+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: La famille qui prends trop de place dans un couple

Confirmé

Question La famille qui prends trop de place dans un couple

Comment je peux faire comprendre a mon fiancé que je veux des distances avec sa famille quand celui l'accepte pas ?
    [COLOR=#ff0000][/COLOR]

Superviseur
    Tu dois avoir des bonnes raisons
    [COLOR="dimgray"][SIZE="2"]« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut [B]le peuple[/B]. »[/SIZE][/COLOR]

Modérateur
    personne ne peut se détacher de ses liens familiaux, si tu vas lui imposer ça tu vas le perdre d'office, tu peux lui proposer de vivre dans une maison indépendemment de sa famille.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    [COLOR=#0000ff][B]Même cas !
    C'est impossible , en fait .
    Ça vient avec le temps peut être , disant après le mariage . On sait jamais .
    J'ai totalement céder moi[/B][/COLOR]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    le probleme c'est que je vais vivre au dessus de ma belle famille et tt le quartier c'est des membres de sa famille a lui .

IL veut que je soit proche d'eux mais il mon tellement fait des coups que j'arrive pas a etre a mon aise avec eux je déprimme de savoir que je vais vivre pres de ma belle soeur je la supporte pas en plus.

jai pas mon intimité il fuine dans mes affaires deja alors que je suis meme pas marié une fois ma belle soeur a fouillé mon manteau elle a dit tt fort devant tt le monde TU FUME parce quelle a trouvé un briquet je savais plus quoi dire a un moment jai pris mon fiancé dans sa chambre je lui dit c'est pas possible pourquoi elle fouille mes affaires que je sache c'est mon intimité c'est mon espace personelle de quel droit vous touché mes choses ana je touche rien de vos affaires il ma dit ahhhhhhhhhh mais elle te voulais pas de mal jai répondu sa se fait pas premierement elle fouille deuxiement elle me tape la honte alors il ma dit ahhh si c'est comme ça tu touche pas mes affaires aussi jai dit tu veux pas que je range ma propre maison tes affaires c'est les mienne je lui dit bon jai aucun droit de toucher tes affaire chez tes parent mais apres le mariage sa sera obligé il a rien dit

Confirmé
    il me dit a chaque fois tu veux me coupé de ma famille alors que NON juste je veux préserver mon intimité il ne comprend pas il a sa vision et moi jai la mienne pourtant jai de tres bonne raisons chaque fois il me dit oui oui puis sa redevient comme avant .....

Confirmé
    moi je veux pas qu'il coupe les liens avec sa famille mais le probleme c'est que moi je veux pas etre trop proche car cela provoque vite des problemes de trop fréquenté sa belle famille surtout si sa se passe pas super bien

serendipity
    cherche toi un appart pas loin de ta famille et pas loin de sa famille.

Modérateur
    c'est vrai que fouiller dans les affaires des autres est une chose impardonable mais si comme tu l'as dit tu vas vivre au dessus de tes beaux parents tu peux préserver ton espace intime intelligemment sans pour autant leur faire savoir que tu te plains d'eux. tu dois être un peu souple avec eux vu que tu vas les cotoyer tous les jours presque, quant à ta belle soeur tu n'a qu'a lui définir ses limites dés le début, sinon elle va te bousiller la vie. et bon courage.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    merci ouai jvais en avoir beaucoups besoin de courage
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    c'est vrai que fouiller dans les affaires des autres est une chose impardonable mais si comme tu l'as dit tu vas vivre au dessus de tes beaux parents tu peux préserver ton espace intime intelligemment sans pour autant leur faire savoir que tu te plains d'eux. tu dois être un peu souple avec eux vu que tu vas les cotoyer tous les jours presque, quant à ta belle soeur tu n'a qu'a lui définir ses limites dés le début, sinon elle va te bousiller la vie. et bon courage.

Confirmé
    Je te plaint car la proximité est un facteur mageur qui peut contribuer à bousiller ta vie, surtout quant l'influence familiale pèse beaucoup chez ton homme

Confirmé
    déja lui il regrette énormément d'avoir construit au dessus de ces parents on n'a meme pas impression qu'on est chez nous mon fiancé ma dit c'est erreur de ma vie deja si je veux invitée des amis ou sortir le soir ou je sais pas ils serront au courant de tt deja ana je vois bien leurs réaction avec mon autre belle soeur il se plaignent toujours car elle n'est jamais chez elle quand sont mari n'est pas la
    Citation Envoyé par Nadia* Voir le message
    Je te plaint car la proximité est un facteur mageur qui peut contribuer à bousiller ta vie, surtout quant l'influence familiale pèse beaucoup chez ton homme

Confirmé
    éffectivement ta raison jai peur car il est tres influençable mon fiancé
    Citation Envoyé par Nadia* Voir le message

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    cherche toi un appart pas loin de ta famille et pas loin de sa famille.
    terrain neutre quoi

Confirmé
    Citation Envoyé par gazelle31 Voir le message
    Comment je peux faire comprendre a mon fiancé que je veux des distances avec sa famille quand celui l'accepte pas ?
    Sa famille est ta famille désormais ... Sois indulgente

Règles de messages