+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 27 sur 27

Discussion: Faut-il rompre avec son partenaire à durée déterminée pour avoir une pause ?

Super Modérateur
    Citation Envoyé par rimy Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]toute personne a le droit a un peu de temps libre pour réorganiser les idées, réfléchir à tête reposée mais au sein d'un couple chacun doit manifester ces angoisses , ses pensées a haute voix pour trouver une solution à deux pour dépasser le mauvais cap à deux et ça nous aide à comprendre l'autre !![/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]pour moi le recul est la début de la fin !! si un de partenaire cherche à s'éloigner de l'autre sous prétexte de recul c'est que le sentiment de doute commence à s'enfoncer au sein du couple !! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [B][COLOR=navy]Je suis tout à fait d'accord avec toi, cher rimy. [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080]La plupart des couples que nous entendons ont entrepris l'impossible pour rechercher une solution. Ils y ont consacré des soirées entières. Mais certains en arrivent à "tourner en rond", ne trouvant plus d'arguments à leurs conversations qui deviennent stériles...il faut vivre cette situation pour la comprendre. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=navy]Je suis tout à fait d'accord avec toi, cher rimy. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]La plupart des couples que nous entendons ont entrepris l'impossible pour rechercher une solution. Ils y ont consacré des soirées entières. Mais certains en arrivent à "tourner en rond",[U] ne trouvant plus d'arguments à leurs conversations qui deviennent stériles..[/U].il faut vivre cette situation pour la comprendre. [/COLOR][/B]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]à mon humble avis discuter est primordial voila ce qui marche et voila ce qui ne marche pas chez nous !! si on arrive à trouver une solution optimale ben tant mieux si non si comme vous l'avez dis les discussions deviennent stérile et ne mène nulle part alors là on demande le recul comme dernière solution pour avoir les idées claires , calmer les nerfs et réfléchir raisonnablement , pour sortir un peu de l'ambiance stressante et tendu [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond] [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]mais demander une pause sans discussion !! Sans savoir même pourquoi [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]alors là le pont de la communication est entièrement coupée avant même qu'on arrive au milieu ! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]il faut dans ce cas chercher les causes qui ont mener à ce stade !! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par rimy Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]à mon humble avis discuter est primordial voila ce qui marche et voila ce qui ne marche pas chez nous !! si on arrive à trouver une solution optimale ben tant mieux si non si comme vous l'avez dis les discussions deviennent stérile et ne mène nulle part alors là on demande le recul comme dernière solution pour avoir les idées claires , calmer les nerfs et réfléchir raisonnablement , pour sortir un peu de l'ambiance stressante et tendu [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]mais demander une pause sans discussion !! Sans savoir même pourquoi [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]alors là le pont de la communication est entièrement coupée avant même qu'on arrive au milieu ! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=blue][SIZE=4][FONT=Garamond]il faut dans ce cas chercher les causes qui ont mener à ce stade !! [/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [B][COLOR=navy]Je te remercie de la patience que tu as eue d'attendre ma réponse ce jour à ta seconde intervention.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Et je te donne ici entièrement raison. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Si nous allons au fond des choses, le reproche que je fais parfois à certains époux est d'opter pour des solutions de facilité. Consulter un avocat, saisir une juridiction par le dépôt d'une requête ne doit constituer que le tout dernier recours.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Trop de gens de nos jours optent malheureusement pour les solutions de facilité. Certains ne prennent plus le temps de s'asseoir autour d'une table, de faire le point, de reprendre la discussion les jours qui suivent pour tenter de trouver une solution.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Encore faut-il que cette volonté de discuter existe de part et d'autre. Partant du principe que tout être, homme ou femme, est égal devant la loi, l'homme ne possède pas davantage de droits que la femme et inversément.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080]Je te rejoins entièrement dans ta déduction que toute discussion doit prévaloir sur le recours à la justice.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Des fois un break s'avère nécessaire pour voir les choses plus clair.
    Pourquoi dramatiser ? Pourquoi avoir peur d'une rupture ?
    Si cette personne t'aime et t'appartient, c'est qu'elle reviendra après cette pause bien convaincue qu'elle est sur le bon chemin.
    Sinon, c'est que cette personne ne t'a jamais appartenu.
    Perso je pense que la chose la plus importante dans un couple est la clarté des sentiments et des intentions... que faire d'un partenaire qui est toujours inquiet et qui ne s'est pas décidé de ce qu'il veut une fois pour toute!!

Fidèle
    Citation Envoyé par FEm.INs. Voir le message
    Des fois un break s'avère nécessaire pour voir les choses plus clair.
    Pourquoi dramatiser ? Pourquoi avoir peur d'une rupture ?
    Si cette personne t'aime et t'appartient, c'est qu'elle reviendra après cette pause bien convaincue qu'elle est sur le bon chemin.
    Sinon, c'est que cette personne ne t'a jamais appartenu.
    Perso je pense que la chose la plus importante dans un couple est la clarté des sentiments et des intentions... que faire d'un partenaire qui est toujours inquiet et qui ne s'est pas décidé de ce qu'il veut une fois pour toute!!

