+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: Niveau intellectuel et salaire des epoux

Fidèle

Niveau intellectuel et salaire des epoux

Bonjour,

les filles, acceptez vous de vous marier avec un homme n'ayant pas votre niveau d'etudes ?? ou un homme qui gagne a peine la moitie de votre salaire ??

les garcons, acceptez vous de vous marier avec une femme ayant un niveau intellectuel et d'etudes nettement superieur au votre ?? ou une femme qui gagne le double de votre salaire ??

dans le sens contraire, pourquoi on trouve que c'est plus normal ??

Confirmé
    Bien sûr que j'accepterais! Où est le problême??? Le mariage est une complémentarité d'ésprit et d'entente entre deux personnes! Et non pas une égalité mathématique des salaires!
    En ce qui me concerne! Le salaire et les etudes je m'en fiche pas mal, mais l'intellectuel joue un rôle important! Je ne me marirais jamais avec une femme dont le niveau intellectuel est bas! L'intelligence joue un rôle important dans mes choix!

Veteran Marhba
    Le titre parle de niveau intellectuel et salariale mais le sujet parle de niveau d'etude et salariale, sur lequel des 2 nous devons basé?

Fidèle
    Citation Envoyé par NEVERMIND
    Le titre parle de niveau intellectuel et salariale mais le sujet parle de niveau d'etude et salariale, sur lequel des 2 nous devons basé?
    je t'ai deja dit que je t'aimais ? non que je t'adorais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par JOJO
    je t'ai deja dit que je t'aimais ? non que je t'adorais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah
    Euh rabbi ifadhelek ya5ouya ena j'oserai pas te dire pareil mais ce qui est sur c'est que je t'estime beaucoup mais ça n'empeche que je voulais vraiment savoir laquelle des 2 tu visais pour pouvoir donner mon avis sur le sujet!!

Confirmé
    euh oui a condition qu'il soit un homme equilibre qui a confiance en lui.. Et puis meme si je gagne plus d'argent j'aimerais qu'il soit responsable financierement de la maison.. Je suis prete a aider, mais la maison ca doit etre SA responsabilitee. Pas par avarice wallahi amma parce que j'aime quand un homme prend en charge.

Actif
    pour moi je ne vois aucun problème que ma femme ait un niveau intellectuel ou un niveau d'étude supérieur au mien puisque ceci va être bénéfique à nos enfants pour ce qui est salaire, cela aussi ne pose pas de poblème parce que son salaire c'est a elle et j'en ai pas le droit d'y toucher sauf si elle veut participer mais en aucun ca je ne lui forcerai de m'aider pour le financement de notre vie de couple parce que (Arrijalou 9awamouna 3ala nissa2i)

Confirmé
    si elle est trop inteliigente comment je fais pour la manipuler????????????????????

pour l'argent pas de probléme.

Fidèle
    Citation Envoyé par pacont
    si elle est trop inteliigente comment je fais pour la manipuler????????????????????

pour l'argent pas de probléme.
    ye5i tu es en competition avec ta femme ??????

non il s'agit plutot de sujet de conversation, facon de voir les choses. Si elle est trop intello pour toi, vous risquez de ne pas vous interesser aux memes trucs.

Veteran Marhba
    en ce qui me concerne la valeur de la personne réside dans son education sa generosité son savoir vivre et la quantité d'amour et de respect qu'il me donera et en aucun cas son niveau intello et son salaire. yama a3béd 3andhom éch'héyéd ou houma la assél la mafssél ou 9élét éttorbya wél fsséd. donc c'est la valeur de la personne qui compte et non la quantité de livre qu'il a lu et la quantité d'argent qu'il posséde.

Confirmé
    Citation Envoyé par JOJO
    ye5i tu es en competition avec ta femme ??????

non il s'agit plutot de sujet de conversation, facon de voir les choses. Si elle est trop intello pour toi, vous risquez de ne pas vous interesser aux memes trucs.
    Trop intelligente , c bien ça !!!! à condition qu'elle mette cette intelligence ds les petitsplats et le ménage.lol

Confirmé

Wink l'intellect!

