+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 78

Discussion: Mariage entre non musulman

Actif
    je confirme les mecs musulmans ont le droit de se marier avec des femmes juives ou chrétiennes a moins que le s enfants soient musulmans comme leurs péres...
    et ns aussi a moins qu'il se convertissent!!!

Nouveau

Wink

[font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Salut à tous,[/i][/color][/size][/font]

[font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Voici mon avis sur la question, en temps normal et quelque soit la situation je pense souvent qu'il faut écouter son coeur, mais là religion oblige... La vie ici n'est rien contrairement à la vie de l'au-delà. Ne serait-il pas plus sage pour ton âme de musulmane que soit de le convertir soit de rompre... Chacun sait eli 3solhbi...[/i][/color][/size][/font]

Fidèle
    Citation Envoyé par sourire
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i] Ne serait-il pas plus sage pour ton âme de musulmane que soit de le convertir soit de rompre... [/i][/color][/size][/font]

[size=3][color=darkorange]Pourquoi rompre??? Je veux bien comprendre que les gens ont des croyances...Mais il ne faut pas s'arreter de vivre pour autant! Tu prefère passer à coté de l'amour et du bonheur sous pretexte qu'il n'est pas musulman,ou qu'il ne veut pas se convertir..[/color][/size]
    [size=3][color=#ff8c00]Quand je lis ça je me dis que mon homme vaut tout l'Or du monde alors.. Car moi je suis Française et je ne suis pas croyante..Pourtant lui l'est,et il pratique!!!![/color][/size]
    [size=3][color=#ff8c00]Il m'a parlé de sa religion,à tout fait pour que je m'yinterresse mais quand il a vu que je n'étais pas du tout interréssé (si je puis dire ainsi) et bien il à laissé de coté...et nous prevoyons de faire un bébé bientot...Il faut ecouter un peu plus son coeur...et laisser un peu la religion de coté..Meme si je n'y connais rien je pense que tu peux faire ta vie avec une personne differente de toi tout en continuant à respecter ta religion...Voilà mon avis...Merci[/color][/size]

Actif
    Citation Envoyé par ATHENA
    [size=3][color=#ff8c00]Meme si je n'y connais rien je pense que tu peux faire ta vie avec une personne differente de toi tout en continuant [u]à respecter ta[/u] [u]religion.[/u]..Voilà mon avis...Merci[/color][/size]
    le probleme cher athena et que sa religions lui interdit strictement de se marié avec un non musulmant alors elle peu pas garder les deux soit l'un soit l'autre...et moi je pencherai vers sa religions et si le mec l'aime vraiment il va se convertir

Confirmé
    une petite question!!! que faites vous du "MAKTOUB" ???

Fidèle
    [size=3][color=darkorange]Pourquoi rompre??? Je veux bien comprendre que les gens ont des croyances...Mais il ne faut pas s'arreter de vivre pour autant! Tu prefère passer à coté de l'amour et du bonheur sous pretexte qu'il n'est pas musulman,ou qu'il ne veut pas se convertir..[/color][/size]
    [size=3][color=#ff8c00]Quand je lis ça je me dis que mon homme vaut tout l'Or du monde alors.. Car moi je suis Française et je ne suis pas croyante..Pourtant lui l'est,et il pratique!!!![/color][/size]
    [size=3][color=#ff8c00]Il m'a parlé de sa religion,à tout fait pour que je m'yinterresse mais quand il a vu que je n'étais pas du tout interréssé (si je puis dire ainsi) et bien il à laissé de coté...et nous prevoyons de faire un bébé bientot...Il faut ecouter un peu plus son coeur...et laisser un peu la religion de coté..Meme si je n'y connais rien je pense que tu peux faire ta vie avec une personne differente de toi tout en continuant à respecter ta religion...Voilà mon avis...Merci[/color][/size]
    Le probleme chere Athena c'est la valeur et l'importance que les gens donnent a la religion. Et generalement, les arabes donnent plus d'importance a leurs religions (musulmans, chretiens ou meme juifs) que les occidentaux.
    Le plus gros probleme avec ca c'est qu'il y a un grand nombre de personnes qui prennent aujourd'hui la religion comme pretexte pour casser les pieds des autres et refuser des trucs qu'ils n'acceptent pas, sans qu'ils soient pour autant pratiquants.

