+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Rester par pitie

Fidèle

Unhappy Rester par pitie

Bonjour,

Lorsqu'on aime plus son partenaire (partenaire = petit(e) ami(e), femme, mari, fiance(e)) et qu'on est vraiment malheureux en couple, doit on rester en couple seulement par pitie a ce partenaire car on sent qu'il souffrira enormement de cette separation ?
    J'aimerais avoir vos avis ladessus.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par JOJO
    Bonjour,

Lorsqu'on aime plus son partenaire (partenaire = petit(e) ami(e), femme, mari, fiance(e)) et qu'on est vraiment malheureux en couple, doit on rester en couple seulement par pitie a ce partenaire car on sent qu'il souffrira enormement de cette separation ?
    [font=Comic Sans MS]Saretli el faza hédhia , bon ena j'etais avec une fille que je l'aime plus , j plus de sentimens envers elle , je peux pas m'eloigner d'elle parce que je sais bien si je vais m'eloigner elle va souffrir trop ou momken ta3mel fi rou7ha 7aja , alors f'ai essayé bech neb3ed aliha en + a3malt fazét 5aybin pour qu'elle me deteste ou takrahni et c elle qui demande de rompre ensemble voila![/font]

Nouveau

la verité

A mon avis il vaut mieux être honnête avec sa partenaire...parce que quoique tu fasses elle sentira que tes sentiments envers elle ne sont plus les mêmes et elle en souffrira de toute façon...quand on aime on a besoin d'un autre amour en retour mais pas de la pitié...à mon avis le mieux serait de s'expliquer, bien choisir les mots pour ne pas froisser la sensibilité de ta patenaire...elle en souffrira c'est sur...mais "elle va pas en mourir" avec le temps elle oubliera...et elle trouvera quelqu'un d'autre qui l'aimera d'amour et pas par pitié...

Actif

Angry

Citation Envoyé par JOJO
    Bonjour,

[color=Navy][b]
    En tout cas JOJO, je souhaite que jamais on me fait ce coup là http://www.marhba.com/forums/images/...fache/1769.gif
    Je préfère la peine d'une rupture directe, franche, que la souffrance de savoir qu'on est avec moi juste par pitié ....wooooh, je ne le supporterai jamais et je ne tolèrerai jamais qu'on reste avec moi par pitié parce que si on est en couple, c'est pas la pitié du partenaire qu'on cherche, alors là!!! je ne veux même pas l'imaginer !!!! Nmout feha yomken !!!!!

Franchement, Je comprendrai et je préfère qu'il vienne me dire directement "je n'ai plus de sentiment allah ghaleb ...." et même qu'il me dise "je ne suis plus amoureux de toi, je suis tombé pour une autre" que de sentir dans son regard, dans ses mots etc... une minable pitié !!!!quelle corvée !!!

et puis si on est malheureux, ça se communique rahou dans un couple. Même si tu ne le dis, le partenaire le sentira (mala bach couple si on se sent pas sans parler) et donc il ne sera pas heureux. et bienvenue aux soupçons, aux doutes.... et finalement le couple sera malheureux et la peine sera multipliée+++sentiments de culpabilité 3ad 3lech !!!soyons honnetes.

Quelquesfois, le mal est nécessaire, allah ghaleb, on ne peut pas l'éviter !!!
    Un jour on le fera subir à qq, et un jour on le subira ....allah ghaleb

soyons juste compréhensifs, réalistes et honnêtes et puis surtout sachons trouver les bons mots aux bons moments.
    mais c'est vrai, c'est très délicat !!! c'est pas évident!!!!

