Affichage des résultats du sondage: d'apres vous quel est la cause principale de rupture ?

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • la routine

3 14,29%
  • le manque d'effort et la peur de l'engagement

9 42,86%
  • l'argent

3 14,29%
  • les causes familliales

7 33,33%
  • tombé amoureux un/une autre

2 9,52%
  • autre

6 28,57%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: quel est la cause principale de rupture dans un couple?

Confirmé

quel est la cause principale de rupture dans un couple?

[B]À quelques exceptions près, on peut compter sur les doigts de la main les causes de rupture. Pour mieux les éviter ou pour comprendre ce qui nous est arrivé, une petite analyse de ces dernières s’impose. Leur point commun est bien souvent une dégradation lente et silencieuse (ou pas !) de la relation , d'apres comment évité

[/B]

[LIST=1][*][B]la routine [/B][*][B]le manque éffort [/B][*][B]argent [/B][*][B]la peur de l'engagement [/B][*][B]une baisse de désir [/B][*][B]les problemes familiale [/B][*][B]la venu des enfants [/B][/LIST]

Confirmé
    je vote pour "la peur de l'engagement" et bien sur les fameux problèmes familiales.
    Je pense plutôt que ces deux causes sont principalement liées au manque de confiance en soi et au faible de personnalité car je vois que si une personne est bien convaincue de son choix et sait très bien ce qu'elle veut personne ne peut l'influencer ni peut lui faire changer d'avis ni famille ni rien.

Confirmé
    [SIZE=3][COLOR=#800080]Je dirai LA COMMUNICATION.

L'homme et la femme ne sont pas pareil, ils doivent apprendre à communiquer. Ce problème de communication est très flagrant en Tunisie. J'ai souvent vu des couples qui s'aiment énormément, mais qui se dis****nt sans cesse pour un rien ! Une bonne communication ne va jamais sans une bonne analyse du problème, de l'écoute de l'autre, de l'indulgence, ...[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    Citation Envoyé par gazelle31 Voir le message
    [B]À quelques exceptions près, on peut compter sur les doigts de la main les causes de rupture. Pour mieux les éviter ou pour comprendre ce qui nous est arrivé, une petite analyse de ces dernières s’impose. Leur point commun est bien souvent une dégradation lente et silencieuse (ou pas !) de la relation , d'apres comment évité

[/B]

[LIST=1][*][B]la routine [/B][*][B]le manque éffort [/B][*][B]argent [/B][*][B]la peur de l'engagement [/B][*][B]une baisse de désir [/B][*][B]les problemes familiale [/B][*][B]la venu des enfants [/B][/LIST]
    tu oublies la trahison!!! peut être même que c'est la principale raison. si tu veux dire par rupture "séparation" "divorce"

et ont dit ( problèmes familiaux) (je ne suis pas là pour corriger les fautes car j'en commets également, mais parce que là c'est énorme..et c'est pas personnel)

Modérateur
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    [SIZE=3][COLOR=#800080]Je dirai LA COMMUNICATION.

L'homme et la femme ne sont pas pareil, ils doivent apprendre à communiquer. Ce problème de communication est très flagrant en Tunisie. J'ai souvent vu des couples qui s'aiment énormément, mais qui se dis****nt sans cesse pour un rien ! Une bonne communication ne va jamais sans une bonne analyse du problème, de l'écoute de l'autre, de l'indulgence, ...[/COLOR][/SIZE]
    [B][COLOR=#0000ff] Et par la suite apprendre à cohabiter ensemble .
    [/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [B]Tout dépend de ce qu'on entend par rupture .S'il s'agit d'une rupture avant mariage ou vie commune , on peut penser que la peur de l'engagement ou une nouvelle rencontre sont la cause la plus commune, la baisse de désir également quand il s'agit d'une relation "fusionnelle" ou passionnelle dans laquelle, avec le temps et les premiers feux éteints, on se rend compte que rien ne nous attache à l'autre.