Citation Envoyé par vampire
    et si le mec l'aime vraiment il va se convertir
    pourquoi ne pas dire, si elle l'aime vraiment, elle va quand meme se marier avec lui ?
    Et sa religion a lui dans tout ca ? ou bien c'est seulement notre religion qui compte ?
    inversons les roles : comment toi tu verrais un musulman qui s'est converti au judaisme (devenu juif) pour pouvoir se marier a une juive qu'il aime parce qu'elle ne peut pas se marier avec un non juif. Est ce que c'est une preuve d'amour pour toi ?

Nouveau
    faites l'amour et pas la guerre !!!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par JOJO
    Le probleme chere Athena c'est la valeur et l'importance que les gens donnent a la religion. Et generalement, les arabes donnent plus d'importance a leurs religions (musulmans, chretiens ou meme juifs) que les occidentaux.
    Le plus gros probleme avec ca c'est qu'il y a un grand nombre de personnes qui prennent aujourd'hui la religion comme pretexte pour casser les pieds des autres et refuser des trucs qu'ils n'acceptent pas, sans qu'ils soient pour autant pratiquants.

pourquoi ne pas dire, si elle l'aime vraiment, elle va quand meme se marier avec lui ?
    Et sa religion a lui dans tout ca ? ou bien c'est seulement notre religion qui compte ?
    inversons les roles : comment toi tu verrais un musulman qui s'est converti au judaisme (devenu juif) pour pouvoir se marier a une juive qu'il aime parce qu'elle ne peut pas se marier avec un non juif. Est ce que c'est une preuve d'amour pour toi ?
    Cher JOJO, mon très cher JOJO, illustre Professeur JOJO, permet moi de te poser quelques questions:
    1. Comment tu peux généraliser de la sorte et sur quoi tu t'es basé pour le faire?

2. Que connais tu des occidentaux croyants? Dans combien de pays "occidental" t'as VECU pour pouvoir dire que les occidentaux tiennent moins ou donnent moi de valeurs à leur religion ou qu'ils ne l'utilisent pas comme prétexte pour "casser les pieds" à d'autres??

Ou est le problème si les gens ne sont pas pratiquants mais qu'ils essaient tout de meme de respecter les dictants fondamentaux de leurs religions??

Pourquoi tu dis que c'est un problème? Ou est le problème bellahi?

Bon, je n'attend pas de réponse de ta part par ce que mes questions ne sont pas des interrogations mais des exclamations!!

Chère Athena, es tu croyante? Es tu catholique, orthodoxe, protestante?? Crois tu en une religion quelconque? Je te pose ces questions seulement pour te dire que si tu es croyante tu fera de ton mieux pour respecter les dictants de ta religion et ce meme si tu n'es pas vraiment pratiquante, et comme te l'a si bien dit vampire, dans la religion musulmane, l'homme musulman n'a le droit d'epouser qu'une chrétienne ou juif en dehors des musulmanes et la femme musulmane n'a le droit d'epouser qu'un musulman voilà pourquoi ton cas ne s'applique pas au cas que nous somme entrain de discuter!!

Rappel toi y'a qlq mois le vatican et le pape en personne ont déconseiller les relations et le mariage inter-ethnique, pire encore ils ont meme déconseiller voire prohiber les mariages entre catholique et non catholique qu'il soit orthodoxe, protestant, musulman ou autre, tu crois qu'une personne qui tien vraiment à sa foi catholique ne suivra pas ce que l'eglise catholique romaine lui a prohiber?? Allons!!

Pour finir je m'adresserai de nouveau à l'illustre JOJO en lui rappelant, sans rien lui rappeler, que la foi est individuel et personnel, si t'y crois tu suivra ses dictants sinon tu suis ton coeur!!

Bref, y'a pas pire qu'etre hypocrite avec soit!!

