+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: j'aime n français, je suis tunisienne

Nouveau

stop

Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Allah Allah.. De toute façon, à te lire et à voir l'acharnement gratuit et sans fondement dont tu fais preuve , je préfère te dire qu'il suffit d'ouvrir bien grands les yeux pour réaliser que la religion est [I]très [/I] ouverte mais seulement incomprise et que d'ailleurs elle n'a que faire d'esprits aussi malveillants, et qui endossent leurs dérapages sentimentaux et toutes faiblesses induites, à la dite "rigidité" de leurs sociétés ..
    Au fait, ton attitude n'a été qu'un misérable appât pour certains hypocrites guéttant la moindre opportunité pour venir chercher la bête à l'Islam & à toute la communauté Arabe..
    Puisque tu es à ce point confiante, alors assume-toi comme une grande, fais tes 400 coups avec ton Français et épargne-nous toute cette mise en scène en feignant mendier les conseils sur un forum..[/COLOR][/FONT]

arrétez, ça tourne au dérapage, chacun se permet de me juger sans avoir une idée claire de ma situation, bcp se permettent de lancer des jugements tt faits contre mes intentions; laissez-moi vous clarifier qqch, je ne suis pas ici pour déranger les gens biens les gens pieux, je suis ici pour discuter, et si j'ai donné l'impression d'ètre agressive c seulement un malentendu, car pas d'entre les personnes qui ont donné leur avis l'ont fait sans gentillesse et avec mauvaise foi, vous n'avez q'à lire touts les commentaires;
    enfin, j'ai rien à reprocher à l'islam, jamais j'attaquerai une religion aussi grandiose; je remets en question ceux qui se servent de leur foi pour juger les autres et pour les stigmatiser et pour s'en moquer, est-ce clair une fois pour tte!
    eh ben, cette discussion m'a montré une chose, c que l'animosité qui s'iinfiltre entre les individus rlève de l'étroitesse de leur vues ( et j'attaque personne)
    voilà que je m'attendai à des conseils, si vous en avez je serai heureuse de les recvoir, sinon, évitez-nous les casse-tètes

Nouveau
    Citation Envoyé par maryouma69 Voir le message
    ah et sinon tu a ([B][COLOR=indigo]as[/COLOR][/B]) quand méme ([B][COLOR=indigo]même[/COLOR][/B]) besoin de quelque cour ([B][COLOR=indigo]quelques cours[/COLOR][/B]) de francais ([B][COLOR=indigo]français[/COLOR][/B]) d'aprés ([COLOR=indigo]d'après[/COLOR]) moi
    toi aussi il me semble.

@miss.sol: si tu es convaincue, alors fonce, n'hésite pas, ça ne regarde que toi, personne d'autre, ni les membres du forum ni ta famille, ni qui que se soit, c'est à toi seule que doit revenir la décision de faire ta vie avec qui tu veux.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par freidenker Voir le message
    @miss.sol: si tu es convaincue, alors fonce, n'hésite pas, ça ne regarde que toi, personne d'autre, ni les membres du forum ni ta famille, ni qui que se soit, c'est à toi seule que doit revenir la décision de faire ta vie avec qui tu veux.
    [B][COLOR=darkslateblue]Que de pondération dans cette réponse que j'apprécie pour sa profonde objectivité...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=darkslateblue][/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=darkslateblue]C'est précisément en fonction de tout ce que tu m'as dit, [U]dans le cadre d'une autre discussion[/U] , que je prends souvent l'avis de l'Imam de cette Mosquée liégeoise dont je parle avant d'émettre un avis mon cher ami ! Et ta réflexion de ce jour ne fait que de me conforter dans cette position. J'apprécie et continuerai toujours à apprécier ta profonde sagesse et ton objectivité.[/COLOR][/B]
    mr jacques
    la encore je vais me permettre d'intervenir .si je peux comprendre l'avis de l'imam est bon peut être dans le cas de la section dialogue des religions ou dans le cas licite/illicite.alors dans ce cas tous les textes de l'islam devraient dire :faites ceci c'est licite ,ne faites pas cela c'est illicite.MAIS ne trouve t on pas dans l'islam des textes :
    -comment éduquer ses enfants
    -comment avoir des bonnes relations avec sa femme/ses proches et même ses voisins
    -comment entretenir de bonnes relations avec son employeur/ses employés
    -comment vendre et acheter
    -comment entretenir des bonnes relations avec des non musulmans
    ceci au niveau de l'individu mais il existe des textes au niveau de la société et au niveau des pays même.
    donc la question qui se pose :devrons nous limiter l'avis religieux (en l’occurrence l'islam) seulement dans le licite /illicite?

