+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Discussion: femme soumise

Actif Avatar de chocolat

Smile

Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Une femme soumise, voila un mot qui ferait révolter plus qu’une femme s’il est compris sous l’angle féministe de notre personnalité féminine, parce que à entendre ce mot l’amalgame se fait directement avec faible, peureuse, craintive, dépendante, ne sait pas se débrouiller, n’a pas confiance en elle, n’a pas de personnalité propre, d’avis propre, de prise de position façe à un problème ou une situation délicate…
    Mais à voir se terme sous un autre angle, une femme se soumet par choix, par amour, par respect aussi, ce sont les femmes intelligentes qui savent se soumettre quand il le faut afin de bien mener la baraque comme on dit, à travers ce geste les femmes flattent l’ego de leurs maris, augmentent la considération de ses derniers vis-à-vis d’elles.
    Un mari qui voit sa femme essayer de le satisfaire, va faire de son possible pour la rendre heureuse, et va se plier en quatre afin de répondre à ses besoins et lui faire plaisir (un homme normalement constitué dans sa tête bien sur et qui n’a pas un problème psychique qlq part ou une envie de dominance) , je crois que c’est un cercle fermé en faite, plus tu donnes plus tu reçois.
    heureuse de lire ça!! oufff finalment y a des gens qui positivent qui comprennent la vrai definition de la femme soumise qui regardent les choses du bon coté
    ya3tik sa7a ya sissi, tt a fait d'accord avec toi
    أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

Actif
    Citation Envoyé par chocolat Voir le message
    Une femme soumise n’est pas forcement une femme objet cher Crip!! il faut prendre cette soumission de son sens positif...
    On ne parle pas de la femme soumise qui ne sait rien faire et que c’est l’homme qui fait tt qui gère tt …. Non !! au contraire on parle de la femme soumise qui valorise son homme qui le regarde avec fierté et qui ne cherche pas a faire avec lui le bras de fer et qui maitrise bien sa famille avec sa finesse tu comprend ?
    Et oui je dis que les femmes sont femmes paske la femme ne peuvent pas etre femme qu’avec une légère soumission a son homme!! elle ne peut etre femme que si elle se caractérise par la faiblesse la douceur.. tu aime que ta femme soit plus forte que toi ? plus puissante ?

Et puis vous savez? errasoul 3alayhi salét wa sélém 9al « law ma kéna éssoujoud li ghayri élléhi kofr la 2amartou él mar2ata bi soujoudi li zawjiha »

Chedda5el el rassoul ? Je ne t'ai jamais dit que j'étais musulman... donc Argument OUT.

Donne moi ... un argumentaire... au lieu de m'affirmer qu'elle doit être soumise.

femme soumise qui valorise son homme qui le regarde avec fierté et qui ne cherche pas a faire avec lui le bras de fer et qui maitrise bien sa famille
    C'est ca soumise ? = la définition du dico donne Disposé à l'obéissance. ! Ce qui n'a rien à voir.

Reviens au sujet... On parle d'une femme disposé à l'obéissance.

D'ailleurs... tu serais sévèrement critiqué par l'assoc "ni ****s ni soumises"

Fidèle Avatar de domi1315
    La soumission n'a pas cinquante définitions : quand une femme est soumise c'est qu'elle obéit . Point.

Tout le reste c'est de la littérature, une relation de couple , ce n'est pas une relation de dominant/dominé. C'est une histoire d'amour.
    Qu'est ce que la soumission a à voir là dedans.

Une femme qui utilise sa "faiblesse", sa "douceur", sa "soumission" pour obtenir ce qu'elle veut ne s'appelle pas une femme soumise mais une manipulatrice .

Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux.
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts (Isaac Newton)

Confirmé Avatar de Gini
    Citation Envoyé par Crip Voir le message
    Chedda5el el rassoul ? Je ne t'ai jamais dit que j'étais musulman... donc Argument OUT.

Donne moi ... un argumentaire... au lieu de m'affirmer qu'elle doit être soumise.

femme soumise qui valorise son homme qui le regarde avec fierté et qui ne cherche pas a faire avec lui le bras de fer et qui maitrise bien sa famille
    C'est ca soumise ? = la définition du dico donne Disposé à l'obéissance. ! Ce qui n'a rien à voir.

Reviens au sujet... On parle d'une femme disposé à l'obéissance.