Actif
    Citation Envoyé par JOJO
    je sais pas comment l'expliquer...c vrai que chacun a ses croyances une religions dont ils est pas disponible a renoncer et a la quelle il croit profondément...chose que je respecte surement....mais moi je suis musulmant...et je peu pas réagir independament de sa... a mes yeux il y'a une diffirences entre se convertir en musulman et se convertir en autre relegions la mme differences entre qq1 qui incite a faire le bien et un autre a faire le mal...c vrai que chaque croyant croit que sa religions et le chemin qui mene au paradis...
    mais sa reste une conviction personelle...moi je me convertirais jamais par amour pour une autre religions que l'islam...
    mais dans ce cas précis c a elle et a elle seulement de prendre une décisions moi je n'est dit que ce que moi je ferais dans ce cas précis...
    si elle decide de choisir l'amour alors elle doit etre consiente que de cette façons elle trahi sa religions...et si elle choisie sa religions elle renonce a son amour
    a elle de voir qu'est ce qui vau la paine plus que l'autre...

Utilisateur exclu
    ok vous allez avoir un bebe donc tu vas t 'occuper de son education vas tu l 'eduker en tant ke musulman , si c est un garcon accepteras tu k ils soit circonsciser, k il porte un prenom musulman, k'il recite la fathia, k 'il fassent le ramadan le feras tu si toi meme tes pas musulmane , si il decident de faire la priere l 'accepteras tu??????????????????parce ke il ni a aucun compromis il doit etre musulman, vous meme comment vivez vous lui a sa viande hallal et toi ton porc , lui son eau et toi ton vin, au moment du ramadan comment sa se passe , acceptu chake anne d 'aller en tunisie ??????????????????VAS TU INCULKER les valeurs arabo-musulmanes a tes enfants autant de kestion a se poser avant de se marier avec une non -croyante ?????????????????????????????????????????????????? ?????

Actif
    Citation Envoyé par samir elkefi
    ok vous allez avoir un bebe donc tu vas t 'occuper de son education vas tu l 'eduker en tant ke musulman , si c est un garcon accepteras tu k ils soit circonsciser, k il porte un prenom musulman, k'il recite la fathia, k 'il fassent le ramadan le feras tu si toi meme tes pas musulmane , si il decident de faire la priere l 'accepteras tu??????????????????parce ke il ni a aucun compromis il doit etre musulman, vous meme comment vivez vous lui a sa viande hallal et toi ton porc , lui son eau et toi ton vin, au moment du ramadan comment sa se passe , acceptu chake anne d 'aller en tunisie ??????????????????VAS TU INCULKER les valeurs arabo-musulmanes a tes enfants autant de kestion a se poser avant de se marier avec une non -croyante ?????????????????????????????????????????????????? ?????
    Pour une fois je suis d'accord avec toi... Il faut être pragmatique Athena :

- Soit c'est la mere de foi différente qui s'efface et qui souffre de la haine de ses enfants
    - Soit c'est le père qui s'efface...

Dans les 2 cas, il y a une rupture... et c'est difficille de se cantonner à un point de vue du monde de l'un des 2 parents... L'équilibre est difficile à trouver.

Enfin... les concessions, l'amour... seul le temps dira si tu as fait le bon choix.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par BelleInes
    Slt a tous, je me tourne vers vs car je suis face à un dilem.

Je suis tombé gravement amoureuse d'un gars non musulman. Il est français, il me donne bcp de bonne chose, je vie quelque chose de magique avec lui, mais je ne sais pas quoi faire du fait qu'il ne soit pas musulman. Déjà je pense qu'au niveau de mes parents ça riisque de coincé.

Mais je suis vraiment amoureuse.

Je voudrais avoir vos réactions pour savoir ce que vous en pensez ??
    PRIMO SI VRAIMENT TES MUSULMAN ET TU CROIS AU LIVRE SACREE TU TE POSERAS PAS toutes ces kestions , secundo les parents doivent refuser a part si il devient musulman, et c 'est loin d etre le cas ici -bas la vie est futile faut penser a la haut , deja le chatiment de la tombe alors lache le remet toi en kestion lis le livre sacree soit croyante et pratikante et tu trouveras la paix interieur et dieu tout puissant te guidera ne fais pas comme toutes ces filles arabes ki se sauvent avec des francais et vivent dans le peche reprend toi et inchallah dieu t 'aidera