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Mouai c' est bien vue !!![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Mais le temps peut être un allié pour l' un et un ennemi pour l' autre.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Les sentiments baissent, la personne perds son piedestale,en d' autres termes, l' amour refroidi alors que la flamme est sencé être attisé pour qu' elle puisse durer ![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=Black]Mouai c' est bien vue !!![/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2][COLOR=Black]

[/COLOR][/SIZE] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=Black]Mais [B][COLOR=Red]le temps peut être un allié pour l' un et un ennemi pour l' autre.[/COLOR][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2][COLOR=Black]
    [/COLOR][/SIZE] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=Black]Les sentiments baissent, la personne perds son piedestale,en d' autres termes, l'amour refroidi alors que la flamme est sencé être attisé pour qu'elle puisse durer ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Tu n'as pas le choix, c'est un défi que tu dois "accepter".
    Je pense que c'est dans ton intérêt que les choses soient claires non?
    Rien ne peut assurer une longue vie à l'amour... c'est inexplicable : vous pouvez être toujours ensemble et que vous vous voyez tout le temps, mais l'amour disparaisse.... vous pouvez aussi vous voir de temps en temps ou rarement et avec toujours le même résultat....
    Le temps rend les choses plus claires... ça c'est sur!! ça n'a pas un effet sur la flamme de l'amour.
    C'est mon avis.

Fidèle
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    Le break c la rupture de toute communication, chacun s'enferme dans ses doutes et les transforme en certitude (vue l'absence de comm° pendant le break)

Je pense que faut provoquer la discussion cash sinon c useless
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je suis de l'avis de Rasta. Un break, c'est le début de la fin.[/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je suis de l'avis de Rasta. Un break, c'est le début de la fin.[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Hé si malgré, la communication, malgré le faite d' être comprehensif avec la personne et de la rassurer celle çi tient à sa distance, à faire un vide comment réagir?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Laisser tomber malgrer le fait d' avoir essayé?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Hé si malgré, la communication, malgré le faite d' être comprehensif avec la personne et de la rassurer celle çi tient à sa distance, à faire un vide comment réagir?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=green][B]Laisser tomber malgrer le fait d' avoir essayé?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=blue]T’as essayé au moins !! S’il tient encore à faire du recul n'espère pas grande chose ma belle[/COLOR][/SIZE][/FONT] [/FONT][/COLOR]

Nouveau

Unhappy

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]et un "break" normale..combien de temps le faut???
    je vis presque le cas...mon copain..a soudainement éloigné sans avertissement! nous avons qlq problèmes mais pas si graves!..nous avons 5 jours sans contact..il a coupé tt les moyens de communications entre nous..lui,il vit une période tr stressante(examen décisif)..normalemn.il a besoin de moi pas m'exclur comme ça...et moi je sais pas quoi faire ??? :([/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par barbie-girl Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]et un "break" normale..combien de temps le faut???[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]je vis presque le cas...mon copain..a soudainement éloigné sans avertissement! nous avons qlq problèmes mais pas si graves!..nous avons 5 jours sans contact..il a coupé tt les moyens de communications entre nous..lui,il vit une période tr stressante(examen décisif)..normalemn.il a besoin de moi pas m'exclur comme ça...et moi je sais pas quoi faire ??? :([/COLOR][/FONT]
    [FONT=Verdana]Commence par t’occuper ! Evite de penser à lui et surtout de le contacter…[/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]Les hommes n’aiment pas les femmes collantes…[/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]Met-toi en tête qu’il n’y a rien que tu puisses faire pour que ton amour te revienne, c’est lui et lui seul qui en décidera ![/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]Laisse-le s’éloigner de toi, il te reviendra s’il le voudra, si non, dis-toi que c’était juste passager et que ce n’est pas le bon ![/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]Je sais qu’on a hâte de trouver l’âme sœur et que se sentir rejeté et exclu est dur ![/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]Mais il faut avoir la patience, une notion qui nous échappe de nos jours ! Il faut avoir la patience de mûrir et de vivre assez pour être en fin prêt à trouver l’âme sœur…[/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]La patience est toujours récompensée ![/FONT]
    [FONT=Verdana] [/FONT]
    [FONT=Verdana]Courage,[/FONT]

Confirmé
    [I][COLOR=purple][B]c'est tout a fait normal de prendre pose et jamais une pose n'est le sens d'une rupture.en ce qui me concerne avant notre fiançail moi et mon fiançé prenons des poses mais sans vous le mentir ce ne sont seulement que des poses d'une journée ou demi journée pas plus parfois qq sent vouloir etre seul et savoir reflechir en silence. et maintenant el hamdou leleh ketbin sdakna et nchalah cet été est notre mariage.donc [SIZE=4][COLOR=red]ne jamais dire qu'une pose est le synonyme d'une rupture[/COLOR][/SIZE][/B][/COLOR][/I]

Règles de messages