+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: le premier amour

Nouveau

le premier amour

bonsoir à tous!

voilà ma question, est ce de l'amour ou juste de la nostalgie?

je commence...

quand j'avais 18 ans j'ai eu un coup de foudre pour un jeune homme de mon age et on est sortit ensemble pendant 3 ans, c'était l'amour fou, l'amour comme le chante si bien om kalthoum, un amour fort, sincère et réciproque, la vie a fait qu'on c séparé (à mon initiative) car on ne regarder plus dans la même direction, mais notre amour est resté le même.
    malgré notre séparation, (car g regretté mon geste) on est resté très bon amis, et g tout fais pour le reconquérir car c là que g senti quel point je l'aimais, mais rien a faire il était blesser g essayer pendant 4 ans non stop car je sais qu'il m'aimait aussi mais il n'arrivait pas a me pardonner.
    un jour j'ai décider de tourné la page, j'était désespéré par son refus de revenir avec moi, je me suis fiancé puis marié avec un ami à moi qui me tourné autour depuis des années, il m'a eu à l'usure.
    on est marier depuis 6 ans, cet homme qui est toujours actuellement mon mari est adorable, gentil et courageux tout ce que j'aime chez un homme, il m'aime très fort et je me sens complètement épanouis avec lui, j'ai eu deux magnifique petit garçon et je suis très heureuse, rien a dire!

mais mon problème c'est que je continue a penser à mon premier amour, je rêve de lui c'est plus fort que moi, si une chanson romantique passe à la radio je pense a lui, j'aime avoir de ses nouvelles, et par égoïsme j'aime savoir qu'il m'aime encore (car c toujours le cas,il me l'a dit et il ne s'est toujours pas marié) on se croise de temps à autre et toujours de loin mais dans son regard je sais qu'il y a toujours quelque chose et mon coeur bat toujours la chamade quand je le vois!
    je l'ai de temps en temps au téléphone,(6 fois par ans), on est resté proche car c plus fort que moi g besoin de lui dans ma vie!

j'aime mon mari, il est formidable avec moi je n'ai rien a lui reproché! mais je sais pas si ce je ressens pour mon ex est normal ou pas, est ce que c'est de la nostalgie??

si je devais revenir en arrière et choisir entre mon ex et mon mari: je choisirais sans hésité mon mari

mais je sais pas ce que cela signifie??

aidez moi a voir plus clair et svp ne me jugez pas car c plus fort que moi, je parle de ce que je ressens...

Confirmé
    Bonjour,
    personne n'a le droit de te juger, on est là pour te venir à l'aide.
    L’être humain est de nature égoïste, on veut tout avoir, on veut toujours quelque chose de plus malgré le fait de se sentir épanoui dans notre vie.
    Pour ton cas, tu t'es marié; tu as un bon mari qui t'aime et qui fais tout pour que tu sois heureuse, tu as des enfants, et par la suite tu devras avoir beaucoup de chose à faire dans ta vie.
    Demande toi qu'est ce qui te pousse à penser à ton ex? au fond de toi est ce que tu sens un manque dans ta vie que seul cet homme peut combler?
    Ma foi, d'après ce que tu viens d'écrire je sens que tu as besoin de te sentir attirée et aimée. Le rituel de la vie la rend trop monotone, et je présume que ton mari ne fais plus de grands efforts pour te redonner confiance en toi, tu sens le besoin d’être séduit, d'attirer des hommes et d’être aimée.
    Ce sont des sensations éphémères qui vont se disparaître avec le temps: tu as vécu une belle histoire d'amour et tu y garde de belles souvenirs avec un sentiment de culpabilité à l'égard de ton ex vu que c'est toi qui a rompu, le fait qu'il te regarde bizarrement et qu'il ne s'est pas marié jusqu'au aujourd’hui augmente cette culpabilité, mais crois moi ceci est uniquement dans ton imagination, c'est ce que tu aimes croire en fait; mais dans la réalité c'est sur qu'il y a une autre raison.
    Égare toi de cet homme, prends tes distances et n'essaye plus de le contacter, tu as beaucoup de chose à faire dans ta vie qui semble bien épanouie, occupe toi de tes enfants et de ton mari qui a fais autant pour te rendre heureuse.
    Ne gâche pas cette agréable vie pour des illusions. C'est bien de vivre d'aussi belles expériences mais c'est du passé, et tu as déja avancé donc tu ne peux plus reculer maintenant rien que pour quelques regards qui ne peuvent rien signifier.
    Un souvenir n'est aussi beau que parce qu’il est un souvenir, on se rappelle de ces moments, on remercie la vie de nous avoir connu de telles personnes mais on ne s'atarde pas trop sur eux, on sourit et on continue notre vie

Confirmé
    on convoite toujours ce qu'on a pas ..

Nouveau
    bonsoir

vous avez raison!

c'est surement de la culpabilité, ça était longtemps de la culpabilité, mais aussi c'est de l'amour, de l'amour idéalisé, c'est vrai que par rapport à mon mari, mon ex était plus romantique dans les paroles mais à son inverse mon mari ne parle pas beaucoup de sentiment mais au moins il est dans l'action avec des cadeaux et des intentions comme par exemple il m'appelle souvent etc.

je culpabilise de penser de temps a autre a mon ex, je voudrais qu'il sorte de ma vie mais dés que j'ai pas de ses nouvelles je deviens triste comme si quelque chose me manque dans ma vie, c plus fort que moi, et je déteste ressentir ça. c'est dû peut êtres au fait que notre rupture et notre relation c'est faite sans dis****.

aaah je sais pas!!!
    je vous en parle car cette situation dure depuis 10 ans!

Confirmé
    ne te panique pas mon amie, juste il faut que tu sois consciente de ce que tu es entrain de faire, il faut te changer les idées et la meilleure solution à ce que je vois c'est de t'occuper avec de nouvelles activités, essaye de trouver quelque chose à faire constamment, tu as tes enfants tu peux leur en procurer un max d'affection, tu peux diriger tes sentiments si TU LE VOULAIS!

Il faut vraiment tourner la page et sache que ce n'est que des souvenirs qui ne peuvent rien changer dans ta vie merveilleuse

Confirmé
    tempete sous un crane oukhti , à mon avis fais table rase du passé , formate ton cerveau de toute tentation , pense à ton mari , à tes enfants c'est la seule assurance du bonheur .

Nouveau
    Je veux juste préciser que j'ai aucune intention de tromper mon mari, c juste des sentiments que je ressens, depuis presque 10 ans, depuis que g rencontrer mon premier amour et avec le temps c moins intense mais c toujours là..

Confirmé
    ces sensations iront en s'estompant tu verras , mets y du tien aussi . Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille

Confirmé
    Citation Envoyé par parfait café Voir le message
    Je veux juste préciser que j'ai aucune intention de tromper mon mari, c juste des sentiments que je ressens, depuis presque 10 ans, depuis que g rencontrer mon premier amour et avec le temps c moins intense mais c toujours là..
    parfait café, j'espère que tu ne vas m'excuser d'être franche et directe toi, pour moi tu trompe déjà ton mari en pensant à ton ex, en rêvant de lui et en acceptant ses coups de téléphones, c'est toi qui le dis;

<<[COLOR=#3E3E3E]mais mon problème c'est que je continue a penser à mon premier amour, je rêve de lui c'est plus fort que moi, si une chanson romantique passe à la radio je pense a lui, j'aime avoir de ses nouvelles, et par égoïsme j'aime savoir qu'il m'aime encore (car c toujours le cas,il me l'a dit et il ne s'est toujours pas marié) on se croise de temps à autre et toujours de loin mais dans son regard je sais qu'il y a toujours quelque chose et mon coeur bat toujours la chamade quand je le vois![/COLOR]
    [COLOR=#3e3e3e]je l'ai de temps en temps au téléphone,(6 fois par ans), on est resté proche car c plus fort que moi g besoin de lui dans ma vie!>>
    [/COLOR]
    [COLOR=#3e3e3e]Si cette histoire continue c'est parce que tu continue à nourrir ce sentiment par pur égoïsme pour te prouver que après avoir cassé avec lui tu as réussis à créer une famille et être heureuse tout en le gardant en laisse pour qui soit spectateur de ton bonheur. C'est une façon inconsciente de le punir de ne pas avoir voulu reprendre avec toi dans le temps.

[/COLOR]

Confirmé
    que cherches tu l amour tu l as;;un mari tu l as ,,des enfants tu les as ,,on te juge pas ,, un conseil chasse le de ta cervelle pense a l avenir a tes enfants et avant de dormir ista3id billah mina chaitan errajim et dit el hamdoulillah a la ni3mat,,baucoup ne l ont pas ,, et ne tente rien car tu regretteras toute ta vie ,, bon courage ,, comme dise les anciens ,, isma3 klam illi bakik ma tismach klam illi dahkik

Nouveau
    ça flatte juste ton égo de savoir que, peut-être, il a encore des sentiments pour toi... à mon avis ce n'est rien de grave, ce n'est pas comme si tu trompais ton mari... c'est de la nostalgie envers quelque chose qui ne fait pas partie de ta vie actuelle, une escapade sans conséquences de ton quotidien, une partie de ton jardin secret en quelque sorte. Garde ça pour toi mais ne t'attarde pas trop dessus

Nouveau
    merci à tous pour vos réponses, il y a de la vérité dans chacune d'elle.

je pense que j'ai été très amoureuse de ce jeune homme et j'ai eu beaucoup de mal à tourner la page, et c'est flatteur de savoir que j'ai compter pour lui, c'est mon premier amour et ça le restera.
    mais mon mari c'est une crème et je suis très heureuse avec lui et c'est l'essentiel pour moi. je l'aime de plus en plus.
    le premier c’était un amour passionnel et mon mari c'est un amour de coeur et de raison.

Confirmé
    Voilà, tu as retrouvé ta raison je te félicite il ne faut pas courir derrière les ruines
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][B][I]« Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. »[/I][/B][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=verdana][B][I]Proverbe japonais

[/I][/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Le mieux à mon avis est d'apprécier ce que tu as [B]MAINTENANT [/B]! Un des secrets du bonheur c'est de savoir profiter de l'[B]instant présent[/B].
    Je sais que c'est plus fort que toi, mais tu ne dois plus appeler ton ex. Ce que tu ressens envers lui n'est plus de l'amour, et enlèves toi cette idée de la tête : Il ne t'aime plus. Il serait revenu vers toi durant ces 4 ans, si il t'aimait. Profites de ton mari et de tes enfants, car si ça se trouve quand tu perdras ce bonheur actuel, tu seras aussi nostalgique. Profites alors, vis ta vie, telle qu'elle est maintenant et non telle qu'elle devrait être. Soit aux petits soins de ton chéri, des tes enfants, fais des activités avec eux, amuse toi,.. savoure ton bonheur !
    Dis toi aussi que si dieu t'a choisi cette vie, c'est que c'est mieux pour toi.

Confirmé
    Citation Envoyé par parfait café Voir le message
    bonsoir à tous!

voilà ma question, est ce de l'amour ou juste de la nostalgie?
    [FONT=century gothic]
    C'est de la nostalgie[/FONT].

Règles de messages