Affichage des résultats du sondage: Les mecs tunisiens sont-ils plus en plus hypocrites ?

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

8 57,14%
  • Non

6 42,86%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Mecs tunisiens et hypocrisie

Actif

Mecs tunisiens et hypocrisie

[FONT=century gothic]Je dois avouer que l'un des topics de cette section du forum (et vous n'aurez aucun mal à le reconnaître) me laisse un peu (voire beaucoup) sur ma fin. Du coup, pour (ré)équilibrer la balance, j'ai décidé de créer ce sujet. C'est un peu facile de n'accuser qu'un seul des deux sexes, surtout quand les deux sont dans un même mouchoir de poche.
    À bon entendeur, bien sûr ![/FONT]

董事
    je ne le pense pas vraiment ,de la part de la société il y a beaucoup moins de pression sur les hommes pour qu'ils le soient ...

Confirmé
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    je ne le pense pas vraiment ,de la part de la société il y a beaucoup moins de pression sur les hommes pour qu'ils le soient ...
    Pertinente remarque !

Fidèle
    Quand est-ce qu'on se rendra compte que les généralisations abrutissent l'espèce humaine?
    Quand est-ce qu'on arrêtera de considérer les gens comme un lot de robots ménagers (bons ou mauvais pour l'usage au quotidien) ?
    Probablement jamais pour "certains" individus....Pour qui d'ailleurs, je souhaite bon courage dans la vie,sincèrement de la part d'une .....

Confirmé
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Quand est-ce qu'on arrêtera de considérer les gens comme un lot de robots ménagers (bons ou mauvais pour l'usage au quotidien) ?
    Moi je suis un « artisan batteur » : http://media.mathon.fr/Images/Produi...d-flexible.jpg
    (HS)

Fidèle
    Citation Envoyé par L'Hum1 Voir le message
    Moi je suis un « artisan batteur » : http://media.mathon.fr/Images/Produi...d-flexible.jpg
    (HS)
    Et moi un aspirateur électrique ,je veux bouffer férocemment les cheveux de quelqu'un :D ...Wouhouuu vivent les hs,je serais pas bannie toute seule dans ce cas

Actif
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Quand est-ce qu'on se rendra compte que les généralisations abrutissent l'espèce humaine?
    Probablement jamais pour "certains" individus....Pour qui d'ailleurs, je souhaite bon courage dans la vie,sincèrement de la part d'une .....
    [FONT=century gothic]C'est juste une riposte (bestiale) à l'autre topic.[/FONT]

Conseiller aux Admins
    Les buveurs d'alcool qui votent pour ennahdha
    Les mecs qui se tapent des filles avant le mariage mais ne veulent épouser qu'une vierge
    Les homos qui se marient avec des femmes par conventions.
    Etc, etc...

Mais généralisons pas :-p
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Les mecs qui se tapent des filles avant le mariage mais ne veulent épouser qu'une vierge
    Etc, etc...

On peut mettre toute la communauté arabe dans ces cas là ! ^^

C'est plus une hypocrisie sociale je pense qu'autre chose. Nous avons une société avec plus d'interdits ... donc plus d'hypocrisies c'est tout à fait normal.

Fidèle
    Citation Envoyé par Ex nihilo Voir le message
    [FONT=century gothic]C'est juste une riposte (bestiale) à l'autre topic.[/FONT]
    Je sais Exou,mes propos s’adressaient en réponse à tous ces sujets qui posent ce type de réflexion .

Confirmé
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    On peut mettre toute la communauté arabe dans ces cas là ! ^^

C'est plus une hypocrisie sociale je pense qu'autre chose. Nous avons une société avec plus d'interdits ... donc plus d'hypocrisies c'est tout à fait normal.
    hum....il me semble ke c votre propre choix d'avoir bcp plus d'interdits.le choix de vos ancetres,de vos grands parents et de vos parents et alors pk vous suivez pas vos propres règles?si kelke choz est interdite alors c bon pas la peine de faire ça et puis faire semblant de n'avoir rien fait.je vois aucun rapport entre ces deux faits.

董事
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message

[COLOR=#0000cd]pourquoi hypocrite, peut être que leurs convictions, qu'elles soient fondées ou infondées, leur façon d'appréhender la société et les idéologies dont ils sont adeptes diffèrent de leurs pratiques de la vie de tous les jours et de ce qui relève de la sphère privée. ça peut être du à une manipulation, une naïveté, un sentiment non raisonné , mais pas forcément à de l'hypocrisie[/COLOR]

[COLOR=#0000cd]
    pourquoi hypocrites, c'est peut être égoïste, capricieux...mais je ne vois pas comment c'est de l'hypocrisie tant qu'il ne cache ni sa vérité ni ses intentions . tout comme une femme peut exiger que son mari soit très riche, alors que sa situation financière n'est pas bonne du tout, on peut dire qu'elle est matérialiste, ambitieuse, exigeante... mais pas hypocrite. [/COLOR]

Etc, etc...
    [COLOR=#0000cd]
    je dirai que c'est plutôt lâche ...[/COLOR]
    Mais généralisons pas

Nouveau
    Les mecs tunisiens sont tres naïfs au fond... ils couvrent ceci d'hypocrisie et de maladresse pour cacher leur naïveté et manque d'expérience.

Fidèle
    Citation Envoyé par lilouch Voir le message
    hum....il me semble ke c votre propre choix d'avoir bcp plus d'interdits.le choix de vos ancetres,de vos grands parents et de vos parents et alors pk vous suivez pas vos propres règles?si kelke choz est interdite alors c bon pas la peine de faire ça et puis faire semblant de n'avoir rien fait.je vois aucun rapport entre ces deux faits.

Le "vous" est mal placé lilouch. Parce que tu t'adresses à qui finalement ? A l'ensemble des Tunisiens ? Une grande partie des Tunisiens acceptent ces interdits et ne vivent pas avec hypocrisie. Le reste, il y a différent niveau, et ce qui ne veulent vraiment pas suivre ces interdits, je te rassure, ils ne vivent pas avec hypocrisie que ce soit en Tunisie ou ailleurs ! Je connais des Tunisiens qui mangent du porc, boivent de l'alcool, ont des relations sexuelles [U]et l'assument [/U]et n'en ont rien à foutre de ce que pensent les gens. Donc la vraie hypocrisie, elle réside dans cet entre-deux. Ce sont des Tunisiens qui au delà de la religion (je ne suis pas là pour mesurer la foi de chacun) ressentent surtout du [U][B]respect[/B][/U]. Respect pour leurs familles, pour leurs traditions (l'histoire culturelle de leur peuple). Cette notion de respect est chère à mes yeux et tu l'as retrouveras dans plusieurs ethnies (je pense aux asiatiques par exemple). Donc si elle doit amener à faire preuve d'hypocrisie, ce n'est pas bien grave on gagne tellement en retour que ça vaut le coup ;)

Règles de messages