+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: Mariage gris et manipulation

Nouveau

Mariage gris et manipulation

Bonjour,

Je pense être victime de manipulation, puisque je me suis mariée avec un homme titre de séjour temporaire et a réussi à me précipiter au mariage (sans me forcer) mais la manipulation a beaucoup joué.

Je pensais qu'il m'aimait vraiment, et avec le temps, et le recul j'ai vu qu'il s'est surtout marié par intérêt.

Il n'a pas eu ses papiers, on n'a jamais vraiment eu une vie de couple, certes ça parait bizar, mais il me disait qu'il cherchait.

Il n'a jamais cherché à travailler alors que cette carte de séjour obtenue après le mariage était faite surtout pour qu'il travaille, comme il m'a dit pour notre vie de couple.

Il a voulu falsifier des fiches de paie pour que les proprios nous louent facilement, mais j'ai refusé, il n'a pas de conscience.

J'ai demandé le divorce car je trouve qu'il ne respecte rien, ni le mariage ni moi.

Il m'a dit qu'il ne veut plus de ce mariage et qu'il voulait uniquement que je l'accompagne pour qu'il obtienne sa derniere carte de séjour et ensuite il accepte le divorce.

Il est malin, je suis victime d'un mariage gris et j'ai vraiment cru à ce mariage et il n'a pas l'air d'être déçu par ma demande de divorce, il veut sespapiers et m'a fait des menaces, il respecte pas mon envie de ne plus continuer avec lui.

Je ne veux pas croire qu'il ait pu juste se marier par intérêt, il est en France depuis 1996, diplômé, je l ai rencontré en 2007, mariée en 2008, mais j'ai pas eu le temps de bien le fréquenter. Je lui ai fait confiance, je pensais qu'il m'aimait.

Ma question, est si il aurait obtenu sa carte de 10ans, ou la nationalité, il aurait fait quoi de moi? sachant qu'il a voulu un bébé quelques mois après la mairie, alors que je vivais dans un 18m² et qu'il ne travaille pas.

Merci.

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Objectivement, je trouve que tu t'en ai tirée très bien en comparaison avec d'autres.

Une fois qu'il aura obtenu ses papiers qu'en aurait il été de ta personne et de votre union ? je suis certain que tu la connais la réponse.

Bon courage pour la suite.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Aïcha29 Voir le message
    Bonjour,

[COLOR=blue]Bonjour Aïcha29,[/COLOR]

Je pense être victime de manipulation, puisque je me suis mariée avec un homme titre de séjour temporaire et a réussi à me précipiter au mariage (sans me forcer) mais la manipulation a beaucoup joué.

Je pensais qu'il m'aimait vraiment, et avec le temps, et le recul j'ai vu qu'il s'est surtout marié par intérêt.

Il n'a pas eu ses papiers, on n'a jamais vraiment eu une vie de couple, certes ça parait bizar, mais il me disait qu'il cherchait.

Il n'a jamais cherché à travailler alors que cette carte de séjour obtenue après le mariage était faite surtout pour qu'il travaille, comme il m'a dit pour notre vie de couple.

Il a voulu falsifier des fiches de paie pour que les proprios nous louent facilement, mais j'ai refusé, il n'a pas de conscience.

[COLOR=#3e3e3e][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Etes-vous en mesure de produire des documents prouvant que votre conjoint a effectivement falsifiés ses fiches de paies dans le but de louer un appartement ? [/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#3e3e3e][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Car, il risque une forte amende et une inscription au casier.[/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#3e3e3e][FONT=Tahoma][COLOR=blue]E[/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#3e3e3e][FONT=Tahoma][COLOR=blue]n ce qui vous concerne, vous ne risquait rien, le délit de solidarité n’existe pas encore.[/COLOR][/FONT][/COLOR]

J'ai demandé le divorce car je trouve qu'il ne respecte rien, ni le mariage ni moi.

Il m'a dit qu'il ne veut plus de ce mariage et qu'il voulait uniquement que je l'accompagne pour qu'il obtienne sa derniere carte de séjour et ensuite il accepte le divorce.

