+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

Discussion: le mari et le vin

Actif

le mari et le vin

salut tout le monde,
    je vais parler de ma cousine qui souffre d un mari devenu recemment alcoolique. hier je l ai visité ses jumelles ( 5anfousseti) m ont accueilli avec joie et plein de bisous. mais la maman était en état deprssif ( wijh asfer wimla5le5, les cernes, la fatigue...)
    un mari qui boit tous les jours et sa famille est le derniers de ses soucis. les factures d eau et d electricité sont cumulées et impayées aussi. hier il n est pas rentré du boulot et a preférer de passer la nuit avec ses amis
    elle dernierement elle a décidé de travailler peu importe rien que aider ses petites, 7arma rou7ha min kol chay et essaye de satisfaire les besoins des petites w howa wala 3ala belou.
    elle a pensé au divorce mais ou aller avec 2 enfants d un an et demi ( 3stiket 7lib et 3 packets couche par semaine) et les ressources sont limitées.
    alors comment doit on se comporter avec un irresponsable de ce genre qui ne pense qu à satisfaire ses besoins ( 9a3dtou w chorbou)

Super Modérateur
    [COLOR=#006400][B]Qu'elle le quitte et qu'elle le jette à la rue, il deviendra un clochard comme il l'est déjà. [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    Le problème de son mari, n'est pas récent... pcq que si c'est le cas, elle devra se demander que s'est il passer pour qu'il devienne ainsi?

Yochrob et fhemnaha...mais qu'il passe la nuit chez ses potes, c'est abusé quand même..

Je pense qu'il est grand temps, qu'elle en parle avec lui (si c'est pas encore fait), et d'intervenir ses parents (qu'ils voient leur fils responsable)..

il faut qu'elle agisse.... pou r le bien de ses petites... elle peut pas continuer à vivre avec un alcolique...
    c'est à lui de se prendre en main...

démissionnaire
    Citation Envoyé par Sogood Voir le message
    salut tout le monde,
    je vais parler de ma cousine qui souffre d un mari devenu recemment alcoolique. hier je l ai visité ses jumelles ( 5anfousseti) m ont accueilli avec joie et plein de bisous. mais la maman était en état deprssif ( wijh asfer wimla5le5, les cernes, la fatigue...)
    un mari qui boit tous les jours et sa famille est le derniers de ses soucis. les factures d eau et d electricité sont cumulées et impayées aussi. hier il n est pas rentré du boulot et a preférer de passer la nuit avec ses amis
    elle dernierement elle a décidé de travailler peu importe rien que aider ses petites, 7arma rou7ha min kol chay et essaye de satisfaire les besoins des petites w howa wala 3ala belou.
    elle a pensé au divorce mais ou aller avec 2 enfants d un an et demi ( 3stiket 7lib et 3 packets couche par semaine) et les ressources sont limitées.
    alors comment doit on se comporter avec un irresponsable de ce genre qui ne pense qu à satisfaire ses besoins ( 9a3dtou w chorbou)
    Il ne boit pas avant le mariage?

Nouveau
    c'est malheureux pour ta cousine et surtt les jumelles, mais bon, c'est toujours des cas tres compliquer et en generale il y a quelque solution, c'est que quel qu'un de raisonnable de la famille ou bien proche de la famille qui essayera de raisonner le mari, ou bien qu'elle s'eloigne de lui quelque temps pour voir ce qu'il va faire, ne pas demander le divorce ca sera la derniere solution je pense, sinon je trouve pas d'autre solution

Actif
    si si radhouen mais c etait pas tous les jours
    ces derniers jours walla kol youm w kif 7ket m3ah w 3arkitou 9atlou liflous hedhika bnetek a7a9 biha zed 3mal bil3ani w walla nhar ba3d nhar w sa3at kol youm surtout cette semaine en commençant par samedi de la semaine derniere

Actif
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=#006400][B]Qu'elle le quitte et qu'elle le jette à la rue, il deviendra un clochard comme il l'est déjà. [/B][/COLOR]
    et les 2 enfants tyler sachant que la femme ne bosse pas presque

Fidèle
    [COLOR=#000000]Et bein,avouons le ,ce mari ne va pas se défaire de l'alcool d'ici demain....Il en faut du courage et de la volonté à ta cousine pour prendre sa vie en mains.

Il est clair que sans ressources (à elle) il se permet de l'ignorer davantage ,sachant qu'elle n'a que lui pour compter sur.
    Faut qu'elle se trouve un travail déjà (peu importe lequel) et qu'elle s'assure une minime autonomie pour pouvoir "essayer" de le remettre à sa place.C'est un mari qui a déjà commencé à devenir "déserteur" ,faut qu'elle se mette ça dans la tête.