Citation Envoyé par JOJO
    Bonjour,
    les filles, acceptez vous de vous marier avec un homme n'ayant pas votre niveau d'etudes ?? ou un homme qui gagne a peine la moitie de votre salaire ??
    [font=Comic Sans MS][size=3]Son salaire importe peu, par contre son niveau intellectuel est pour moi très important, c'est pas grave s'il n'est pas allé aussi loin que moi dans ses études, mais il doit pouvoir tenir une conversation correctement, avoir un bon niveau de culture générale et un bon niveau intellectuel pour pas me raconter n'importe quoi...[/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]En clair il doit être en mesure de pouvoir me tenir tête lors d'un débat et pourquoi pas réussir à me faire taire lol [/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]et puis si j'avais tout à lui apprendre ce serait vraiment pas très valorisant...[/size][/font]

Veteran Marhba

Red face

les differences de salaire et de d'etudes ?
    je dirai que cela depend si tu t'adresse a un homme ou a une femme. en fait dans notre société si les hommes ont cette suprématie vis a vis de leurs femmes cela passe presque naturel parce que justement dans notre inconscient l'homme doit etre meilleur parce que c'est lui qui est le chef de famille. donc un homme cherchera plutot une femme qui lui soit "compatible' c'est a dire [u]au plus[/u] son égale en ces domaines. on a vu beaucoup de ménages échouer a cause d'une difference trop flagrante que l'epoux n'a pu assumer. est ce manque de confiance? est ce notre education? trop de facteurs a travers notre heritage social et culturel..

regardez ce que avance pacont je ne sais s'il plaisante ou pas mais beaucoup de personnes pensent exactement comme lui..

si tu t'adresses a une femme elle preferera un homme qui lui soit [u]au moins[/u] égal sur ces plans.. voila

personnellement la difference de salaire est souvent liée au niveau d'études, l'argent ne me derange pas beaucoup chez un homme mais la difference d'etudes si.. je ne voudrais etre hypocrite et sans etre moi-meme une génie mais bon les études ont été trop importantes dans notre vie et une compatibilité de l'esprit passe par un minimum de compatibilité en études..

je pense que le niveau des études a acquit un poids social tout comme les classes sociales et tout comme le niveau de richesse. dans d'autres sociétés ce n'est pas aussi important mais chez nous si.. ca peut etre résumé par ce que dit Lamine Enahdi dans son one man show " 9ra 9ra 9ra ...win thib yhotouh...3tawouh blaset louzir etc..."

Nouveau
    pour pacont
    en dit comme ca [u]manipuler[/u]? dzl c pa une machine MR
    a propo le sujet je voi pa de problemes non de finance non de niveau d etudes parceque le mariage est compl d esprit et si l amour exsiste tt les problemes et les frentieres sont desaparu

Confirmé
    non mais arréter tous ces beaux discours
    je suis sur que 90% des tunisian n'accepteraient pas de se marier avec une femme supérieure à eu que ce soit intellectuellement ou financiéremen,et je sais de quoi je parle...
    il faut pas dire une chose et faire une autre!!!!!!
    en tant qu'homme c'est pour moi hors de question de me marier avec une femme qui n'a pas fais au moins un BAC+4 (plus de préférence mais beh faut pas placer la barre trés haut) pour le salaire c'est pas un problème parce que l'important c'est le niveau sociale dans le quel elle a vécu son enfance...
    si elle est "7aftarich" c'est non méme si elle gagne des million
    en plus pour un homme,si il prend une femme plus développée que lui socialement et financiérement elle peut un jour lui dire "tu vaux rien sans moi ou eni elli additek ragel"
    pour la culture générale ca n'a pas besoin de débat (c'est pour moi inpensable de me marier avec une femme qui n'en a pas)

Règles de messages