+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mon homme est indifférent

Nouveau

Angry Mon homme est indifférent

Bonjour à tous
    SVP j'ai besoin de votre avis et de vos expériences.
    Je suis en couple avec un homme INDIFFERENT, il est trop froid et ne fait aucun effort pour notre relation, il ne bouge mm pas le doigt. ca fais 1 ans et demi qu'on est ensemble. Au début il a tout fais pour m'avoir et pour que je sois avec lui, et puis une fois que je suis devenue accro et je l'ai aimé, il me sens acquise et il ne me porte aucune attention. Il ne parle mm plus d'engagement sérieux comme au début...
    J'ai essayé de lui parler, j'ai fais plusieurs crises de nerfs mais en vain, je retourne toujours à la case de départ!!!
    Que faire svpppp??

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Agé actuellement de 70 ans, je me permettrais de te répondre comme je le ferais à ma fille.

Il est bien évident que tout ce que l'on souhaite dans une vie de couple, c'est de vivre ensemble et dans le bonheur absolu le plus longtemps possible. On y partage les bons comme les mauvais moments.

Et bien sûr, que peut on rêver de mieux que de devenir parents d'un ou de plusieurs enfants.

Si je puis admettre que de temps à autres, une querelle de ménage puisse exister au sein d'un couple, il est rare que des époux n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente après une discussion : il ne faut pas oublier que le maintien du dialogue prévaut dans un couple. Mais encore faut-il le vouloir...

Heureux déjà de constater que tu ne sois pas mariée et que vous vous limitiez à vivre ensemble. Ainsi que tu le soulignes, "il te sent acquise"...bref une "bonniche" qui oeuvre gratuitement à ses côtés, sans exprimer le moindre sentiment.

Avant d'aller plus loin dans cette discussion, le tout est de savoir si tu pourrais assumer seule le droit de vivre en paix...en faisant face aux frais que cela représente...Exerces-tu un métier ? Es-tu indépendante sur le plan financier ?

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Bonjour
    merci pour votre réponse mais nous vivons pas ensemble, nous sommes tunisiens et une telle relation en Tunisie ne sera fais qu'avec le mariage. On est juste ne couple. Chacun vit chez sa famille, on a les deux 29 ans.
    Ce qui m'intrigue chez lui c'est qu'au début de notre relation, il était bien attentionné, il m'appelait tout le temps, demande de mes nouvelles, s'intéresse à ce que je fais, me dis constamment ce qu'il fait. Mais après plus rien, je ne sais plus rien sur lui, ses fréquentations, ses amis, sa vie, surtout lorsqu'il est en vacances, il ne me contacte pas, ne m'appelle pas sauf après des milliers de coups de fil et de sms de ma part. Je lui ai parlé carte sur table, s'il veut rompre s'il a quelqu'un d'autre dans sa vie, si tout simplement il veut plus de moi, qu'il parle, on est assez matures pour accepter ceci et passer à autre chose. Et là il me fais sa crise, qu'il m'aime et qu'il me veut mais juste qu'il veut se reposer et rester tranquille. Je me tais et j'essayer de lui faire ce qu'il veut et un mois voir deux je tape une autre crise de nerfs, une dis**** et le mm scénario se répète. Je ne comprends plus rien, je l'aime et je ne veux pas rompre moi mm, mais lui il est tellement indifférent qu'il me rend malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade de rage

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Heureux d'apprendre que vous respectez tous les deux la tradition et que votre relation se limite à "chacun chez soi", soit chez vos parents respectifs.

Puisque tu es amoureuse de lui, et avant de prendre une décision définitive, je te suggère une mise à l'épreuve : tu suspends toutes discussions avec lui soit quelques semaines ou soit quelques mois.

S'il est le premier à reprendre contact avec toi, tu sauras ainsi s'il tient réellement à toi...Il disposera de tout le temps nécessaire pour prendre réflexion...

Je sais que ce que je te propose va être dur pour toi, mais avant un engagement définitif, "deux précautions valent mieux qu'une" !

Que penses-tu de cette suggestion ?

[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Intelligent comme idée. Je sais que ça va être trop dure pour moi et je vais me sentir délaissée mais des fois il faut faire des sacrifices et voir qu'est ce que ça donne.
    Mais j'ai peur que dans ce cas, il va m'oublier et oublier ma présence dans sa vie et que cette phase ne dure pas uniquement quelques semaines ou un mois, mais plutot des mois jusqu'à ce que je me lasse et je demande moi mm la rupture. Je ne veux vraiment pas arriver à celà.
    Durant cette pause comme vous suggérer, il peut connaitre une autre sans que je sois au courant, je sens que c'est vrm lache de sa part. S'il me veut plus qu'il le dis tout coeur et qu'on en finisse avec ça une fois pour toute.
    Qu'en pensiez vous svp?

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Ma réflexion est basée sur la "procédure de séparation provisoire" bien connue en Belgique. Un couple marié, se disputant sans arrêt, a la possibilité d'opter pour cette procédure, plutôt que le divorce. Les résidences provisoires étant fixées par le juge, chacun prend réflexion de son côté, dans le calme et la sérénité en se posant la question : "on continue notre vie ensemble ou on y met un terme par le divorce"...Huit fois sur dix, une réconciliation est actée.

Ici vous n'êtes pas mariés, heureusement.

Je doute fort qu'il change après le mariage...Etablir une relation avec une tierce personne après votre mariage...Tu y as pensé ?

Mais il vaut mieux prendre une décision assez difficile maintenant qu'en présence...d'enfants !

[/B][/COLOR]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Oui vous avez bien raison.
    Un risque que je ne peux jamais l'accepter... C'est l'enfer pour moi

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Accordes-toi donc un délai de réflexion...

Je reste à ta disposition ! Courage et bonne chance ![/B][/COLOR]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    ton mec serait pas un scorpion?

Confirmé
    Citation Envoyé par anniecindy Voir le message
    ton mec serait pas un scorpion?
    c'est quoi le rapport?

Règles de messages