+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Fille d'origine Tunisienne j'ai besoin de votre avis LES TUNISIENS concernant mon problème de couple

Nouveau

Fille d'origine Tunisienne j'ai besoin de votre avis LES TUNISIENS concernant mon problème de couple

Bonjour j'ai passe des mois a chercher un forum tunisien pour parler avec des Tunisiens qui ne me connaissent pas. Tout d'abord pardonnez les fautes je ne parle pas Francais si bien mais je le comprends parfaitement.

Je suis une fille de 25 ans d'origine Tunisienne . Mes parents et mes grands parents n'ont pas vecu en tunisie non plus. Je n'ai visite la tunisie que 2 fois dans ma vie. La derniere fois etait cet ete (2012) pour rencontrer en personne cet homme tunisien de 27 ans que j'ai rencontre sur facebook il y'a 1 an et demi

(pendant 1 an et demi on a parle chaque jour pendant des heures sans arret. Il est tres attentif et gentil, poli etc .. )

J'ai rencontre sa famille et j'adore sa mere et ses soeurs en tunisie . Sa famille refuse de demander ma main en mariage de facon officielle parceque son travail n'est pas stable (il est maitrisard mais il n;a pas eu de chance en cherchant un travail) mais ils m'ont visite et parle avec mes parents et ils ont demontre qu'ils sont serieux..

C'est moi qui lui a propose de venir ici apres 7 mois en relation. Lui il ne m'en a jamais parle (je dis ca parceque beacoup de tunisiens que j;ai rencontre en tunisie me disent de faire attention)

MAINTENANT le probleme c'est que quand je l'ai visite en tunisie jai remarque que cet homme est bizarre:

1) Pendant cet ete en Tunisie il ne m'a pas embrasse, meme pas 1 seule fois. Juste des baisers sur les levres et vite fait , c'est comme il n'a aucune emotion. Je comprends que dans la culture tunisienne on ne peut pas s'embrasser en public, mais on a ete en prive. Je lui ai demande pourquoui et il dit parcequ'il n'a pas d'exprience (il a eu 2 copines avant moi, il n'a jamais couche avec une femme, je suis vierge moi meme mais je ne suis pas timide jusqu'a la !

2) Depuis notre premiere sortie, je paie la majorite du temps. C'est un sujet sensible et croyez moi je n'ai aucun probleme a payer surtout que mon salaire est beaucoup plus eleve, mais j'ai toujours pense que l'homme doit payer au moins au debut meme avec les copains non tunisiens que j;avais au passe.. alors surtout un arabe j'entends toujours que c'est mal poli pour un homme de faire ca ... Mais la, depuis la premiere sortie si je sors l'argent il ne dit rien il attends que je paie. Parfois il dit non mais si froidement que ca apparait qu'il veux dire oui .. Parfois il paie pour etre honete mais la majorite du temps c'est moi. Bon j'ai ignore tout ca .... Mais alors ensuite quand j'etais retourne ici et j'ai voulu envoyer les papiers pour l'inviter a venir ici , il n'a meme pas propose a payer pour ses papiers et son processus.. Ca m'effraie parceque je pense quand il viendra ici et on se marie va t il compter sur moi pour tout faire ? Je pense qu'une relation c'est 50-50 c'est a dire si je sortais avec quelqu'un qui avait beaucoup plus d'argent que moi meme si je suis la femme je n'accepterais pas qu'il prend soin de moi tout le temps. Je voudrais payer aussi pour demontrer que je ne suis pas en train de l'utilisier

3) Pendant cet 1 an et 1/2 on n'a jamais eu de dis****. Meme pas 1 seule petite dis****. Vous penserez que c'est bien , mais je trouve que c'est etrange

4) si je lui dit que je dois m'en aller (par exemple en chat ou bien par tel ou quoi que ce soit) il ignore ca et continue a parler jusqu'a ce qu'il finisse son histoire. Parfois meme il me demanderais de rester pour me raconter une autres histoire. Toutes ces histoires ne sont pas urgentes en fait juste des anecdotes.

il y'a beaucoup de choses que je trouve bizarre mais je me dis toujours que c'est peut etre parce que la culture est differente peut etre que c'est normal. En contrepartie il est tres attentif, serieux, honete, a une tres bonne reputation, il a bon coeur etc ...

