+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: mariage mixte pour ou contre?

mariage mixte pour ou contre?

Bonjour,

[COLOR=#333333][FONT=Georgia]j'ai une amie, qui elle est tunisienne muslmane mariée a un français catholique qui a refusé de se convertir.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]j'ai mal au coeur par ce que sa famille refuse ce mariage, parce que la fille est dichiquter entre son mari et sa famille...elle l'aime son mari, Elle compte pas s'en séparer.
    [/FONT][/COLOR]Alors, vous êtes pour ou contre de mariage de marigae mixte?

Actif
    [SIZE=3][FONT=comic sans ms][I][B]De nos jours el we7ed bent bledou men la7mou wdamou wchouf wchouf ken yetfehmou 5alli bech yemchi ylawej 3ala wa7da men 3alam e5or ...[/B][/I][/FONT][/SIZE]

Nouveau
    La famille refuse le mariage mais de quel droit? On doit combattre le racisme et je l'encourage à rester fidèle à son amoureux. Plus de place à la haine entre les religion dans le 21ème siècle!

Actif
    [B]Le mariage mixe, de quel droit on sera contre!

le pour me parait plus naturel, car cela ne regarde en vérité
    que les personnes concernées, aujourd'hui se mettre en ménage et lier sa vie à une personne regarde un couple de personnes et non la famille, ou l'entourage, ou la société, ou dieu sait encore quoi !

le mariage mixte existe depuis des lustres dans nos sociétés et surtout concernant les franco-maghrebins , qui ont fait leurs preuves depuis les années 50, ils ne sont pas plus au moins idylliques, réussis, ou parfaits, par rapports aux autres unions, que chacun gère sa vie de couple c'est déjà ca !
    dans mon entourage beaucoup d'unions euros-maghrebins exemple , ce sont des couples comme les autres, avec des hauts et des bas...
    [/B]

Actif
    [B]Chaque coupe doit gerer seul ce genre de choses
    [/B]

Actif
    [B]le mari !C'est son droit le plus strict de ne pas se convertir
    [/B]

Actif
    Citation Envoyé par Affix Voir le message
    Bonjour,

[COLOR=#333333][FONT=Georgia]j'ai une amie, qui elle est tunisienne muslmane mariée a un français catholique qui a refusé de se convertir.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]j'ai mal au coeur par ce que sa famille refuse ce mariage, parce que la fille est dichiquter entre son mari et sa famille...elle l'aime son mari, Elle compte pas s'en séparer.
    [/FONT][/COLOR]Alors, vous êtes pour ou contre de mariage de marigae mixte?
    .

[B]Son mari ne veut pas se convertir ?
    Ben dame! c'est son droit le plus strict !
    le mari de ta copine est tombé amoureux d'elle,
    mais pas de sa religion, ou de sa famille, ou de son entourage, puisque elle s'est mariée avec lui alors qu'il ne s'etait
    pas converti avant le mariage, c'est qu'il ne comptait pas le faire, tant pis avec le temps la
    famille si elle aime réellement cette dame, doit se rendre à l'évidence que leur "fille" est
    heureuse avec son mari et c'est ce qui compte , pour le reste concernant la foi et tout le reste éducation
    des enfants cela regarde le couple ![/B]

serendipity
    normalement c est interdit , ses parents auraient du lui interdire des le debut ,en se mariant avec lui elle devait s y attendre que ses parents refuserait ,elle s est mariée contre leur consentement a mon avis, une [B]vraie [/B]musulmane n epouse pas un catholique..

on the road again
    Son mari elle l'a choisi et il l'a choisi. Si maintenant elle veut satisfaire les deux côtés ça ne sera pas possible, à moins qu'un des deux se désiste.
    La question de la religion est un sujet sensible, surtout à ces moments, il fallait se la poser avant tout engagement.
    Et puis si la religion comptait tellement pour elle, et bien elle aurait dû savoir que ce genre d'union n'est pas autorisé.
    Après elle peut ne pas s'intéresser autant à la religion mais veut que son mari se convertisse seulement pour les beaux yeux de ses parents.
    Dans tout les cas le mari a le droit de choisir.