Il est malin, je suis victime d'un mariage gris et j'ai vraiment cru à ce mariage et il n'a pas l'air d'être déçu par ma demande de divorce, il veut sespapiers et m'a fait des menaces, il respecte pas mon envie de ne plus continuer avec lui.

Je ne veux pas croire qu'il ait pu juste se marier par intérêt, il est en France depuis 1996, diplômé, je l ai rencontré en 2007, mariée en 2008, mais j'ai pas eu le temps de bien le fréquenter. Je lui ai fait confiance, je pensais qu'il m'aimait.

Ma question, est si il aurait obtenu sa carte de 10ans, ou la nationalité, il aurait fait quoi de moi? sachant qu'il a voulu un bébé quelques mois après la mairie, alors que je vivais dans un 18m² et qu'il ne travaille pas.

Merci.
    [COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]D’après vos dires, vous êtes victime d'une escroquerie sentimentale qui porte un nom : mariage gris : mariage contracté alors qu'un seul des époux est sincèrement amoureux et l'autre ne vise que l'obtention de papiers en vue d'une régularisation future sur le territoire français.[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]A la différence du mariage blanc qui lui est un "contrat" entre deux personnes de connivence, l'une payant et l'autre recevant de l'argent pour se marier et faciliter l'obtention de papiers.[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Vous êtes, malgré ce que pourrait vous dire votre avocat, tout à fait en droit de faire une demande d'annulation de mariage. [/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Le délais pour faire cette demande est de 30 ans. Par-contre, il faut vous armez de patience (beaucoup) et de courage, c'est une procédure qui est mal acceptée par les avocats car moins rémunératrice.[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Si votre mariage a été célébré en France, si tel est le cas, vous devez impérativement alerter le Procureur de la République du T.G.I. de votre résidence.[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Vous devez faire un courrier clair et précis mentionnant les conditions de votre rencontre, le temps écoulé entre la rencontre et le mariage, s'il participait aux frais courants de la vie commune.[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Apportez le maximum de preuves dans votre courrier par le biais d'attestations, de lettres, de mails échangés, etc...[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]En espérant vous avoir aidé[/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#032048][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Bien à vous. [/COLOR][/FONT]
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Après tout ce que j'ai lu chère madame, je crois que vous connaissez déjà la réponse à la question posée à la fin du résumé de votre histoire ; tout ce qui compte pour lui c'est l'obtention de ses papiers.

Remarque, vous n'êtes pas la seule à qui ça arrive. Ni la première, ni la dernière.

A partir de maintenant, permettez-lui d'avoir son foutu torchon et bon débarras. Cependant, entourez-vous le plus des êtres chers à votre coeur. Faites de votre mieux pour ne pas vous laisser abattre. Pensez à vous-mêmes.

Confirmé
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    (...) tout ce qui compte pour lui c'est l'obtention de ses papiers.(...) A partir de maintenant, permettez-lui d'avoir son foutu torchon et bon débarras.
    Les politiques européennes de lutte contre l'immigration illégale via l'escroquerie, la manipulation sentimentale, le mariage gris doivent vraiment s'adapter pour contrer cette tendance ! Certains encouragent ces dérives, à ce que je vois, puisqu'il serait de bon ton, selon einherjar, de donner le visa pour l'europe, ce "foutu torchon", à un tunisien coupable de ce grave délit.

Pour reprendre un post de Eisprinzessin au sujet d'une supposée obsession sexuelle des tunisiens (celà ne concerne, bien sûre, qu'une catégorie particulièrement perverse) les raisons de ces mariages gris seraient, à mon avis, à trouver dans une "frustration (social, économique), manque d'éducation et un mépris envers la gente féminine".

[B]CONSEILS A AICHA :[/B]
    - Il me semble que l'explication et les conseils de joukov sont particulièrement judicieux.
    - Je vous suggère aussi de prendre contact avec l'Association Nationale des Victimes de l'Insécurité (ANVI) qui aide les victimes de mariage gris en France avec beaucoup de moralité : [URL]http://www.anvi-france.org/[/URL]
    - L'aide d'un médecin psychothérapeute peut parfois aider grandement lorsqu'on a été victime de manipulation sentimentale.