Et pis en parallèle essayer de trouver un homme dans la famille ,qui ait suffisamment de place et dont le mari a du respect envers lui ,pour qu'il essaye de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est entrain de "foutre[FONT=tahoma]" à sa petite fa[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=tahoma]mille. Wou ima y9oulou إلي ملوش كبير يشتيرلو كبير ....
    [/FONT]
    Hédha kén maraj3ou chay ,ta cousine liha wou lébnét'ha rabbi

[FONT=Tahoma]
    [/FONT][/COLOR]

Actif
    oui dadda c est ce que je lui ai dit hier mais il faut du temps pour qu elle puisse epargner quelques sourds alors qu'elle n a plus la force pour resister
    nchallah rabbi m3aha wakahaw wallah 7amemetli 9labi lbere7 de telle sorte g pas pu dormir

Modérateur
    sogood tu n'a pas mentionné si elle a discuter avec lui à ce sujet, si c'est pas le cas elle doit le faire impérativement et d'une façon trés délicate et diplomatique vu son état et sa situation ( une personne alcolique n'a pas le même degré de compréhension qu'une personne dans un état normal), elle doit en outre lui expliquer la situation dans laquelle ils sont actuellement et que cette situation va s'empirer jour aprés jour; si aprés tous ça elle ne trouveras pas un compromis ou une amélioration de la situation elle devra demander divorce pour préjudice.

[COLOR=#0000FF][FONT=Arial][FONT=Arial]Le divorce pour préjudice
    [/FONT][/FONT][/COLOR][FONT=Arial][FONT=Arial][/FONT][/FONT][COLOR=#0000FF][FONT=Arial][FONT=Arial]
    [/FONT][/FONT][/COLOR][FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial][SIZE=1][COLOR=#0000FF]L'un des époux demande le divorce en raison du préjudice qu'il subit par le fait de son conjoint.[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]Ce préjudice découle du manquement de l'autre époux à une obligation matrimoniale.[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]On peut citer à titre d'exemple :[/COLOR]
    [/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][COLOR=#0000FF][FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial][SIZE=1]- l'adultère,
    [/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial][SIZE=1][FONT=Arial][SIZE=1][COLOR=#0000FF]- les violences,[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]- le fait pour le mari de ne pas subvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants, au besoin[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]par le versement d'une pension alimentaire (sauf si l'épouse avait connaissance, à la célébration[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]du mariage, de la situation d'indigence de l'époux),[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]- l'abandon par le mari du domicile conjugal,[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]- le non-respect d'une obligation fixée par le contrat de mariage (avoir un domicile distinct de celui[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF]de la belle-famille, par exemple).[/COLOR]
    [/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    et les 2 enfants tyler sachant que la femme ne bosse pas presque
    [COLOR=#006400][B]Elle s'occupe déjà d'eux non? Il va finir par se faire virer donc vaut mieux s'occuper de deux enfants seule que de deux enfants et un adulte...

Elle doit chercher un taff et après partir...[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    le prblm c'est sa fréquentation et les types qu'il boit avec eux,
    il faut chercher comment l'éloigner d'eux. vivre dans une autre ville, un ancien ami à lui peut aider par le conseil, NE JAMAIS PENSER À LE QUITTER ou au divorce, c'est pas une solution pour les petits.
    parler se famille pour qu'ils voient ce qu'il fait d'eux ..et patienter

Fidèle
    si si radhouen mais c etait pas tous les jours
    ces derniers jours walla kol youm w kif 7ket m3ah w 3arkitou 9atlou liflous hedhika bnetek a7a9 biha zed 3mal bil3ani w walla nhar ba3d nhar w sa3at kol youm surtout cette semaine en commençant par samedi de la semaine derniere
    Honnetement, si il buvait men 9bal, c'etait bien attendu mais ca ne sert à rien de revenir en arriére, ce qui est fait est fait.

Il ne faut pas oublier que ce chemin n'est pas seulement lié à l'alcool mais el 5olta wel so7ba elli dans la pluspart des cas tkoun achwem, tal9ah i7eb ibattel mais as7ab el sou2 may5alouhch...aya famech 9a3da?
    Environnement kamel lazem yo5roj menou...

Je la conseille bech tosbor belekch Rabi yehdih, t7awel m3ah bel 7osna ou twarrih enou malih ken darou ou sgarou was7ab el sou2 mech bech y3awdhouhomlou, t7awel t5arjou mel douwema..
    Malazemch tetsara3 ou tzid l'oumour tchoum, ken ta3ref Rajelha aslou tayeb ou fih Amel lazem tosbor ou t7awel.

El dou3a2, el slat el 9or2en....bech Rabi itoub 3lih enchallah.

Fidèle
    oui dadda c est ce que je lui ai dit hier mais il faut du temps pour qu elle puisse epargner quelques sourds alors qu'elle n a plus la force pour resister
    Au contraire,c'est le moment ou jamais pour trouver de la force ,pour son salut à elle et ses jumelles.
    Hédha la yest7A9 t3amél alih wou la tehsbou mawjoud,t3amél ala rou7ha wou ya rabbi!!

Bon courage à elle .

Fidèle
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Yochrob et fhemnaha...mais qu'il passe la nuit chez ses potes, c'est abusé quand même..
    La, enti bark fhemtha, ena menefhemhech

Règles de messages