Fidèle
    Citation Envoyé par vampire
    je sais pas comment l'expliquer...c vrai que chacun a ses croyances une religions dont ils est pas disponible a renoncer et a la quelle il croit profondément...chose que je respecte surement[color=red]....mais moi je suis musulmant...et je peu pas réagir independament de sa... a mes yeux il y'a une diffirences entre se convertir en musulman et se convertir en autre relegions la mme differences entre qq1 qui incite a faire le bien et un autre a faire le mal[/color]...c vrai que chaque croyant croit que sa religions et le chemin qui mene au paradis...
    Salut Vampire,

donc si j'ai bien compris, se convertir de l'Islam vers une autre religion c'est le mal et se convertir d'une autre religion vers l'islam c'est le bien ????

Ceci est un point de vue que je comprends et je respecte mais ...

Lorsqu'on va porter un jugement impliquant des non musulmans, il faut essayer de rester neutre et d'avoir une position symetrique. Si quelque chose tu l'acceptes pour toi, tu l'accepte pour l'autre. Si tu ne l'accepte pas pour toi, tu ne peux pas le demander de l'autre. Si tu n'accepte pas de te convertir a une autre religion seulement pour te marier, tu ne peux pas demander a l'autre d'en faire autant.

Actif
    Citation Envoyé par JOJO
    Salut Vampire,

donc si j'ai bien compris, se convertir de l'Islam vers une autre religion c'est le mal et se convertir d'une autre religion vers l'islam c'est le bien ????

Ceci est un point de vue que je comprends et je respecte mais ...

Lorsqu'on va porter un jugement impliquant des non musulmans, il faut essayer de rester neutre et d'avoir une position symetrique. Si quelque chose tu l'acceptes pour toi, tu l'accepte pour l'autre. Si tu ne l'accepte pas pour toi, tu ne peux pas le demander de l'autre. Si tu n'accepte pas de te convertir a une autre religion seulement pour te marier, tu ne peux pas demander a l'autre d'en faire autant.
    je lui demande c vrai mais je ne l'oblige pas s'il veu pas ben tant pis je choisi ma religions et mon coeur guérira un jour pou l'autre

Fidèle
    A nous maintenant cher illustre

Citation Envoyé par NEVERMIND
    Cher JOJO, mon très cher JOJO, illustre Professeur JOJO, permet moi de te poser quelques questions:
    1. Comment tu peux généraliser de la sorte et sur quoi tu t'es basé pour le faire?
    Je n'ai rien generaliser, j'ai bien dit certains.

2. Que connais tu des occidentaux croyants? Dans combien de pays "occidental" t'as VECU pour pouvoir dire que les occidentaux tiennent moins ou donnent moi de valeurs à leur religion ou qu'ils ne l'utilisent pas comme prétexte pour "casser les pieds" à d'autres??
    Sur ce point, tu as raison je me suis mal exprimer. C'est vrai qu'il y a un grand nombres d'occidentaux qui sont croyants. Ceci etant, leurs croyance restent au niveau croyance et n'interferrent pas avec leur vie quotidienne comme la religion chez nous qui nous guident dans nos choix quotidiens.

Ou est le problème si les gens ne sont pas pratiquants mais qu'ils essaient tout de meme de respecter les dictants fondamentaux de leurs religions??

Pourquoi tu dis que c'est un problème? Ou est le problème bellahi?
    tu m'as mal compris.
    je parlais des gens qui boivent l'alcool mais ne mange pas le pork parceque c'est 7ram.
    Je parle des gens qui boivent, couchent a droite et a gauche et qui vont faire un scandal et toute une histoire s'ils voient leur soeur avec un garcon dans la rue alors qu'ils ne faisaient que parler.
    Je parle du pere qui a deux maitresses mais qui interdit a sa fille de sortir la nuit parce qu'il se peut qu'elle fasse quelque chose de 7ram.
    Ceci est la vraie hypocresie avec soit dans tu parles. Il y en ai tellement dans notre societe.

Bon, je n'attend pas de réponse de ta part par ce que mes questions ne sont pas des interrogations mais des exclamations!!
    J'ai repondu quand meme. J'espere que ce n'est pas tres grave.

Règles de messages