Sinon je ne suis ni pour ni contre, ça dépendra seulement des situations (surtout de l'autre personne) qui se présentent en temps et en heure.
    Exemple: si je suis en couple avec un non-musulman (bien que je suis quasiment sûr de ne pas me mettre dans une telle situation ^^) et que mes parents ne sont pas d'accord avec cette relation, je préférerai perdre ce monsieur que de perdre ma famille.

Nouveau
    Oui mais la question : Pourquoi ses parents ne seraient pas d'accord? Admettons que la religion l'interdit, elle est majeure donc c'est elle qui va en assumer les conséquences et pas eux!! Quelle stupidité de priver leur fille de bonheur à cause des lois ancestrales. Le monde évolue il faut se réveiller!

serendipity
    parce que dieu est plus important qu un etranger.

on the road again
    Citation Envoyé par marrodg Voir le message
    Oui mais la question : Pourquoi ses parents ne seraient pas d'accord? Admettons que la religion l'interdit, elle est majeure donc c'est elle qui va en assumer les conséquences et pas eux!! Quelle stupidité de priver leur fille de bonheur à cause des lois ancestrales. Le monde évolue il faut se réveiller!
    Je vais sur le concept de l'Islam, ce ne sont pas des lois ancestrales à mon avis, mais des lois qui durent.

En ce qui concerne ses parents, il pourrait y avoir deux hypothèses sur leurs refus:
    -Premièrement, peut être qu'ils veulent respecter leurs religion, et c'est leur droit de le faire, c'est comme ça qu'il voit leur bonheur et le bonheur de leur fille. La vie ne se résume pas qu'à une seule rencontre. Combien de fois on a eu l'occasion de rencontrer des personnes avec lesquels on pense partager notre vie mais au final on se rend compte que ce n'est pas le cas.
    Après c'est à la fille de choisir, ses parents ou son compagnon et la elle assumera les conséquences, et n'importe lesquelles d'ailleurs. Il ne faut pas penser qu'il n'y a que le compagnon en enjeux, mais aussi la famille.

-Ou alors les parents ont peur des représailles du voisinage et ne veulent pas se faire montrer du doigts et la la religion ne joue aucun rôle pour eux. (ça aussi c'est très fréquents)

Le monde évolue j'en suis bien consciente mais, pour ma part, certaines évolutions ne me correspondent pas, en tout cas pas celle qui se mettent au travers des convictions.

et ce n'est pas parce que le monde évolue qu'on doit le suivre aveuglément.

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    parce que dieu est plus important ...
    Justement ! Une raison de plus pour que chacun garde sa religion : ils s'en préoccupent tous les deux, chacun à leur manière ... Une conversion ? Pourquoi pas ! A partir du moment où l'un ou l'autre est convaincu [B]pour lui-même[/B]. La plus grosse erreur serait de changer "pour l'autre".

... un etranger.
    Etre étranger ou pas, c'est au couple à décider ... A partir du moment ou l'on a décidé de se marier avec quelqu'un, il me paraît difficile de considérer ce quelqu'un comme un étranger, même pour la famille.

La religion, la couleur de peau, la langue, l'apparence ... autant de raisons (stupides) de créer des conflits !

Qu'ils mènent leur barque comme ils l'entendent, en essayant de limiter la casse.

Nouveau
    [SIZE=3][[COLOR=#333333]Je vais sur le concept de l'Islam, ce ne sont pas des lois ancestrales à mon avis, mais des lois qui durent.]
    Comment elles durent, tu peux m'expliquer l'intérêt de cette loi?

Sinon, le sujet du débat n'est pas quel choix doit-elle prendre entre son amoureux et ses parents mais la position des parents que je trouve injustifiable est là je parle de point de vu religieux (quoique la raison liée au sociale est très discutable aussi). Etant donné que la fille est bien majeure, elle doit assumer pleinement ses actes ainsi ses parents n'auront aucune responsabilité quant à son choix de mariage.

[/COLOR][/SIZE]

Actif
    normalement c est interdit , ses parents auraient du lui interdire des le debut ,en se mariant avec lui elle devait s y attendre que ses parents refuserait ,elle s est mariée contre leur consentement a mon avis, une [B]vraie [/B]musulmane n epouse pas un catholique..
    .

- une [B]vraie [/B]musulmane n epouse pas un catholique.

[B]Une vraie musulmane je n'en sais rien !
    [/B][B]
    mais une vraie amoureuse ,[/B][B]si ![/B]

Règles de messages