Courage et tout mon soutien pour que vous sortiez, avec le moins de séquelles possible, de cette mauvaise rencontre de la vie !

Nouveau

Bonsoir

Je ne vais pas faire une fausse déclaration de vie commune pour qu'il obtienne son titr de séjoru vpf(la 3eme), en plus,il se fait passer pour la victime. J'arrive pas à croire qu'il ait pu se servir de moi, je n'ai rien vu, il parait affectueux, a voulu que je rencontre sa famille.
    Mais moi à partir du moment où il n'a pas respecté ce qu'il devait faire une fois marié, c'est à dire cherche un emploi, car sans emploi pas de logement pour 2.
    On s'entends pas et jamais j'aurai imaginé qu'en fait ce qu'il l'intéressait c'est les papiers.
    Il n'a jamais rien falsifié pour moi car j'ai tjrs refusé.
    S'il aurait eu ses papiers, il aurait certainement simulé une dis**** et demander le divorce à l'amiable et connaissant mon tempéramment j'aurai accepté lamiable, mais peut etre que j'aurai refusé le divorce amaible et il se retrouvera à galérer dans ce divorce. Pk il n'a jamais cherché un emploi, ne voulait il pas me faire partager son argent, en allant jusqu'au vice, il voulait etre sans revenu (salaire) afin de ne rien me devoir si divorce il y aurait.
    J'ai pas supporté plus de 2ans alors qu'on n'a jamais vécu longtemps ensemble, déjà dans le 18m² je ne le supportais pas, mais on dit que c'est le début du mariage, tout en sachant que c'est pas normal; IL faut savoir que ma famille aussi n'a pas bien fait les choses, il a été mal accueilli, mes parents mon pére n'a pas cherché à le connaitre, et n'a pas proposé de fête pour le mariage, ni religieux mon mari si, mais quand on veut vraiment faire quelque chose on le fait, j'ai eu de gros souci chez mes parents, car après la mairie je suis restée chez eux, puisque mon mari me disait qu'il s occupe de tout. Et mes frères m'insultaient ect;. mon mari n'est jamais venu pour me donner son soutien, il me disait c'est ta famille, je peux rien faire. J'ai rien dit, je l'ai compris, mais avec le recul, un mari aimant viendrait pour comprendre. C'est de ma faute, j'ai fait confiance à une personne qui n'a rien, pas de boulot, pas de logement, il m'a fait croire qu'un titre de séjour (avec le mariage)pouvait lui faire changer la vie à lui et à moi. Comment j'ai pu me marier avec ce genre de personne et ne rien voir, il me dit qu'il vient d'une famille pieuse,musulmane, son frère de Nantes me dit que son frère n'est pas mauvais (c moi qui lui a appris que son frère buvait de l'alcool).
    J'espère qu'il me créera pas de problème en disant que c'est moi la fautive ect.. il m'a dit que j'ai trop de liberté et que je fais n'importe quoi. Je vais pas me rendre malade pour un mec, en plus,il me parle de patience, alors que quelques mois après la mairie, j'ai pensé annuler ce mariage, mais j'ai pris sur moi.
    Il a joué la comédie devant mes parents alors? comment s est possible? il a voulu me faire un enfant ...peut etre qu'il m'aimait mais dans sa tête, il n'a rien à perdre en se mariant, le problème c'est qu'on est 2 dans ce mariage, et y a des choses que j'accepte pas.

