+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 78

Discussion: Mariage entre non musulman

éternelle rebelle
    Si j'etais toi j'arreterai de me demander ce que ma famille voir l'entourage pourra penser pff.. c'est ta vie pas la leur et jusqu'a preuve du contraire.. tu as un plein pouvoir sur celle-ci.. du moins je l'espere pour toi parce que un peu trop de filles se ralient au chantage que leur famille leur fait afin de repousser un etranger.. c'est pathetique.. et apres on dit que les parents ont a coeur le bonheur de leurs enfants.. ben voyons.. c'est pas tjr le cas.. on sait bien que beaucoup ne souhaitent que se rallier aux apparences..

Fais le choix qui te conviendra le mieux.. et meme si tes parents s'ingerent dans ta vie.. tu devrais pas les obeir a la lettre car qui sait un jour.. le poids de regrets peuvent être lourds a porter..
    Au fait si ta famille t'aime.. ils accepteront tes choix qu'ils leur plaisent ou pas..

L'Architecte
    Citation Envoyé par mamou
    Si j'etais toi j'arreterai de me demander ce que ma famille voir l'entourage pourra penser pff.. c'est ta vie pas la leur et jusqu'a preuve du contraire.. tu as un plein pouvoir sur celle-ci.. du moins je l'espere pour toi parce que un peu trop de filles se ralient au chantage que leur famille leur fait afin de repousser un etranger.. c'est pathetique.. et [b]apres on dit que les parents ont a coeur le bonheur de leurs enfants[/b].. ben voyons.. [b]c'est pas tjr le cas[/b].. on sait bien que beaucoup ne souhaitent que se rallier aux apparences..

Fais le choix qui te conviendra le mieux..[b] et meme si tes parents s'ingerent dans ta vie.. [size=4][u]tu devrais pas les obeir[/u][/size] a la lettre[/b] car qui sait un jour.. le poids de regrets peuvent être lourds a porter..
    [b]Au fait si ta famille t'aime.. ils accepteront tes choix qu'ils leur plaisent ou pas[/b]..
    [size=3]allah allah .... tensa7 fiha inti tawa ya mamou ??? 3ib 3lik ..chniyya a3si wééldik héthi...c trés grave rahou el klém elli t9oul fihh ???[/size]
    [size=3][/size]
    [size=3]g une seule chose à dire, d'ailleurs c pas trop loin de l'avis de nevermind :[/size]
    [size=3][/size]
    [size=3]si t es musulmane et tu crois vraiment en islam et a dieu et au coran alors voila (on ne cherche pas midi a 14h) :[/size]

[right] [size=4]ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولامة[color=#ff0000] [color=black]مؤمنة[/color] [/color]خير من مشركة ولو اعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو اعجبكم اولئك يدعون الى النار والله يدعو الى الجنة والمغفرة باذنه ويبين اياته للناس لعلهم يتذكرون[/size][/right]
    [right][size=4][url="http://www.holyquran.net/cgi-bin/prepare.pl?ch=2&vr=221#searched"][color=#0000ff]سورة البقرة[/color][/url] - سورة 2 - آية 221[/size][/right]
    [left][size=4][/size] [/left]
    [left][size=3]et sinon ton dileme est limité entre ta famille et ton coeur uniquement...[/size][/left]
    [left][size=3][/size] [/left]
    [left][size=3]inchallah rabbi yehdih ou yeslem hakkéka tebda oumourek wavv7a ...[/size][/left]
    [left][size=3][/size] [/left]
    [left][size=3]ps: rodd béééélek ta3si wéééldiik aman stp !![/size][/left]

Fidèle
    Citation Envoyé par mamou

Au fait si ta famille t'aime.. ils accepteront tes choix qu'ils leur plaisent ou pas..
    c'est normal que tu parles ainsi , et je te comprend car si t'avais des gosses tu penserais peut etre autrement ! amicalement !

Confirmé
    [font=Trebuchet MS][color=Blue]salem;
    tout a été bien dit de la part de NEVERMIND ainsi que EKNOWS même si je pense que t'as mal compris ce que mamou voulait dire (ne pas obéir a la lettre ne veut pas dire ne pas obéir carément)..la reponse de NEVER est la plus claire, la plus sage. sinon si vous permettez je vais revenir sur quelques trucs ..[/color][/font]
    [size=4]عواطفك ومشاعرك..حاجة ماتخصّك انتِ..مانراش آش دخل العائلة والاّ المفتي فيها..، انا رايي اتبّع قلبك..[color=Red]وان شاء الله ماثمّة كان الخير[/color][/size]
    [color=Black]

[font=Trebuchet MS][color=Blue]de quel bien tu parles? tu te trouve pas contradictoire? d'une part ses sentiments ne lui appartiennent qu'elle et que ni le Mufti ni l'islam n'ont rien a voir avec ca, et d'autre part tu dis " inshallah mefemma ken el khir" ? wallahi j'arrive pas a comprendre!

