+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: financer mon mariage

Nouveau

Red face financer mon mariage

Bonjour la tribu

Au début je vais vous mettre dans le cadre, je suis fiancée à l'amour de ma vie
    j'ai 26 ans jeune diplômée en ingénierie d'hydraulique et d'aménagement, lui (28ans), il est technicien en informatique industriel et viens de monter son projet (un coworking space).
    Je viens d'une famille aisée, lui d'une famille modeste ( 3ayecha n9oulou a7na). Ce ne représente pas un problème ni pour moi ni pour ma famille.
    Nous avons deux alternatives:
    * nous marier le plutôt possible, pour nous c'est l'amour qui compte et le faite de vivre ensemble c'est notre plus beau rêve. ( c'est ce qu'on veut)
    Et ici le problème ! nous avons plusieurs facteurs qu'on doit tenir en compte
    - nous ne voulons pas que nos familles nous aident sauf pour les trucs simples genre (zhez, masrouf ayamet l3ers ...)
    - nous voulons minimiser les coût, parce qu'on est pas du genre à aimer faire les fêtes et dépenser nos économie en une soirée. ( nous avons opter à un dîner (la tradition et la chariaa), et un après midi pour le contrat à djerba à la maison suivi d'une petite cérémonie ( pas plus et ça ne va pas dépasser les 2500 dt) aliance à 300dt.
    - reste maintenant le meuble et la location d'un petit appart: Nous avons fixer un budget de 400 dt pour un petit appart et nous avons trouver une promo pour meubles à 2800dt (salon+chambre à coucher et biblio).
    Ce qui nous mène à un calcul de coûts = 2800+2500+1200+ 1000 (divers)+ 300 = 8800dt
    pour le moment nous ne cherchons pas un voyage de noces, concernant siégha déjà il m'a offert une j'en ai pas besoin d'autre parce que je ne les mets pas ( genre sport, alliance et solitaire me suffiront).

* Attendre deux ou trois autres années le temps d'économiser pour un mariage tunisien traditionnel.

Voilà comment nous pouvons financer notre mariage qui coûtera 8800dt sachant qu'il est un jeune entrepreneur et du coup pas d'accès aux crédit perso et moi je suis un ingénieur en contrat CDD et qui finira le 31 Décembre.

des idées svp.. un crédit, financement,...facilité..

PS:on est un couple un peut différent, on est pas du genre à penser que l'homme doit assumer la responsabilité des dépenses familiaux .. au contraire, nous adaptons nos dépenses selon les revenus de nous deux.

Confirmé
    [url]https://sponsormariage.com/[/url]

[url]http://www.goodmorningcrowdfunding.com/insolite-les-jeunes-maries-financent-leur-mariage-par-crowdfunding/[/url]

Nouveau
    Merci ) un bonne idée le crowdfunding et si on le fait en Tunisie ? qu'en pensez vous ^^

Confirmé
    teste et si ça marche, votre couple sera considéré le pionner du crowfunding mariage en Tunisie! ;)

Nouveau
    voici le lien de mon projet de mariage à financer pouvez vous le partager et m'aider

[url]https://sponsormariage.com/project/pour-que-lamour-gagne/[/url]

Règles de messages