+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Peur de l'engagement?

Confirmé

Peur de l'engagement?

Salut les marhébiennes /marhébiens

Nous avons tendance à croire que les filles ne pensent qu'au mariage et qu'elle y foncent à tête baissée . Je découvre que ceci n'est pas toujours vrai moi et certaines de mes amies ont eu à ce sujet une discussion franche et très instructive: approché la fin de la vingtaine on se sent tellement en sécurité chez ses parents notre salaire et notre liberté entre les mains 0 comptes à rendre à quiconque ... Mêmes si on est en couple et qu'on aime notre partenaire on a tendance à retarder l'échéance fatidique le mot mariage me donne des sueurs froides et j'ai tendance à paniquer intérieurement voilà mon point de vue ainsi que celui de mes amies . Et vous les filles comment vous voyez la chose? ( les avis des mecs are welcome of course)

Utilisateur exclu
    pour ma part, je suis plus ou moins de ton avis,
    par moment , surtout si avec mon copain on en parle bah ça me fiche la trouille de me dire un jour prochain je vais devenir Madame ...
    du coup je panique et j'evite donc le sujet

pourtant d'un coté j'ai envie d'avoir ma famille maintenant !

Modérateur
    j'aime bien se stabiliser surtout avec quelqu'un que j'aime! j'espère bien avoir ma petite famille à moi.
    le stade ou tu arrive plus à vivre avec ta famille ainsi tout seul. Par contre le même sentiment que toi don't Worry... me paniquer au fond de moi en pensant que je terminera ma vie avec un homme (un choix bon ou mal)
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    j'aime bien se stabiliser surtout avec quelqu'un que j'aime! j'espère bien avoir ma petite famille à moi.
    le stade ou tu arrive plus à vivre avec ta famille ainsi tout seul. Par contre le même sentiment que toi don't Worry... me paniquer au fond de moi en pensant que je terminera ma vie avec un homme (un choix bon ou mal)
    dans ce cas ce qui te fais le plus peur c'est le choix de la personne avec qui tu vas cohabiter et non le mariage en soi, choisir une personne par amour en plus du [COLOR=#A52A2A][U]respect mutuel [/U][/COLOR] est une chose essentielle.

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pkoi [B]certaines[/B] filles refusent tout engagement avant 30 ans (en supposant que ttes les conditions favorables au mariage sont réunies) et accéptent les premiers venus dés qu'elles dépassent la trentaine ???????

bon aprés tout, kol chay bel maktoub we rabbi yehanni bnet le7lel el koll
    [COLOR=#A52A2A][/COLOR]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    dans ce cas ce qui te fais le plus peur c'est le choix de la personne avec qui tu vas cohabiter et non le mariage en soi, [COLOR=#ff8c00][B]choisir une personne par amour [/B][/COLOR]en plus du [COLOR=#A52A2A][U]respect mutuel [/U][/COLOR] est une chose essentielle.

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pkoi [COLOR=#ff8c00][B]certaines filles refusent tout engagement avant 30 ans [/B][/COLOR](en supposant que ttes les conditions favorables au mariage sont réunies) et accéptent les premiers venus dés qu'elles dépassent la trentaine ???????

Bonjour ciao, je voulais te dire que choisir et par Amour c'est paradoxal non?

on ne choisit pas son amour ou l'amour en général, ça vient tout seul, comme il part et finit tout seule aussi.

Et je voulais aussi rajouter que ce ne sont pas les filles qui choisissent de s'engager aprés 30 ans , mais c'est le choix qui devient de plus en plus difficile et limité ,ce n'est pas sur la quantité, mais sur [B]la bonne qualité humaine [/B]qui se dégrade de jour en jour pour ne pas dire autre chose, d'ailleurs les résultas des divorces le prouvent, en plus la personne en général devient plus responsable,mure et lucide aprés un certain âge.. aussi une fille d'un certain niveau d'études, de politesse et de sagesse surtout, ne peut crier sur tous les toits qu'elle veut se marier ou bien qu'elle est à la recherche de sa moitié!!!etc... [B](chose mal vue dans notre société ,hélas)[/B] wallah yfarrah esses el kol , et surtout bnet et awled la7lele comme tu disais.Attayibouna lettayibèt enchallah

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    (A) Tout le monde veut se marier
    (B) Tout le monde à peur de l'engagement:
    (C) la case principale du retard: difficultés financières

=> Donc soit on accepte de se marier avec ce qu'on a (plus de difficulté financière) et laisser de coté les préjugé et les avis des autres sur l'infidélité et les blabla bla sur la relation intime (plus de peur de l'engagement) et bien sûr savoir bien choisir (tout le monde veut se marier)

soit restez comme ça pour atteindre les 35 - 40 et vivre dans la misère du célibat !