PS : déjà utilisant le mot "Pitié" dans ton titre!!, c'est pas marrant, c'est blessant!!! je préfère un titre comme "rester pour lui épargner une peine"

[/b][/color]

Actif
    Citation Envoyé par JOJO
    Bonjour,

[font=Georgia]Lorsqu'on n'aime plus son partenaire et qu'on est sur de ce sentiment la meilleure chose a faire c'est d'y faire face et etre le plus sincere possible...c'est pour le bien des deux...

rester par pitier c'est une forme de lachete vu qu'on n'est pas capable de confronte la verite et la personne. èn plus de ça, la relation ne va faire qu'empirer on va de moin en moin supporter la personne et de plus en plus lui faire du mal puisque qu'elle va sentir cette "repulsion".
    et puis jusqu'a quand va t'on jouer a la comedie? jusqu'a ce qu'il soit trop tard? ou avoir des enfants? Vaut il vraiment la peine de gacher des annees pour un amour qui n'existe pas, source de malheur pour les deux ?
    comme on dit "we have to be cruel only to be kind" ... rompre cette relation n'est pas mal mais nu bien pour les deux...
    on prefere tous vivre une rupture que de vivre un amour illusoire, faut et base sur le mensonge...

[/font]

Actif
    Citation Envoyé par Symbiosis
    [font=Georgia]
    on prefere tous vivre une rupture que de vivre un amour illusoire, faux et basé sur le mensonge...

[/font]
    [color=Navy][b]t'as dit exactement ce que je pense

[/b][/color]

Fidèle
    dans un couple marié (avec ou sans enfant) je prefére qu'on reste avec pitié mieux que de se separer par manque "d'amour " ,

pcq ajd on est amoureux demain non aprés demain on le redevient , tu peux dire un jeu d'enfant, je comprend pas comment hier on est amoureux d'une personne alors ajd on est plus !!!! dire qu'on aime plus son partenaire ça se discute !!! surtout dans un couple marié , personnellement je préfére garder sa femme et ses enfants par pitié et chercher par la suite le pourquoi de ce manque d'amour que de se séparer pour chercher un autre partenaire !!!

Actif
    Citation Envoyé par assafett

pcq ajd on est amoureux demain non aprés demain on le redevient , tu peux dire un jeu d'enfant, je comprend pas comment hier on est amoureux d'une personne alors ajd on est plus !!!!
    [font=Georgia]c'est pourtant tres simple...on a tout simplement cru etre amoureux de cette personne...avec le temps on decouvre la personne et la connait mieux... ce qui peut soit, les rapprocher soit malheureusement les eloigner...

dans le cas d'un couple marrie et qui a des enfants c'est vrai que c'est bcp plus delicat...mais encore je prefere la separation que de rester par pitie...quand on vit avec une personne qu'on n'aime pas, on risque plus de lui faire du mal ,de considerer et tolerer moin les choses...on arrive meme au "tati7 el 9dar", au degout...c'est l'enfer... Chnowa dhambhom les enfants dans tout ca? vivre dans un tel atmosphere? je pense qu'une separation c'est "ar7am" pour tous ...[/font]

Confirmé
    Je pense que la chose la plus horrible c'est d'inspirer de la pitié en amour ! ! !...De toutes les façons l'un ou l'autre se rend bien compte que la pitié s'est installée et cela serait vraiment une dégradation que d'accepter cette pitié là, dans ce cas il vaut mieux que la personne qui inspire un tel sentiment s'éloigne d'elle-même sans s'accrocher! ! !...Napoléon Bonaparte a dit :<< En amour il n'y a qu'un seul remède, la fuite!!!...>> Je suppose qu'il devait parler d'une personne dont l'amour était ou était devenu à sens unique...

