+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Femme-Homme mode d'emploi

Confirmé

Femme-Homme mode d'emploi

Chères marhébiennes chers marhébiens

Et si je vous disais que les femmes viennent de venus et les hommes de mars?
    Certains reconnaîtrons le livre de John Gray un best seller qui a sauvé des milliers de couples dans le monde!
    J.Gray un psychanaliste s'est penché sur les problèmes de communication entre homme-femme et qui ont pour explication: l'homme et la femme réfléchissent et agissent différemment mais veulent absolument que leur partenaire réfléchisse et agisse comme eux: autant demander la lune!

mesdemoiselles, mesdames qui de nous n'a jamais traité son partenaire de froid et de désintéressé? Saviez vous que l'homme a un besoin instinctif de s'isoler dans sa grotte de temps en temps pour mieux réfléchir et pour régler ses problèmes tout seul .De notre côté on interprète ceci -à tort- comme de la froideur et du désintérêt pour nous alors qu'il n'en est rien.

J'ouvre le débat pour que chacun puisse témoigner de ces différences en racontant ses propres anecdotes .

A vous!

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [COLOR=#333333]je pense que John Gray n'a rien apporté de nouveau que citer des exemples pertinents et qui font rire, parfois! rire dans le sens, rire de nous même, rigoler de l'absurdité de nos réactions.

il appelle à la tolérance, à la compréhension de l'autre et apaiser les tensions!

franchement, si mon mec matte les filles (soit disant c'est un reflexe inné et réaction tt a fait naturelle de la gente masculine, comme il l'explique dans son livre) et que je dois tolérer ca [/COLOR] mais non, il est fou! je ne tolère pas et je veux rien comprendre
    avec cette attitude de compréhension et de tolérance.. notre couple frôlera la platitude et l'ennui!

autre exemple:
    -cheri, approche! je veux un câlin
    -non, je veux être seul
    -ah ok, j comprends parfaitement, t'as besoin de t' isoler de temps en temps!

----> bonjour la frigidité, l'ennui et la configuration de l'etre humain en mode "machine" sans coeur, sans sentiments..

(autant me pendre que de faire la compréhensive! )...

lol :D

Confirmé
    je me suis retrouvée dans beaucoup d'exemples cités dans le livre de Gray.J et ce qui m'a vraiment intrigué dans l'affaire qu'on réagit tous de la sorte sans prêter la moindre attention.
    C'est vrai les hommes et les femmes ne réfléchissent et ne réagissent pas de la mm manière, on est tous conscients mais personnellement je n'arrive pas à contrôler certains aspects: je ne peux pas laisser mon homme tranquille tant dis que j'ai envie de parler, de me lamenter sur n'importe quelle chose, de pleurnicher sous prétexte qu'il veut s'isoler.
    Mais s'il veut s'isoler, il s'engage pas c'est simple!
    Pourquoi les hommes veulent toujours imposer leurs mode de vie et les femmes doivent se soumettre et après si elle est soumise, il la rejette par ce qu'elle est soumise et si elle impose son avis, il la fuis sous prétexte qu'elle est trop forte et les hommes respectent les femmes à fort caractère mais ils ne s'engagent pas avec elle!

J'essaye de trouver un moyen pour que les deux soient en parfaite entente mais en vain, il y a toujours quelque chose à cloche!
    j'aime tant que les hommes nous donnent leurs avis.
    Qu'est ce qu'ils veulent exactement? qu'est ce qu'ils s'attendent de nous les femmes??

Confirmé
    Comtesse t'es sûre qu'on parle du mm livre? :-) il n'ya pas de passage qui parle de mater les filles en tt cas pas dans ce livre .
    Pour ce qui est du besoin de l'homme d'entrer dans sa grotte je suis d'accord c'est pas évident surtout quand on sait que de notre côté c'est pareil nous aussi on leur fait nos crises . que faire ? il propose aussi des solutions et des attitudes à adopter .
    Admettons que celà aide d'avoir un certain mode d'emploi pour gérer certaines situations d'incompréhension totale
    sinon voici le lien du livre :
    [URL]http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/13/john-gray-les-hommes-viennent-de-mars-les-femmes-de-venus-psychologie-sante-developpement-personnel/[/URL]

Membre inFidèle
    ah oui desolée, j'ai du préciser quel livre au juste, c'etait "mars et vénus sous la couette"
    [URL]http://www.amazon.fr/Mars-V%C3%A9nus-sous-couette-John/dp/2290336734[/URL]

Confirmé
    Intéressant! je viens à peine de terminer le premier 366 pages y'a Comtesse 3léh hakka? :-)

Confirmé
    Genlm , le livre justement nous dit clairement ce que veulent ces martiens : voilà dans l'ordre:
    1- confiance: qu'on leur fasse confiance dans leurs choix , dans les décisions qu'ils prennent...
    2-acceptation: qu'on n'essaye surtout pas de les changer mais plutôt qu'on les accepte tel qu'ils sont
    3-appréciation
    4-admiration
    5-approbation

J'aimerais bien avoir l'avis des marhébiens concernant ceci : est ce aussi vrai pr eux?

Confirmé
    Citation Envoyé par Don't worry Voir le message
    Genlm , le livre justement nous dit clairement ce que veulent ces martiens : voilà dans l'ordre:
    1- confiance: qu'on leur fasse confiance dans leurs choix , dans les décisions qu'ils prennent...
    2-acceptation: qu'on n'essaye surtout pas de les changer mais plutôt qu'on les accepte tel qu'ils sont
    3-appréciation
    4-admiration
    5-approbation

J'aimerais bien avoir l'avis des marhébiens concernant ceci : est ce aussi vrai pr eux?

Et nous alors? On a besoin de la mm chose mais tellement on passe notre temps à s'occuper des Martiens qu'on s'oublie et lorsqu'on reprend conscience ça sera trop tard!
    Peut etre j'ai une vision un peu pessimiste mais franchement je n'arrive pas à les comprendre. Des fois ils cherchent un rien pour te torturer et te mettre en question et si on s'approfondie un peu dans ces réflexions on constate qu'il s'agit d'un manque de confiance envers eux meme et non pas envers les femmes!

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par Don't worry Voir le message
    Intéressant! je viens à peine de terminer le premier 366 pages y'a Comtesse 3léh hakka? :-)
    Sadique moi!

mars et venus, et sous la couette en plus lol c'est chaud et funny. Y'a des images aussi :D pas drôles (genre anatomique) mais c'est une page de lecture en moins

enjoy it.. Ou pas! lool

Confirmé
    mais pq tous le monde dort ici??? allééééé on se motive un peu

Membre inFidèle
    C'est quoi ce bruit? http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292792398

Ah c'est toi genIm. Entre, fais comme chez toi! Tu nous as manqué.
    http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292793777

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    C'est quoi ce bruit? http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292792398

Ah c'est toi genIm. Entre, fais comme chez toi! Tu nous as manqué.
    http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292793777
    merciiii mais il faut qu'on bouge un peu! pq vous dormez? il est encore tot

Règles de messages