+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 159

Discussion: Questions divorce préjudice...

Nouveau

Questions divorce préjudice...

Bonjour..

J'espére que ici il y a des juristes capable de m'aider en attendant que je consulte..

Voilà aprés tout ce que j'ai ecrit comme étant des problémes..l'idée de divorcer me hante je pense à quitter mon enfer..surtout que le faite da'voir trop imposé sa famille dans ma vie a détruit notre couple, nos sentiments on se dis**** assez souvent ( devant ma pétite :( ) on n'a plus une vie de famille normale..alors j'ai des questions :

- Est ce que je peut utiliser le fait que mon Mari ne m'a pas offert une habitation indépendante comme étant préjudice surtout qu'il est trés aisé financiérement ( son salaire, son epargne....)

- Est ce que divorcer par préjudice me garantit que j'aurais la garde de mon enfant???

J'ai trés peur car mon mari est trés fort et j'ai peur que je serais perdue dans la procédure et je ne veux pas avoir mon BB !!!!

Actif
    [COLOR=#cc0099]Si j’ai bien suivi ton histoire, tu veux divorcer en partie parce que ta belle sœur squatte chez toi ? [/COLOR][COLOR=#cc0099]Parce que tu n’as pas une habitation indépendante ?
    Mais y en a combien des couples en Tunisie qui vivent avec les beaux parents et qui les supportent jusqu’à leur morts faute de moyen.. [/COLOR][COLOR=#cc0099]C'est HalLuciNant. [/COLOR]

Fidèle
    Tu peux faire un résumé de ton problème ?

Actif
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Tu peux faire un résumé de ton problème ?
    [COLOR=#0033ff]
    Voilà la première partie:[/COLOR][COLOR=#ff0033][COLOR=#0033ff]
    [/COLOR]
    [/COLOR][I]La vie est plus belle à deux!!
    [/I]
    [url]http://www.marhba.com/forums/vie-couple-7/vie-est-plus-belle-deux-61798.html[/url]

Fidèle
    Ah ey. Divorcer sera la pire chose à faire. Ou mba3d comment tu envisages ta vie ? Certes, ta belle soeur ne sera plus dans tes pattes mais tu vivras sans un foyer solide, sans époux, et surtout avec le statut de femme divorcé alors que à la base tu es heureuse avec ton mari ?

Le problème de cette histoire c'est ton mari. C'est lui que tu dois secouer, le divorce est en tout dernier recours, quand ton cas devient deseseperé.

Sois plus maligne que ta belle soeur qui apparemment n'a reçu aucune éducation et fais lui vivre un enfer chez toi. Manifestement elle est bien lotie chez vous et c'est pour ca qu'elle reste. Donc sois méchante, ne fais pas à manger, laisse là elle faire les taches ménagères, fais semblant d'etre malade, simule, ment, ballade toi nue chez toi, fais lui comprendre que sa présence est de trop.

Hassilou ne la laisse pas gagner et détruire une famille

Confirmé
    Citation Envoyé par La Femme Voir le message
    Bonjour..

J'espére que ici il y a des juristes capable de m'aider en attendant que je consulte..

Voilà aprés tout ce que j'ai ecrit comme étant des problémes..l'idée de divorcer me hante je pense à quitter mon enfer..surtout que le faite da'voir trop imposé sa famille dans ma vie a détruit notre couple, nos sentiments on se dis**** assez souvent ( devant ma pétite :( ) on n'a plus une vie de famille normale..alors j'ai des questions :

- Est ce que je peut utiliser le fait que mon Mari ne m'a pas offert une habitation indépendante comme étant préjudice surtout qu'il est trés aisé financiérement ( son salaire, son epargne....)

- Est ce que divorcer par préjudice me garantit que j'aurais la garde de mon enfant???

J'ai trés peur car mon mari est trés fort et j'ai peur que je serais perdue dans la procédure et je ne veux pas avoir mon BB !!!!
    [FONT=century gothic][B]
    Elle a quelle âge ta fille ?[/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Prune Voir le message
    [FONT=century gothic][B]
    Elle a quelle âge ta fille ?[/B][/FONT]
    Ca fait 3 ans qu'elle est mariée

