+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Partage/ Egoisme dans un couple

Nouveau

Partage/ Egoisme dans un couple

Bonjour,

Je suis récemment mariée, 29 ans. J'ai une petite somme d'argent qui m'est propre et que je désire investir dans un projet immobilier. Je veux acheter un lot de terrain pour y construire un premier étage pour le loyer.
    Je veux que le terrain soit en mon nom et non partagé avec mon mari. Est ce que c'est égoïste de penser ainsi ??

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par LaPerla Voir le message
    Bonjour,

Je suis récemment mariée, 29 ans. J'ai une petite somme d'argent qui m'est propre et que je désire investir dans un projet immobilier. Je veux acheter un lot de terrain pour y construire un premier étage pour le loyer.
    Je veux que le terrain soit en mon nom et non partagé avec mon mari. Est ce que c'est égoïste de penser ainsi ??
    ça dépend de comment vous voyez les choses tous les deux. C'est à lui de dire si c'est égoïste ou pas.

Confirmé
    Bonjour,

[COLOR=#800000]c'est vrai que cet argent est propre à toi mais un comportement pareil sans doute ton mari va le percevoir comme étant égoïste et mm diabolique. faits attention à ce point, l'argent est le point faible et l'une des sources principales des conflits dans les couple.les bons comptes font les bons amis oui mais le partage n'a surement que de bons résultats sur ton couple; ça traduit l'amour pour toi et ton mari. si tu ne partages pas avec lui, ton mari va surement comprendre que t'as pas confiance en lui, que tu n'aimes que toi mm, que t'es préoccupée de toi mm et tes propres intérêts sans voulant l'engager dans tes rêves et ambitions et ça ce n'est pas l'amour qui fonde un couple, je suis désolée d’être trop franche. la décision reviens à toi. bon courage.
    [/COLOR]

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    si je ne mamuse, la mention de "partage des biens" ou "separation des biens" sur les contrats de mariage est faite pour "arranger" ces cas de conflit.

si vous en avez discute lors de votre mariage et que vous avez deja opte pour la separation des biens: le sujet est clos, puisque c est convenu a chacun son "capital"

Mais..

si vous en avez discute lors de votre mariage et que vous avez deja opte pour le partage des biens: le sujet est clos aussi, puisque de toute facon tout ce que chacun de vous [I]acquerirerait[/I] (qe qqun me corrige cette tite mrde), la moitie reviendrait a son conjoint/"partenaire" en cas de divorce.

sinon, je ne trouve pas que c'est egoiste, au contraire, c est tout a fait legitime.

Fidèle
    Selon moi, ce qui est construit après le mariage appartient à M. et Mme.

Méla si la somme d'argent lui appartenait, il mettrait le bien à son nom kahaw ?

edit : tu parles de construire un 1 er étage ... Le RDC appartient à qui alors ?

Actif
    [COLOR=#ff3399]Apparemment cet argent t’es propre avant d’avoir épouser ton mari. Donc je ne vois pas le problème que le bien soit uniquement en ton nom.. Non ce n’est pas égoïste, et je pense que ce qui devrait être partageable dans un couple, de mon point de vue, c’est les biens accumulés en commun après quelques années de mariages..[/COLOR]

Utilisateur exclu
    Bonjour,

non ce n'est pas egoiste...si c'est ton argent, ne partage pas avec ton mari, tu peux le regretter un jour. ne partage aucun sou et aucun bien avec ton mari, que cet argent soit ramassé avant ou aprés le mariage.

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    non ce n'est pas egoiste...si c'est ton argent, ne partage pas avec ton mari, tu peux le regretter un jour. ne partage aucun sou et aucun bien avec ton mari, que cet argent soit ramassé avant ou aprés le mariage.
    tu n'es pas sérieux????
    même après le mariage???

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    tu n'es pas sérieux????
    même après le mariage???
    oui méme aprés le mariage, pourquoi serait elle/il obligé de partager une maison qu'elle/il a acheté de son argent?....à chacun son argent, à chacun ses bien....comme ca le jour ou on décide de se séparer, personne ne regrettera rien.

Fidèle
    oui méme aprés le mariage, pourquoi serait elle/il obligé de partager une maison qu'elle/il a acheté de son argent?....à chacun son argent, à chacun ses bien....comme ca le jour ou on décide de se séparer, personne ne regrettera rien.
    Si je suis ton raisonnement,
    tu penses qu'un mec acceptera que la femme ne participe pas au frais du ménage??

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Si je suis ton raisonnement,
    tu penses qu'un mec acceptera que la femme ne participe pas au frais du ménage??
    je parle du partage des biens, c'est à dire lorsque une femme ou homme achéte une maison/voiture etc je ne voit pas pourquoi ca serait au nom des deux.
    les frais du ménages c'est tout autre chose.

Confirmé
    [COLOR=#800000]tant que l'idée de séparation est la c'est logique de ne partager pas son argent avec le partenaire ; selon ton raisonnement ce qui importe c'est la situation financiere le jour de séparation. à mon avis, ce raisonnement n'aide pas à fonder une famille
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [COLOR=#800000]tant que l'idée de séparation est la c'est logique de ne partager pas son argent avec le partenaire ; selon ton raisonnement ce qui importe c'est la situation financiere le jour de séparation. à mon avis, ce raisonnement n'aide pas à fonder une famille
    [/COLOR]
    oui, parce que moi je ne crois pas au comptes de fée, et je ne crois pas aux histoires d'amour eternelles et je sais que la vie, les circonstances, le futur on ne peut jamais leurs faire confiance.

Confirmé
    oui, parce que moi je ne crois pas au comptes de fée, et je ne crois pas aux histoires d'amour eternelles et je sais que la vie, les circonstances, le futur on ne peut jamais leurs faire confiance.
    [COLOR=#800000]généralement tout dépend de ce qu'on a dans la tête d'avance. ech tanfa3 liflous ba3d la cata de séparation lotf

sabba9 lkhir tal9a lkhir je t'assure. [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [COLOR=#800000]généralement tout dépend de ce qu'on a dans la tête d'avance. ech tanfa3 liflous ba3d la cata de séparation lotf

sabba9 lkhir tal9a lkhir je t'assure. [/COLOR]
    tanfa3 leflous fil prochain mariage hhhhhhh

Règles de messages