+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 76

Discussion: Je ne veux pas me marier à une Tunisienne

Nouveau

Je ne veux pas me marier à une Tunisienne

Bonsoir, je viens de m'inscrire et je poste un message pour savoir ce que vous pensez de moi s'il vous plait.

Je suis né en France, d'origine Tunisienne je vis à Paris avec mes parents, et je n'aime pas trop aller en Tunisie, quand j'étais petit j'aimais bien pour m'amuser, mais maintenant je préfère passer mes étés chez moi à Paris, ma mère me pousse à épouser une Tunisienne mais je veux pas, elle m'oblige pas, j'aime déjà une Australienne, la vérité, lorsque je me vois, je me sens pas Tunisien, tous les hommes Tunisiens que je connais sur Paris sont petits de taille, moi je fais près de 1m90 et peau claire, même à la fac les filles s’étonnent lorsque je leur dis que je suis Arabe Tunisien, une qui m'a dit carrément une fois t'es plutôt bogoss pour un Tunisien. La n'est pas le problème, je suis Arabe mais je préfère les occidentales physiquement, elles me ressemblent plus j'ai l'impression, elles sont grandes comme moi quoi.

Et la Tunisie en elle-même ne m’intéresse plus, je la vois comme un pays pauvre et j'aime pas du tout la mentalité des bledardes, toujours à parler de mariages de trucs superflues, à vouloir escroquer un homme juste pour venir en France.

Vous allez me m'accablez car je préfère les Occidentales ou vous allez me dire que je renie mes origines mais vu que j'ai vécu toute ma vie en France et que j'ai fréquenté des écoles privés réputés où il y avait que des Français, je me sens plus Français.

Bref, là moi et ma copine on a pas prévu une date de mariage mais voilà c'est elle que je veux épouser et pas une Tunisienne.
    Elle m'aime et je l'aime, et on est ensemble depuis 2 ans.

J'ai écrit ceci en paix, j'espère que vous me répondrez avec courtoisie.

Fidèle
    Tu viens de quelle ville de Tunisie si ce n'est pas indiscret ?

Je te répond avec paix et amour en te disant que tu as pas mal de préjugés et tu connais mal la Tunisie et les Tunisiens (nes). Mais ce n'est peut etre pas de ta faute. Je ne sais pas.

Cette histoire de "grand" "petit" m'a pas mal fais sourire je dois t'avouer lol

Courage et bonne chance pour ton union avec ta copine !

Actif
    Salut..
    Bon je ne suis pas si accablée, j'ai un cousin qui le même cas que toi..
    ça fait des années qu'il ne vient plus en Tunisie, et il n'aime pas la vie en Tunisie.. Et déjà son apparence physique est à tendance Occidentale..
    De toute les façon, tu as vécu en France et tu interagit avec des français. Donc c'est normal que tu te sens Français et pas Tunisien..
    Sinon, mes souhaits de bonheur..

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    je boude -_-

Fidèle
    Donc quand un "arabe" a les traits (un peu) d'un occidental type peau blanche , yeux claires, il doit alors s'orienter vers une femme "comme lui" ??

...

Mais où va le monde shiiiit !!!!!!

Actif
    bon j ai rien apprécié de ce que t'as écris mais je comprends pas pourquoi tu viens ici et tu cherches quoi au juste? ta décision est prise tu vas marier avec ta copine pas tunisienne et tu t en fou de ta mère puisque t a la française
    ah tu veux qu on te félicite? ok félicitation

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    primo j'aime pas le 1er poste, c'était un faux clic

secondo: si tu veux pas te marier à une tunisienne, personne ne pourra t'obliger.
    Tertio: il faut être plus intelligent et ne pas trop s'arrêter sur le paretre qui ne durera pas autant que l'etre.

Nouveau
    je m'excuse si vous appreciez pas que je sois avec une non Tunisienne, en réalité ça date depuis longtemps, depuis que je suis gamin et que je vais en Tunisie, les gamins même adulte se moquaient de moi car j'étais pour eux trop grand, y en a qui me surnommaient girafe en Arabe ou me disait Basket. Ma taille est commun pour un Européen, j'appréciais pas qu'on me prenne pour un idiot en Tunisie juste car j'ai pas eu la même éducation qu'eux.

Nouveau
    Fayrouz06, mes parents ont une résidence à la Goulette, j'allais là bas avec eux plus jeune

Fidèle
    Citation Envoyé par Sickcunt Voir le message
    je m'excuse si vous appreciez pas que je sois avec une non Tunisienne, en réalité ça date depuis longtemps, depuis que je suis gamin et que je vais en Tunisie, les gamins même adulte se moquaient de moi car j'étais pour eux trop grand, y en a qui me surnommaient girafe en Arabe ou me disait Basket. Ma taille est commun pour un Européen, j'appréciais pas qu'on me prenne pour un idiot en Tunisie juste car j'ai pas eu la même éducation qu'eux.
    Tu mélanges pas mal de choses mon garçon.

Déjà les Européens (je dirai Français, puisque tu vis en France) ne sont pas connus pour leurs grandes tailles. A te lire, on croirait presque que l'Europe est le continent des Géants.

Ensuite, où qu'il soit, un très grand de taille se fera tjrs remarquer. Vous étiez jeunes (l'age ***) où on se moque pas mal et tu en as pris pour ton grade. Donc ce n'est pas une question d'éducation de Tunisien à Français, mais c'est juste l'age où on se cherche, et où celui qui parait différent et montrer du doigt.

Les Tunisiens de Tunisie sont probablement "différents" de ceux nés en France, tu dois juste l'accepter et cesser d'imposer tes propres codes. Sinon tu vivras dans le déni toute ta vie.

Actif
    [COLOR=#cc0066]Si t’avais un physique différent, ça aurait changé ta vision de la chose ? Heureusement que les tunisien(nes) qui ne sont pas typés « Arabe » ne pense pas comme ça et Dieu sait qu’il y en a énormément en Tunisie. ( Des yeux bleux, vert , des grands et des petits c’est pas ce qui manque).[/COLOR]

Nouveau
    je vois Fayrouz, si je vous écris, c'est pour aussi demander, est-ce que mes enfants perdront encore plus leurs origines, leurs cultures Tunisiennes?

Actif
    je vois Fayrouz, si je vous écris, c'est pour aussi demander, est-ce que mes enfants perdront encore plus leurs origines, leurs cultures Tunisiennes?
    [COLOR=#cc3366]Bein forcément si le père a tendance à dénigrer son pays d’origine, et qui en plus prévoit de se marier avec une non tunisienne.. J'ai du mal à comprendre la question et la démarche..[/COLOR]

Fidèle
    Vu ton amour pour la Tunisie je doute qu'ils se sentent "Tunisien" un jour, sauf si tes parents influent.

Fidèle
    Dans un autre monde tu ne t'appelais pas Carlito Brigante par hasard ??

Règles de messages