[/color][/font][/color]
    Si j'etais toi j'arreterai de me demander ce que ma famille voir l'entourage pourra penser pff.. c'est ta vie pas la leur et jusqu'a preuve du contraire.. tu as un plein pouvoir sur celle-ci.. du moins je l'espere pour toi parce que un peu trop de filles se ralient au chantage que leur famille leur fait afin de repousser un etranger.. c'est pathetique.. et apres on dit que les parents ont a coeur le bonheur de leurs enfants.. ben voyons.. c'est pas tjr le cas.. on sait bien que beaucoup ne souhaitent que se rallier aux apparences..

Fais le choix qui te conviendra le mieux.. et meme si tes parents s'ingerent dans ta vie.. [color=Red]tu devrais pas les obeir a la lettre car qui sait un jour[/color].. le poids de regrets peuvent être lourds a porter..
    [color=Red]Au fait si ta famille t'aime.. ils accepteront tes choix qu'ils leur plaisent ou pas..[/color]
    [font=Trebuchet MS][color=Blue]elle devra pas obéir sa famille a la lettre, en quelque sorte oui, mais dans des histoires comme ca, faut peut etre écouter, écouter ceux qui ont deja vécu le mariage, parce que on veut ou pas, la vie avant et apres mariage n'est pas la même. sinon personnelement je vois que dans une histoire comme celle vaut mieux écouter sa famille que se lancer comme ca.
    Pourquoi on parle dans un seul sens, pourquoi ne pas dire, si tu aime ta famille tu accepteras ce qu'ils pensent meme si ca te plait pas. personnelement si on met fais choisir entre famille ou future épouse, je vais pas hésiter de choisir la première. Il faut peut etre maman ou papa pour savoir ce que c'est.

1. si tu l'islam compte pour toi dans cette histoire: soit qu'il se converte en islam soit tu le laisse tomber.
    2. si l'islam ne représente rien pour toi, choisi entre lui et ta famille.
    3. si ta famille ne represente rien pour toi, il n'y a pas de problèmes épouse-le.

PS: Vive l'ouverture de l'esprit & la mondialisation! on est au 21ème siècle!

Merci de m'avoir lu.
    [/color][/font]

Nouveau
    Si c'est quelqu'un de bien, qui te respecte et qui te rend heureuse ma tisma3 klem 7add, les gens se mèlent de ce qui les regarde pas. Ils peuvent t'encourager à épouser un tunisien qui a une bonne situation et ils s'en foutent comme de l'an 40 s'il te respecte ou non, bellehi 9addech min mra ragelha la considère comme une bounicha w9addech min ragel yavreb martou loukan ma tisma3ch klamou, j'en connais beaucoup dans mon entourage des hommes machos et violents qui ne lèvent pas le petit doigt pour aider leur femmes et qui n'hésitent pas à les tabasser dès qu'elles osent se plaindre. J'ai pas envie de vivre comme ça, du moment que j'ai trouvé un homme qui m'aide et qui me respecte je m'en fous de ce que peuvent penser les gens, c'est ma vie à moi et à moi seule même mes parents ne savent pas forcément ce qui est bien pour moi. L'histoire d'interdire le mariage d'une musulmane à un non musulman c'est purement stratégique pour qu'il y ait toujours plus de musulmans sans perte d'effectifs car avant les femmes n'avaient pas trop leur mot à dire, maintenant si une femme veut inculquer ses valeurs à ses gosses rien ne l'en empeche. De toutes façons la loi tunisienne ne l'interdit pas et elle a même ratifié une convention internationale pour reconnaitre les mariages entre tous adultes consentants quelque soit leur origine et leur religion.

Fidèle
    Peut être que ton amoureux même s'il ne veut pas se convertir acceptera parfaitement ta religion et ne verra aucun inconvénient à ce que tu la pratiques comme tu le souhaites, il peut très bien être respectueux de ta religion et de tes pratiques même s'il ne souhaite pas faire comme toi.

ll peut aussi bien accepter que tes enfants soient éléves dans l'Islam et ne perdent rien de leurs traditions et de leur culture, parles en avec lui et ensuite, si il peut qu'il en parle aussi avec ta famille.

J'espère sincèrement que tu trouveras la meilleure solution et que tu réaliseras ton bonheur

Fidèle
    Citation Envoyé par Zoubeir
    [font=Trebuchet MS][color=blue]Pourquoi on parle dans un seul sens, pourquoi ne pas dire, si tu aime ta famille tu accepteras ce qu'ils pensent meme si ca te plait pas. personnelement si on met fais choisir entre famille ou future épouse, je vais pas hésiter de choisir la première. Il faut peut etre maman ou papa pour savoir ce que c'est.[/color][/font]
    des gens qui mettent leur enfant dans une telle position, c'est a dire dans l'obligation de choisir entre la famille ou le(a) bien-aime(e) ne sont pas dignes d'etre des parents.

