+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: femme soumise

Nouveau
    Je ne suis pas contre ce que dis mon prédécesseur, je trouve que c'est l'intelligence d'une femme qui laissera (après dialogue) son mari prendre la décision, il est toujours bon pour un homme de se sentir valorisé, par ce genre de situation en matiére de décision. D'ailleurs, j'irai un peu plus loin en disant qu'un homme se sentant valorisé ainsi aura d'autant plus de considération pour son épouse (du coup n'aura aucun a priori à la consulter). Enfin c mon avis. Par ailleurs j'ai ma "chaussure", et même un petit soulier de 4 ans.
    Au plaisir.

Actif

Smile

Citation Envoyé par HarDouZa Voir le message
    Bien bien bien quelques questions comme d habitude de passage.
    Peux tu definir le mot Obeir ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Faire ce qu’il te demande de faire « atta3a » sachant que je me marierai nchallah par amour et je ne me marierai pas a un psychopathe donc se qu’il va me demander ne sera pas hors norme ou inacceptable…[/B][/COLOR][/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#9932cc]tu peux dire qu'on ne doit pas se soumettre a nos parents et a les obeir ??!! NON... pareil pour le mari[/COLOR][/FONT][/B]
    [COLOR=#9932cc][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Ps : « juste pour les croyants » "ta3ét el welidayn wa zawj min ta3ét élléh" et ne me dites pas quest'ce qu'elle vient faire là la religion, je ne ss ni ange ni bonne pratiquente mais la religion nous guide.. influence notre maniere de vivre de penser et de voir les choses...[/B][/COLOR][/FONT]

[/COLOR]
    Qui ne reagit pas aggressivement lorsqu il depasse les limites ?
    Quelles sont donc les limites pour qu une femme douce et tout ca ne reagisse pas aggressivement ? Situation concrete d un couple tunisien sil te plait.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Non je ne parle pas des couples tunisiens je parle d’un couple normal et puis si tu veux parler des tunisiens je te dis que c’est en partie a cause de la non obéissance de la femme tunisienne soit disent moderne qu’on voit le tx de divorce augmenter d’une façon effrayante..[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Les limites c’est quand il se fâche sans raison ou pask’il est de mauvaise humeur ou un peu fatigué il réagit agressivement il est en colère faut comprendre ça..[/B][/COLOR][/FONT]

Et enfin laisser passer quand il est fautif. Encore une fois definis les limites sil te plais pour qu on puisse savoir a quoi nous en tenir.

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Fautif : j’ai raison alors qu’il insiste ou il devrait faire une chose et il a oublié de le faire, ou que j’ai déjà dis qu’une telle chose ne me plait pas et il l’a fait comme même… ou meme si il a fait une betise...[/B][/COLOR][/FONT]

En dernier lieu definis le terme soumission selon ton langage.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]J l’ai déjà expliqué : je ne parle pas de la soumission au vrai sens du mot ou de la soumission a contre cœur[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Selon moi se soumettre c’est obéir laisser passer être compréhensive, ne pas faire le bras de fer avec son mari [/B][/COLOR][/FONT]

Parce que si ton mari te trompe et que tu laisses passer... Je ne vois pas le positif dans la soumission.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]J’ai dis Je laisse passer si il est fautif et non pas si il commet un crime et puis faut que tu définie la tromperie : si il s’agit d’un rapport sexuel c’est impardonnable mais si il s’agit d’embrasser une femme par faiblesse je vais pas demander le divorce pour ça et détruire tte une vie tte famille pour une bêtise pareille ds ce cas faut parler… voir le pourkoi et le comment et si c’est a cause de moi qu’il fait ça… et puis il faut faire le bon choix des le début pour éviter ce genre de chose « wild asl j veux dire »[/B][/COLOR][/FONT]

D ailleurs a tentendre parler on dirait qu il n y a que la femme qui a a faire ses "sacrifices". Penses tu au moins que de son coté l homme doive faire la meme chose ou c est juste specifique a la femme tout ca ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Si le role de la femme et le même que celui de l’homme et ben quel est l’utilité de la vie en couple ds ce cas ????[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Et puis on t’a jamais dit qu’il faut faire des sacrifices pour réussir un mariage ?? je ne pense pas qu’on peut faire 50ans de mariage ss sacrifice… on ne peut pas guider et maintenir une famille bien solide ss sacrifice….[/B][/COLOR][/FONT]
    Juste comprendre c tout et merci d avance d eclaraier ma sombre lanterne
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]si tu peux nous donner le resultat de ta psychanalyse suite a tte ces questions pour eclairer ma sombre lanterne[/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Oui Ca Me Parais Bien Comme Résonement
    C Bien Maystro Ou Said Ou Chocolat Je Sais Plus

Règles de messages