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Penses à ta fille , ne sois pas égoïste !
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Je suis de l'avis de Feyrouz:
    Tu n'as jamais regardé desperate house wives?loool..excuse moi:
    Alors mon idée c'est que comporte toi comme si elle n'était pas là:
    Porte tes nuisettes à la maison, mes un filme romantique un peu osé à la télé le soir..entre prends ta douche et cris en demandant à ton mari de te rejoindre, dis lui parfois des remarques osées devant elle sur la table (genre: merci pour la nuit d'hier:!!)..en gros comporte toi comme si elle n'était pas là..bien sur elle va se gêner et courir vers sa chambre, bien sur ton mari va s'étonner, va éviter de te répondre, va te faire des remarques mais soit maligne..a3mil rou7ek majnoun et3ich! Sadda9ni ca peut marcher..Sinon essai de consulter un psy..wallahi c peut t'aider.. convint ton mari à consulter avec toi (d'ailleurs c'est ce que le médecin va te demander: dis que tu es en dépression et que tu as besoin de son aide pour s'en sortir)..esma3 au point ou tu en est, tu n'as plus rien à perdre à essayer de jouer tes dernières cartes..fais lui un peu peur..dans le pire des cas va chez tes parents et menace de divorcer en expliquant pourquoi..
    Sinon voici (et je site en connaissance de cause):
    Le divorce: vous paraissez devant le juge 3 fois espacés pour essayer d'arranger le coup: dés la première sentence il va demander est ce que vous vivez seul!!oui oui c'est la première question: et dés qu'il saura que le problème est sa soeur: il va lui demander de te faire vivre seule: tawa ma seule peur est que ton mari prend ça comme un défit et refuse de chasser sa soeur: là franchement le divorce sera sur..sinon pour le divorce pour préjudice: oublie ma chérie: malheureusement en Tunisie: la seule chose qui est considéré comme préjudice est la violence ou la stérilité ou l’adultère? autre chose: même si tu veux divorcer ne sort jamais de chez toi: c'est lui et sa soeur qui doivent sortir: tu as un enfant et la lois te donne le droit de rester chez toi..encore une chose: si tu déménage de chez toi twalli "nechez" donc évite ça et reste chez toi en lui demandant de partir..inchallah ma touselch à ce point mais brabbi 7awel encore autre chose..je suis à ta dispo pour discuter
    Je suis divorcer et je sais de quoi il s'agit.

Nouveau
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    [COLOR=#cc0099]Si j’ai bien suivi ton histoire, tu veux divorcer en partie parce que ta belle sœur squatte chez toi ? [/COLOR][COLOR=#cc0099]Parce que tu n’as pas une habitation indépendante ?
    Mais y en a combien des couples en Tunisie qui vivent avec les beaux parents et qui les supportent jusqu’à leur morts faute de moyen.. [/COLOR][COLOR=#cc0099]C'est HalLuciNant. [/COLOR]

Tu as raison d'avoir dit que c'est hallucinant mais c'est comme ça..ena je sens en qq sorte illi houma ils font ça exprés y7ibbou yam9touni..et je ne supportes pas ça..

mes beaux parents à la base étaient contre mon mariage pour une vilaine histoire de régionalisme..ma belle mére à menti durant mes fiançailles pour nous éloigner..bon comme ça je vais citer toute ma vie..mais pour te faire comprendre que c'est différent..t9olli faute de moyens n9ollik ok si c'étais le cas oui pourquoi pas el saber béhi mais kawni nosbor 3lé ma9t la3béd c'est trop......

Aprés mon accouchement ma BM a fait tout pour gacher mon bonheur, j'étais faible tourmenté par ce nouvel evemenet fatiguée aprés mon prémier accouchement et elle étais là pour semer la haine chez moi..hacilou entre moi et eux matnajjam tkoun 7aja wa7da le9dar et le respect et les distances ils n'ont pas compris...wella ils veulent epuiser ma patience ( ils ont reussi je pense)

Quand on se mari avec un homme pauvre on s'attend à tout...ki les conditions nous obligents à cohabiter avec la belle famille on prend notre malheur en patience...mais là c'est autre chose...

ma belle soeur mariée (l'autre) habite toute seule dans une villa de reve ..pkoi c'est à moi de subir ça....

Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Ah ey. Divorcer sera la pire chose à faire. Ou mba3d comment tu envisages ta vie ? Certes, ta belle soeur ne sera plus dans tes pattes mais tu vivras sans un foyer solide, sans époux, et surtout avec le statut de femme divorcé alors que à la base tu es heureuse avec ton mari ?

Le problème de cette histoire c'est ton mari. C'est lui que tu dois secouer, le divorce est en tout dernier recours, quand ton cas devient deseseperé.

Sois plus maligne que ta belle soeur qui apparemment n'a reçu aucune éducation et fais lui vivre un enfer chez toi. Manifestement elle est bien lotie chez vous et c'est pour ca qu'elle reste. Donc sois méchante, ne fais pas à manger, laisse là elle faire les taches ménagères, fais semblant d'etre malade, simule, ment, ballade toi nue chez toi, fais lui comprendre que sa présence est de trop.

Hassilou ne la laisse pas gagner et détruire une famille

Merci pour tes conseils..

mais je suis de nature trés reservée j'aurais du mal à me balader hakéka devant une "étrangére"