D'ailleurs... tu serais sévèrement critiqué par l'assoc "ni ****s ni soumises"
    Moi je pense qu'il y a du vrai dans ce que disent Sissi et Chocolat dans le sens où l'autorité est plus naturelle chez l'homme et la femme essaie d'arrondir les angles, de suivre... on va dire... mais pas forcément par soumission, peut-être aussi par intelligence pour bien mener sa barque et sa famille comme le disait Sissi. C'est une caractéristique de la femme, je trouve. Mais le terme "soumission" n'est peut-être pas approprié.
    "Tous pareils, tous différents"

Actif
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    La soumission n'a pas cinquante définitions : quand une femme est soumise c'est qu'elle obéit . Point.

Tout le reste c'est de la littérature, une relation de couple , ce n'est pas une relation de dominant/dominé. C'est une histoire d'amour.
    Qu'est ce que la soumission a à voir là dedans.

Une femme qui utilise sa "faiblesse", sa "douceur", sa "soumission" pour obtenir ce qu'elle veut ne s'appelle pas une femme soumise mais une manipulatrice .

Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux.
    +1

Enfin une personne sensée... sur ce sujet. Bien vu pour manipulatrice...

Confirmé Avatar de Gini
    Citation Envoyé par Crip Voir le message
    +1

Enfin une personne sensée... sur ce sujet. Bien vu pour manipulatrice...
    Moi je dirais plutôt une femme qui s'adapte...
    "Tous pareils, tous différents"

Super Modérateur Avatar de Jacques le tunisien
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Une femme soumise, voila un mot qui ferait révolter plus qu’une femme s’il est compris sous l’angle féministe de notre personnalité féminine, parce que à entendre ce mot l’amalgame se fait directement avec faible, peureuse, craintive, dépendante, ne sait pas se débrouiller, n’a pas confiance en elle, n’a pas de personnalité propre, d’avis propre, de prise de position façe à un problème ou une situation délicate…
    Mais à voir se terme sous un autre angle, une femme se soumet par choix, par amour, par respect aussi, ce sont les femmes intelligentes qui savent se soumettre quand il le faut afin de bien mener la baraque comme on dit, à travers ce geste les femmes flattent l’ego de leurs maris, augmentent la considération de ses derniers vis-à-vis d’elles.
    Un mari qui voit sa femme essayer de le satisfaire, va faire de son possible pour la rendre heureuse, et va se plier en quatre afin de répondre à ses besoins et lui faire plaisir (un homme normalement constitué dans sa tête bien sur et qui n’a pas un problème psychique qlq part ou une envie de dominance) , je crois que c’est un cercle fermé en faite, plus tu donnes plus tu reçois.
    Lorsque j'organisais autrefois la tutelle d'un enfant mineur après le décès du père, que je tentais de connaître la consistance de l'actif et du passif d'une succession, neuf fois sur dix la veuve ne savait me répondre que "je n'en sais rien Monsieur, c'est mon mari qui s'occupait de tout"...

Raison pour laquelle j'ai toujours considéré mon épouse comme mon égale dans la gestion du ménage. Que je sois dans l'incapacité, suite à une maladie, suite à une indisposition passagère, d'assurer la gestion du ménage, je suis certain de pouvoir compter sur elle, pour faire "tourner la baraque" pour utiliser ton expression.

Elle possède d'ailleurs, au même titre que moi, la signature sur tous les comptes bancaires.

Et je comprends que pour certains, "femme soumise" puisse encore être synonyme de "femme faible, dépourvue de caractère".

Car, dans certains esprits, "plus tu donnes, plus tu reçois" peut aussi signifier "donnes-lui la main, il te prendra le bras".

On peut très bien rendre hommage aux qualités d'un homme sans pour autant se dévaloriser à son égard. Chacun des époux contribue en fait, à part égale, à la stabilité de la gestion du ménage, selon ses facultés et ses possibilités.
    ‎La Loi est dure, c'est la Loi

Nouveau Avatar de Hind
    A mon sens une femme soumise est une femme qui n'a pas le droit à la parole, ni au dialogue et qui est transparente.
    Pour ce qui est du reste, décrit par chocolat par ex., je suis parfaitement d'accord avec cette conception des choses, mais je ne vois pas ça comme de la soumission mais de l'intelligence, du dicernement, et de l'amour tout simplement.
    Ma devise dans la vie c'est qu'il faut donner pour recevoir. Je pense qu'une femme qui donne tout pour que son couple et son foyer fonctionne positivement n'est pas soumise. Lorsqu'elle tient compte de l'avis de son mari, c bien normal sinon à quoi bon vivre à 2 si on préfére prendre ses décisions seule??? Et si hélas certaines femmes n'ont pas la chance d'avoir un dialogue dans leur couple, c'est là que ça devient de la soumission, parce qu'elle se retrouve à faire des choses qui sont à l'encontre de ce qu'elle pense.
    J'ajouterai juste que revendiquer le dialogue ne signifie pas contester tout, mais simplement être en harmonie dans son couple.

