+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 66

Discussion: j'aime n français, je suis tunisienne

Nouveau
    1- ce n'est pas un problème!
    2- tant que vous vous y ètes melés vous y ètes aussi, non??
    3- si je fus boudhiste, j'aurai rien à me reprocher, du moins j'en aurai pas honte! tt au contraire, le boudhisme incite à la tolérance et la communion avec tous les ètres vivants. y'en pas de quoi rire là dessus
    4- merci pour votre contribution, vraiment cela a de la valeur pour moi.

Confirmé
    alors ou est le probléme si tu te fiche de l'avis et du regard des autre de la religion et de ta famille que tu sera préte a quitté pour la france ????????????????

Confirmé
    ah et sinon tu a quand méme besoin de quelque cour de francais d'aprés moi

Nouveau
    Dieu ne nous a pas créés pour garder la mm place, pour rester immobile; nous sommes créés pour connaitre les autres et reconnaitre le bien dans ttes les créatures que Dieu a crée; et de plus la famille n'est pas un prison, les liens humains ne se brisent pas par les distances, on n'est pas des pierres; et devant le Suprème, on rendra le compte de ce qu'on a fait de notre vie en tte liberté pour en ètre responsable!
    et je crois qu'il n'est jamais tard pour apprendre et se perfectionner en ses études, votre conseil ne fait que m'encourager à améliorer tt dans ma vie, y compris ma vision des choses; merci

Nouveau
    Citation Envoyé par maryouma69 Voir le message
    ah et sinon tu a quand méme besoin de quelque cour de francais d'aprés moi
    tu as vu maryouma elle ont une mentalité bizarre les soit disant cultivé du bled (alors qu'elles n'ont rien compris à la vie) elles veulent recopié à la lettre les occidentaux et faire les laïques je n’arrive pas a comprendre pourquoi mais elles n'ont pas un peu d'honneur comeme. non ???? ( je ne généralise pas bien-sur )

Super Modérateur
    [B][COLOR=darkslateblue]Peut importe de connaître la langue ou d'écrire parfaitement en français. Je souhaiterais personnellement m'exprimer aussi bien en arabe et surtout écrire en cette langue comme miss.sol le fait en langue française ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    et en quoi ça vous embète si on fait les laiques ou non?? vous ètes un bon musulman, restez-le et Dieu vous garde du mal! l'honneur c'est pas seulement limité aux bons musulmans qui jettent de part et d'autres leurs jugements moraux comme s'ils furent des immaculés ou bien savant tt! c marrant

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par le-bo-magrebin Voir le message
    tu as vu maryouma elle ont une mentalité bizarre les soit disant cultivé du bled (alors qu'elles n'ont rien compris à la vie) elles veulent recopié à la lettre les occidentaux et faire les laïques je n’arrive pas a comprendre pourquoi mais elles n'ont pas un peu d'honneur comeme. non ???? ( je ne généralise pas bien-sur )
    je me permet en même temps de corriger ton post , car elle, quand on lui a proposé d'améliorer son niveau, elle l'a très bien pris, et on sent l'effort:

tu as vu maryouma elle[B][COLOR=darkred]S[/COLOR][/B] ont une mentalité bizarre les soit disant cultivé[COLOR=darkred][B]ES[/B][/COLOR] du bled (alors qu'elles n'ont rien compris à la vie) elles veulent recopi[B][COLOR=darkred]ER [/COLOR][/B]à la lettre les occidentaux et faire les laïques je n’arrive pas[COLOR=darkred][B] à [/B][/COLOR]comprendre pourquoi mais elles n'ont pas un peu d'honneur [B][COLOR=darkred]QUAND MÊME[/COLOR][/B] non ???? ( je ne généralise pas bien-sur )
    Si j'ai fait ça c'est pour te démontrer que des deux, elle n'est pas la seule à blâmer !!! et encore, je ne me suis pas permise de corriger tout tes postes !!!

elle a choisi elle assume, c'est sont affaire !!!!