Modérateur
    Citation Envoyé par alkhansaa Voir le message
    Bonjour ciao, je voulais te dire que choisir et par Amour c'est paradoxal non?

on ne choisit pas son amour ou l'amour en général, ça vient tout seul, comme il part et finit tout seule aussi.

Et je voulais aussi rajouter que ce ne sont pas les filles qui choisissent de s'engager aprés 30 ans , mais c'est le choix qui devient de plus en plus difficile et limité ,ce n'est pas sur la quantité, mais sur [B]la bonne qualité humaine [/B]qui se dégrade de jour en jour pour ne pas dire autre chose, d'ailleurs les résultas des divorces le prouvent, en plus la personne en général devient plus responsable,mure et lucide aprés un certain âge.. aussi une fille d'un certain niveau d'études, de politesse et de sagesse surtout, ne peut crier sur tous les toits qu'elle veut se marier ou bien qu'elle est à la recherche de sa moitié!!!etc... [B](chose mal vue dans notre société ,hélas)[/B] wallah yfarrah esses el kol , et surtout bnet et awled la7lele comme tu disais.Attayibouna lettayibèt enchallah
    ce que je voulais dire c'est que les filles refusent [COLOR=#B22222]les garçons qui se présentent[/COLOR][COLOR=#A52A2A] à elles[/COLOR] avant la trentaine et ce sous prétexte qu'elles ne sont pas encore prête moralement pour le mariage ou bien qu'elles désirent terminer des études supérieur bac+10 walla Bac+ 20 ou bien encore qu'elles sont encore jeunes et veulent profiter de leur célibat; dés lors qu'elles se réveillent de leurs rêves elles auront atteint la trentaine voir plus et se morderont les doigts ensuites.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    dans ce cas ce qui te fais le plus peur c'est le choix de la personne avec qui tu vas cohabiter et non le mariage en soi, choisir une personne par amour en plus du [COLOR=#A52A2A][U]respect mutuel [/U][/COLOR] est une chose essentielle.

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pkoi [B]certaines[/B] filles refusent tout engagement avant 30 ans (en supposant que ttes les conditions favorables au mariage sont réunies) et accéptent les premiers venus dés qu'elles dépassent la trentaine ???????

tkt c'est pas le cas pour moi , j'accepte pas les premiers venus ;)
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par mmm Voir le message

=> Donc soit on accepte de se marier avec ce qu'on a (plus de difficulté financière) et laisser de coté les préjugé et les avis des autres sur l'infidélité et les blabla bla sur la relation intime (plus de peur de l'engagement) et bien sûr savoir bien choisir (tout le monde veut se marier)

soit restez comme ça pour atteindre les 35 - 40 et vivre dans la misère du célibat !
    d'après toi ,on vit de la misère soit sans être conscient ou par volonté
    bon la vrai misère pour moi est de tomber sur la personne qui méritait voilà
    et à la fin je dis: [SIZE=4]سعوووووووووود
    [/SIZE][SIZE=4]
    [/SIZE]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Il y'a un peu de ce que dit ciao: on veut terminer nos études voyager évoluer dans sa carrière et surtout profiter de son célibat tiens donc comme les mecs quoi pourquoi ce privilège leur est réservé d'ailleurs ? Mais là où je ss pas d'accord c'est qu'après 30ans on cherche n'importe qui j'y crois pas trop y'à qu'à voir le contingent de célibataires à Tunis 43%! Ken shih y'en aurait pas autant

Actif
    Citation Envoyé par mmm Voir le message

Moi j'ai peur de l'engagement car ça me panique tout court .

sinon , certaines filles se voient encore jeunes pour fonder une famille , elle veulent travailler , voyager * vivre la liberté * pas la solitude .

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Moi aussi j'ai peur de l'engagement !
    Pour moi l'engagement = problème , infidélité , malheur ...
    Je me contente pour le moment de la vie que j'ai ![/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par wevolita Voir le message
    c'est à cause - à mon avis - des idées reçues sur les hommes: qu'ils sont à 99% des infidèles et des menteurs ...et aussi à la vision trop rose et trop parfaite qu'on veut se faire de la vie conjugale: le bonheur total pour l'infini ! alros que la vie est loin d'être comme ça, et si la femme est bien elle aura un homme bien.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par wevolita Voir le message
    [COLOR=#006400][B]Tu peux aussi avoir les problèmes, l'infidélité et le malheur sans être engagée [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Peace et Wevolita...outre l'introduction parfaitement explicitée par Don't worry, je vais m'impliquer dans cette discussion.

Nous sommes ici entre nous, pour discuter de problèmes qui touchent souvent votre avenir et votre vie privée...

Très sincèrement, je remercie Don't worry d'avoir introduit ce sujet...

Mais chaque intervention suscite une réflexion : raison pour laquelle je ne répondrai pas sans avoir moi-même pris un certain recul avant de formuler une réponse. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages