+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

Discussion: Problème de couple :(

Nouveau

Problème de couple :(

[FONT=Calibri]Bonjour cher femmes, [/FONT]

[FONT=Calibri]Je viens de m’inscrire sur le forum. Je suis d’origine tunisienne mais je suis née en Europe donc je ne connais pas vraiment la mentalité tunisienne. [/FONT]

[FONT=Calibri]Je suis en couple avec un tunisien depuis 5 ans maintenant avec des haut et des bas comme tout les couples. Je le vois régulièrement. Il y a 2-3 mois, on a décidé de se marier cet été vu qu’il fini son bachelor en juin. Nos parents se sont vus, ils étaient d’accord. Tout allait bien. [/FONT]

[FONT=Calibri]Cependant, il pense ne « pas réussir » son année, du coup, le mariage est remis en cause. Depuis qu’il pense sa, il dit qu’on est trop jeune, etc. il a aussi des attitudes avec d’autres fille (que je vois à travers facebook) qui pour moi, est un total manque de respect (Photos, un million de gentil mot, etc). J’ai vraiment l’impression qu’il croit qu’il m’a acquise, et je supporte plus cette idée parce que je me dis il se fou de moi. [/FONT]

[FONT=Calibri]Il avait acquise une certaine maturité qui a disparu tout d’un coup. Je suis toujours convaincu de vouloir me marier mais je ne sais plus quoi faire avec ces comportements. Et vu qu’on nos parents sont au courant du mariage, je ne peux pas me permettre de faire n’importe quoi. Et j’aimerais aussi lui faire comprendre que je ne compte pas l’attendre pendant des années encore. [/FONT]

[FONT=Calibri]Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?[/FONT]

[FONT=Calibri]Merci d’avance[/FONT]

Fidèle
    Communique avec lui, dis lui tout ça. Sois ferme et fais lui comprendre que vous n'avez pas passé ses 5 années pour rien, rappelle lui vos projets et rassure le quant à ses études et son avenir.

Rabii m3ak ;)

Utilisateur exclu
    Tout est du à une certaine anxiété du mariage et du fait qu'il a peur de ne pas être capable de gérer une famille, les études et son avenir professionnel. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tu dois être ferme avec lui, car la réaction sera soit de t'écarter de sa vie, soit d'agir comme bon lui semble de manière secrète et d'être hypocrite avec toi.

Rassure-le et montre-lui que tu es avec lui et non pas contre lui.

Confirmé
    Son comportement laisse à réfléchir et à méditer , ça se voit que c'est pas quelqu'un de responsable , tournez la page et ne perdez pas de temps avec lui car après vous risquez de le regretter. Alors faites le bon choix , y a certainement mieux que lui qui vous attend quelque part .

Fidèle
    Etre ferme ce n'est pas être autoritaire, mais montrer qu'on est décidé et sur de soi. Et elle en a besoin.

Utilisateur exclu
    C'est ton avis. Pas le mien. Après, c'est à elle de décider ce qu'elle veut.

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Plus le mariage s'approche plus on a peur de l'engagement parce que khoutouba c'est réversible mais un mariage est irréversible [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]Plus le mariage s'approche plus on a peur de l'engagement parce que khoutouba c'est réversible mais un mariage est irréversible [/FONT]
    C'est exactement ça le problème justement et ce mec cherche à se réfugier de son anxiété.

Modérateur
    il faut mettre les points sur les [COLOR=#A52A2A][SIZE=5]i, [SIZE=3][/SIZE][/SIZE][/COLOR][SIZE=2]lui demander que s'il tient à toi il doit prendre une décision claire et sur ce point y'a pas 36000 réponses à avancer ou bien il est d'accord pour le mariage et il doit fixer une date ou bien chacun prendra son chemin à part et là ça va être dure pour toi vu le nombre d'années que vous avez partagées ensemble (5 ans c'est pas négligeable).[/SIZE]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Mets un genoux à terre et pleure toutes les larmes de ton corps ... il reviendra à toi ^^

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT='century gothic']le mec en question a l'air jeune (en Bachelor) donc c'est difficile pour lui de prendre la décision surtout qu'il n'a pas encore commencé à travailler, moi je trouve que le travail forge bien la personnalité et nous aide à la prise de décision (C'est le cas pour moi en tout cas ^^)[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Je suis d’accord, peut-être le mariage est trop tôt pour lui pis qu’il a peur, mais a ce moment là pourquoi, il m’a demandé au mariage ? Je ne l’ai pas poussé à faire sa, la seule chose qui était programmé c’était que je vienne en été voir ma famille et lui. Maintenant, nos familles sont engagées. Enfin, personnellement, je trouve que ce n’est pas rien.
    J’ai essayé de le rassurer, mais quand je lui parle de ces études, on s’énerve toute suite après. Parce que moi je pense qu’il est capable et lui s’énerve.

J’ai surement une part de responsabilité avec mes nombreuses crises de jalousie, mais il n’a rien changé avec sa. Pour moi, c’est un manque de respect ce que je vois sur facebook.
    J’aimerais qu’il comprenne que je peux partir, que c’est pas le seul homme à s’intéresser à moi (sans aucune prétention que je dis sa) mais je ne sais pas comment le faire réagir. Il a un caractère assez dur. Et en effet, 5 ans s’est pas négligeable.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Oumayma07 Voir le message
    Je suis d’accord, peut-être le mariage est trop tôt pour lui pis qu’il a peur, mais a ce moment là pourquoi, il m’a demandé au mariage ? Je ne l’ai pas poussé à faire sa, la seule chose qui était programmé c’était que je vienne en été voir ma famille et lui. Maintenant, nos familles sont engagées. Enfin, personnellement, je trouve que ce n’est pas rien.
    J’ai essayé de le rassurer, mais quand je lui parle de ces études, on s’énerve toute suite après. Parce que moi je pense qu’il est capable et lui s’énerve.

J’ai surement une part de responsabilité avec mes nombreuses crises de jalousie, mais il n’a rien changé avec sa. Pour moi, c’est un manque de respect ce que je vois sur facebook.
    [B]J’aimerais qu’il comprenne que je peux partir, que c’est pas le seul homme à s’intéresser à moi[/B] (sans aucune prétention que je dis sa) mais je ne sais pas comment le faire réagir. Il a un caractère assez dur. Et en effet, 5 ans s’est pas négligeable.
    [COLOR=#006400][B]Oui fais lui comprendre ça et tu le perdras à jamais. Pourquoi tu n'irais pas avec les autres qui s'intéressent à toi?[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Oumayma07 Voir le message

J’aimerais qu’il comprenne que je peux partir, que c’est pas le seul homme à s’intéresser à moi (sans aucune prétention que je dis sa) mais je ne sais pas comment le faire réagir. Il a un caractère assez dur. Et en effet, 5 ans s’est pas négligeable.
    Je pense que c'est parce qu'il t'aime et qu'il veut vraiment que tu sois sa femme. C'est son rêve, mais en ce moment, il réalise que la réalité est bien plus dure que le rêve et ça lui fait peur.

S'il s'énerve c'est justement parce que c'est réellement ça le problème. Il a une trouille bleu. Soit juste avec lui, supporte-le et sois sa joie de vivre... En d'autres termes, caresse le dans le sens du poil

Utilisateur exclu
    En plus, ça n'est pas restreint à la mentalité tunisienne. Tous les hommes réagissent comme ça quand ils ont des problèmes qui les angoissent.

Règles de messages