Super Modérateur
    Citation Envoyé par miss.sol Voir le message
    et en quoi ça vous embète si on fait les laiques ou non?? vous ètes un bon musulman, restez-le et Dieu vous garde du mal! l'honneur c'est pas seulement limité aux bons musulmans qui jettent de part et d'autres leurs jugements moraux comme s'ils furent des immaculés ou bien savant tt! c marrant
    [B][COLOR=navy]Ne crains surtout rien, miss.sol. Pour ce qui est de la langue, tu auras tout le loisir de te perfectionner en t'inscrivant à un cours de langue une fois arrivée en France.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Par contre, sur le plan de la religion, je connais des Tunisiennes dans la région parisienne qui n'ont pas toujours parfaitement observé les principes religieux évoqués. Elles n'en forment pas moins un couple heureux. La vie est courte : il importe d'en profiter pleinement. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Peut-être devrons-nous un jour rendre des comptes à Dieu ? Mais nous n'en sommes pas encore là ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par miss.sol Voir le message
    je le connais depuis des années là d'après l'internet, il est venu l'année dernière en visite pour la tunisie et on s'est rencotré, j'étai pas déçue; mais depuis qq temps je ressens pour lui des sentiments tendres, je m'intéresse à lui en tant qu'homme et je pense mm à ètre en couple avec lui et me marier à lui si possible;
    il est pas un macho, c ce qui me plait chez lui et il est calme et franc; il m'a déclaré que je lui plais et q'uil ressens de la sérénité avec moi et que ceci le laisse songer à des choses plus sérieuses entre nous, lorsqu'il est venue me voir en novembre 2010.
    je suis pas très sûre de ce que je dois faire pour consolider notre relation, car je crois qu'il est qqn de bien et avec lequel je peux fonder un foyer et une vie de couple équilibrée;
    que faire pour progresser dans cette relation à pas surs?
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]
    Si tu fais vraiment fi de l'avis de ta société, à quoi serviraient nos points de vue[B]!?[/B] hein[B]!?[/B] et pourquoi étalerais-tu ton souci en ligne[B] !?[/B]

Au cas où tu joues à la menfoutiste en venant indirectement solliciter des lumières, je pense que si tu l'aimes comme tu dis [B]ET[/B] surtout s'il est Sérieux à ton égard, demande-lui à priori s'il serait prêt à embrasser TA religion pour pouvoir oser demander ta main...
    S'il va te sortir des alibis du genre "Ma puce, l'amour ne connait pas de différences ethniques... l'amour abolit les frontières religieuses..etc..et tout le baratin qui suit.." le genre de prétexte pour fuire l'engagement quoi[B]![/B] C'est qu'il ne compte en aucun cas fonder un avenir avec toi, mais n'envisage que s'amuser et t'entraîner dans des aventures sans lendemain...

Rabi m3ak.. parce que les voies de l'amour sont dûrement pénétrables et souvent parsemées d'embûches.[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]
    Si tu fais vraiment fi de l'avis de ta société, à quoi serviraient nos points de vue[B]!?[/B] hein[B]!?[/B] et pourquoi étalerais-tu ton souci en ligne[B] !?[/B]

Au cas où tu joues à la menfoutiste en venant indirectement solliciter des lumières, je pense que si tu l'aimes comme tu dis [B]ET[/B] surtout s'il est Sérieux à ton égard, demande-lui à priori s'il serait prêt à embrasser TA religion pour pouvoir oser demander ta main...
    S'il va te sortir des alibis du genre "Ma puce, l'amour ne connait pas de différences ethniques... l'amour abolit les frontières religieuses..etc..et tout le baratin qui suit.." le genre de prétexte pour fuire l'engagement quoi[B]![/B] C'est qu'il ne compte en aucun cas fonder un avenir avec toi, mais n'envisage que s'amuser et t'entraîner dans des aventures sans lendemain...

Rabi m3ak.. parce que les voies de l'amour sont dûrement pénétrables et souvent parsemées d'embûches.[/COLOR][/FONT]
    en fait printemps celle qui a posté le sujet est croyante mais pas musulmane

Nouveau
    la perfection n'est pas humaine, le perfectionnement par contre l'est; le bonheur n'est pas une recette tte faite;c une affaire personnelle. par contre Dieu est le seul juge qui sait tt si on est croaynts; et si on n'est pas croyants, je crois que le respect est une chose humaine;
    merci Jacques

Nouveau
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    je me permet en même temps de corriger ton post , car elle, quand on lui a proposé d'améliorer son niveau, elle l'a très bien pris, et on sent l'effort:

Si j'ai fait ça c'est pour te démontrer que des deux, elle n'est pas la seule à blâmer !!! et encore, je ne me suis pas permise de corriger tout tes postes !!!

elle a choisi elle assume, c'est sont affaire !!!!
    tu me fait rire avec tes remarques débiles pour te dire que j'y fait méme pas attention et je sais méme pas pourquoi tu te sen visé

Fidèle
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    en fait printemps celle qui a posté le sujet est croyante mais pas musulmane
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]çaaa, je le savais pas.. mais n'empèche, du moment qu'elle soit Tunisienne, elle est supposée se conformer à certains repères et moeurs socio-culturels.. Le cas échéant, c'est sa vie privée & elle la conçoit et la gère comme bon lui semble...[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par le-bo-magrebin Voir le message
    tu me fait rire avec tes remarques débiles pour te dire que j'y fait méme pas attention et je sais méme pas pourquoi tu te sen visé
    ce n'est pas le cas, c'est juste qu'une remarque pareil venant de toi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité :D

Règles de messages