Citation Envoyé par mamantriste Voir le message
    Je suis de l'avis de Feyrouz:
    Tu n'as jamais regardé desperate house wives?loool..excuse moi:
    Alors mon idée c'est que comporte toi comme si elle n'était pas là:
    Porte tes nuisettes à la maison, mes un filme romantique un peu osé à la télé le soir..entre prends ta douche et cris en demandant à ton mari de te rejoindre, dis lui parfois des remarques osées devant elle sur la table (genre: merci pour la nuit d'hier:!!)..en gros comporte toi comme si elle n'était pas là..bien sur elle va se gêner et courir vers sa chambre, bien sur ton mari va s'étonner, va éviter de te répondre, va te faire des remarques mais soit maligne..a3mil rou7ek majnoun et3ich! Sadda9ni ca peut marcher..Sinon essai de consulter un psy..wallahi c peut t'aider.. convint ton mari à consulter avec toi (d'ailleurs c'est ce que le médecin va te demander: dis que tu es en dépression et que tu as besoin de son aide pour s'en sortir)..esma3 au point ou tu en est, tu n'as plus rien à perdre à essayer de jouer tes dernières cartes..fais lui un peu peur..dans le pire des cas va chez tes parents et menace de divorcer en expliquant pourquoi..
    Sinon voici (et je site en connaissance de cause):
    Le divorce: vous paraissez devant le juge 3 fois espacés pour essayer d'arranger le coup: dés la première sentence il va demander est ce que vous vivez seul!!oui oui c'est la première question: et dés qu'il saura que le problème est sa soeur: il va lui demander de te faire vivre seule: tawa ma seule peur est que ton mari prend ça comme un défit et refuse de chasser sa soeur: là franchement le divorce sera sur..sinon pour le divorce pour préjudice: oublie ma chérie: malheureusement en Tunisie: la seule chose qui est considéré comme préjudice est la violence ou la stérilité ou l’adultère? autre chose: même si tu veux divorcer ne sort jamais de chez toi: c'est lui et sa soeur qui doivent sortir: tu as un enfant et la lois te donne le droit de rester chez toi..encore une chose: si tu déménage de chez toi twalli "nechez" donc évite ça et reste chez toi en lui demandant de partir..inchallah ma touselch à ce point mais brabbi 7awel encore autre chose..je suis à ta dispo pour discuter
    Je suis divorcer et je sais de quoi il s'agit.

merci bcp pour ta réponse mamantriste (inchallah tu sera heuersue ya rabbi)

C'est dommage que la loi ne considére pas ça comme préjudice :((( moi je trouve une sorte de violence morale :(((

Bon sinon je ne peux pas faire des trucs hakka 9oddemha je pense mon mari va me blesser et rabaisser dévant elle ( il est capable de le faire)

bon sinon si je ne sors pas chez moi..comment je vais proceder pour le divorce...sachant que j'ai parlé avec mon mari et il m'a pris à la légere il a cru que je suis juste entrain de menacer il m'a dit que je dois oublier de divorcer...ya3ni comment le faire comprendre??? ena hakka dhay3a fiha

Utilisateur exclu
    As-tu parlé à ton mari de tout ce qui te préoccupe? Tu dois en parler le plus souvent possible jusqu'à ce qu'il t'écoute enfin, parce qu'en ayant ouvert plus de 5 sujets autour de tes problèmes, c'est que tu en as beaucoup trop sur le coeur.

Nouveau
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    As-tu parlé à ton mari de tout ce qui te préoccupe? Tu dois en parler le plus souvent possible jusqu'à ce qu'il t'écoute enfin, parce qu'en ayant ouvert plus de 5 sujets autour de tes problèmes, c'est que tu en as beaucoup trop sur le coeur.
    Oui j'ai bcp encaissé pendant ces 3ans de mariage!!

J'ai tant parlé avec mon mari et maintenant il n'est plus pret à m'écouter il change de sujet et passe à autre chose..je pense qu'il faut lui choquer carrément pour qu'il comprenne

Utilisateur exclu

J'ai tant parlé avec mon mari et maintenant il n'est plus pret à m'écouter il change de sujet et passe à autre chose..je pense qu'il faut lui choquer carrément pour qu'il comprenne
    C'est dommage de vouloir en arriver au divorce, parce que ce ne sera pas facile du tout pour votre fille. Après tout, c'est surtout elle qui subira le plus de dégâts moraux après le divorce.

Confirmé
    Salut, écoute il y a aussi une petite solution: 3andouchi un ami proche elli vraiment yasm3ou ou un oncle elli 3andou kilma 3lih?ou même dans ta famille? demande à ton papa de lui parler concrètement..dis lui que tu n'est plus à l'aise et que ca va déraper!sinon tu as déjà essayé de ne pas dormir dans la même chambre? essai de t'éloigner un peu..emchi or9ed m3a bintek jarreb 7asssou elli inti tu es sérieuse fil séparation..invite ta famille chez toi et parlez tous avec lui! belek ye7chem ki yal9a bouk..rappelez lui que la base de ton mariage est que vous habitez seul..une autre chose: demande comme solution alternative à ton mari de parler à son autre soeur marié pour qu'elle prend en charge sa soeur la moitié du temps! c'est bien non?va chez un psy! jarreb ma ta5sar chayn aprés tout inti tu songe au divorce donc jarreb koll chayn avant..demande lui de voir un conceillé conjugale..ca marche rahou..

Fidèle

Quand il s'absente, fais tes valises et va chez tes parents. Dis lui je reviens quand ta soeur partira.

Sinon, quelle est la situation de sa soeur ? Pourquoi elle vit chez vous et pas chez ses parents ? Elle a quel age ?

Règles de messages