al-Bukhârî).
    [/B][/FONT][/CENTER]
    [/FONT][/COLOR]
    [SIZE=2][COLOR=#000000][FONT=verdana][CENTER][FONT=occidental]Si il aide, qu'il ne le fasse pas en ronchonnant et en étant en colère.

Que les frères saches qu'ils ne leurs est pas permis de prendre comme exemple le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam seulement quand ça les arrangent !
    `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l'agrée - dit : "Il faut que l'homme soit avec son épouse tel un enfant, mais lorsqu'il est fait appel à sa virilité qu'il soit présent."
    Il ne faut pas que les frères voient cela comme un rabaissement de leur virilité ou de leur statut de "chef" de la famille, qu'ils soient fière d'eux lorsqu'ils aident régulièrement leurs femmes et qu'ils ne refusent pas d'aider lorsqu'elles les sollicite. La honte est sur celui qui ne prend pas exemple sur le Messager d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam.[/FONT][/CENTER]
    [/FONT][/COLOR][/SIZE][COLOR=#000000][FONT=verdana][CENTER][/CENTER]
    [/FONT][/COLOR][FONT=verdana][CENTER][/CENTER]
    [/FONT][B][URL]http://www.mosquee-lyon.org[/URL]

[/B]
    [COLOR=#333333]quant à la remarque que j'ai faite à laurette vient du fait d'attribuer des allocutions ou des propos à notre prophète sans se renseigner sur leurs vrai existance.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd][/COLOR][COLOR=#000000][B]quand j ai dit cela j en avais conscience puisque je l avais deja lu, je l ai pas balancé comme ça[/B][/COLOR]

Confirmé
    il ne devrait même pas être question de hadith, le bon sens devrait suffire.

serendipity
    si seulement ils pouvaiENTt comprendre comme toi

Fidèle
    [B][COLOR=#000080]Chaque jour, je reçois des messages de ce type "[/COLOR][/B][SIZE=3][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]c'est vrai je fais le menage le matin et l'apres midi je m'occupe de mes filles je deteste ce rytme[/FONT][/COLOR][/SIZE][B][COLOR=#000080]"

Même si les hommes exercent une activité professionnelle monopolisant leur journée, ont-ils conscience que, lorsqu'ils rentrent chez eux après journée de travail, ils peuvent aider leur épouse dans la gestion d'un ménage ? Assumer pleinement leur "fonction" de conjoint ?
    [/COLOR][/B]
    [FONT=arial]Elles savaient déjà quels types d'hommes elles ont choisi, qu'elles assument et la ferment, ou qu'elles demandent le divorce et la ferment.

Le tout, bien entendu [/FONT][FONT=arial]une fois le ménage fait[/FONT][FONT=arial]....mouahahahahaha [/FONT]

Nouveau
    [COLOR=#0000cd][SIZE=3][FONT=century gothic]La mentalité arabe ne changera jamais ou bien vraiment à très long terme. Malheureusement tout commence par la façon dont leurs mères leur a élevé!! Le milieu dans lequel on a grandit interfère surement mais pas seulement, en effet, la volonté de changer et d'évoluer ont une importance capitale.

@ Nécrophile: Même les hommes avant le mariage savent que leurs femmes voudrait qu'on les aident!

[/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

[/COLOR][/B]
    [B]Il faut que je retrouve l'article, mais une étude a prouvé que les couples les plus heureux , c'est les couples qui s'entraident dans tout ! ménage, enfant, course, boulot ....

malheureusement , les hommes, et la société patriarcale , a fait que l'homme , ne se sent pas du tout conserné par ça !

le ménage: il pense qu'il est un invité chez lui

les courses : c'est elle qui fait à manger, c à elle de choisir

les enfants: bah c'est elle qui sait changer les couches !
    ....

les hommes ne se rendent même pas compte à quel point ça peut frustrer une femme ! et il veut pas qu'elle râle par rapport a ça ??? le beurre et l'argent du beurre, voilà ce qu'ils veulent exactement !

monsieur travail ? madame aussi , surtout de nos jours, donc il est pas le seul responsable de l'argent ! [/B]

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=arial]Elles savaient déjà quels types d'hommes elles ont choisi, qu'elles assument et la ferment, ou qu'elles demandent le divorce et la ferment.

Le tout, bien entendu [/FONT][FONT=arial]une fois le ménage fait[/FONT][FONT=arial]....mouahahahahaha [/FONT]
    [B]
    mon Necro: mis à part toi et quelques spécimens ; vous êtes les seuls qui ne sont pas assez lâches pour dire la vérité et ne pas lui faire voir la vie en rose avant le mariage, être le galant parfait et l'homme parfait , mais après c'est: canapé, foot à la télé !

si non RAPPELLE MOI DE NE JAMAIS T ÉPOUSER ! (u_U) [/B]

Nouveau
    Bon sens mathématique:
    hypothèse :
    19h00 : ils rentrent de TAF
    19h15 : le mari se met sur le divan, la femme fait la cuisine,
    20h30 : Diner
    21h00 : le mari se met sur le divan, la femme fait la cuisine,
    21h30 : le mari se met sur le divan, s'occupe des enfants
    22h00 : les enfant dorment
    22h30 : la femme dors et le mari est frustré héhé
    conclusion : moins on s'epuise plus on s'amuse :D

Nouveau
    Personnellement je pense que c'est aussi une question d'éducation.
    Par exemple, ma mère a "habitué" mon frère (qui a aujourd'hui 23 ans) à ne rien faire: il vient à table que quand c'est prêt, ne débarrasse pas, ne fait pas son lit, n'a jamais aidé pour la vaisselle ou autre, etc....Une fois marié, ca m'étonnerait que ca change de ce côté là. Donc à mon avis c'est vraiment une question d'éducation/culture. Dans certaines familles, on fait pas la différence entre les tâches attribuées aux filles ou aux garçons.

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    je ne suis pas contre le fait d'aider mon épouse dans les taches ménagères d'ailleurs je le fait à chaque fois où je remarque qu'elle est fatiguée ou mal dans sa peau et je le fais volontier.
    d'ailleurs je ne peux pas admettre qu'un homme marié ne puisse assumer ses responsabilités envers son épouse et son foyer.

[COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]3ANDEKCH KHOU???? [/FONT][/SIZE][/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]3ANDEKCH KHOU???? [/FONT][/SIZE][/COLOR]
    5ouya m3aress
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Règles de messages