Actif

après le mariage ,c'est complètement différent

[color=Navy][b]en parlant d'un couple marié , là ça change tout
    1- déjà 1, [u][color=Blue]Arrétez d'utliser le terme "par pitié " [/color][/u], quand on est marié , on ne reste pas par pitié mais on reste parce qu'on pense à nos enfants , à notre foyer, aux années de 3ichraa etc.... et jamais par pitié
    2- la notion d'amour après le mariage n'est plus celle d'avant, elle est plus large , au délà de l'amour celeste de la personne, y'a d'autres sentiments : el 3ichraa, la même destinée, le respect, l'entente, les enfants, les mêmes objectifs, les familles et la liste est longue. Le simple arrêt de l'amour céleste ne rompt pas la mariage, d'ailleurs après le mariage, cet amour (s'il existait avant le mariage -qui n'est pas tjrs le cas) se convertira en 3ichraa et tous les autres sentiments que j'ai déjà cité ).
    3- et en plus, certains mariages (la majorité) sont sans amour (comme on entend vraiment par cette notion) et pourtant le couple réussit.Tout simplement, parce que le couple fait de son mieux pour réussir surtout avec les enfants.il y a une sorte de conscience familiale. le sacrifice fait partie de la vie .

ti bellahi!!! amour amour amour,tjrs au nom de l'amour !!! SI L'AMOUR EXISTE, C'EST POUR CONSTRUIRE et NON PAS POUR DETRUIRE;
    Si l'amour construit pour après détruire, c'est même pas la peine, maw n3arssou kif ma nass 9ball w akahaw , mouch 5ir !!!!

Après le mariage, c'est d'autres repères et d'autres variables. l'amour comme on le voit aujourd'hui à notre célibat, ne sera qu'un point abstrait dans la mer de l'amour familal parce que l'amour dans le mariage c'est un engagement qui doit générer et construire et se convertir en d'autres variables plus concrêtes
    [/b][/color]

Fidèle
    Bonjour tout le monde,

Altesse, desole pour le titre mais je pense qu'il est plus significatif que de rester pour epargne l'autre une peine.

C'est sur que dans le cas ou on a des enfants, ca ne devrait pas etre seulement l'amour ou plutot le manque d'amour qui guide nos decisions. Il faut prendre ces responsabilites. Avant de faire des enfants, de donner la vie a des etres humaines, on doit se poser les questions : est ce qu'on est pres de les avoir, est ce qu'on va pouvoir leur offrir une atmosphere familiale viable, est ce qu'on va pouvoir les supporter, emotionnelement et financierement. Si on a passe ce stade de vie de couple, on doit assurer. On n'a plus le droit de faire marche arriere.
    Reste maintenant le cas ou on est marie mais qu'on n'a pas d'enfants. Et qu'on rentre a la maison et qu'on est tout content parce que le ou la partenaire n'est pas la et que la maison est vide (parti(e) chez ces parents par exemple ou parti(e) pour des obligations professionnelles). Qu'on se sent libere de quelque chose. qu'on comprend que l'amour et la flamme ne sont plus la. Est ce qu'on doit rester parce qu'on s'est marie ??? voyons altesse. Penses tu que les couples d'autrefois comme tu dis etaient heureux ? a ma propre connaissance, la plupart etaient tres malheureux.
    La solution de Ptit, personnelement, je ne l'aime pas. Parce qu'un certain moment, le partenaire va s'en rendre compte et il va en soufrir davantage.

Actif
    Citation Envoyé par JOJO
    Bonjour tout le monde,

Altesse, desole pour le titre mais je pense qu'il est plus significatif que de rester pour epargne l'autre une peine.
    [color=Navy][b]je n'aime pas le terme"pitié" mais si tu le vois plus significatif , okkk:dunno:[/b][/color]

Citation Envoyé par JOJO
    Reste maintenant le cas ou on est marie mais qu'on n'a pas d'enfants. [b][color=Blue]Et qu'on rentre a la maison et qu'on est tout content parce que le ou la partenaire n'est pas la et que la maison est vide (parti(e) [/color][/b]chez ces parents par exemple ou parti(e) pour des obligations professionnelles). Qu'on se sent libere de quelque chose. [b][color=Blue]qu'on comprend que l'amour et la flamme ne sont plus la. Est ce qu'on doit rester parce qu'on s'est marie ???[/color][/b]
    http://www.marhba.com/forums/images/...trCAI73MDN.png[color=Navy][b] c'est plus triste que la tristesse ce que tu dis JOJO, rentrer en souhaitant ne pas trouver l'autre à la maison!!http://www.marhba.com/forums/images/...leure/1507.gif
    je n'ai rien à dire, j'ai déjà les larmes aux yeux http://www.marhba.com/forums/images/...fache/nani.gifc'est ...c'est l'amertume[/b][/color]

