+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 35

Discussion: Mariage entre tunisiens et russes ou polonaises

Nouveau
    C'est un phénomène à étudier en tout cas.

Nouveau
    Citation Envoyé par miros Voir le message
    Désolé je comprends pas. Où tu veux en venir, la plupart sont des vacancières puisque c'est lors d'un séjour à Nabeul que je me suis aperçu de ce phénomène. C'est en parlant avec le personnel de l'hôtel que j'ai entendu parler de ces mariages nouveaux, un animateur tunisien allait se marier avec une polonaise. On a parler de ces différences mais lui était heureux avec elle, c'est pour ça que je me demandais si c'est des relations qui peuvent durer sincérement ou si vaut mieux pas tenter l'expérience si on veut être sérieux.
    Désolé je comprends pas Linuxius. Où tu veux en venir ? Tu peux être direct ça me gêne pas. J'aime bien comprendre ce qui se passe en Tunisie car depuis 2 ans je vis loin et j'étais étonné. La plupart sont des vacancières puisque c'est lors d'un séjour à Nabeul que je me suis aperçu de ce phénomène. Y a une ligne directe entre la Pologne et la Tunisie donc c'est des mariages mixtes qu'on verra sans doute de plus en plus. C'est en parlant avec le personnel de l'hôtel que j'ai entendu parler de ces mariages nouveaux, un animateur tunisien allait se marier avec une polonaise. On a parler de ces différences mais lui était heureux avec elle, c'est pour ça que je me demandais si c'est des relations peuvent durer sincérement, si c'est le plaisir de la nouveauté ou si vaut mieux pas tenter l'expérience si on veut être sérieux

Fidèle
    Citation Envoyé par miros Voir le message
    Oui je suis bien d'accord avec toi Printemps25 mais je me dis que des différences culturelles trop grandes peuvent poser problème sur le long terme. Au début on est amoureux, c'est la nouveauté, la passion, mais le jour où il faut vivre au quotidien, avoir des enfants, comment ça se passe avec des gens qui ont baigné dans une culture ou une religion différente ? On a besoin de repères communs sur le long terme c'est pourquoi j'ai des doutes sur ces nouveaux mariages. Mais seul le temps nous dira comment ça évoluera.
    [COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][COLOR=#333333][FONT=Verdana][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Tu as raison. Après tout il y'a le risque de faire fausse route le jour où l'un des deux va (inéluctablement) se heurter aux divergences ethno-culturelles, car une fois l'effet de l'idylle passé, plus rien n'est sûr[B] ! [/B][/COLOR][/FONT][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Et puis le risque[B] "0"[/B] n'existe jamais, donc il y'aura cette éventualité d’avoir à faire plus tard à une discordance de mentalités, ou à d'éventuels conflits civilisationnels..[/COLOR][/FONT]
    [COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][COLOR=#333333][FONT=Verdana]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Et là il faut vraiment suer et cravacher dur.. pour sauver un tel mariage & surtout garantir sa durabilité[B] ... ![/B][/COLOR][/FONT][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    comme j'ai vécu en Russie , je donne mon avis (assez objectif) : elles se marient avec les portefeuilles des tunisiens , ne les aiment pas , et dés qu'elles trouveront plus riches , elles les jetterons comme des vielles chaussettes ....

les filles éduqués à la russe , ne vont pas venir ici pour cherchez des mecs .
    [B][COLOR=darkslateblue]J'ignore ce qu'il en est en Tunisie, mais en Europe les sites de rencontres avec des femmes russes sont de plus en plus nombreux.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#483d8b][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#483d8b]Le pire, c'est que ces sites rencontrent un énorme succès. Il faut préciser que tout leur est bon : elles sont jeunes et très jolies, ne regardent pas à l'âge de leur futur partenaire...pour autant qu'il leur assure la joie de vivre, le confort et..."the money" ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple] l'alliance soit [U][COLOR=magenta][B]tuniso-soviétique[/B][/COLOR][/U] ou autre..[B]![/B][/COLOR][/FONT]
    demoiselle printemps25 ne connait peut etre pas ke le terme "soviétique" n'existe plus ke dans les manuels d'histoire en école.

Citation Envoyé par linuxius Voir le message
    comme j'ai vécu en Russie , je donne mon avis (assez objectif) : elles se marient avec les portefeuilles des tunisiens , ne les aiment pas , et dés qu'elles trouveront plus riches , elles les jetterons comme des vielles chaussettes ....

les filles éduqués à la russe , ne vont pas venir ici pour cherchez des mecs .
    pardon mé chui obligée de me meler...en russie comme partt dans le monde ya des filles bien et ya des filles terribles!tt ce ke je peu dire k'aucune fille n'est capable d'aimer autant k'une fille russe peut le fér!et l'argent lol chak'un a ses priorités dans la vie!je conné plein de filles ki sortent avc des mecs arabes et tunisiens en particulier!ces mecs habitent dans des foyers des étudiants, ils ont pas barcha flous mé les filles les aiment,prennent soin d'eux et tout ça!se marier avc un tunisien pr vivre près de la mer?mé je vous en prie!les russes sont riches et y en a bcp de ceux ki ont des villas au bord de la mer pas seulement en tunisie donc le mariage c vrément pr celles ki ont envie de kitter le pays à tt prix et en plus y a des filles ki se dis****nt avc leurs parents à cause de leur amour mé dans tt les cas elles restent avc leurs amants!et c pr ça ke les tunisiens se marient avc des russes car ils voient la force de leur amour!

