+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 66

Discussion: j'aime n français, je suis tunisienne

Nouveau

j'aime n français, je suis tunisienne

je le connais depuis des années là d'après l'internet, il est venu l'année dernière en visite pour la tunisie et on s'est rencotré, j'étai pas déçue; mais depuis qq temps je ressens pour lui des sentiments tendres, je m'intéresse à lui en tant qu'homme et je pense mm à ètre en couple avec lui et me marier à lui si possible;
    il est pas un macho, c ce qui me plait chez lui et il est calme et franc; il m'a déclaré que je lui plais et q'uil ressens de la sérénité avec moi et que ceci le laisse songer à des choses plus sérieuses entre nous, lorsqu'il est venue me voir en novembre 2010.
    je suis pas très sûre de ce que je dois faire pour consolider notre relation, car je crois qu'il est qqn de bien et avec lequel je peux fonder un foyer et une vie de couple équilibrée;
    que faire pour progresser dans cette relation à pas surs?

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    pour commencer il faudra savoir s'il partage les même sentiments pour toi, et en second lieu s'il sera prêt à abandonner sa religion pour toi le jour ou vous déciderez de terminer votre vie ensemble

Fidèle
    il faut aussi prendre des cours de français . c'est un + dans ce genre d'histoire .

Confirmé
    la loi tunisienne autorise ce genre d’union sous certaines conditions dont la principale est de se convertir à l’Islam pour prétendant étranger non musulman mais ce genre d’union demeure encore mal vu par la majorité de la société tunisienne…

Nouveau
    je me fiche du regard des autres, c mon bonheur qui prime; il me plait et je lui plais, notre relation à débuté, mais c tjs un début, de ma part s'il m'aime vraiment je suis prète à quitter le pays et la famille; seulement que je consolide la relation, je parle français assez bien, il n'y pas pas pb de communication entre nous; la religion ne pose aucun pb; c l'affaire du couple qui est délicate, et on ne peut pas la calculer avec des données secs ou des préjugés

Fidèle
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    il faut aussi prendre des cours de français . c'est un + dans ce genre d'histoire .
    Linuxius a parfaitement raison ma belle

ma Chérie , tu parles français peut être , mais tu l'écris très mal il n y a pas de mal à ré-apprendre à la faire, ça sera un plus pour toi

Nouveau
    merci tt de mm pour l'interet que tu porte à ma question, peut-ètre tu pourrra m'aider à perfectionner mon niveau d'écriture en français? non?

Fidèle
    Citation Envoyé par miss.sol Voir le message
    merci tt de mm pour l'interet que tu porte à ma question, peut-ètre tu pourrra m'aider à perfectionner mon niveau d'écriture en français? non?
    oui bien évidement , et c''st facile, vue que tu as des bases le mieux c'est de chercher des cours d'orthographe sur internet de te y consacre une demie heure ou une heure par jour, en essayant de lire des articles ou des petit bouquins en français, et surtout , de regarder des filmes en français
    j'espère que ma réponse va t'aider

Veteran Marhba
    je me fiche du regard des autres, c mon bonheur qui prime; il me plait et je lui plais, notre relation à débuté, mais c tjs un début, de ma part s'il m'aime vraiment je suis prète à quitter le pays et la famille; seulement que je consolide la relation, je parle français assez bien, il n'y pas pas pb de communication entre nous; la religion ne pose aucun pb; c l'affaire du couple qui est délicate, et on ne peut pas la calculer avec des données secs ou des préjugés
    Faut voir le long terme et pas seulement analyser les faits du haut de son petit nuage...Parce que ton bonheur mademoiselle est comprit entre l'instant t à l'instant t+n....Ce serait bien de le considérer dans tout cet intervalle avec tout ce que cela implique comme prise en compte et considération plutôt qu'en un point fixe , qui pourrait en plus être mal calculé...

Je doute qu'on construit son bonheur en quittant les gens qu'on aime , et rares sont ceux qui peuvent s'estimer heureux dans cette situation. Un conseil , ne laisse pas tes parents de côté et mets les au courant dès à présent au sujet de tes intentions. S'il y a moyen de discuter c'est un début , sinon ... et bien ce monsieur n'est pas le seul homme sur terre et ça ne mérite pas que tu quittes les tiens. Ca tombe bien votre relation n'est qu'au "début"...ça ne posera donc aucun problème de s'en tenir à ça.