Je n'ose pas demander a la famille en tunisie parcequ'ils parlent trop et ils se melent de tout .. SVP dites moi si ces choses sont normales pour un homme, sinon pourquoi il se comporte comme ca? Merci

Nouveau
    besoin de votre aide svp

Nouveau
    edit : [COLOR=#333333]on n'a jamais eu de[/COLOR] disp* u *t *e = 3arka

Actif
    [COLOR=#0000ff][FONT=book antiqua]C'est un mauvais début, il à l'air plutôt froid comme mec aux 1er abords, d'un point de vu extérieur il n'a pas l'air si amoureux de toi...[/FONT][/COLOR][I][B]"[COLOR=#333333]Tout d'abord pardonnez les fautes je ne parle pas Francais si bien mais je le comprends parfaitement. [/COLOR]

[COLOR=#333333]Je suis une fille de 25 ans d'origine Tunisienne . Mes parents et mes grands parents n'ont pas vecu en tunisie non plus" [/COLOR][/B][/I][FONT=book antiqua][COLOR=#0000ff]Donc tu vis en France?[/COLOR][/FONT]

[FONT=book antiqua][COLOR=#0000ff]Ta relation à l'air compliqué et lui à l'air bizarre...as tu essayé de le "titiller" un peu, la communication c'est indispensable pour un couple, pourquoi n'en parles-tu pas avec lui avant de demander l'avis des autres ??? Peut être que tu auras des réponses à tes questions...[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par mana3refch Voir le message
    1) Pendant cet ete en Tunisie il ne m'a pas embrasse, meme pas 1 seule fois. Juste des baisers sur les levres et vite fait , c'est comme il n'a aucune emotion. Je comprends que dans la culture tunisienne on ne peut pas s'embrasser en public, mais on a ete en prive. Je lui ai demande pourquoui et il dit parcequ'il n'a pas d'exprience (il a eu 2 copines avant moi, il n'a jamais couche avec une femme, je suis vierge moi meme mais je ne suis pas timide jusqu'a la !
    Juste une remarque par rapport à ca, comment pourrait tu considerer que c'est de l'over-timidité de ne pas s'embrasser et que ce n'est pas normal?
    Bah tu sais ici ce qui est pas normal c'est de se toucher et de s'embrasser avant qu'il soit ton mari, ce n'est pas bien vu ni par la société ni point de vue religion.
    La timidé impose ceci mais je crois que la timidité à la francaise est autre chose.

Sinon pour le reste je crois que oui il ya quelque chose d'etrange, peut etre qu'il est pas en bonne situation financiére et que une fois avec toi il aura peut etre un bon travail.

Ne te précipite pas et prend ton temps pour juger la personne.

Fidèle
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    [B]Juste une remarque par rapport à ca, comment pourrait tu considerer que c'est de l'over-timidité de ne pas s'embrasser et que ce n'est pas normal? [/B]
    Bah tu sais ici ce qui est pas normal c'est de se toucher et de s'embrasser avant qu'il soit ton mari, ce n'est pas bien vu ni par la société ni point de vue religion.
    La timidé impose ceci mais je crois que la timidité à la francaise est autre chose.
    ..............

@mana3rfech: j'ai pas de réponses à tes questions,c'est si relatif ,si personnel!!

Tu lui as posé ces 4 questions à lui? car nous comme ça à distance ,on pourra bien te dire Oui c'est normal ce qu'il fait vu ceci ou cela,comme Non c'est futur malade mental hein!!

Fidèle
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    ..............

@mana3rfech: j'ai pas de réponses à tes questions,c'est si relatif ,si personnel!!

