Affichage des résultats du sondage: L'age ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 10-15

2 18,18%
  • 16-20

0 0%
  • 21-25

1 9,09%
  • 26 à plus

8 72,73%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: A partir de quel age considère-t-on une relation comme sérieuse ?

Nouveau

A partir de quel age considère-t-on une relation comme sérieuse ?

Hello à tous,

Petit sondage. A partir de quel age peut-on considérer une relation comme sérieuse et durable ? ( En Tunisie ).

A vos claviers !

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    "le sérieux" n'a pas d'age

serendipity
    on n est pas serieux a 17 ans disait rimbaud,

sinon je dirais a + 26 car avant on est encore [B]jeune[/B] et[B] peu serieux [/B]on veut juste s amusé, parfois quand tu te maries jeune c est pour la [B]procreation, ..[/B]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    on n est pas serieux a 17 ans disait rimbaud,

sinon je dirait a + 26 car avant on est encore jeune et peu serieux on veut juste s amusé.
    pas vrai!
    on a un voisin (le fils de notre voisin) qui s'est marié a 20 ans et son épouse a 18 ans! me suis sentiiiiie une vieille de 60 ans a leur mariage

mot de la fin: on est serieux qd on trouve le bon, a 20ans, a 30ans, a 70ans.. peu importe!

serendipity
    ok d accord peut etre mais 20 ans c est si jeune, ...

Confirmé
    ah bonne question ; on est serieux , quand on auras chasse le diable de sa tete , et quand sa bien aimee,aurait prepare le terrain , et quand ce qu on invite sont eux meme serieuse et la les conditions sont reunis pour etre l intouchable ; mais de nos temps je vous laisse repondre a cet enigme comme bon vous semble

Fidèle
    Est-ce que la proposition "10-15" était "sérieuse" ?

Bahri Jelassi sors de ce corps !

Nouveau
    10 15 c'est pour le fun
    Sinon je pense qu'en général une relation est considérée comme sérieuse à partir de 24 25 ans. C'est l'age moyen où nous sommes assez mature pour l'envisager. Avant cet age c'est plus pour des expériences et souvent ça ne dure pas !

Fidèle
    Je connais pleins de couples mariés qui se sont connus au Lycée

Actif
    L'homme n'est pas comme la femme. La femme a partir de 18 ans elle est mure , l homme a 30 est encore gamin. L'homme se lasse très vite, il veut changer de femme chaque petite période. L'homme ne veut pas s engager de peur de le regretter car généralement il cherche la beauté et vu que sa future femme devient de plus en plus laide et GROSSE en grandissant, il préfère partie avec une moins jeune .
    sincèrement ,moi

Fidèle
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    L'homme n'est pas comme la femme. La femme a partir de 18 ans elle est mure , l homme a 30 est encore gamin. L'homme se lasse très vite, il veut changer de femme chaque petite période. L'homme ne veut pas s engager de peur de le regretter car généralement il cherche la beauté et vu que sa future femme devient de plus en plus laide et GROSSE en grandissant, il préfère partie avec une moins jeune .
    sincèrement ,moi
    [FONT=century gothic]Heureusement que ton avis n'engage que toi

[/FONT]

Fidèle
    Ca depend qu'est ce qu'on entend par sérieux : "des sentiments forts" ou "une relation durable" ?

Parce qu'avoir des sentiments vrais et profonds envers quelqu'un c'est tout à fait possible pour quelqu'un de 17 ans comme pas le cas pour quelqu'un qui en a 35.
    Le truc c'est que quand on est jeune, c'est une période de la vie où on se construit beaucoup, on se cherche et on change pas mal.
    C'est pour ça que je pense (et ça n'engage que moi) que les relations entre personnes très jeunes c'est pas forcément durable parce que chacun change beaucoup et au bout du compte est ce qu'ils se correspondront encore ?
    Après c'est sûr y a des couples qui sont là et restent encore debout alors qu'ils sont ensemble depuis le lycée, c'est comme partout on trouve de tout.
    Alors qu'à un âge plus avancé, on est déjà plus posé dans sa tête et ce que l'on recherche prend des traits plus précis.

Règles de messages