Super Modérateur
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    mr jacques
    la encore je vais me permettre d'intervenir .si je peux comprendre l'avis de l'imam est bon peut être dans le cas de la section dialogue des religions ou dans le cas licite/illicite.alors dans ce cas tous les textes de l'islam devraient dire :faites ceci c'est licite ,ne faites pas cela c'est illicite.MAIS ne trouve t on pas dans l'islam des textes :
    -comment éduquer ses enfants
    -comment avoir des bonnes relations avec sa femme/ses proches et même ses voisins
    -comment entretenir de bonnes relations avec son employeur/ses employés
    -comment vendre et acheter
    -comment entretenir des bonnes relations avec des non musulmans
    ceci au niveau de l'individu mais il existe des textes au niveau de la société et au niveau des pays même.
    donc la question qui se pose :devrons nous limiter l'avis religieux (en l’occurrence l'islam) seulement dans le licite /illicite?
    [B][COLOR=darkslateblue]J'ai effectué un "copié/collé" de ton interrogation et l'ai placée en format "word" de manière à pouvoir l'imprimer. Je prendrai contact avec l'Imam dès que possible afin lui faire part du contenu de ta répartie...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#483d8b][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#483d8b]NB : c'est toujours avec le même sérieux que j'aborderai les questions que mes amis musulmans me posent. Ceci vaut pour tous. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau

Bonjour à tous

Je me permets d'intervenir en tant que nouveau dans votre discution personnellement je suis très amoureux depuis plus de 3 ans à une Tunisienne. Ah oui pardon je suis Français et oui désolé pour ceux que ça peux gêner. Cela fait 3 ans et je n'ai toujours pas eu la chance de la voir. La famille la religion un peu à cause de toute vos discutions. Elle bien sûr désire me rejoindre plus que tout, et moi aussi vous le comprendrez enfin j'espére. Bref !!
    Pour qu'il n'y ai pas d'amalgames je respecte plus que tout toutes les religions et bien sûr l'islam. Il y a des codes des textes à chacun des les respecter et de les appliquer selon ses convictions. Pour répondre à cette demoiselle je vous trouve courageuse de demander l'avis aux autres afin d'avoir une vision plus claire sur l'amour ou les sentiments que vous portez à cet homme.
    Bien sûr assurez vous que vos sentiments sois réciproques.
    Mais ça c'est valable pour tous les gens qui s'aiment, moi personnellement j'ai pris la décision de l'attendre par respect pour ses convictions la peur de sa famille etc ...
    Mais où est le problème mademoiselle? écouté votre coeur et assumé aussi le fait de pouvoir aussi vous tromper.
    Ah oui sachez que j'ai rencontré mon amie sur un site de rencontres son job étais de faire renouveler des abonnements aux petits français comme moi. Et un jour elle m'as contacté en pleure sur Skype pour tout m'avouer, en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle avais honte et venait de quitter son job pour moi. Donc pour conclure écoutez votre coeur. Bien sûr je ne veux blesser personne et désolé moi aussi je fais des fautes d'orthographe est-ce bien ça le plus important ?

Règles de messages