Fidèle Avatar de domi1315
    [quote=Jacques le tunisien;163139]

Et je comprends que pour certains, "femme soumise" puisse encore être synonyme de "femme faible, dépourvue de caractère".
    En aucun cas il ne me viendrait à l'esprit de critiquer ou de dévaloriser une femme soumise car je suis absolument sûre que les femmes soumises le sont rarement par choix . Avec certains maris, les pauvres, elles savent bien qu'il vaut mieux ne pas trop '"la ramener" (si je puis m'exprimer ainsi.)

Je suis définitivement persuadée qu'une vraie femme n'est "ni **** ni soumise" parce qu'elle est ,avant d'être une femme ,une PERSONNE à part entière.
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts (Isaac Newton)

Citation Envoyé par Hind Voir le message
    A mon sens une femme soumise est une femme qui n'a pas le droit à la parole, ni au dialogue et qui est transparente.
    Pour ce qui est du reste, décrit par chocolat par ex., je suis parfaitement d'accord avec cette conception des choses, mais je ne vois pas ça comme de la soumission mais de l'intelligence, du dicernement, et de l'amour tout simplement.
    Ma devise dans la vie c'est qu'il faut donner pour recevoir. Je pense qu'une femme qui donne tout pour que son couple et son foyer fonctionne positivement n'est pas soumise. Lorsqu'elle tient compte de l'avis de son mari, c bien normal sinon à quoi bon vivre à 2 si on préfére prendre ses décisions seule??? Et si hélas certaines femmes n'ont pas la chance d'avoir un dialogue dans leur couple, c'est là que ça devient de la soumission, parce qu'elle se retrouve à faire des choses qui sont à l'encontre de ce qu'elle pense.
    J'ajouterai juste que revendiquer le dialogue ne signifie pas contester tout, mais simplement être en harmonie dans son couple.
    J'apprécie ton commentaire qui est particulièrement pondéré, tout comme celui de Sissi et de Chocolat d'ailleurs.

Aussi, je voudrais te poser une question : et si c'est l'épouse qui, pour une fois, donne son avis...l'époux ne peut-il en tenir compte ?

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    J'apprécie ton commentaire qui est particulièrement pondéré, tout comme celui de Sissi et de Chocolat d'ailleurs.

Aussi, je voudrais te poser une question : et si c'est l'épouse qui, pour une fois, donne son avis...l'époux ne peut-il en tenir compte ?
    l 'epoux doit en tenir compte mais au final c 'est le mari ki prendra la decision

Citation Envoyé par sacrifice Voir le message
    l 'epoux doit en tenir compte mais au final c 'est le mari ki prendra la decision
    Ici, je te reçois 5/5 sacrifice : mais ainsi auras-tu laissé à ton épouse la faculté de s'exprimer en toute liberté. On évolue...

Nouveau Avatar de Hind
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message

Evidemment que oui, enfin je veux dire que l'épouse peut par ex. parfois avoir un peu plus "les pieds sur terre" que le mari, et dans ce cas c pas plus mal qu'elle mette en avis en avant. Je pense que ce n'est pas une grande révélation de dire que tout est dans l'art de présenter les choses. Il ne peut y avoir de dialogue si en toute logique les 2 parties ne donnent pas leur avis. Je suis convaincue qu'en fait est même plutot influencé par la parole censée de son épouse.
    Enfin ma conception des choses c'est que lorsqu'on est marié, on est certes mari/femme mais beaucoup plus, frére/soeur, amis, confidents...
    C'est pourquoi je pense qu'il n'y a que l'échange et la discussion qui font avancer, et c'est valable pour les femmes et les hommes. (là je m'égare un pti peu...) .
    Donc tu l'auras compris, Jacques le tunisien, je pense que se consulter mutuellement est important.