any questions? lol merci ^^

Confirmé
    [B][FONT=Arial]Je ne sais pas qu’est-ce que vous tunisiens avez pour rendre les femmes folles pour vous… russes, européens, américaines.. voilà je suis mexicaine et je suis follement amoureuse de mon chéri tunisien
    c'est vraiment etonnat pour moi[/FONT]

[FONT=Arial]
    [FONT=&quot]Vous dites que les mariages avec les étrangères finissent par divorce [/FONT]mais je pense qu’un mariage avec un tunisien et une étrangère peut réussir aussi bien qu’un mariage entre deux tunisiens. Ça dépende de la fille et ses valeurs. Pour la religion, il y a des gens que sont respectables même s’elles ne sont pas musulmanes. Et puis, la femme en général écoute et suit l’homme- si le tunisien est un musulman et aime sa petite amie il essaiera faire cette femme musulmane pour son propre bien-être, il va parler de l’Islam et enseigner la femme qu’il aime la relaté sur Dieu. Puis, il est probable qu'elle devienne musulmane.
    Une femme musulmane respecte toujours son mari malgré sa nationalité— [/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Ech'biha Echatl'a Ettounsiyya yè Rafikos [B]?[/B] :

[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]

[/COLOR][/FONT]
    Je dit rien! elle est tres bien ! on va juste créer plus de variété avec les gènes russes ! :tong:

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par lilouch Voir le message
    demoiselle printemps25 ne connait peut etre pas ke le terme "soviétique" n'existe plus ke dans les manuels d'histoire en école.
    Elle aurait du dire les ex républiques soviétiques ?
    L'Ukraine, la Géorgie, un peu moins la Pologne (divisée entre l'influence allemand et l'influence russe) ont un pure culture, une pure histoire et un pure vécu soviétique (russe).

Sinon, pour le sujet, les problèmes habituels dans les mariages mixtes : la religion, l'éducation, l'histoire et la culture etc .. La langue polonaise ou russe, pas trop pratiquée en Tunisie pose un problème.

Confirmé
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Elle aurait du dire les ex républiques soviétiques ?
    L'Ukraine, la Géorgie, un peu moins la Pologne (divisée entre l'influence allemand et l'influence russe) ont un pure culture, une pure histoire et un pure vécu soviétique (russe).

Sinon, pour le sujet, les problèmes habituels dans les mariages mixtes : la religion, l'éducation, l'histoire et la culture etc .. La langue polonaise ou russe, pas trop pratiquée en Tunisie pose un problème.
    bcp de filles apprennent l'arabe.30 % de gens en russie sont mouslim en plus!c pas le prob.le prob c ke les familles résistent tjs de coté tunisienne ainsi ke de coté russe.en plus la distance.mé le reste c pas le prob.n'importe kelle fille peut s'integrer à la société tunisienne.

Confirmé
    bonjour Lilouch

Peux-tu expliquer : [I]"bcp de filles apprennent l'arabe" [/I]?
    sans doute veux-tu dire beaucoup de jeunes?
    Est-ce que la Russie en tant que nation encourage, pour des échanges économiques, l'apprentissage de la langue arabe ?

Confirmé
    Citation Envoyé par Nolwenn Voir le message
    bonjour Lilouch

Peux-tu expliquer : [I]"bcp de filles apprennent l'arabe" [/I]?
    sans doute veux-tu dire beaucoup de jeunes?
    Est-ce que la Russie en tant que nation encourage, pour des échanges économiques, l'apprentissage de la langue arabe ?
    je sais rien à propos des échanges économiques mé je sais ke l'interet aux pays arabes est de plus en plus fort! dans mon univ y a la fac de l'Est où on apprend les langues telles ke l'arabe, le turc etc.

Nouveau
    rassurant ce que tu dis cocotte! je suis issu d un mariage mixte (Tuniso-Russe) et je pense que telles inepties aussi pietrement fondées ne devraient pas être pris au sérieux :P Non mais je serais bien curieux de savoir ce qui te pousse a dire cela!

Nouveau
    a me demander ou tu as vécu Liuxius pour dire cela ?

Fidèle
    Citation Envoyé par Stanley-White Voir le message
    a me demander ou tu as vécu Liuxius pour dire cela ?
    euh?

lilouch , je sais que tu es russe, tu peux m'expliquer ce que ces filles viennent faire dans un hôtel à l'opposé de la planet de leur pays d'origine ?

je ne parle pas des filles russes qui vivent en Russie , loin de moi de les critiquer (j'ai encore beaucoup d'amis russe) , mais je parle de ces filles précisément , pas des autres .

j'admire la Russie et je la respecte .

Confirmé
    Citation Envoyé par Stanley-White Voir le message
    rassurant ce que tu dis cocotte! je suis issu d un mariage mixte (Tuniso-Russe) et je pense que telles inepties aussi pietrement fondées ne devraient pas être pris au sérieux :P Non mais je serais bien curieux de savoir ce qui te pousse a dire cela!
    euh tu t'adresse à ki là? ^^

Règles de messages