+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Please aide moi !

Nouveau

Please aide moi !

[FONT=&quot]Salut tt le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide car j'en peux plus garder le silence il faut q je parle avec qlq1 et j vs ai choisi car j'ai bien constaté que vs etes tjr à l'écoute. Alors, je suis une femme mariée depuis 2 ans j'aime mon mari plus q tt au monde;mon problème c qu'on a pas encore d'enfants malheureusement après 1 an d'essai d'avoir un bébé on a fait les analyses et le problème vient de mon mari il est stérile...alors j n vs décrit pas le jour ou le gyné ns a dit q c impossible d'avoir un bébé naturellemet mais seul avec icsi. Ce jr là, reste memorable car en rentrant dans la voiture j n peux pas oublier les larmes de mon mari moi aussi g bcp pleuré mais j souffre encore qd j m souvient quand nous étions fiancés notre premier reve etait d'avoir un bébé meme on a préparé le prénom.bref, les jours passent w rdhit belli ktebhouli Rabbi.j'ai dit à personne que mon mari est stérile ni à sa famille ni à ma famille car je l'aime et je sais le regard des autres envers une stérilité et surtt masculine.je souffre qd sa famille me dit quand on verra votre enfant, pour sa famille ils me voient comme infertile parce q je leur ai di que nous avons fait des analyses et tt est bien de les 2 cotés.Jusqu'a mnt j'ai dit à personne que mon mari a un problème g di à tt le monde q tt est bien et je doit attendre meme à ma mère.les jours passent et on a adapté notre vie sans enfants. Mon problème mnt c le comportement de mon mari il refuse q je travaille pourtant j'ai un diplome de maitrise et refuse q je sorte tte seule je dois tjr accompagner avec moi ma soeur ou ma belle soeur meme pour aller chez mes parents je dois attendre son retour pour m'emmener.ce comportement me rend malade jour après jour surtout qd je voit les autres femmes joissent de leurs vie travail, amies et sorties mais moi je suis comme en prison je ne sort qu'avec lui.ce comportement n'est pas nouveau mais depuis qu'on était fiancés mais j m suis tjr dit q tt va changer après avoir été mariés et avoir des enfants.je n sais pas comment faire mon homme est très nerveux et impulsif et me prive de tt droit de vivre j'ai pas trouvé des explications envers son comportement j'ai pas pas pu le changer.je sui très très fatiguée et j pense sérieusement au divorce car j n peux plus vivre avec un tel comportement pourquoi une femme belle et gentille et civilisée se prive de sa vie mais... j'ai peur q je regrette après car j l'aime .aidez moi SVP j n'ai que vs à m'aider je divorce ou pa[/FONT]

Confirmé
    salut...ton histoire est très délicate...personne ne peut te dire s'il faut le quitter ou pas.. çe que je te reproche c'est que tu as accepté dés avant le mariage un comportement autoritaire comme ça..comme si tu n'étais que son objet à lui..pas de personnalité ni d’existence en dehors de ton couple..c'est un manque énorme de confiance (et avec cette histoire c'est logique)..!
    Moi je pense que tu cherche une raison pour se séparer: avant tu acceptais son comportement abusive parce que tu l'aime et tu compte vivre avec lui en ayant des enfants mais quand tes rêves de familles ont disparus et que tu es obligée tout le temps de supporter les saut-tises de la société qui condamne toujours la femme si on a pas d'enfants tu te dis à quoi bon supporter tous ça!je te juge pas et c'est tout à fait humain de sentir ce que tu ressens..tout ce que je peux te dire c'est que change un peu d'air..essai de t'éloigner un peu: prend des vacances un peu seule et loin pour réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie et quelles sont [U][B]tes priorités et ton but dans la vie[/B][/U]! Rabbi m3ak

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]salut desperate , aya 3ada yezzi blé désespoir tout problème à une solution si non il n'existerait pas

d'un coté je peux comprendre que même si ce comportement existait déjà même avant le mariage, tu as pensé que ça changerai le jour où vous aurez des enfants, tu auras ton occupation ... être mère au foyer est un super boulot en plus

bon le destin en a voulu autrement :( mais , est ce que vous avez pensez à l’insémination artificielle ? ou à l'adoption tout court ? plus les années passent et plus les gens vont comprendre qu'entre vous il y a un problème pour avoir des enfants, donc pourquoi ne pas adopter et sauver un bébé orphelin ? terb7ou fih thoueb, et vous aurez votre enfant !