Confirmé
    Citation Envoyé par JOJO
    des gens qui mettent leur enfant dans une telle position, c'est a dire dans l'obligation de choisir entre la famille ou le(a) bien-aime(e) ne sont pas dignes d'etre des parents.
    [color=Blue][font=Trebuchet MS]Tout dépend des situations. Dans une situation comme celle là, je ne peux que être compréhensif envers la décision de la famille. D'ailleurs ca été la même reponse de maman pour mon frère en lui disant " Gawriya mé tchehedech, me 3entich fiha ". Pourtant c'est un mec et non pas une fille, et la relégion ne lui interdit pas d'épouser une catholique. Des fois, il faut savoir se mettre dans la situation de l'autre avant de donner des affirmations. Il faut avouer que nos parents ont du mal d'accepter les non-musulmans. Et si jamais ils accepetent, il faut pas dire que cela leurs plaient.
    salam.
    [/font][/color]

Fidèle
    [color=blue][font=Trebuchet MS] Il faut avouer que nos parents ont du mal d'accepter les non-musulmans. [/font][/color]
    ils ont aussi beaucoup de mal a connaitre leurs limites et a ne pas s'initier dans la vie des autres.

Sinon, interdire quelque chose qui est permise par la religion, en prenant la religion comme pretexte, c'est un peu n'importe quoi.

Confirmé
    Citation Envoyé par JOJO
    ils ont aussi beaucoup de mal a connaitre leurs limites et a ne pas s'initier dans la vie des autres.

Sinon, interdire quelque chose qui est permise par la religion, en prenant la religion comme pretexte, c'est un peu n'importe quoi.
    [font=Trebuchet MS][color=Blue]Monsieur,
    L'exemple de cette forumienne est interdit par la religion. sinon, s'ils ont tort il y a toujours des moyens pour les convaincre. Quand ca contredit pas la religion on peut toujours discuter et surement, ils ne s'arreteront pas là. la religion dit aussi " ma ridha2ou allahi ella bi ridha2 al walidyan" et cela est toujours valable que sauf si ca contredit la religion.
    Je ne les defend pas, nul n'est parfait, mes j'essaie de voir les choses plutot telles qu'elles sont. Il y a des trucs que ni moi, ni toi ni personne ne pourra les changer.
    Permettez-moi de revenir sur quelques autres interventions des forumiens qui évoquent l'idée que ils y a des musulmans qui font du mal a leurs épouses. c'est vrai, on est pas obliger non plus de l'épouser, d'ailleurs surment la religion n'encourage pas cela non plus. Cherchons pas des excuses pour fuir.[/color][/font]

Fidèle
    [font=Trebuchet MS][color=blue]" ma ridha2ou allahi ella bi ridha2 al walidyan" [font=Verdana][color=#000000]
    [/color][/font][/color][/font]
    [font=Trebuchet MS][color=blue][font=Verdana][color=#000000]Lorsqu'un parent prend cette obligation religieuse qu'on a d'ecouter nos parents pour imposer sa volonte un peu n'importe comment comme ca se fait tous les jours dans notre societe, c'est un peu deguelasse. Tu fais si sinon menich radhii 3alik .. des fois c'est tellement deplace.[/color][/font][/color][/font]
    [font=Trebuchet MS][color=blue][font=Verdana][color=#000000][/color][/font][/color][/font]
    [font=Trebuchet MS][color=blue][font=Verdana][color=#000000]
    [/color][/font]
    Je ne les defend pas, nul n'est parfait, mes j'essaie de voir les choses plutot telles qu'elles sont. Il y a des trucs que ni moi, ni toi ni personne ne pourra les changer.
    [/color][/font]
    Franchement, je pense que c'est ca notre principal erreur. On peut tjrs changer les choses. Il faut aller comprendre le fond des choses. Pourquoi est ce qu'ils s'opposent a telle ou telle chose. La plupart des cas, ce sont des craintes qu'ils ont alors il faut les rassurer. Il ne faut pas baisser les bras.
    Ceci etant, si ca n'aboutit a rien et qu'on est convaincu de ce qu'on fait et que surtout on assume ce qu'on fait, il ne faut pas hesiter a foncer. On doit apprendre a se responsabiliser et faire sa vie.

