+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: il ne s'engage pas

Nouveau

Lightbulb il ne s'engage pas

bonjour,

je viens sur ce forum pour essayer d'apporter des reponses a mes questions.

voila ca fait 3 ans et demi que je suis avec un homme. il est tunisien, moi francaise et nous nous sommes rencontre en france. depuis trois ans sa famille ne m'accepte pas et on s'est separer trois fois en 3 ans . je suis la premiere femme de sa vie et au debut je crois qu'il ma prise pour connaitre ce que c'est une femme . il ne m'as jamais fait de pression pour les papiers au contraire tout le probleme est la au jourdhui nous avons un enfant ensemble qu'il a eu du mal a accepter pendant les trois premiers mois de ma grossesse mais maintenant sa fille c'est tou pour lui...et sa famille aussi son tres heureux d'avoir une petite fille. mais j'ai l'impression quil ne veut pas s'engager ...il me quitte a plusieurs reprise et apres il dit que je lui manque qu'il veut pas vivre dans le pecher mais il veut pas se marier et quand je lui demande pourquoi il est comme ca il parle pas et il fuit. je l'aime et je ne comprend pas pourquoi il est comme ca car si il m'aime pas il me quitte et ciao alors pourquoi il me fait tourner en rond ???? je ne sais plus comment reagir et je ne comprend pas .

si qu'elqun peut m'apporter son opinion

Confirmé
    peut - etre qu'il a de la pression vis a vis de sa famille , tu sais un enfant hors mariage c'est tabou chez nous , c'est quelque chose de tres sensibles mais maintenant il devrais essayer arranger les choses , esceque mtn tu es accepter dans sa famille ? tu les a rencontré faut tu en parle a la mère de ton homme elle trouvera surement une solution

Nouveau
    oui on est parti cette année avec notre bebe il m'accepte parce qu'il ont pas le choix mais il sont content on dirais quand il leur parle de nos dis****.... il veut se marier mais il dit pas avec moi parce que je fait des crise de nerf c'est normal il m'a fait beaucoup de mal ....surtout apres la naissance de notre enfant je suis retomber enceinte il ma promis le mariage pour que j'avorte...et il trouve des excuse a chaque fois comme qoi c'est de ma faute et sa famille il savent comment je suis mais il ne me defendront jamais parce que je suis francaise et il prefere une tuisienne. Alors je ne sais pas quel comportement avoir pour qu'il se remette en question

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Sois certaine, meyssa69, que je reste très attentif à l'évolution de cette discussion.

Très heureux également de rencontrer à nouveau Gazelle dans cette discussion. Décidément Gazelle, il y a beaucoup de fréquentations au niveau "des couloirs du palais" pour le moment...

Pour l'instant, je préfère vous laisser entre dames...mais j'ai déjà ma petite idée.

En tout cas, pour moi, pas question d'accepter la célébration d'un mariage "à la sauvette" pour régulariser la situation d'un ou de deux enfants.

L'avortement doit résulter d'un choix commun, et non pas la volonté du père.

Il n'y a aucune commune mesure entre la maman portant un enfant durant neuf mois avec les douleurs que cela implique, et en être le père, lequel semble fuir ses responsabilités ou les assumer...sous conditions d'avortement.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Sujet délicat. En tout cas bon courage a la maman et l'enfant.

Nouveau
    Merci beaucoup...

serendipity
    t as vraiment avorté par naiveté?? Si il est musulman il devrait savoir qu avorté c est un peché , donc qu il se taise quand il dit qu il veut pas vivre ds le peché car apparement il ne connais pas la signification ...

Nouveau
    bien sur qu'il le sait mais il est musulman quand ca l'arrange il est conscient qu'il me fait du mal c'est bien pour ca que je dit que ca famille font tout pour nous separer car il s'en foutent de l'avortement et il disent c'est soi tu la quitte soit tu te marie tout en lui disant en gros qu'il est malheureux avec moi ....il voit que je pleure tout le temps et que je m'enerve mais pas que lui il fait des fautesil disent y faut tirer un trait sur la passée et a cause de ca notre fille souffre moi aussi et lui il assume pas l'amou_r pour moi alors je sais plus comment faire parce que je veut pas tout gacher a cause de la culture et parce que j'ai jamais etait vraiment accepter meme si il font des efffort depuis que notre fille est née c'est tres hypoccrite

Nouveau
    Tout nouveau j'ose souligner certains points

Pour ses parents, Il est sur que tu ne sera jamais admise à 100 %. Ce mariage est pour eux l'acte par le quel tu prends possession de leur fils. Ils craignent ne plus pouvoir le trouver à coté d'eux quand ils auront besoin de son assistance. Dans notre société grandir loin de ses enfants une des plus grandes hantises des parents.

D'un autre coté, nous somme attaché à nos terres, même ceux qui partent un jour pour chercher du travail le font avec le secret espoir de revenir à la fin de leur quête. Et se marier avec une étrangère porte une grave atteinte aux chance de ce retour !

Je crois que s'il te fuie c'est qu'il a peur de toi. ou qu'il n'arrive pas à assumer ce qu'il veut entreprendre avec toi.

NB / laurette : la religion musulmane n'interdit pas l'avortement !

Nouveau
    peur ???!!!!! justement j'aimerais bien qu'il assume notre relation ...comment dois-je reagir car c'est quelqu'un qui ne dit pas se qu'il pensedu coup je suis face a un mur

serendipity
    [COLOR=#333333]la religion musulmane n'interdit pas l'avortement ![/COLOR]
    si!!!!!!!!!!!SAUF EN CAS DE VIOL!!!!

Nouveau
    oui mais de toute maniere il est pas vraiment pratiquant..... il se rend pas compte de ce que ca signifiait pour moi.... il trouveras toujours une excuse et comme ma famille est francaise un peu plus naive et ouverte par rapport a tout ca

Règles de messages