la maman ce n'est pas celle qui met au monde, mais celle qui éduque et fait grandir l'enfant et ça je suis certaine que tu t'en sortiras comme un chef

pour son comportement "possessif" essaye implicitement de lui faire comprendre que pour toi ta vie est un néant , que sans enfants ni boulot ou un minimum de liberté devient un cauchemar et que tu as envie de décompresser ailleurs , trouve toi même un travail à mis temps dans un call center au début

ijeh b'esseyssa comme on dit ! el 9ewa 3morha ma etjib

ne pense pas au divorce surtout si c'est un homme à qui tu tiens vraiment et il t'offre tout

j'espère que j'ai apaisé un peu de ta peine , wou kol chay eb yed rabbi rahou wou rabbi krim[/B]

Nouveau
    [B]merci infiniment pour vos réponses mais........je suis tjr perdue.Concernant les enfants, l'ic[/B][B]si coute 3500D et on va le faire inchallah mais vs savez rien est guarantee God only knows si ca va aboutir à un succés ou non et j'ai peur d l'échec qui va intensifier mon désespoir[/B].[B]Concernant l'adoption mon mari a refusé.Et concernant le comportement de mon mari je ne sais pas quoi faire je l'aime mais je n plus supporter son égoisme. J'ai parlé doucement tant de fois avec lui mais en vain il me dit c mon caractère et tu m connais ainsi dès le début[/B].[B]Dois je parler avec un d mes parents ou non ? j'ai peur que ma mère savve et reste met7ayra surtt qu tte ma famille a été contre mon choix dés le début. aidez moi SVP[/B]

Fidèle
    Pour l'adoption il refuse ? A3léh wa7dou howa fél foyer ? Méla rjél zéyéd ... De plus en plus de femmes divorcent en Tunisie à cause du manque de civisme, d'éducation, de 7én de la part de leur mari qui se croient au dessus de tout. Ma7léha hédhi, c'est lui qui ne peut pas t'offrir un enfant et c'est lui qui refuse l'adoption.

Chouf, tu n'as pas à cacher le problème de stérilité de ton mari. Tu n'as pas à porter sur tes épaules, et seul le poids de sa stérilité. Est ce que lui est d'accord pour le dire ?

Fidèle
    Citation Envoyé par desperate woman Voir le message
    [B]merci infiniment pour vos réponses mais........je suis tjr perdue.Concernant les enfants, l'ic[/B][B]si coute 3500D et on va le faire inchallah mais vs savez rien est guarantee God only knows si ca va aboutir à un succés ou non et j'ai peur d l'échec qui va intensifier mon désespoir[/B].[B]Concernant l'adoption mon mari a refusé.Et concernant le comportement de mon mari je ne sais pas quoi faire je l'aime mais je n plus supporter son égoisme. J'ai parlé doucement tant de fois avec lui mais en vain il me dit c mon caractère et tu m connais ainsi dès le début[/B].[B]Dois je parler avec un d mes parents ou non ? j'ai peur que ma mère savve et reste met7ayra surtt qu tte ma famille[COLOR=#ffd700][U] a été contre mon choix dés le début. aidez moi SVP[/U][/COLOR][/B]

Toujours écouter ses parents.

S'il n'a pas l'intention de changer, divorce. Tu es jeune, la vie devant toi et tu tomberas sur un homme qui saura te rendre heureuse

Nouveau
    [B]Lui il n'a rien dit c moi qui a décidé dès le jr qu'on a su le problème que j vais informer personne et q c un détail personnel qui n concerne que nous deux. lui il a bien apprécié cette décision de moi.[/B][B]si vs savez combien j suis une bonne personne avec lui mais il voit rien!j n sais pas jusq'ou je resterai emprisonné j'ai détésté tt;la maison le meuble la télé l'internet.......

[/B]

Nouveau
    c pas evident ma belle, moi aussi mon époux était comme sa pendant des années et moi je ne disait rien dima nheb nradhi et au bout d'un moment j'en ai eu ma claque et on a mis carte sur table par rapport a ce comportement impulsif et jaloux qu'il avait, j'ai vidé mon sac je lui ait dit tout ce que j'avais sur le coeur et c clair qu'il a pas changé en 2 jours mais au bout d'un certain temps il c calmé hamdullah; et tt les crises qu'ils me faisait autrefois ont totalement disparues, maintenant je sors je vois mes amis quand je veux il m'appelle de temps en temps pour etre rassuré mais c bcp mieu qu'avant!
    Maintenant pour votre pb de bébé je ne sais pas quoi te dire mais ce qui est sur c kil n'a pas le droit de te priver d'etre mere et il devrait plus te soutenir dans ce sens! raby yehdih ou raby ynoub a3likom bseghir inchallah!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]Lui il n'a rien dit c moi qui a décidé dès le jr qu'on a su le problème que j vais informer personne et q c un détail personnel qui n concerne que nous deux. lui il a bien apprécié cette décision de moi.[/B][B]si vs savez combien j suis une bonne personne avec lui mais il voit rien!j n sais pas jusq'ou je resterai emprisonné j'ai détésté tt;la maison le meuble la télé l'internet.......