Confirmé Avatar de HarDouZa
    Citation Envoyé par chocolat Voir le message
    Je ss tt a fait d’accord avec toi ya Ramla et bien sure on parle de la soumission ds un sens positive, ça n’a rien avoir avec la femme battue ou « r5isa »
    Je trouve même que la soumission est très délicieuse lol
    une femme qui obéit a l’homme qu’elle aime, qui cherche tjr son bien- être qui ne réagit pas agressivement quand il dépasse un peu les limites, une femme qui se caractérise par la patience, la sagesse et la douceur quand ça ne va pas très bien, qui laisse passer quand il est fautif... mais tt cela ne peu se faire que par amour par respect et par la conscience de son devoir et de la valeur de son homme.
    Et je l’ai tjr dis et je le dis tt le temps « la force de la femme réside dans sa faiblesse » la vérité c’est ma mère qui me dit cette phrase et j’en ss tres convaincu !

Bien bien bien quelques questions comme d habitude de passage.
    Peux tu definir le mot Obeir ?
    Qui ne reagit pas aggressivement lorsqu il depasse les limites ?
    Quelles sont donc les limites pour qu une femme douce et tout ca ne reagisse pas aggressivement ? Situation concrete d un couple tunisien sil te plait.

Et enfin laisser passer quand il est fautif. Encore une fois definis les limites sil te plais pour qu on puisse savoir a quoi nous en tenir.

En dernier lieu definis le terme soumission selon ton langage.

Parce que si ton mari te trompe et que tu laisses passer... Je ne vois pas le positif dans la soumission.
    D ailleurs a tentendre parler on dirait qu il n y a que la femme qui a a faire ses "sacrifices". Penses tu au moins que de son coté l homme doive faire la meme chose ou c est juste specifique a la femme tout ca ?

Juste comprendre c tout et merci d avance d eclaraier ma sombre lanterne
    "I'm not calling for a second chance. I'm screaming at the top of my voice. Give me reason, but don't give me choice. Cause I'll just make the same Mistake. Again "

Citation Envoyé par Hind Voir le message
    Evidemment que oui, enfin je veux dire que l'épouse peut par ex. parfois avoir un peu plus "les pieds sur terre" que le mari, et dans ce cas c pas plus mal qu'elle mette en avis en avant. Je pense que ce n'est pas une grande révélation de dire que tout est dans l'art de présenter les choses. Il ne peut y avoir de dialogue si en toute logique les 2 parties ne donnent pas leur avis. Je suis convaincue qu'en fait est même plutot influencé par la parole censée de son épouse.
    Enfin ma conception des choses c'est que lorsqu'on est marié, on est certes mari/femme mais beaucoup plus, frére/soeur, amis, confidents...
    C'est pourquoi je pense qu'il n'y a que l'échange et la discussion qui font avancer, et c'est valable pour les femmes et les hommes. (là je m'égare un pti peu...) .
    Donc tu l'auras compris, Jacques le tunisien, je pense que se consulter mutuellement est important.
    Avec un tel raisonnement, je pense que tu ne tarderas pas, si ce n'est déjà fait, à trouver "chaussure à ton pied" !!!

En effet, comme le souligne très bien Hind, il est incontestable que c'est dans le dialogue que naît la vérité. Et partant, l'on en revient à la conception qu'un ménage est géré conjointement par les époux.

Et je maintiens que ton prédécesseur n'a pas tout à fait tort lorsqu'il prétend que la décision finale revient en définitive à l'époux. N'est-elle pas le fruit d'une réflexion commune ? L'honneur est sauf Mesdames, Messieurs !

Discussions similaires

1. Femme soumise ?
    Par magh dans le forum Au Féminin
    Réponses: 17
    Dernier message: 14-01-2012, 21h26
  2. femme soumise ou quoi?
    Par karkita dans le forum Vie de couple
    Réponses: 16
    Dernier message: 12-10-2009, 08h51
  3. Les joies d'une americaine soumise
    Par Homme_tn dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 04-06-2007, 13h52
  4. Pour les hommes une femme non soumise=manque de feminite?vrai/faux?
    Par omm_khdood dans le forum Vie de couple
    Réponses: 22
    Dernier message: 11-01-2007, 13h58
  5. Ni **** Ni Soumise
    Par rigolotte dans le forum Au Féminin
    Réponses: 39
    Dernier message: 25-11-2006, 02h23

Règles de messages