Si on parle de rupture après mariage ou après des années de vie commune, je pense que c'est tout à fait différent . L'amour profond s’accommode d'un certain nombre d'obstacles : les difficultés familiales, même une infidélité exceptionnelle peut être surmontée si la communication et les sentiments sont là. Je pense que le manque d'argent à lui seul ne conduira pas non plus à la rupture, c'est souvent un catalyseur d'autres difficultés, d'un manque d'harmonie dans le couple.

Les problèmes liés à l'éducation des enfants sont, eux, beaucoup plus difficiles à écarter car si on n'est vraiment pas sur la même longueur d'ondes çà remet en cause toute un système de valeurs, ça a beaucoup de répercussions sur le quotidien de la famille, provoque des heurts quasi permanents. Les enfants le sentent, en profitent parfois ce qui entraîne d'autres conflits encore. La communication est là aussi essentielle pour éviter que ça tourne mal.

Au fil du temps, la routine, les habitudes, le manque de relation véritable, le repli sur le rôle de mère , l'oubli du couple mènera inévitablement à la rupture , même à court terme si le mari ou la femme considère son couple comme un acquis et modifie négativement son comportement par rapport à l'autre . L'insatisfaction sexuelle peut aussi être rédhibitoire si elle n'est pas parlée.[/B]

[B]Au final je dirai que seule la qualité des sentiments réciproques compte et la confiance qui permet une vraie communication.[/B]

Actif
    [B][I]les problèmes familiaux, et notamment ceux sont liés à la violence dans le couple ne sont pas négligeables ![/I][/B]
    [B][I]
    L'atout maitre pour une bonne relation entre le couple nous a ete cité par :
    domi1315:[/I][/B]
    [B]
    @ Au final je dirai que seule la qualité des sentiments réciproques compte et la confiance qui permet une vraie communication.[/B]

Fidèle
    [B][COLOR=#3E3E3E]d'apres vous quel est la cause principale de rupture ? [/COLOR]

[SIZE=3][COLOR=#008000][FONT=comic sans ms]Tout simplement .. une autre femme... celle çi peut être: sa mère/son ex/sa femme ou sa [/FONT][FONT=comic sans ms]maîtresse[/FONT][FONT=comic sans ms] quoique sera la raison une femme se cachera toujours [/FONT][/COLOR][/SIZE][/B][SIZE=3][FONT=comic sans ms][COLOR=#008000][B]derrière[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    y'a t'il un amour heureux? ya pas...

soit on choisit la solution facile.. la rupture..
    soit on se bat pour garder notre couple.

donc la cause principale: le manque d'effort

Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [B][COLOR=#3E3E3E]d'apres vous quel est la cause principale de rupture ? [/COLOR]

[SIZE=3][COLOR=#008000][FONT=comic sans ms]Tout simplement .. une autre femme... celle çi peut être: sa mère/son ex/sa femme ou sa [/FONT][FONT=comic sans ms]maîtresse[/FONT][FONT=comic sans ms] quoique sera la raison une femme se cachera toujours [/FONT][/COLOR][/SIZE][/B][SIZE=3][FONT=comic sans ms][COLOR=#008000][B]derrière[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [B][COLOR=#0000ff]Tu as oublier aussi sa soeur (par expérience )[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    y'a t'il un amour heureux? ya pas...

soit on choisit la solution facile.. la rupture..
    soit on se bat pour garder notre couple.

donc la cause principale: le manque d'effort
    [B][COLOR=#0000ff]Oui le" souffle" est un élément primordial ![/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Cause pas cause !!!!
    ici c'est la vie et non le paradis

la cause de rupture? Et bien ce le couple! Tout les 2 doivent travailler la réussite ou le flop de leur union!

Nouveau
    Moi je dirais plus "absence de respect mutuel, de communication et de compréhension", "manque d'effort" aussi, et en 3ème position "Problèmes familiaux" (oui en Tunisie, lorsque deux se marient, c'est les deux familles qui se marient avec eux).

Nouveau
    moi je dirai ke c argent surtout, wi c un element tres critique et tjs present à chaque negotiation.

Nouveau
    Les problèmes que ce soit familiales ou de manque de compréhension.
    La trahison.

Règles de messages