[/B]

[B]wallahi le fait que quelque part tu le couvres , ça se voit que tu es une bonne personne ! par contre comme l'a dit fayrouz: c'est lui le "problème" et c'est lui qui décide pour l adoption yesser 3la ej7ayech ! il doit avoir un minimum de compréhension dans ce sens ! lweh ye7rem fik ? wou lweh verser de l'argent pour un truc qui n'est mm pas garanti , et sama7ni je ne veux pas t’alarmer , mais plus tu stresseras plus ça sera moins garantie !

carte sur table , et issir elli issir , amma kif ma 9otlek b'esseyssa ! après tout qu'est ce que tu vas perdre de plus ? pas d'enfants, pas de boulot, pas épanouie .... [/B]

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Salut, Woman pas de désespoir peut etre qu'il ne veut pas de l'adoption pcq c'est 7ram et tout mais parle lui de Kafela peut etre ça changerai les choses qui sait, en plus les hommes meme si le sentiment de maternité est plus fort chez nous, nous acceptons les choses en cas de sterilté apres tout ça ne change rien on reste tjrs femme mais chez eux c'est vue autrement un homme sterile = un homme pas viril ( 7acheh bien sur ), alahou a3lem qu'est ce que ton mari a dans la tête, peut etre il cache son malheur de ne pas pouvoir te donner ce que tu aimes le plus mais il reagit à l'inverse tellement il t'aime il ne supporte pas l'idée qu'il te perde et que tu aies pitié de lui ! Les hommes adoptent ce comportement complexe s'ils sont tres orgueilleux et fiers, une fois qu'ils ont une faiblesse ils deviennent farouches. Bref wasse3 belek wed3ilou belhdeya et 5alih kbir fi 3inin ness lkol s'il a changé d'attitude tant mieux sinn quitte le sans scandale dites simplement qu'au bout de quelques années ensembles vous avez compris que vous ne pouvez plus continuer, à l'amiable quoi ! wrabi m3ak nchalah [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle

[/B]

Alors commence par en parler à ta famille Tu te sentiras moins seule déjà. Et ils pourront le convaincre pour l'adoption. Dis lui surtout que vous êtes jeunes, et que vous pouvez toujours essayer d'avoir un enfant, même en adoptant un bébé

Quant à votre problème de couples, s'il était déjà comme ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire. Tu l'as aimé avec ses défauts, c'est que quelque part tu as accepté tout ça. Les couples parfaits n'existent pas. Peut être que tu t'es mis à comparer ta vie de couple à celle d'un autre couple (l'erreur fatale).

Confirmé
    Les filles ont presque tout dis...une chose dont je suis convaincu: c'est que inti ma jit ta7ki houni ken ma fath bik el kill!!..je te donne un autre conseil: essai de voir un psychologue (c'est ce que je conseille tout le temps)..c'est une personne neutre qui peut te comprendre mieux et surtout il peut t'aider à gérer la situation et comment faire avec ton mari; il saurait te dire comment faire pour débloquer la situation..jarreb inti..et puis utilise son comportement abusive: demande lui de t'amener chez un psy car tu te sens malheureuse sans enfants..comme ca tu va le traîner avec toi et il va être obliger de parler avec le psy! Je peux même t'indiquer un bon..
    Bonne chance..

Actif
    dzsperate woman j aime tout d abord ke tu changes de pseudo ça peut t aider a enlever ces idées noires
    pour ton probleme je vois ke les filles ont tout dit donc 7oura filwijh w lé ghossa fil9alb. a7ki m3ah carte sur table w 9ollou illi fi 9albek ça va te soulager crois moi. c vrai bech y9ollek c mon caractere w ta3refni min 9bal mé inti sois diplomate wa7kilou 3alli m9al9ek fi 7zartou w rabbi m3akom
    le divorce est le dernier recours tawa tu peux passer par la phase discussion, puis la phase marj et enfin la phase menace w rabbi yhaddi sirkom

Actif
    Wallahi fil loumour hedhi , ça depend de ta tolerance .
    Pour être honnête , femma seuil de tolerance, tu vas pas vivre 2 fois toi , daprès des cas proches , le temps passe vite , un jour tu diras , mouch ken khdhit maw9ef rani lebes .
    Le problème femma rjel mey yestehlouch un min de sacrifice , le mra tdha7i , houwa mouch 3ejbou chey we yzid yobrok 3liha et yemrejha pfffff je deteste ce genre d' " homme " .
    ken te3rfou yestehil ok reste , si non change de cap .

Nouveau
    pourquoi ne pas essayer [COLOR=#000000][FONT=sans-serif] la fécondation in vitro !! [/FONT][/COLOR]

Règles de messages