Super Modérateur
    [color=blue][font=Trebuchet MS]Tout dépend des situations. Dans une situation comme celle là, je ne peux que être compréhensif envers la décision de la famille. D'ailleurs ca été la même reponse de maman pour mon frère en lui disant " Gawriya mé tchehedech, me 3entich fiha ". Pourtant c'est un mec et non pas une fille, et la relégion ne lui interdit pas d'épouser une catholique. Des fois, il faut savoir se mettre dans la situation de l'autre avant de donner des affirmations. Il faut avouer que nos parents ont du mal d'accepter les non-musulmans. Et si jamais ils accepetent, il faut pas dire que cela leurs plaient.
    salam.
    [/font][/color]
    [font=Arial][color=darkslateblue][b]Prends la peine de relire ma réponse. Et tu t'apercevras que nous avons tous deux évolué dans notre manière de concevoir les idées toutes faites. C'est notre tâche d'éducateur pour les générations futures. Nous devons apprendre à ne pas créer d'interdits vis-à-vis de nos enfants.[/b][/color][/font]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par eknows
    [size=3]allah allah .... tensa7 fiha inti tawa ya mamou ??? 3ib 3lik ..chniyya a3si wééldik héthi...c trés grave rahou el klém elli t9oul fihh ???[/size]

[size=3]g une seule chose à dire, d'ailleurs c pas trop loin de l'avis de nevermind :[/size]

[size=3]si t es musulmane et tu crois vraiment en islam et a dieu et au coran alors voila (on ne cherche pas midi a 14h) :[/size]

[right][size=4]ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولامة[color=#ff0000] [color=black]مؤمنة[/color] [/color]خير من مشركة ولو اعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو اعجبكم اولئك يدعون الى النار والله يدعو الى الجنة والمغفرة باذنه ويبين اياته للناس لعلهم يتذكرون[/size][/right]
    [right][size=4][url="http://www.holyquran.net/cgi-bin/prepare.pl?ch=2&vr=221#searched"][color=#0000ff]سورة البقرة[/color][/url] - سورة 2 - آية 221[/size][/right]

[left][size=3]et sinon ton dileme est limité entre ta famille et ton coeur uniquement...[/size][/left]

[left][size=3]inchallah rabbi yehdih ou yeslem hakkéka tebda oumourek wavv7a ...[/size][/left]

[left][size=3]ps: rodd béééélek ta3si wéééldiik aman stp !![/size][/left]
    ah bon grave.. alors pour etre grave ce l'est comme tu le dis

une chose plus que grave mais alors grave de grave .. c'est les parents qui pourissent la vie de leurs enfants de peur du jugement des autres..

Ps. si tu voulais discuter.. il aurait fallu argumenter ta reponse et m'expliquer en quoi mon opinion te semble erronee et non de contenter de me dire le fameux c'est grave parce que c'est la je reste gravement perplexe..

Veteran Marhba
    [color=blue][font=Trebuchet MS]Tout dépend des situations. Dans une situation comme celle là, je ne peux que être compréhensif envers la décision de la famille. D'ailleurs ca été la même reponse de maman pour mon frère en lui disant " Gawriya mé tchehedech, me 3entich fiha ". Pourtant c'est un mec et non pas une fille, [b]et la relégion ne lui interdit pas d'épouser une catholique[/b]. Des fois, il faut savoir se mettre dans la situation de l'autre avant de donner des affirmations. Il faut avouer que nos parents ont du mal d'accepter les non-musulmans. Et si jamais ils accepetent, il faut pas dire que cela leurs plaient.
    salam.
    [/font][/color]
    c'est pas vrai ca a7na 7alélnéha parceque soit disant les descendant porterons un nom musulman mais surprise les mecs ne sont pas favoris sur quoi que ce soit concernant le 7lél et le 7ram alors épouser un non musulman c'est 7ram aussi bien pour la femme que pour l'homme.

et la éya ki prouve ce que je dis a été citer par eknows dans un post precedent

Confirmé
    Citation Envoyé par Discrete
    c'est pas vrai ca a7na 7alélnéha parceque soit disant les descendant porterons un nom musulman mais surprise les mecs ne sont pas favoris sur quoi que ce soit concernant le 7lél et le 7ram alors épouser un non musulman c'est 7ram aussi bien pour la femme que pour l'homme.

et la éya ki prouve ce que je dis a été citer par eknows dans un post precedent
    [right][b][b][b][b]قال تعالى: (وطعام الذين أوتوا الكتاب حل لكم وطعامكم حل لهم، والمحصنات من المؤمنات والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم إذا آتيتموهن أجورهن محصنين غير مسافحين ولا متخذي أخدان
    [/b][/b][/b][/b][left][font=Trebuchet MS][color=Blue]
    sourat Al Ma2ida.
    a propos cette Sourat est parmi les derniers sourat de Coran.
    tu vois bien la, que c'est pas nous qui ont "7allelneha".
    [/color]
    [/font][/left]
    [/right]

Règles de messages