+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Se marier avec un homme rancunier

Nouveau

Exclamation Se marier avec un homme rancunier

Bonsoir à tous
    Je voulais avoir votre avis voir vos expériences. Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme rancunier et on compte se marier. On s'entend pratiquement en tt sauf q'il est quelqu'un qui se venge. Si je fais un truc qui le ronge, qui l'énerve, il se venge de moi. Il me connait très bien et connait tous mes points faibles du coup il sait comment me blesser et me faire mal. Ceci est avec des actions et non pas uniquement des paroles. Est ce que vous pensez q un tel comportement peut changer dans le futur? ou bien c un défaut qu'on peut rien y faire avec? Mercii

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Tu devrais lui faire comprendre que s'il veut réellement t'épouser, il conviendra qu'il change d'attitude vis-à-vis de toi lorsque vous vous trouvez en discussion. Tu ne dois accepter aucun moyen de pression et fléchir face à une injonction de sa part. Homme et femme sont égaux en droits.

Si tu ne bénéficies pas de ton indépendance financière, que vous vous mariez, je suis certain que, vu son attitude actuelle, il ne se privera pas de te prier de quitter votre appartement ou votre maison lors d'un désaccord si vous n'êtes ni colocataire ou copropriétaire. Et tu te retrouveras à la rue...

Désolé de ma franchise : j'ai travaillé pendant 45 ans dans un tribunal civil...je sais de quoi je parle !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Oui ceci me fais très peur aussi surtout que si on va se marier je dois aller vivre chez lui en France et quitter ma vie en Tunisie. Du coup je vais lui dépendre entièrement. C'est pas facile d'obtenir un boulot du jour au lendemain. J'ai vraiment trop peur. Le prob c'est qu'il ne l'admet pas

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Je suis personnellement de nationalité belge et me suis installé en France après ma mise à la retraite. Aucun problème donc pour m'adapter.

Vu le nombre de tunisiennes et de tunisiens que je connais personnellement en France, tant dans le nord, Paris, ou le sud, tu n'auras pas trop de difficultés à t'adapter.

Par contre, il est de nos jours très difficile de trouver un emploi, la France étant en pleine crise et notamment à cause du projet de réforme de la loi du travail...les manifestations se succèdent d'ailleurs pour l'instant aux quatre coins du pays.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages