+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'aime un homme divorcé, comment annoncer à mes parents ????

Cette discussion : J'aime un homme divorcé, comment annoncer à mes parents ???? - sur le forum : Vie de couple - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum dialoguons ensemble à propos des problèmes de couples .. -

Nouveau Avatar de BABYFACE1984
    Messages Appréciés

J'aime un homme divorcé, comment annoncer à mes parents ????

Bjr tout le monde,
    J'ai connu un homme divorcé qui a une fille vivant avec sa mère. Au début, c'était une simple admiration mnt je l'aime et je veux me marier avec lui.
    Le problème c ke j'ai peur de la réaction de mes parents et de la grande famille.

Hamdoulah je suis très belle, je suis kekun de bien, cultivée et j'ai un très bon poste donc tout le monde me proposent des connaissances pour me marier mais je refuse donc ils attendent l'homme ke je vais choisir et je sais pas comment je vais leur annoncer cette nouvelle?

Confirmé
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par BABYFACE1984 Voir le message
    Bjr tout le monde,
    J'ai connu un homme divorcé qui a une fille vivant avec sa mère. Au début, c'été une simple admiration mnt je l'aime et je veux me marier avec lui.
    Le problème c ke j'ai peur de la réaction de mes parents et de la grande famille.

Hamdoulah je suis très belle, je suis kekun de bien, cultivée et j'ai un très bon poste donc tout le monde me proposent des connaissances pour me marier mais je refuse donc ils attendent l'homme ke je vais choisir et je sais pas comment je vais leur annoncer cette nouvelle?
    Ben si tu sens que c'est "l'homme de ta vie" et que vous vous aimez alors...N'écoute pas ceux qui te disent qu'avec ton physique , tes qualités etc tu pourrais checher mieux. ecoute ton coeur et tes sens et ne te fie pas aux jugements des autres qui sont jaloux et pas nécessairement sincères. Sois heureuse ;-)

Veteran Marhba Avatar de Fly Me To The Moon
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par BABYFACE1984 Voir le message
    Bjr tout le monde,
    J'ai connu un homme divorcé qui a une fille vivant avec sa mère. Au début, c'été une simple admiration mnt je l'aime et je veux me marier avec lui.

Et lui dans tout ça????...il pense quoi?
    Pour me faire part de vos suggestions et réclamations, vous pouvez me contacter via :FMTTM@live.fr
    (Merci de m'envoyer un MP avec votre adresse si vous souhaitez entrer en contacte)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Utilisateur exclu
    Messages Appréciés
    En te mariant à un mec divorcé, tu fais des concessions. Espérons que ça vaut vraiment tes sacrifices

Fidèle Avatar de printemps25
    Messages Appréciés
    Salam..

Une vie avec un homme divorcé n'est pas sans complications notamment si son passé conjugal le rattrape toujours!!!! Donc, il faut que tu pèses dès prèsent le pour et le contre & réfléchisses bien à ce genre d'union... On n'est jamais assez visionnaire...^^

Mais aussi, le fait qu'il soit divorcé ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas réussi à préserver son couple.. ou qu'il a fait une c-onn-erie.. ou qu'il n'est pas apte à bâtir une famille et assumer son rôle d'époux et de père...etc.. Il ne faut pas trop se fier aux préjugés sociaux.

Si votre amour est réciproque et que tu tiens à lui, il est primordial de parler de cet homme aux membres de ta famille, d'écouter leurs avis.. en mettant par exemple l'accent sur ses atouts, sur la sincérité ses sentiments, son sérieux à ton égard. etc...
    Mise sur les points positifs qui marquent sa vie et sa personne. S'ils approuveront, tu sais ce qui te reste à faire pour qu'il se sente encouragé à venir demander ta main. S'ils refuseront, il serait mieux de ne pas leur désobéir ou de faire fi de leur attitude.. Agir par leur bénédiction est essentiel, le contraire est déstabilisant pour toi.

Bon courage incha'Allah.

" الناس صنفان ... موتى فى حياتهم ... وآخرون ببطن الأرض أحيــاء "

أحمد شوقي

Fidèle Avatar de Fayrouz06
    Messages Appréciés
    Ce qui est plus inquiétant à mon avis c'est la réaction de ses parents.

Mes parents ... un homme divorcé ? hmm ça ne passera pas surtout s'il a des enfants. Réaction totalement stupide et ridicule (excuser les termes) ...
    Mes posts n'engagent que moi

Nouveau Avatar de hiromess
    Messages Appréciés
    Tu connais au moins son ex-femme, les raisons de son divorce.
    tu l'aime ? l'amour rend aveugle parfois.
    vous été proche coté age?
    tu pense que s'il était célibataire tes parents l'accepterons? et toi?
    tu aimes ces enfants? ces parents?
    Il y a une lumière au bout de chaque tunnel, reste à espérer que ce ne soit celle d'un train.

Fidèle Avatar de joukov
    Messages Appréciés
    Ah bah Merde alors ! Je tombe des nues parce que je croyais naïvement que l’Amour était aveugle ! (bon faut pas le dire mais le mariage rends la vue )

Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Ce qui est plus inquiétant à mon avis c'est la réaction de ses parents.

Mes parents ... un homme divorcé ? hmm ça ne passera pas surtout s'il a des enfants. Réaction totalement stupide et ridicule (excuser les termes) ...

Discussions similaires

1. Mariage avec un libanais : comment annoncer à mes parents ?
    Par sfaxia dans le forum Vie de couple
    Réponses: 31
    Dernier message: 05-12-2010, 02h21
  2. J'aime un homme plus jeune ms les parents sont contre
    Par Sofia0326 dans le forum Vie de couple
    Réponses: 59
    Dernier message: 10-03-2010, 09h53
  3. Sortir avec un homme divorcé
    Par angiem dans le forum Vie et santé sexuelle
    Réponses: 23
    Dernier message: 23-11-2009, 17h55
  4. Comment annoncer aux parents?Besoin d'aide svp