Tu lui as posé ces 4 questions à lui? car nous comme ça à distance ,on pourra bien te dire Oui c'est normal ce qu'il fait vu ceci ou cela,comme Non c'est futur malade mental hein!!
    Non mais c'est dingue, elle trouve ca pas normal qu'il ne lui a pas embrasser et que quand meme c'est trop de la timidité, na7ra9 lel sa3oudiya za3ma?

Fidèle
    Non mais c'est dingue, elle trouve ca pas normal qu'il ne lui a pas embrasser et que quand meme c'est trop de la timidité, [B]na7ra9 lel sa3oudiya za3ma?[/B]
    Mana3refch loool .

Nouveau
    Citation Envoyé par The_Dutchess* Voir le message
    [COLOR=#0000ff][FONT=book antiqua]C'est un mauvais début, il à l'air plutôt froid comme mec aux 1er abords, d'un point de vu extérieur il n'a pas l'air si amoureux de toi...[/FONT][/COLOR][I][B]"[COLOR=#333333]Tout d'abord pardonnez les fautes je ne parle pas Francais si bien mais je le comprends parfaitement. [/COLOR]

[COLOR=#333333]Je suis une fille de 25 ans d'origine Tunisienne . Mes parents et mes grands parents n'ont pas vecu en tunisie non plus" [/COLOR][/B][/I][FONT=book antiqua][COLOR=#0000ff]Donc tu vis en France?[/COLOR][/FONT]

[FONT=book antiqua][COLOR=#0000ff]Ta relation à l'air compliqué et lui à l'air bizarre...as tu essayé de le "titiller" un peu, la communication c'est indispensable pour un couple, pourquoi n'en parles-tu pas avec lui avant de demander l'avis des autres ??? Peut être que tu auras des réponses à tes questions...[/COLOR][/FONT]

bonjour , merci pour votre reponse

oui j'ai eu l'impression qu'il n'est pas amoureux de moi et qu'il s'en fiche mais je ne suis pas sure

non je ne vis pas en france, je ne vis pas en europe

Nouveau
    Juste une remarque par rapport à ca, comment pourrait tu considerer que c'est de l'over-timidité de ne pas s'embrasser et que ce n'est pas normal?

Sinon pour le reste je crois que oui il ya quelque chose d'etrange, peut etre qu'il est pas en bonne situation financiére et que une fois avec toi il aura peut etre un bon travail.

Ne te précipite pas et prend ton temps pour juger la personne.

merci pour votre reponse,

je ne sais pas si ce n'est pas normal de ne pas toucher avant de se marier. a ce que j'entends des filles tunisiennes et des hommes tunisiens aussi ils se touchent et s'embrassent avant de se marier et meme performent des actes sexuels mais generalement elles essaient de ne pas perdre leur virginite donc je ne sais pas . peut etre que c'est vrai

comment c'est vu par la societe, la sienne ou la mienne, ca ne me concerne pas . Et tout de meme les religions aussi, ca ne nous concerne pas personellement.

merci de votre reponse

Nouveau
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    ..............

vous voyez ca aussi c'est autre probleme, je ne sais pas comment lui en parler parceque dans notre culture c'est tres mal poli de dire a un homme qu'il n'est pas en train de faire ce qu'il doit faire comme un homme (C'est comme lui dire t'es pas un homme, ou bien dire a une femme qu'elle manque de femininite) C'est tres blessant

en plus on n'a pas l'habitude de discuter des problemes de couples. comme j'ai dit avant , pendant 1 an et demi on n'a pas eu meme pas 1 seule disp-ut -e et meme quand j'essaie d'aborder n'importe quel probleme qui concerne notre relation il nie qu'il y'a un probleme, ou bien il tourne le sujet en plaisanterie

ce que je veux comprendre c'est : dans la culture tunisienne, qu'est ce que ca veut dire quand un homme se comporte comme ca ? et est ce que c'est le comportement general des hommes tunisiens avec leurs copines et leurs femmes ?

