+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mariage avec une femme divorcée ayant un enfant... comment l'annoncer aux parents?
Cette discussion : Mariage avec une femme divorcée ayant un enfant... comment l'annoncer aux parents? - sur le forum : Vie de couple - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum dialoguons ensemble à propos des problèmes de couples .. -
- 05-10-2010, 10h44 #1
Mariage avec une femme divorcée ayant un enfant... comment l'annoncer aux parents? Salam Alaikoum,
Je suis un jeune tunisien jamais marié de 32 ans vivant en France et issu d'une famille tunisienne d'origine rurale. Je suis en couple depuis 6 mois avec une jeune algérienne divorcée avec un enfant de 2 ans, nous nous aimons et rêvons de faire notre vie ensemble. Et c'est là que ça ce complique... Je suis l'ainé d'une famille de 4 enfants qui font la fierté de mes parents, ils rêvent pour moi d'un mariage "dans les normes" avec une vierge tunisienne et me mettent la pression dans ce sens depuis mon enfance. De mon côté je ne conçois pas un mariage qui ne serait pas accepté par mes parents, car la famille est très importante pour moi. Je sais que mes parents ne veulent que mon bonheur mais par ailleurs que le poids des traditions et du "qu'en dira-t-on" est très fort. Je suis tiraillé au fond de moi même entre vivre ma vie et ne pas décevoir mes parents, c'est très difficile à vivre autant pour moi que pour ma compagne... Je redoute le moment ou je vais parler à mes parents de mes intentions de mariage au point d'être prêt à sacrifier mon bonheur avec elle.
Avez vous de conseils ou peut être des retours d'expérience à partager avec moi pour m'aider à y voir plus clair?
Par avance, chokram!
- 05-10-2010, 10h51 #2
Normaaaaal yasir! C pas la fin du monde une femme divorcée avec un enfant.
S'ils te disent non, sors l'argument que c pas 7ram, que Dieu va se fâcher contre eux s'ils n'acceptent pas etc
Ca les fera taire
- 05-10-2010, 11h54 #3
Etre divorcé n'est pas un crime, ni 7ram, personne ne s'est mariée pour divorcer ensuite, cela arrive à n'importe qui, cela peut arriver à ta soeur, à ta tante, est-ce que tes parents ne voudront pas que ta soeur divorcée avec un enfant se remarie avec un homme qui l'aime et la chérie ???
Et si tu te maries avec une vierge tunisienne et qu'elle meurt en te laissant un enfant, ta famille verra mal le fait que tu te remaries avec une célibataire ???
Mais bon, je pense que tu pars déjà d'un principe perdant, je vois mal comment tu pourras convaincre ta famille de qq chose dont tu n'es pas convainçu toi même.إنّ الرجل ليتكلّم الكلمة ليضحك بها اصحابه فيهوي بها في قعر جهنّم سبعين خريفاحديث شريف
- 05-10-2010, 11h56 #4
Ca se fait de plus en plus, l'essentiel c'est que c'est une femme bien, respectueuse et correcte. Le divorce n'est pas une honte ou un tabou, elle n'est pas fautive, 9ada wa 9adar
si tu estime qu'elle fait ton bonheur, tes parents ne s'opposeront pas à cela
essaye de les convaincreMieux vaut être giflé par la vérité qu’ embrassé par le mensonge
- 05-10-2010, 16h43 #5
Salemmmmmmm
Avant de repondre, peux-tu me preciser ta situation exact en France ?[SIGPIC][/SIGPIC]
- 05-10-2010, 17h07 #6
- 05-10-2010, 17h21 #7
- 05-10-2010, 17h43 #8
easy ...pour le hram et que dirons les gens..
qu'est ce qu'ils ont dit lorsque le prophéte s'est marié avec sa premiere femme 5adija ? ( divorcé ou veuve ..)le costume ne fait pas le héro....et les héros ne portent pas de costumes...
un costume d'héro n'est qu'un déguisement.
les menaces ne m'impressionnent pas, monsieur...je suis un homme marié-Al Bundy
[SIGPIC][/SIGPIC]
- 05-10-2010, 18h26 #9
- 05-10-2010, 18h54 #10
- 05-10-2010, 19h29 #11
pése le + et le - ds cette relation et ta capacité à supporter son fils moralement et matériellement???
si le compte est bon
baraka ALAH fik kfelet armala et son fils rabi ywasa3 3lik winchalah fi mizen 7asanetek
sinon matet7amalech dhnoub
kol we7Ed wta9tou wmatkalafech nafsek akther min ta9etha
- 07-10-2010, 10h18 #12
ma famille passe avant on peux jamais faire le dos pour eux (tu l'es cher)et je pense que tu as les mots exactes pour les convaincre sans mem demander lavis de personne (daprés ta réponse à Hræsvelg) au fond de toi ta consience te pèse inchalah Dieu te guide à faire la bonne decision without harm..
je travaille tu travaille il travaille nous travaillons ils profitent
- 11-10-2010, 00h18 #13
Si tu as dit que tu es prêt à sacrifier ton bonheur avec elle c'est que tu ne l'aimes pas assez, tu aimes plus tes parents. C'est normal d'aimer ses parents mais pas au point de sacrifier son bonheur, sa vie. Ca devient de la destruction de soi. Tu es majeur et vacciné. Tu dois savoir assumer tes choix dans cette vie. On ne vit qu'une fois et les parents ne sont pas éternels. Un autre jour tu le regretteras. J'ai l'impression d'entendre parler un petit enfant encore dépendant de ses parents. Il n'ont fait que détruire ta personalité et te rendre leur prisonnier. Le seul conseil que je te donnes : libère toi d'abord et après décide toi !
Discussions similaires
-
femme divorcée
Par hakim2 dans le forum Vie de coupleRéponses: 53Dernier message: 21-06-2009, 18h10 -
femme malheureuse divorcée
Par sandrine1982 dans le forum Au MasculinRéponses: 9Dernier message: 03-11-2006, 14h25 -
Comment parler ou expliquer la mort avec son enfant ?
Par Neila dans le forum PsychologieRéponses: 6Dernier message: 14-10-2006, 11h20

LinkBack URL
About LinkBacks
Alors oui, je suis parfaitement en règle en France et n'ai pas besoin de me marier pour y rester. Quand je parle de mariage, je parle d'un mariage d'amour et halal!