Nouveau
    merci pour votre attention, kempo; seulement faut que vous sachiez que j'ai personne ici, j'ai pas de famille, seulement ma mère et qui je peux lui fournir un séjour en france;
    j'ai plus de famille ici, et franchement, je suis ni hative ni insensible; il est certes pas le dernier homme sur terre, mais il est qqn avec lequel je m'entend très bien intellectuellement, je vai pas quitter ceux que j'aime car j'en ai pas ici; je cherche à trouver le bon partenaire pour tte une vie, et pas pour une amourette; merci encore pour votre conseil, mais je cherche en aucun cas à mettre un terme à mon entreprise sentimentale.

Fidèle
    [B][I][COLOR=darkgreen]Ena je te conseillerai de "progresser" mentalement surtout !!!![/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=darkgreen][/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=darkgreen]Fek men noum et n' oublie pas qui tu es, d'ou tu viens, tes origines et ta religion !!!!!![/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=darkgreen]La France c'est beau mais sa dignité c'est encore mieux ![/COLOR][/I][/B]

Utilisateur exclu
    [B]je me fiche du regard des autres[/B], c mon bonheur qui prime; il me plait et je lui plais, notre relation à débuté, mais c tjs un début, de ma part s'il m'aime vraiment [B]je suis prète à quitter le pays et la famille[/B]; seulement que je consolide la relation, je parle français assez bien, il n'y pas pas pb de communication entre nous; l[B]a religion ne pose aucun pb[/B]; c l'affaire du couple qui est délicate, et on ne peut pas la calculer avec des données secs ou des préjugés
    Euuh, je vois que tu as déjà décidé. et je vois aucun intérêt pour ton sujet sur le forum tant que tu t'en fiche des autres, de ta famille, de tons pays et de ta ou sa religion.
    Vas y fonce, .. avec toutes mes bénédictions

Nouveau
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [B][I][COLOR=darkgreen]Ena je te conseillerai de "progresser" mentalement surtout !!!![/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=darkgreen]Fek men noum et n' oublie pas qui tu es, d'ou tu viens, tes origines et ta religion !!!!!![/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=darkgreen]La France c'est beau mais sa dignité c'est encore mieux ![/COLOR][/I][/B]
    machalah franchement tu ma fai taire par ta réponse rien a dire machalah 3lik

Nouveau
    je le connais depuis des années là d'après l'internet, il est venu l'année dernière en visite pour la tunisie et on s'est rencotré, j'étai pas déçue; mais depuis qq temps je ressens pour lui des sentiments tendres, je m'intéresse à lui en tant qu'homme et je pense mm à ètre en couple avec lui et me marier à lui si possible;
    il est pas un macho, c ce qui me plait chez lui et il est calme et franc; il m'a déclaré que je lui plais et q'uil ressens de la sérénité avec moi et que ceci le laisse songer à des choses plus sérieuses entre nous, lorsqu'il est venue me voir en novembre 2010.
    je suis pas très sûre de ce que je dois faire pour consolider notre relation, car je crois qu'il est qqn de bien et avec lequel je peux fonder un foyer et une vie de couple équilibrée;
    que faire pour progresser dans cette relation à pas surs?
    bon je vais te conseiller comme si j'étai ton frère premièrement il n'as pas la mémé religion que toi et ça c'est très important que tu sois pratiquante ou pas parce que ça vas jouer plu tard dans votre couple ,dans l'éducation de vos enfants et dans votre vie de tous les jours et deuxièmement tu le connais a peine et tu nous dis que tu as envie de fonder une famille avec lui franchement je trouve que c'est trééés rapide comme décision et troisièmement il faut avoir un minimum de dignité dans cette vie un homme tu peux plu l'aimé et l'oublié mais ta dignité court toujours derrière toi et en plus chez nous c'est trés mal vu qu'une tunisienne se marie avec un français. ceux qui se ressemble s'assemble

Nouveau
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    pffffffffffff tu es hors sujet mon pote la meuf te dit de lui donner des conseilles et toi tou ce que tu trouve a dire c'est de prendre des cours de français à la ***

Règles de messages