Merci tout le monde !

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    vous voyez ca aussi c'est autre probleme, je ne sais pas comment lui en parler parceque dans notre culture c'est tres mal poli de dire a un homme qu'il n'est pas en train de faire ce qu'il doit faire comme un homme (C'est comme lui dire t'es pas un homme, ou bien dire a une femme qu'elle manque de femininite) C'est tres blessant

en plus on n'a pas l'habitude de discuter des problemes de couples. comme j'ai dit avant , pendant 1 an et demi on n'a pas eu meme pas 1 seule disp-ut -e et meme quand j'essaie d'aborder n'importe quel probleme qui concerne notre relation il nie qu'il y'a un probleme, ou bien il tourne le sujet en plaisanterie

ce que je veux comprendre c'est : dans la culture tunisienne, qu'est ce que ca veut dire quand un homme se comporte comme ca ? et est ce que c'est le comportement general des hommes tunisiens avec leurs copines et leurs femmes ?

Merci tout le monde !
    les hommes tunisiens ne viennent pas d'une planète autre que la terre. pour un tunisien, égyptien, maltais, ou venant d'une tribu inconnue.. quand on aime, on aime. l'amour ne dépend pas d'une nationalité ou d'une culture .
    ya quelque chose qui cloche chez lui.

Fidèle
    merci pour votre reponse,

je ne sais pas si ce n'est pas normal de ne pas toucher avant de se marier. a ce que j'entends des filles tunisiennes et des hommes tunisiens aussi ils se touchent et s'embrassent avant de se marier et meme performent des actes sexuels mais generalement elles essaient de ne pas perdre leur virginite donc je ne sais pas . peut etre que c'est vrai

comment c'est vu par la societe, la sienne ou la mienne, ca ne me concerne pas . Et tout de meme les religions aussi, ca ne nous concerne pas personellement.

merci de votre reponse
    C'est marrant ca, ils font tous mais touche pas à ma virginté, tu ne t'ai pas demandé pour quoi? ne trouves tu pas ca absurde?
    Sinon, d'une part quand je te parle du point de vue culture & religion en disant voici le normal et voici l'exception ca ne te plait pas, tu t'en fou et tu dis que ca ne te concerne pas, et d'une autre part tu cherches à la comprendre ;

[COLOR=#333333]ce que je veux comprendre c'est : dans la culture tunisienne, qu'est ce que ca veut dire quand un homme se comporte comme ca ? et est ce que c'est le comportement general des hommes tunisiens avec leurs copines et leurs femmes ?[/COLOR]
    Faut que tu sois claire avec toi meme tout d'abord, on dirait que la réponse est bien prete dans ta tete, c'est tout à fait normal de se toucher avec le mariage, si la culture Tunisienne ne le confirme pas=> je m'en fou il ya quelque chose qui cloche chez lui.

Actif
    C'est marrant ca, ils font tous mais touche pas à ma virginté, tu ne t'ai pas demandé pour quoi? ne trouves tu pas ca absurde?
    Sinon, d'une part quand je te parle du point de vue culture & religion en disant voici le normal et voici l'exception ca ne te plait pas, tu t'en fou et tu dis que ca ne te concerne pas, et d'une autre part tu cherches à la comprendre ;

Faut que tu sois claire avec toi meme tout d'abord, on dirait que la réponse est bien prete dans ta tete, c'est tout à fait normal de se toucher avec le mariage, si la culture Tunisienne ne le confirme pas=> je m'en fou il ya quelque chose qui cloche chez lui.
    Rak fi Touniss ya Rafikos pas en Arabia S
    Oui en Tunisie la plupart de couple s'embrasse avant le mariage , surtout fil 3esma ya weldi chedda b3edha bidhabit , 9alou culture et réligion
    MM 7etta ma femma 7etta projet d'engagement , le7ma 3la 9a3da à part essalefiyin bien sur
    Pour l'histoire de la fille , soit 3abit ou byesta3bit

Règles de messages