Nouveau
    Pour répondre à Joukov, après la mairie, il a eu le droit à la sécu et j'ai fait une demande de rmi de couple car avant j'étais au rmi de personne seule.
    Donc je lui virais de l'argent puisqu'il avait le rmi (avec moi), mais je me suispas mariée pour vivre du rmi, en plus, en début de mariage, il y a abus de confiance, mais tout ça c'est avec le recul qu'on le voit.
    Je sais qu'il a encaissé 6000euros d'assedics, il a travaillé 3mois après son pote lui a ajouté des mois travaillé, je ne sais pas avec quoi il traine, mais on dirait tous des escrocs.
    Et je n'ai jamais vu les 6000euros, moi je vivais avec mon rmi, je payais les loyers, j'ai effectué des virements pour lui quand il en a besoin, un moment je trouvais que je faisais des virements inutilement car je ne voyais rien. Il m'a demandé de le suivre dans une ville à l'ouest de la France, mais il me prends aupied du mure, pk aller si loin alors que Paris était la ville où il vivait et qu'il connait. Apparemment, ses potes le pistonnaient, et au fond, je ne voulais pas le suivre après ce que j'ai vu dans ce studio.
    Selon lui il a fait des efforts, quel égoïste!
    Un jour, il a oublié que j'ai ses codes assedics pour consulter son compte surle site, et il a eu un dernier avis de paiement, et quand je l'ai eu au tél, il m'a demandé de l 'argent, il me dit qu'il n'a plus les assedics, alors que c'est faux, il a eu un paiement mais il ne savait pas qu je le savais et je lui dis en riant, je sais que tu as un eu un avis de paiement, il me dit oui je sais que tu le savais ect.. Un menteur en plus.

Nouveau
    De plus, il avait un comportement de personne célibataire, il donnait de l'argent à son frère alors qu'il ne travaille pas, alors que moi j'attends qu'il se bouge pour travailler pour louer.
    Ce n'est pas mon argent, mais il se doit de m'en parler avant de donner de l'argent.
    Il a loué de façon bizar un logement assez sale, il n'a pas les moyens de payer les loyers, j'ai repris contact par courrier avec le proprio pour savoir s'il payait les loyers et ce proprio ne m'a jamais rappelé, c'est son pote donc il ne dira rien.
    Je sais qu'il a encaissé la caution 500euros, ça veut bien dire qu'il n'a pas payé les loyers.Je vais pas me forcer à vivre dans un logement alors que je n'ai pas la sécurité financière, lui il aime bien vivr comme ça, moi non.
    On n'avait une complicité, mais en tant que mariée, son attitude ne me convient pas.
    J'ai demandé le divorce car je sentais que ce mariage n'allait pas me rendre heureuse et mon avocate m'a ouvert les yeux et franchement je suis déçue de lui, j'ai galéré pour qu'on s en sorte, j'ai pris à coeur cette union, et lui il s en moque il me fait croire des choses, alors qu'au fond il s en fou de ce lien.

Nouveau
    Encore un dernier mot, quand je lui ai dit que je suis mariée pour que tu puisse travailler pour nous 2, notre mariage, il me dit "je touche les assedics donc j'ai pas besoin de travailler" donc selon lui, les assedics c bien pour débuter une vie de couple, sachant qu'il les a touché quelques mois, et qu'il a fraudé pour les avoir, et aussi les 1000euros de la caf pour la prime emploi. moi j'étais avec lui donc j'ai perdu mon rmi. mais mon rmi je l'ai vite retrouvé puisque je suis repartie chez mes parents car j'ai quitté le 18m² car il avait trouvé un duplex, mais il ne lui a pas été donné dans les temps et de toute façon, après visite j'ai refusé d y vivre et il n'a jamais rien dit.

Fidèle
    Bonjour Aïcha 29,

Votre message est un peu embrouillé.

Je ne rentrerais pas dans des considérations personnelles sur votre époux et vous-même mais il apparait clairement que votre union est un échec et que vous avez été abusé en imaginant trouver le grand Amour.

Mais que je sache, Aîcha29, personne n’est tenu de s’engager contractuellement et un mariage civil est souvent consenti en faisant naître des obligations respectives non ?.

En l’espèce, vous expliquez que les relations entre vos parents et ceux de votre conjoint étaient mauvaises, je me demande pourquoi alors ces derniers n’ont pas fait opposition à cette union en invoquant les nombreuses différences qui existent entre vous, différences qui risquent de mettre à mal cette union et de rendre leur enfant triste et malheureux (simple soucis paternel/maternel).

