+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 76 à 78 sur 78

Discussion: Mariage entre non musulman

Fidèle
    Citation Envoyé par Sofasurfer Voir le message
    Il s'agit de reconnaitre le mariage entre un homme et une femme qui a été célébré a l'étranger, même s'il a été célébré en dehors du cadre légal du pays...

En ce qui concerne la Tunisie, il s'agit de reconnaitre un mariage entre une tunisienne musulmane et un non musulman qui a été célébré en dehors de la Tunisie...

Dans la realité, les autorités tunisiennes mettent des bâtons dans les roues pour ces couples qui voudraient s'installer en Tunisie en bloquant la transcription de l'acte de mariage... Ils ont des droits, et qu'ils ont raison de se battre pour les faire reconnaitre!
    Merci pour ta réponse. En effet ce n'est pas juste pour ces couples... En plus il me semble que si le père n'est pas tunisien, ni musulman la mère ne peut pas donner la nationalité tunisienne aux enfants.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    Merci pour ta réponse. En effet ce n'est pas juste pour ces couples... En plus il me semble que si le père n'est pas tunisien, ni musulman la mère ne peut pas donner la nationalité tunisienne aux enfants.
    Oui, en revanche, sur la descendance, la loi tunisienne s'applique... On n'est plus dans le cadre de l'acte de mariage...

J'ai entendu dire récemment qu'une commission travaille pour abroger cette loi "religieuse"... Cela eviterais l'hypocrisie car de nombreux hommes tunisiens athées mettent en avant leur origines musulmanes simplement pour l'acte de mariage... ne parlosn pas des conversions de complaisance quand il s'agit d'un européen...

Confirmé
    Citation Envoyé par sarah sarah Voir le message
    bonjour son dusilence (jaim bien ton pseudo)

une croyante, reelle, de foi musulmane, n'ira JAMAIS à l'encontre du Coran en se mariant avec un non-musulman. JAMAIS.

Donc dire que la vie est cool, ke ton mari est non-musulman et toi pratiquante, c'est impossible. car une vraie musulmane ne se jettera pas sur une chose autant interdite sous pretexte que son coeur d'amoureuse le lui dit.

il y a péché et péché.
    il y a des pechés ki te regardent personelement et des pechés par lesquel decoulent des consequance sur la société et sur tes futurs enfant.

bon, on dit que c du passé, maintenan regardon vers l'avenir.

imaginons que tu te remet à prier, tu devien très pieuse et pratiquante, peut tu vraiment te reveiller tous les matins en te disant que ton mariage est 7ram est ke tout va bien dans le meilleur des monde? continuera tu à etre bien dans ton espri?

tous le monde fait des pechés, mais il y a different niveau. toi tu vis tous les jours dan le pechés, je ne sais pas si tu va encore le supporter quand tu deviendra pratiquante et très croyante et que tu lira le coran.

et vos enfan, quell religion vont-il suivre? ne me di pas quils feont leur choi quand ils sont plu grande parce qu'un enfant a besoin detre guidé.

juste une question: demain ton fils adolescent t'appren qu'il a embrassé la religion chretienne ou juive ou mem quil est athé ou indouiste, comment reagiras-tu?

merci pour ta reponse.
    [COLOR=Blue][I]Chère Sarah,
    Tu aimes mon pseudo mais tu sais pas tout!! Figure-toi que je m'appelle Sarah. Et oui, tout comme toi si c'est bien ton prénom.

Sans vouloir te vexer, je pense que ce que je commets comme erreur ne regarde que moi et les personnes concernées. De point de vue religieux, je ne suis pas du tout pratiquante. Par manque de conviction. Tu peux dire que je suis déiste, c'est-à-dire je crois en Dieu. Tu peux dire aussi que je suis musulmane, car j'ai reçu une éducation musulmane, et j'adhère à beaucoup de valeurs que prêche l'Islam. Je peux aussi être juive ou bouddhiste, dans la mesure où j'adhère à toutes les valeurs humaines.

Bref, pour ne pas trop m'écarter du sujet, je réponds donc à ton message. Quand j'ai rencontré mon mari, j'étais pratiquante à ma façon: je jeunais mais je ne priais pas. (c'est un exemple parmi tant d'autres). Je suis très croyante, et je pense que la seule "personne" qui peut avancer que je suis une bonne ou une mauvaise musulmane c'est uniquement Dieu. [U][B]Si[/B][/U] je deviens de nouveau pratiquante ou une "vraie" musulmane, je continuerai à pratiquer à MA façon. J'aime bien analyser, réfléchir avant de foncer la tête baissée. Je fer[U][B]ais[/B][/U] ce qui me semble judicieux de faire et de suivre.

Je mange du porc (désolée de heurter la sensibilité de quelques uns): il est peut-être néfaste, mais il n'y a pas que le porc qui peut être néfaste! Et je bois occasionnellement. [U][B]Si [/B][/U]je deviens pratiquante, je continuerai à boire. J'aime pas faire les choses pour plaire à Dieu. J'aime faire les choses parce que je l'ai décidé, de mon plein gré. Et tous les matins, je contemplerai mon mari avec beaucoup d'amour. C'est une affaire entre Dieu et moi. Si certains n'en sont pas contents, qu'ils mènent leur vie comme ils l'entendent.

De même, j'accepterai que mon enfant choisit de son propre gré sa religion s'il en éprouve le besoin. Cela ne regardera que lui... et Dieu s'il décide de croire en lui.

Voilà... J'espère t'avoir répondu convenablement

Bonne soirée

Un(e) "vrai(e)" musulman(e) est un qualificatif dérisoire. Ce qui peut être "vrai" pour toi peut ne pas l'être pour d'autre. Heureusement, qu'en matière de croyance ou de non-croyance, de pratique ou de non-pratique, nous sommes inaptes à en juger.
    [/I][/COLOR]

Règles de messages