Citation Envoyé par JOJO
    voyons altesse. Penses tu que les couples d'autrefois comme tu dis etaient heureux ? a ma propre connaissance, la plupart etaient tres malheureux.
    .
    [color=Navy][b]j'ai abordé les couples d'autrefois dans un sens bien précis afin de mettre en valeur les autres sentiments dans un couple après le mariage et leur importance dans la continuité du couple malgré l'absence de l'amour.

[/b][b]Pour revenir au sujet,

je comprends que c'est...je trouve pas le mot!!!http://www.marhba.com/forums/images/...fache/nani.gif le pire qui pourrait arriver c'est de rentrer en souhaitant le vide plutôt que son partenaire !!!
    dans ce cas, il vaut mieux confronter l'autre et choisir ses mots pour minimiser la blessure.
    parce que de toute façon, le mal est là, la blessure , on ne peut l'éviter mais au moins , minimiser les dagats http://www.marhba.com/forums/images/...trCAV26OMA.png

et puis , pourquoi penser directement à la rupture !!! pourquoi ne pas chercher les causes, les vrais causes de cette perte d'amour , Parler du sujet FRANCHEMENT sans évoquer la rupture, parler pour remédier , en discuter et essayer d'y rémédier ensemble !!!
    [u][color=Purple]
    [/color][/u][color=DarkOrchid][u][color=Purple]DONNER UNE CHANCE AU COUPLE
    DONNER UNE CHANCE AU PARTENAIRE ET dONNER UNE CHANCE AUSSI à SOI MËME[/color][/u]
    [/color]
    MAIS si après tout ça , si la patience n'a mené à rien , là ....[/b][/color][color=Navy][b]l'affaire classée [/b][/color][color=Navy][b] mais attention, surtout attention!!!avant d'avouer la fin, il faut être sûr que c'est vraiment fini et que ce n'est pas passager !!!parce que sinon...
    [/b][/color]
    [color=Navy][b]
    PS : malla sujet, 7amamliii 9albiii http://www.marhba.com/forums/images/...pleure/794.gif
    PS: La décision du mariage est vraiment la plus difficile et la plus délicate dans cette vie selon moi :122:
    [/b][/color][color=Navy][b]PS : Merci pour Altesse, Gentelman ;):[/b][/color]

Confirmé
    Citation Envoyé par PRINCESSE_AMIRA
    [b]Ci un jour je me marie c'est que je l'aurrais voulue et aimer,mais comme nous savont les sentiments peuvent changer,et i sa m'arrivent ,je resterais avec lui,meme si je ne l'aime plus,du moment qu'il me respect et qu'il m'aime lui pour deux ,je ne le quitte pas,car tous depend des dérictives qui gére l'action ,et moi mes dérictives c'est allah qui me les dictes,car ma foi et grand et tous ce que je fait je le fait pour allah,et je doit du respect a mon conjoint,il ya des regles de conduites a suivre,pour reusire son menage,surtout ne pas reagire avec egoismes et penseé a l'autres ,celui qui partage votre vie depuis des anneé . De plus de toute les choses permises le divorce [/b]
    [b]reste,une chose que allah deteste,meme on rayaumes your3ouch tramble a l'entente d'un divorce. que allah nous en preservent.[/b]
    [b][color=magenta]et si c'est ton mari qui ne t'aimes plus?... voudrais tu qu'il reste avec toi par pitie? [url="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZN"]http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_1_39.gif[/url] [/color][/b]

Actif
    Princesse tu as répondu avec raisonnement et sagesse !

Soumaia, de bonnes questions. Je n'ai jamais vécue cela donc je ne peux pas répondre.

Règles de messages