Pour ne pas être trop long, votre principal objectif et de vous débarrassez de cet époux encombrant et de vous reconstruire, les chances de succès d'une procédure en annulation de mariage sont minces, mais elles existent si vous pouvez prouver le changement immédiat de comportement dès l'obtention de la carte de résident.

Essayez également de prouver que votre époux est régulièrement absent du domicile conjugal, cet élément peut être de nature à conforter la procédure en annulation de mariage.

Menez donc parallèlement le divorce, pour faute (abandon fréquent du domicile conjugal, époux au chômage, etc) et une procédure en annulation de mariage.

L'intérêt de cette dernière est d'annuler rétroactivement le mariage.

Bonne chance.

Joukov.

Confirmé
    Bah tu aurais pu vivre pire..Et lui s'est bien servi de toi et des aides malin le mec !

Nouveau

Bonjour

Nous n'avons jamais vraiment vécu une vie conjugale, il n'a pas respecté sa parole, je me suis mariée aussi vite surtout pour lui, car il m'a manipulé sur le fait qu'il ne peut travailler sans titre de séjour, et je l'aimais, je lui ai fait confiance, donc on s est marié.
    Il n'a pas eu de carte de résident, il est sans papier actuellement.
    En fait, je ne supporte plus son inactivité, et son manque total d'investissement, il se fout de moi et je l'ai remarqué, déjà depuis le début.
    Déjà avec le peu de temps que j'ai vécu avec, en coloc j appelle ça, j'ai vu qu'il a changé ses plans, mais tout ça c'est avec le recul.
    Comment prouver le changement de comportement?
    Il est pas honnête, il était prêt à faire de fausses fiches de paie pour louer, alors que je me suis mariée surtout pour qu'il obtienne un titre de séjour afin de pouvoir travailler, et ensuite avoir une vie de couple.
    Mes parents sont bizar aussi, mon père lui a dit de passer à la mairie assez vite, je ne sais même pas pk il lui a dit ça. Mais bon, de toute façon, je pense que je serais passée à la mairie assez vite aussi.
    Mais comment peut on se foutre des gens comme ça? C'est quoi son but? il allait me quitter comme ça? Il aurait tissé des liens avec ma famille, comment ça se serait passé pour lui si son seul but était les papiers?
    Oui j'aurai pu vivre pire, peut etre que je suis lucide, et que je me perds pas dans l amour...
    Mais j'ai failli m y perdre, si le déclic et le ras le bol n'auront pas été là.
    Pour l'annulation, ça se passe comment? il faut aussi un avocat?
    Il faut savoir que déjà dès le début, j'aimais pas son comportement, il était prêt à vivre longtemps dans un 18m², je trouve ça grave pour un début de vie de couple.
    Il n'a jamais travailler, si quelques mois, il a travaillé surtout pour lui. Car on a vécu que du RMI quand on était ensemble. Pour un ingénieur en informatique,je trouve pas malin son attitude envers moi?
    Merci.

Nouveau
    Salut,

Ma vie administrative a été embrouillée à cause de lui, moi qui aime l ordre, il a réussi à me désorganiser mes papiers!!

Nouveau
    Mes parents se moquent de mon bonheur, malheureusement ça toujours été comme ça avec eux.
    Donc quand j'ai voulu me marier, ça été pire.
    J'ai été insulté, rabaissée, alors que le mariage c'est une bonne nouvelle, bein pas pour eux.
    Mon mari n'est jamais venu me soutenir, et je me suis dit que ce mariage ne me sert pasà grand chose.
    Car après la mairie, je suis restée chez mes parents, puisqu'on n'avait pas de logement.
    Avec le recul, mon mari n est pas un homme, il n a jamais eu un comportement d un HOMME responsable, mais plutot d 'un arriviste, profiteur.

Confirmé
    Mon Dieu Aïcha... Comment tu as pu laisser les choses aller aussi loin? Je ne te juge pas... Il est possible que l'amour rend plus qu'aveugle, apparemment. Je me dis juste qu'il est c-o-n, mais qu'il a aussi trouvé la bonne personne pour être aussi c-o-n.
    Courage ma belle. Et prends les choses en main. Fais les choses à l'image de tes valeurs.

Règles de messages